FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aidez moi à entrer dans votre monde!

Aller en bas 
+17
dustoff
Shanks
Setsu
dushco
Kgérard
Jimve
ft1000mp
lecorse2b
Certifan
Fokker III
Liard
loompas
Bouss
proto*bruno
zeFiF
Bender
axluba
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 13:49

Voilà comme je l'ai expliqué dans ma présentation, à la base je comptais juste m'acheter une montre... histoire d'avoir l'heure.

Mais j'ai un gros défaut lorsque je veux faire un achat un tant soit peu conséquent je fait des recherches pour faire le meilleur choix et ces recherches m'ont conduite à maintes reprises sur votre forum. J'ai vue mon envie évoluer et maintenant je souhaite votre avis pour faire un très bon choix (pour mon budget) et commencer une petite collection et participer aux échanges sur ce site.

Voici un aperçu de mes critères que j'ai essayer de réduire au maximum pour ne pas brider les éventuelles idées :

-Je suis pilote (aviation légère de loisir) et je me sert de règles de calcul donc j'aimerais grandement qu'elle en possède une fonctionnelle.
-Budget autour de 300€-350€
-bracelet cuir
-Environ 40mm de diamètre (pas beaucoup plus car mon poignet est très fin! 16cm-17cm)
-Je voulais un quartz surtout pour le prix mais j'ai eu le malheur de lire votre forum^^ Mr. Green donc occasion mécanique très bienvenue

J'ai regardé la blue angels de chez Poljot qui me plait beaucoup mais dont la règle de calcul est purement décorative donc je m'en remet à votre expérience (surtout pour les occasions).

Pour finir je sais qu'il ne s'agit pas de l'horlogerie comme la plupart d'entre vous le conçoivent mais je sais que pour les mécaniques (même de base) vous êtes très calés jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:18

Si tu peux te passer de la règle de calcul :

Archimede Pilot

Elle a tout bon sinon : 39mm, bracelet cuir ( quoique de moyenne qualité, à remplacer par un Stowa à 20€), 350€ et surtout le look "montre de pilote" ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:26

Ou ca chez Seiko en quartz

aidez moi à entrer dans votre monde! Seikow10
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:28

Salut !

voila ce que j'ai trouvé :

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-u66dbv

bizzarement il n'y ait pas fais mention de la kaki x-wind de chez Hamilton
Edit : ah non c'est normal on est hors budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:36

Totalement hors budget mais celles là elles me plaisent bien !

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Bell-Ross-Pilot-Acrylic-et-Pilot-Sapphir-Type-Aeronavale-No_5886.htm

aidez moi à entrer dans votre monde! 21755
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:43

Merci à vous l'archimede est géniale mais la règle de calcul est plutôt importante dans mon idée! confiused

J'ai trouvé elle (pas le droit de mettre des liens) SSC009-3 SEIKO

Mais il s'agit d'un quartz^^ et ce serait dommage! je sais que pour mon budget je suis assez exigent et c'est pourquoi je pense aussi à l'occasion!

Le chronographe par contre n'est pas indispensable loin de la!

Pour les B&R bin... si vous connaissez un fond de financement je prend^^ (je veux bien faire une entorse à la règle de calcul pour celle là Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:45

axluba a écrit:
Merci à vous l'archimede est géniale mais la règle de calcul est plutôt importante dans mon idée! confiused

J'ai trouvé elle (pas le droit de mettre des liens) SSC009-3 SEIKO

Mais il s'agit d'un quartz^^ et ce serait dommage! je sais que pour mon budget je suis assez exigent et c'est pourquoi je pense aussi à l'occasion!

Le chronographe par contre n'est pas indispensable loin de la!

Pour les B&R bin... si vous connaissez un fond de financement je prend^^ (je veux bien faire une entorse à la règle de calcul pour celle là Mr. Green )

Si elle te plait, tu as la Sinn 103 qui fait la moitié du prix ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:49

Désolé de te tenter avec des montres hors budget (et peut-être un peu grosses) mais c'est vrai que comme l'a dit zeFIF,cette hamilton te conviendrait pas mal
aidez moi à entrer dans votre monde! Hamilt10
Elle existe en teinte acier et doit se trouver d'occase ,neuve on doit pas être loin de 1500€
Un peu de lecture https://forumamontres.forumactif.com/t54506-meilleure-montre-avec-regle-a-calcul


Dernière édition par proto*bruno le Sam 17 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:53

proto*bruno a écrit:
Désolé de te tenter avec des montres hors budget (et peut-être un peu grosses) mais c'est vrai que comme l'a dit zeFIF,cette hamilton te conviendrait pas mal

J'ai un faible pour celle là :

aidez moi à entrer dans votre monde! H77616533-1

On la trouve d'occase à 850€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 14:57

à bender : Héhéé ça reste le triple de mon budget!! déjà conséquent pour un étudiant Mr. Green

à proto*bruno et zeFiF : un peu la même remarque^^ mon budget est limité par ma vie étudiante mais vous avez vraiment de très bon gout!! avec une préférence pour la dernière Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:00

Je t'ai mis un lien un peu plus haut,il y a entre autres une Orient pas trop chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:15

aaaa oui l'ORIENT est pas mal!! je vais me renseigner sur celle la! c'est fou j'avais parcouru ce post en entier!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:16

axluba a écrit:
à bender : Héhéé ça reste le triple de mon budget!! déjà conséquent pour un étudiant Mr. Green

à proto*bruno et zeFiF : un peu la même remarque^^ mon budget est limité par ma vie étudiante mais vous avez vraiment de très bon gout!! avec une préférence pour la dernière Incompréhensible

Comme je l'ai deja dit : etudiant n'est pas une excuse.

Moi aussi je suis etudiant ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:34

Stowa flieger reste abordable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:36

à Bender : WAAAAA et comment tu fais??? parce que moi entre l'appartement les trajets et la bouffe...^^

mes parents pourrait au moins me payer une montre^^
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:45

axluba a écrit:
à Bender : WAAAAA et comment tu fais??? parce que moi entre l'appartement les trajets et la bouffe...^^

mes parents pourrait au moins me payer une montre^^

Appart' : chez papa meme si il n'est jamais la, il rentre pour ravitailler le frigo. Mr. Green
Trajets : vite réglé, 15min à pied de la fac ...

Et voila, ca permet d'avoir autre chose qu'une Casio au poignet ... clown
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 15:50

lol ca aide^^ mais tu dois quand même bosser à coter pour bouffer et vivre quoi^^ et payer des montres Very Happy !!!

bon on s'écarte^^ pour la Stowa y'a pas la règle Rolling Eyes et je suis un garçon têtu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 16:36

Bonjour

Pour moins de 100€ , je prendrais en quartz la casio EF27L , elle me semble bien.
Pour les automatiques cela semble un peu plus compliqué...
Seules certaines Orient pourraient entrer dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 16:39

à Loompas : je pense bien que cela risque d’être un peu court pense tu que même en occasion cela n'est pas possible?

Sinon l'Orient CEM58002 me plait assez elle est sobre et apparemment assez fiable mais je n'arrive pas a la trouver en vente..

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 19:07

Essaye ça peut-être encore d'actualité si tu as un compte Paypal par contre tu peux t'attendre à 25% de droits de douane,c'est aux States apparemment http://www.roachman.com/orient/military/CEM58001.html
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 19:11

bruno*proto : sais tu ou je pourrai acquérir ou du moins trouver des renseignement précis sur cette montre? (orient CEM58002)

sinon je suis preneur de site d'occasion ou je pourrais trouver des occasion autours de 300€-350€ car pour l'instant je n'ai presque trouver que des occasion de très haut de gamme!!

et sans règle de calcul yeux

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 19:52

Tu as déjà quelques renseignements sur le lien précédent diamètre :43mm (c'est une belle bête),
materiau de la boite:titane ...
J'ai trouvé ça aussi: http://forums.watchuseek.com/f71/orient-cem58002-slide-rule-titanium-opinions-223734.html
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 19:53

Sinon attend un peu et tu fais toi plaisir avec une hamilton ( si elles te plaisent bien sur?!)!
Mieux vaut une montre sympa plutot que 3 daubes! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 20:00

à bruno*proto: merci à toi je n'avais pas vue ta réponse!!! Mr. Green
ou du moins tu a été plus rapide!!
je cherche sur le site que tu m'a donné actuellement! (ps : la montre Orient pas trop grosse n'est plus en vente je vais chercher encore!!)

les Hamilton sont géniales il est vrais que je peux attendre mais je ne sais pas si je suis près a mettre 800€ dans une montre tant que je serais apprenti! je vais me décider dans très peu de temps mais il est vrais que si rien ne me fais vraiment envie il vaut peut être mieux attendre de pouvoir me payer celle qui me donne vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

aidez moi à entrer dans votre monde! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à entrer dans votre monde!   aidez moi à entrer dans votre monde! EmptySam 17 Sep 2011, 20:07

A mon avis le vrai raisonnement ne doit pas être la somme ( c'est un seuil psychologique) mais plutôt
le rapport qualité/prix, et le plaisir que tu vas en tiré. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
aidez moi à entrer dans votre monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent entrer dans le monde du Swiss Made sans se ruiner
» Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe
» Comment entrer dans la HH ?
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Comment faire entrer l’oiseau dans le coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: