FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. Empty
MessageSujet: [Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après.   [Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. EmptyJeu 22 Sep - 10:17

Octobre 2009: je n'ai plus de montre (mon ex compagne a rendu l'âme.. ou plutôt son verre minéral n'a pas supporté les jets de métal en fusion d'une disqueuse), je décide de m'acheter une montre durable, étanche, esthétique, fiable.
Quelques semaines de réflexion plus tard Incompréhensible , je tranche: ce sera une seiko.

La divers 200 remporte la palme en terme de rapport qualité prix, mais la Sumo dispose du mouvement 6r15... certes, mais mon poignet est trop fin pour ladite montre (16cm: classement super-poulet sur l'échelle internationale).

Et soudain, sur SEYIAJAPAN, la merveille apparaît... un boîtier de divers 200, avec une lunette plus fine, noire batman avec un mouvement 6r15, couronne siglée, lunette rotative (sans clics) et un bon bracelet oyster: c'est elle!

[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. 22092010

Deux ans plus tard, le verdict: elle retarde de 5 secondes par jour, quelle que soit la position, et endure les bains de mer, snorkeling, piscine, sauna à istanbul, eau glacée des montagnes corses, sans jamais faiblir.

Le PVD tient très bien, sauf bien sûr sur la boucle, en contact régulier avec ... mon bureau Mr. Green . A des fins de lisibilité, j'ai noirci les chiffres relatifs à l'azimut. Le hardlex a trois rayures, je comprends la réserve de certains à l'égard de ce dernier.

[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. 22092011

[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. 22092012

[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. 22092013

[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après. 22092014

Elle me servira désormais de montre de voyage, une 16610LV la remplaçant sous peu pour la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200
» Revue de la Seiko SBDC031 dite « SUMO », une diver qui n’a plus rien à prouver !
» [Revue] Seiko SKX031 - Diver 100
» Revue Seiko SKX031K2 "Diver 100"
» Revue : Seiko Diver custom, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: