FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 prix des montres au Luxembourg

Aller en bas 
+11
lithium
peio72
ETA
Lautla
jms.lu
NuDe
RALPHUSA
exonico
depuis1899
remy#3
christianj
15 participants
AuteurMessage
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:06

Hello,

Je viens d'aller lécher quelques vitrines horlogères (celles City Concorde) et je suis effrayé effaré devant les prix présentés.
affraid

Les seules Hamilton en dessous de 695 € sont des quartz, les IWC ne connaissent aucune prix sous 3,8 k€, les Louis Erard sont 40 % plus chères que celles que je trouve en neuves sur Internet (oui, je sais c'est Internet, mais bon ... quand même !).

Sans compter que j'ai discuté avec un AD et "négocier" semble impossible à traduire en luxembourgeois...
pale

Je n'ai pas encore été voir les AD sur Metz/Nancy, j'espère que c'est ... différent.
Neutral




Et dire que je met de côté pour un QP... je vais apprendre la définition du mot "patience".
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:15


Pour avoir fait plusieurs séjours là bas, les prix entre le luxembourg et la France sont exactement les mêmes.

Négocier est également possible, j'ai eu 15% sur une Hamilton pour mon beau frère le mois dernier.

Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:18

les prix au Luxembourg sont de base au moins 4,6% moins chère qu'en France car la TVA y est de 15% Twisted Evil

Pour ce qui est de la négociation c'est toujours possible Twisted Evil en tout cas pour moi ce fût toujours le cas Mr. Green maintenant il y a des façons de demander une remise Rolling Eyes

Puis il reste internet avec les risques que cela comporte ....
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:23

En même temps, si tu espères trouver un QP à moins de 700 euros, tu peux effectivement t'armer de beaucoup de patience (remise ou internet compris)
Revenir en haut Aller en bas
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:44

remy#3 a écrit:

Pour avoir fait plusieurs séjours là bas, les prix entre le luxembourg et la France sont exactement les mêmes.
Négocier est également possible, j'ai eu 15% sur une Hamilton pour mon beau frère le mois dernier.
depuis1899 a écrit:
les prix au Luxembourg sont de base au moins 4,6% moins chère qu'en France car la TVA y est de 15% Twisted Evil
Pour ce qui est de la négociation c'est toujours possible Twisted Evil en tout cas pour moi ce fût toujours le cas Mr. Green maintenant il y a des façons de demander une remise Rolling Eyes
Puis il reste internet avec les risques que cela comporte ....

La discussion avec l'AD était courtoise voire même bon enfant, il m'a clairement expliqué qu'il n'avait pas besoin de faire des cadeaux alors que nous parlions de Longines et Omega.
Notez que je n'avais pas dans l'idée d'acheter une montre mais de découvrir les AD et admirer les montres.

exonico a écrit:
En même temps, si tu espères trouver un QP à moins de 700 euros, tu peux effectivement t'armer de beaucoup de patience (remise ou internet compris)
C'est pas grave, j'irai en Chine... Wink
plus sérieusement, j'ai en tête un budget de 22 k€, je pense que j'arriverai bien à trouver une occasion...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:59

depuis1899 a écrit:
les prix au Luxembourg sont de base au moins 4,6% moins chère qu'en France car la TVA y est de 15% Twisted Evil

Pour ce qui est de la négociation c'est toujours possible Twisted Evil en tout cas pour moi ce fût toujours le cas Mr. Green maintenant il y a des façons de demander une remise Rolling Eyes

Puis il reste internet avec les risques que cela comporte ....

Effectivement la TVA est moins chère (d'ailleurs je pensais qu'elle était à 12% Embarassed ) mais j'ai remarqué que les boutiques dans les villes frontalières s'alignaient souvent sur les prix français!!! Thumb down (à Esch sur Alzette par ex)



Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:39

le luxembourg n'est plus ce qu'il était... Pleure 2
Encore une fois, merci à l'euro
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:51

Je peux citer un exemple précis sur la Rolex Explorer I 39mm
France : 4875 €
Luxembourg : 4690 €

La grosse différence, c'est que pas de négociation sur une montre pour laquelle il y a une liste d'attente au luxembourg...
Du coup, j'ai payé moins cher en France.
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:00

D'un autre coté les bijouteries du city concorde sont des succursalles des grosses pointures des bijouteries luxembourgeoises.

Il y a des petit AD independants chez qui la discution est encore possible.

Maintenant si c'est pour Rolex ou PP pas trop le choix mais pour omega , longine, ... certains sont bien plus sympa.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Lautla
Membre très actif
Lautla


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/06/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:31

christianj a écrit:
Hello,

Je viens d'aller lécher quelques vitrines horlogères (celles City Concorde) et je suis effrayé effaré devant les prix présentés.
affraid

Les seules Hamilton en dessous de 695 € sont des quartz, les IWC ne connaissent aucune prix sous 3,8 k€, les Louis Erard sont 40 % plus chères que celles que je trouve en neuves sur Internet (oui, je sais c'est Internet, mais bon ... quand même !).

Sans compter que j'ai discuté avec un AD et "négocier" semble impossible à traduire en luxembourgeois...
pale

Je n'ai pas encore été voir les AD sur Metz/Nancy, j'espère que c'est ... différent.
Neutral




Et dire que je met de côté pour un QP... je vais apprendre la définition du mot "patience".
Mon Hamilton Viewmatic m'a couté moins cher comme l'IWC que ma femme va m'offrir fin d'année, du city concorde bien sur. Si il se fournissent en Belgique, c'est alors le même prix catalogue qu'en Belgique et la différence de TVA est pour le commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:14

NuDe a écrit:
...
La grosse différence, c'est que pas de négociation sur une montre pour laquelle il y a une liste d'attente au luxembourg...
Du coup, j'ai payé moins cher en France.
Ceci explique certainement les choses, ce qui m'étonne c'est que la discussion portait sur Omega et j'étais en train d'essayer une speed...
jms.lu a écrit:
D'un autre coté les bijouteries du city concorde sont des succursalles des grosses pointures des bijouteries luxembourgeoises.
Il y a des petit AD independants chez qui la discution est encore possible.
Maintenant si c'est pour Rolex ou PP pas trop le choix mais pour omega , longine, ... certains sont bien plus sympa.
@ +
Merci, justement je suis bien branché sur une Longines MC, j'irai voir du côté des "independants", j'imagine que le city concorde n'est peut-être pas la meilleure place pour négocier et discuter entre passionnés.
Lautla a écrit:
Mon Hamilton Viewmatic m'a couté moins cher comme l'IWC que ma femme va m'offrir fin d'année, du city concorde bien sur. Si il se fournissent en Belgique, c'est alors le même prix catalogue qu'en Belgique et la différence de TVA est pour le commerçant.
le nom de l'Ad débute par W... ?
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:41

Pour Longines > bijouterie Limpach par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:29

jms.lu a écrit:
Pour Longines > bijouterie Limpach par exemple .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lautla
Membre très actif
Lautla


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/06/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:19

christianj a écrit:
Lautla a écrit:
Mon Hamilton Viewmatic m'a couté moins cher comme l'IWC que ma femme va m'offrir fin d'année, du city concorde bien sur. Si il se fournissent en Belgique, c'est alors le même prix catalogue qu'en Belgique et la différence de TVA est pour le commerçant.
le nom de l'Ad débute par W... ?
Pour une des 2 oui, et j'ajoute que j'ai été extrêmement bien reçu pour l'IWC.
Revenir en haut Aller en bas
ETA
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/10/2009

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:16

Bonjour,
comme on parle de QP et de IWC, le QP de chez IWC est sur le site Maier en France affiché entre 26000 et 31000 euros environ (selon or jaune, rose ou blanc) . C'est le prix catalogue avant négo . A comparer avec les prix au Lux.
Bonne chasse . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
peio72
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:44

Je souhaite acquérir un montre Cartier prochainement à Luxembourg.

Quel est le mieux: la boutique officielle Cartier ou bien la bijouterie Schroeder ?

Merci pour vous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:18

Prix des montres au Luxembourg ?

Un mot: cher
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:03

Sinon va en Andorre c'est très intéressant ! Wink
Et puisqu’on parle de QP, il y a la Master Ultra Thin QP sortie dans les 25k€.

prix des montres au Luxembourg Master10
Revenir en haut Aller en bas
peio72
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:22

Ca ne répond pas à ma question ....
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:31

peio72 a écrit:
Ca ne répond pas à ma question ....

je ne pense pas que cela avait pour but de répondre à ta question, mais bien de réagir à ce qu'a dit le créateur du post.

Avant d'exiger des réponses immédiates, peut-être pourrais-tu poser au moins tes questions en créant ton propre post, et ne pas ainsi intervenir intempestivement dans celui d'un autre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:08

J'ai eu une excellente expérience avec un AD au Luxembourg (près du palais Grand-Ducal, nom d'un maréchal de la Restauration, commence par M...). A l'ancienne, personnel aimable et souriant, monsieur âgé, nombreuses marques représentées (de mémoire AP, VC, Oméga, Zenith, JLC, IWC, Piaget, Blancpain, Hamilton, Oris, et d'autres encore). Possibilité de remise, variable selon les modèles, évidemment, mais, en ce qui me concerne, bien supérieure à ce que l'on a pu me proposer ailleurs, notamment à Nancy. bravohap

Nancy, justement. 2 AD Rolex, 1 Omega, 3 Breitling, 2 JLC, 1 Tudor, 1 GP, 1 Hamilton, 1 Piaget, 1 B&R, 1 Tag heuer. La boutique la plus "complète" en termes de marques représentées est à fuir (accueil, dédain pour le client, prix pratiqués). Evil or Very Mad AMHA

Metz, euh, il y en a 2, tout proches l'un de l'autre. Je ne les connais pas assez, d'autres FAMeurs en parleront bien mieux que moi.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:14

A Metz c'est NOEL et HARDY

NOEL, je ne connais pas ...

par contre HARDY, est sympa, 3 achats chez lui et à chaque fois, c'est le patron lui même
qui proposait un geste (C'était en 2010)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:22

peio72 a écrit:
Je souhaite acquérir un montre Cartier prochainement à Luxembourg.

Quel est le mieux: la boutique officielle Cartier ou bien la bijouterie Schroeder ?

Merci pour vous conseils.


Ils sont à 100m l'un de l'autre, ça vaut sûrement le coup de te faire ton propre avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:24

patrickN a écrit:
A Metz c'est NOEL et HARDY

NOEL, je ne connais pas ...

par contre HARDY, est sympa, 3 achats chez lui et à chaque fois, c'est le patron lui même
qui proposait un geste (C'était en 2010)
Chinois

Et un ami a fait 3 achats chez Noël (ça me revient) et il est satisfait aussi. Pas de souci a priori avec ces deux-là donc.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

prix des montres au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: prix des montres au Luxembourg   prix des montres au Luxembourg EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:41



A la boutique Cartier la remise sera zéro, donc si tu veux tenter ta chance sur un prix ce sera chez Schroeder.
François
Revenir en haut Aller en bas
 
prix des montres au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Montres de luxe: braqué au Luxembourg puis séquestré jusqu'à Paris
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Le prix de l'or a-t-il un effet sur le prix des montres
» le prix des montres
» Prix des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: