FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Glashutte Original

Aller en bas 
+14
Tokage
kiv
dzef
sampetracciu
laphroaig007
broncos
FGB
Renard
crasy de la tocante
pepitomicorazon
LIPNOTIC
Oncle Sam
fatalitas
gilles57
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:56

Est ce une marque que l'on peut considerer comme de la haute horlogerie ou du moins comme faisant partie de l'horlogerie "noble" ??? C'est une marque qu'on trouve rarement en occasion , et que lorsque quelque en met une en annonce ,s'il y a de nombreux visiteurs ,les acheteurs se font rares pale
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:20

Marque capable du pire -j'entends si on compare aux critères HH - comme du meilleur -indépendamment de l'esthétique pour moi lourdingue de beaucoup de leur modèles :

le meilleur pour ce qui me concerne et que je colle bien volontiers dans la HH ,

Exemples :

 Glashutte Original I_157610

 Glashutte Original I_157810

du moins bon qui est loin de hisser cette marque dans le pré carré des grands :

 Glashutte Original Glashu11

Bref une marque qui me laisse sur ma faim, et me déroute quelque peu en alternant de très belles pièces avec , hélas trop souvent , des pièces que je qualifierais de moyennes .

Ceci étant , elle offre souvent un très bon rapport qualité/ prix , avec l'avantage d'avoir dans sa gamme de très baeux modèles en acier ce qui la rend accessible et compétitive niveau prix

Le tout étant de savoir trier , DMHAG , le bon grain de l'ivresse . LOL Mr. Green

Pour se faire une idée , un panorama des principaux modèles GO

http://www.google.fr/search?q=glashutte+original+images&hl=fr&rlz=1C1CHMZ_frFR308&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ckl6TrDaM8iUswbnwbDmDw&ved=0CCYQsAQ&biw=1024&bih=617
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:52

ICI aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:02

Salut,

J'avais lu ce post il y a quelques jours et je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas foule. C'est vrai qu'en France, Glashütte Original a du mal à percer. C'est ce que plusieurs AD m'ont dit ici en Allemagne. C'est assez étrange car la marque marche vraiment bien ici (bon ca se comprend un peu...). Pour pas mal de gens ici, Lange&Sohne a suivi un peu de trop près la voie de PP. Par contre GO contribue énormement à l'horologerie en Allemagne. Rénovation du Musée de l'Horlogerie à Glashütte, parainage de projets apparemment.

Moi je dois dire que j'aime beaucoup leur style et leur complications moins courantes. Le reveil sonnerie, le compteur de 0 à 99 (pour faire cuir les oeufs Wink ), la semaine calendaire (que j'adore et qui me plairait bien vu qu'au boulot, on n'a que ce mot la à la bouche...), la Pano Lunar XL que j'ai déja mentionné et essayé, superbe! Et bien sur le superbe guichet grande date avec disques adjacents. La PdL avec une goutte d'argent. Et puis quelques belles classiques avec cadran en porceleine de Meissen...slurp!

Je vous assure, je n'ai pas d'actions chez GO Smile

 Glashutte Original 2569_Weniger-ist-Mehr-Glashuette-Original-PanoMaticLunar-XL
 Glashutte Original Glashu0308tte-original_senator-ewiger-kalender-rg_100-02-25-05-04_pr1_red
 Glashutte Original HB9t8r5f_Pxgen_r_1100xA
 Glashutte Original S.35_glashuette_meissen_100_10_05_04_04
 Glashutte Original Glashuette-Seventies-Panoramadatum

Elles font toujours partie de mes montres preferées pour mon prochain achat, mais le 100% Francais de Pequignet va surement le remporter Smile Oui ca c'est HS...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:06

Ah ben cela m'intéresse de savoir comment tu fais pour faire cuire un oeuf avec le compteur 00 --> 99.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:11

pepitomicorazon a écrit:
Ah ben cela m'intéresse de savoir comment tu fais pour faire cuire un oeuf avec le compteur 00 --> 99.

jocolor

Very Happy LoL
C'est 99 minutes. De plus ce compteur peut fonctioner egalement a rebours. Ce ne serait pas mon choix perso mais ca peut plaire a certains.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:22

Le modèle sport evolution chrono me fait de l'oeil va falloir etre très patient Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:02

crasy de la tocante a écrit:
Le modèle sport evolution chrono me fait de l'oeil va falloir etre très patient Pleure 2


J'adorais ces modèles sur le papier et puis en essayant rien.... trop gros, mouvement qui flotte dans la boite... Déçu du coup...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:36

Pour moi, c'est le problème avec G.O. : tant que je reste en 2D, pas de problème car il ont souvent de très beaux cadrans.
Mais à la prise en main, je suis souvent déçu par le côté massif des boitiers et l'épaisseur de beaucoup de modèles.

Je regrette l'époque où leurs boites étaient bien plus douces et sensuelles

 Glashutte Original IMG_4790m

J'ai aussi un gros problème avec le rotor Dolce & Gabana

 Glashutte Original IMG_4794m


C'est d autant plus frustrant que beaucoup de modèles me plaisent en photo et que les prix sont souvent bien placés grâce à l utilisation de l acier même sur certaines complications.

C'est justement un peu l inverse de Lange avec laquelle on veut toujours comparer GO. Chez L&S, même si certains modèles ne me plaisent qu'à moitié en photo, j'ai toujours terminé sur le  Glashutte Original Culcul10 une fois la montre au poignet. On est dans une autre dimension et je reste persuadé qu'il vaut mieux éviter de comparer ces deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:04

En effet, il y a des avis différents sur GO Smile
Moi je les trouve vraiment sympa et j'ai pu comparer avec Lange à Glashütte et j'ai pas été tellement impressionné, enfin pas plus que ca.. C'est dommage, je ne me souviens plus du nom du modèle mais elle avait aussi un cadran horaire décalé comme sur la GO.
Le revendeur me disait lui-même qu'il avait de plus en plus de mal à justifier la différence de prix à ces clients. Et comme je le disais plus haut, la GO a une cote grandissante en Allemagne et ca je pense que ca pèse sur la balance. Maintenant, je ne cherche pas à dénigrer L&S (ca serait gonfflé...) et je pense aussi que c'est de la vraie HH.

Mais sur ce que j'ai pu éssayer, celle-ci m'a fait beaucoup d'effet! Et je trouve le dos sublime.

 Glashutte Original 90-02-34-11-05_PML-XL_RG_LS_PR3_Office
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptySam 1 Oct 2011 - 12:06

j'aime bien ce que fait GO sauf la gamme sport et, pour tout dire, j'ai un gros gros faible pour la Panoreserve 39,4mm manuelle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:04

Je trouve cette marque très méconnue en France, un peu snobée, alors que les prix sont plutôt raisonnables comparés à d'autres marques.
Je ne suis pas toujours fan de leur gamme sport, mais j'avoue aussi que la Panomatic est jolie.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:34

celle-ci est trés belle [img] Glashutte Original Glashu10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:40

Superbe mouvement et magnifique montre mais :

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce calibre possède un train épicycloïdal (vu sur la 2 ème photo page 1) quid 2

https://servimg.com/view/15536521/83

Et surtout quel est son rôle d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:54

dzef a écrit:
Superbe mouvement et magnifique montre mais :

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce calibre possède un train épicycloïdal (vu sur la 2 ème photo page 1) quid 2

https://servimg.com/view/15536521/83

Et surtout quel est son rôle d'avance merci

+1 : je me pose la question depuis longtemps (oui enfin, sans trop forcer pour trouver une réponse)
d'ailleurs je crois que j'ai déjà posé la question par le passé sur le forum, sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:21

J'imagine que le "train épicycloïdal" désigne les trois rouages qui apparaissent sur le 2e barillet à droite ? Si c'est bien cela, il sert à afficher la Réserve de Marche.

 Glashutte Original I_1600_Cal_58_planetgetr
Crédit : glashuette-original.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:37

Tokage a écrit:
J'imagine que le "train épicycloïdal" désigne les trois rouages qui apparaissent sur le 2e barillet à droite ? Si c'est bien cela, il sert à afficher la Réserve de Marche.

 Glashutte Original I_1600_Cal_58_planetgetr
Crédit : glashuette-original.com

Nicolas

Merci! Chinois
En effet, maintenant que tu le dis c'est un moyen astucieux de soustraire les rotations respectives de l'arbre et du tambour de barillet pour connaître l'armage du ressort : j'imagine que c'est le porte-satellite qui porte l'indicateur de réserve de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:54

kiv a écrit:
En effet, maintenant que tu le dis c'est un moyen astucieux de soustraire les rotations respectives de l'arbre et du tambour de barillet pour connaître l'armage du ressort : j'imagine que c'est le porte-satellite qui porte l'indicateur de réserve de marche ?

Euh... Tu dépasses mes compétences là, j'avais juste retenu cette information de la présentation... Je vais donc répondre "oui" à ta question mais en fait je n'en sais rien !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:22

Ah Nicolas, à toi aussi on pose des questions auxquelles tu ne sais pas quoi répondre.
Je sais ce que c'est.
La différence, c'est que moi, sur ce coup, je vais pas pouvoir t aider Razz



Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:59

et le responsable G.O, faubourg saint honoré est très sympa,

on y passe un bon moment,

et la finition des g.o est digne des critères HH,

les cotés godronnés des panomatic , j'aime bien

les platines travaillées en cote de Genève, il préferre que l'on dise cote de Glashutte! sont très belles,

la panomatic fond gris, 42 mm est à craquer, le miroitement résultant des états de surface différents sont un enchantement


Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:14

tactic! a écrit:
et le responsable G.O, faubourg saint honoré est très sympa,

on y passe un bon moment,

et la finition des g.o est digne des critères HH,

les cotés godronnés des panomatic , j'aime bien

les platines travaillées en cote de Genève, il préferre que l'on dise cote de Glashutte! sont très belles,

la panomatic fond gris, 42 mm est à craquer, le miroitement résultant des états de surface différents sont un enchantement
Tiens, quelques personnes en phase avec mes dires sur GO Wink
En tout cas, la cote semble monter sensiblement. Évidemment, encore très loin de sa cote en Allemagne.
J’étais à 2 doigts de repartir avec lors de mon passage à Glashütte (j'avais réservé la Panolunar XL pour 24h), mais bon, j'ai finalement craquer pour une Française.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:33

tactic! a écrit:
et le responsable G.O, faubourg saint honoré est très sympa,

on y passe un bon moment,

et la finition des g.o est digne des critères HH,

les cotés godronnés des panomatic , j'aime bien

les platines travaillées en cote de Genève, il préferre que l'on dise cote de Glashutte! sont très belles,

la panomatic fond gris, 42 mm est à craquer, le miroitement résultant des états de surface différents sont un enchantement



+1
très bon accueil.
C'est bien loin de ce que j'ai au poignet au quotidien mais j'ai vu de très belles choses dont les côtes de Glashutte et du double côte de cygne.
Tout cela à des prix qui me paraissent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:55

gilles57 a écrit:
Est ce une marque que l'on peut considerer comme de la haute horlogerie ou du moins comme faisant partie de l'horlogerie "noble" ??? C'est une marque qu'on trouve rarement en occasion , et que lorsque quelque en met une en annonce ,s'il y a de nombreux visiteurs ,les acheteurs se font rares pale

pour le groupe swatch, c'est dans le haut du panier, c'est le classement que l'on peut lire sur le site S.G:


Les marques de montres et bijoux du Swatch Group

Gamme Prestige et Luxe:
Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Tiffany & Co.;

Haut de gamme:
Longines, Rado, Union Glashütte;

Milieu de gamme:
Tissot, ck watch & jewelry, Balmain, Certina, Mido, Hamilton;
Gamme de base:

Swatch, Flik Flak;
Private label:
Endura.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:44

tactic! a écrit:

Gamme Prestige et Luxe:
Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Tiffany & Co.;

Haut de gamme:
Longines, Rado, Union Glashütte;

C'est moi ou Omega est monté d'une case dans le positionnement que lui donne le groupe Swatch ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

 Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original    Glashutte Original EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:57

kiv a écrit:
C'est moi ou Omega est monté d'une case dans le positionnement que lui donne le groupe Swatch ?

il me semble qu'omega a toujours été la marque sport et luxe du SG...
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» DVD - Glashutte Original.
» glashutte original
» News : Glashütte Original PanoMatic Inverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: