FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bulova accutron spaceview et pile

Aller en bas 
+7
carlgustav
Triengen
kelorkilé
Raoul94
chronofolie
tactic!
mabuse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:05

Le démarrage se fait souvent après un petit toc avec l'ongle sur le boitier Very Happy

J'ai un 214 qui tenait parfaitement l'heure avec une pile de 1.55v. Dois-je en conclure qu'elle a été modifiée ? Si quelqu'un a une photo d'un calibre modifié, je suis preneur, surement une résistance ajoutée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:03

milwatch a écrit:
Le démarrage se fait souvent après un petit toc avec l'ongle sur le boitier Very Happy

J'ai un 214 qui tenait parfaitement l'heure avec une pile de 1.55v.
Dois-je en conclure qu'elle a été modifiée ?
Si quelqu'un a une photo d'un calibre modifié, je suis preneur, surement une résistance ajoutée.
Merci.

A la première question non pas de modification en général avec une pile oxyde argent 1,55 volts (394) qui remplace fort bien les piles 1,35 au mercure.

Il existe deux sortes de modifications dans des cas extrêmes ou le mouvement prend beaucoup d'avance (en général cas rares).

1 - modification de l'encliquetage, inconvénient peu fiable et n'aime pas les chocs.

2 - utiliser une pile energizer 395 avec adaptateur diode qui baisse de 0,2 volts la tension (1,50 à 1,30), inconvénient là aussi, durée de vie de la pile -15% par rapport à une 394 oxyde argent.

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Accuce10

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:38

Merci. Je vais donc remettre une 394, surtout que ça marchait très bien. J'avais peur de cramer le transistor.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:25

kelorkilé a écrit:
2 - utiliser une pile energizer 395 avec adaptateur diode qui baisse de 0,2 volts la tension (1,50 à 1,30), inconvénient là aussi, durée de vie de la pile -15% par rapport à une 394 oxyde argent.


Amicalement GG Wink



Très efficace de diminuer la tension, avec du 1,5 volts mon Astronaut gallopait, grâce a cet adaptateur tout est redevenu normal thumright
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:57

J'ai déjà entendu parler de cet adaptateur mais je ne sais pas où le trouver... un indice ? de préférence dans notre vieille Europe ?!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:59

Tu regardes ICI tu trouveras ton bonheur.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cliquet75
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/12/2014

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:48

Bonjour
je confirme.cela n est pas un pb de pile.ces mouvements supportent tres bien les piles modernes a 1,5v.
verifier que la trotteuse ne touche pas l aiguille des minutes..

Si la trotteuse s arrete dans n importe quelle position et que le diapason vibre quand meme alors il y a fort a parier qu il y a un pb d encliquetage ou une saleté a nettoyer sur les palets ou la roue de cliquet.l essentiel reste que l electronique ne soit pas hs.tout le reste est affaire de reglage mecanique.cordialement
cliquet75
Revenir en haut Aller en bas
http://cliquet.cliquet@orange.fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:35

cliquet75 a écrit:
Bonjour
je confirme.cela n est pas un pb de pile.ces mouvements supportent tres bien les piles modernes a 1,5v.

Absolument ! J'en ai une, quasi NOS, qui tourne depuis des années ,sporadiquement, il est vrai en 1,5 V . Résultat chronométrique : - 3 secondes / 24 h .

Pas d'avance , donc .... La consommation de ce mouvement, pas anodine, doit vite réduire la tension aux 3,5 V recommandés, de toute façon .

Les avances délirantes paraissent plus être le fait de problèmes de cliquets, le changement de pile n'ayant, en ce cas, aucune incidence sur le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:56

carlgustav a écrit:


Absolument ! J'en ai une, quasi NOS, qui tourne depuis des années ,sporadiquement, il est vrai en 1,5 V . Résultat chronométrique : - 3 secondes / 24 h .

Pas d'avance , donc .... La consommation de ce mouvement, pas anodine, doit vite réduire la tension aux 3,5 V recommandés, de toute façon .

Les avances délirantes paraissent plus être le fait de problèmes de cliquets, le changement de pile n'ayant, en ce cas, aucune incidence sur le réglage.

A l'époque les Bulova utilisaient des piles au mercure de 1,35 volts, mais jamais 3,5 volts !

Sur certains calibres le fait de mettre une pile à 1,5 volts peu provoquer de l'avance, sur d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
cliquet75
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/12/2014

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:34

personnellement je manipule beaucoup de mouvements a diapason dont beaucoup d'accutron des 3 calibres 214 , 218, 213 et jamais eu de pb d'avance lié aux piles 1,55 v.
La consommation (entre 8 et 10 microamperes) permet a la montre de tenir a peu pres un an .
cordialement
Cliquet
Revenir en haut Aller en bas
http://cliquet.cliquet@orange.fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:12

Triengen a écrit:


A l'époque les Bulova utilisaient des piles au mercure de 1,35 volts, mais jamais 3,5 volts !

Sur certains calibres le fait de mettre une pile à 1,5 volts peu provoquer de l'avance, sur d'autres non.

1,5 V, évidemment ! la tète ailleurs , ce matin. Merci.  Le circuit n'aurait pas apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:22

Triengen a écrit:




Sur certains calibres le fait de mettre une pile à 1,5 volts peu provoquer de l'avance, sur d'autres non.

Constaté cela en effet, mais sur des calibres fatigués, voire déja rhabillés . L'avance est alors conséquente, se chiffrant en minutes par 24 H .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview et pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview et pile   bulova accutron spaceview et pile - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:29

cliquet75 a écrit:
personnellement je manipule beaucoup de mouvements a diapason dont beaucoup d'accutron des 3 calibres 214 , 218, 213 et jamais eu de pb d'avance lié aux piles 1,55 v.
La consommation (entre 8 et 10 microamperes) permet a la montre de tenir a peu pres un an .
cordialement
Cliquet

Même constatation sur une pièce personnelle de ce type , NOS .  Soit conso sensiblement identique à celle d'une Lip 148 . Mais pas la même précision !
Revenir en haut Aller en bas
 
bulova accutron spaceview et pile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feu sur les bulova accutron spaceview 214
» bulova accutron spaceview
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Bulova Accutron Spaceview
» Réparation Bulova accutron 214 M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: