FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde

Aller en bas 
+21
fred-tictac
indienlife
keanu666
francoisb
yoli
ytek
J.B
lolot
dabu
StevyB
Thibault83
G&N
clodor
challenger_fr
Emmanuel H
Platoche
l'ébat de coin
yvesnounours
_DAVID_
Shanks
25NNI
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:13

Ci dessous, photo de la La montre à gousset leroy qui fut la plus compliqué jusqu'en 1989.

Elle a été créé en 1901 à la demande d'un collectionneur portugais. Aujourd'hui exposé au Musée du Temps
à Besançon.

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Dsc_0911






RECTO




Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Dsc_0912






Verso




Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Dsc_0913
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:15

Shocked Impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:48

Shocked ah ben alors là, j'en reste bouche bée

tu as d'autres photos ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:20

Elle est superbe.
Que de complication et elle reste lisible je trouve.
A cette époque l'ont pouvais faire des choses compliquer avec un je ne sais quoi de simplicité dans la lecture.
Et une finition magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:31

Elle n'a été battue qu'en 1989 par la "calibre 89" de Patek Philippe , avec ses 33 complications ( 5 ans de recherche , 4 ans de réalisation pour 9 maitres horlogers , le tout pour 4 exemplaires ) .
Revenir en haut Aller en bas
Platoche
Nouveau
Platoche


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 10/09/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:34

applaud respect
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:04

Merci pour l'info ! thumleft

Mais moi je pensais que jusqu'en 1989, la montre la plus compliquée du monde était la fameuse "Patek Philippe for Henry Graves" de 1933.
Elle était également dotée de 24 complications.

Alors la montre (de poche) la plus compliquée d'une grande partie du 20eme siècle, c'est la Leroy dont tu parles (1901-1989) ou la Patek d'Henry Graves (1933-1989) ?? Incompréhensible

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:19

l'ébat de coin a écrit:
Elle n'a été battue qu'en 1989 par la "calibre 89" de Patek Philippe , avec ses 33 complications ( 5 ans de recherche , 4 ans de réalisation pour 9 maitres horlogers , le tout pour 4 exemplaires ) .

Bonjour,

Petite vidéo Youtube en provenance du Patek Philippe Museum (en français dans la vidéo) avec l'explication des différentes complications.
C'est assez bluffant en effet.



Cordialement,

Challenger_fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:16

Emmanuel H a écrit:
Merci pour l'info ! thumleft

Mais moi je pensais que jusqu'en 1989, la montre la plus compliquée du monde était la fameuse "Patek Philippe for Henry Graves" de 1933.
Elle était également dotée de 24 complications.

Alors la montre (de poche) la plus compliquée d'une grande partie du 20eme siècle, c'est la Leroy dont tu parles (1901-1989) ou la Patek d'Henry Graves (1933-1989) ?? Incompréhensible

Emmanuel

Il faut se mettre d'accord sur le terme "complication". Huber & Banberry - Patek Philippe Pocket Watches comprend un tableau de comparaison très intéressant (pp 282-283) : PP Cal 89, PP Graves et Leroy 01 (ainsi que PP Packard 1916 et PP Packard 1927). Selon la définition de complication, c'est tantôt la Leroy tantôt la Graves qui était la montre la plus compliquée avant la production de la Calibre 89.

La Leroy comprend un hygromètre, un altimètre, un thermomètre et une boussole (compas magnétique). Certains estiment que ces fonctions ne sont pas horlogères puisqu'elles ne sont pas intégrées au mouvement. Dans ce cas, c'est la Graves qui était la plus compliquée.


Dernière édition par dcc le Mer 21 Sep 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:21

Je croyais que la Marie Antoinette était la plus compliquée...On en apprends toujours sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:48

Superbe pièce thumleft
Tous à Besançon....! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:04

dcc a écrit:
Il faut se mettre d'accord sur le terme "complication". Huber & Banberry - Patek Philippe Pocket Watches comprend un tableau de comparaison très intéressant (pp 282-283) : PP Cal 89, PP Graves et Leroy 01 (ainsi que PP Packard 1916 et PP Packard 1927). Selon la définition de complication, c'est tantôt la Leroy tantôt la Graves qui était la montre la plus compliquée avant la production de la Calibre 89.

La Leroy comprend un hygromètre, un altimètre, un thermomètre et une boussole (compas magnétique). Certains estiment que ces fonctions ne sont pas horlogères puisqu'elles ne sont pas intégrées au mouvement. Dans ce cas, c'est la Graves qui était la plus compliquée.

Merci beaucoup cher ami pour cette réponse précise ! thumleft Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:28

Impressionnant effectivement ...
Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:13

Heu, je reste sans mots. J'aimerais bien la voire en vraie. IMPRESSIONANT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:05

C'est bluffant une montre qui sait faire tant de choses !!! Encore on serait en 2011 avec un micro-ordinateur et une connexion internet... je veux bien... mais là on est en 1901 !!!!
J'en reste sur le c..

Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:20

Bon après faut savoir s'en servir ... Perso avec tout ça, j'aurais beaucoup de mal confiused
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:41

C'est bluffant! Et dire que ça date de 1900 ... affraid affraid
La finition doit être waw!
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:31

c'est vrai qu'il faut savoir s'en servir, cette montre large comme assiéte a dessert (on est loin de la montre de poche).

Elle ressemble plus a un joyaux royal d'ailleurs, c'est sans doute pas le hasard puisque leroy était au 18 e siécle la manufacture d'horlogerie Royal du
royaume de France, oui Monsieur viking

Par contre je ne comprends pas que leurs site soit en construction depuis plusieurs mois maintenant, j'aimerais découvrir leur collection Incompréhensible
Notament les montres à bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:47

Aujourd'hui L. Leroy est en train de se relancer avec des modèles orienté HH

J'ai découvert 2 collections , Marine & surtout Osmior, dans cette collection il y a une superbe squelette avec tourbillon régulateur automatique certifié chrono affraid

Désolé je n'ai pas de photo pour agrémenter ces infos
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:56

c'est tout simplement énormissime et fabuleux cyclops cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
ytek
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:53

toctocbadaboum a écrit:
C'est bluffant une montre qui sait faire tant de choses !!! Encore on serait en 2011 avec un micro-ordinateur et une connexion internet... je veux bien... mais là on est en 1901 !!!!
J'en reste sur le c..


Il semble même qu'elle n'ai pas eu à souffrir du bug de l'an 2000 :-)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:56

Et toujours pas le café ...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:03

J.B a écrit:
c'est tout simplement énormissime et fabuleux  cyclops  cyclops  affraid

Enorme c'est le mot en effet au vu de l'épaisseur et du diamètre. Ca ressemble plus à un réveil ou à une horloge qu'à une montre de poche...

Cela n'enlève rien à l'exploit technique et à la quête de l'unique, surtout à une époque où l'on nous fait croire que concevoir une montre 3 aiguilles mécanique et fiable relève du challenge et que cela se paye au final.

edit : si ça vous intéresse...
http://lifestyle.boursorama.com/article/supercomplication-le-graal-des-montres-aux-encheres_a864/1
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:43

Merci pour l'info c'est impressionnant.
Tout une vie pour apprendre à la lire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde Empty
MessageSujet: Re: Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde   Leroy - Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:04

Bonjour,

merci pour c'est vidéos c'est vraiment bluffant et c'est avant tous pour cela que j'ai rejoins ce forum pour en apprendre d'avantage sur l'horlogerie tous les jours et c'est ce que je fait depuis bientôt 1 mois donc merci et que cela continue


Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Leroy 01 la plus compliqué du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» montre ESPRIT fermoir compliqué ou cassé ???
» Marque / Design / Budget : compliqué pour une première montre...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: