FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger ou Marine Original

Aller en bas 
+25
sergeigun
BLM
roudoudou
sensei
Juli13
A-x-L
SylSS
Bouss
ultimanecat
Aélion
oliveka
Fantomas
kleber
_DAVID_
fairface
cesar
gioluca
cedric79
Echec et Malt
Kgérard
Truz
lolo4529
Shanks
Bender
Sab
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sab
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-25, 5:09 pm

Bonjour,

J'ai décidé de m'offrir ma première montre automatique et mon choix s'est porté sur les montres Stowas (grâce à vous :-)). Sauf que je n'arrive pas à me décider entre la Flieger et la MO. Est-ce que c'est le même mouvement ?

Merci de partager avec moi vos conseils.

Sab.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-25, 5:16 pm

Flieger : eta 2824-2, automatique
MO : Unitas 6497, manuel

Sauf sur les séries spéciales ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-25, 5:26 pm

Pas le même mouvement, pas le même type de remontage, pas le même diamètre et pas le même style (entre une Marine plutôt élégante et un Flieger plus sport et surtout typée aviation).
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-25, 7:15 pm

J'ai eu le même choix à faire il y a un an et j'ai choisi la flieger type B car je trouvais finalement le cadran de la MO un peu trop dépouillé. Je ne regrette pas mon choix car cette montre est très bien finie et précise. Si je devais faire un reproche à STOWA (en cherchant vraiment !!!) c'est que leurs cadrans de MO manquent,à mon gout,de reliefs (index, cadrans par exemple).
Voilà pour mon choix, mais bon les gout et les couleurs...


Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Merci   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 4:06 am

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 7:42 am

Bender a écrit:
Flieger : eta 2824-2, automatique
MO : Unitas 6497, manuel

Sauf sur les séries spéciales ... Wink

Shanks a écrit:
Pas le même mouvement, pas le même type de remontage, pas le même diamètre et pas le même style (entre une Marine plutôt élégante et un Flieger plus sport et surtout typée aviation).

Tout est dit ci dessus.

Fokker dirais : "Prend les deux !"


Perso, j'ai une MO Romeon blanche et en ce moment je la met presque plus que ma PO. Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 8:05 am

la Flieger pour moi.
Choix purement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 10:22 am

Comme dit par Bender, la MO à un mouvement manuel. Mais il existe aussi une Marine automatique (un poil plus petite, seconde centrale et les aiguilles sont un peu différente). Perso j'ai une marine automatique sans date avec le cadran argent et elle est vraiment top!!! Mais les marines qui ont un cadran blanc (plutôt que argent) ont l'air un peu moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 11:13 am

La flieger, mais c'est parce que je prefere les montres style sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 11:49 am

cedric79 a écrit:
La flieger, mais c'est parce que je prefere les montres style sport

Pareil. Chinois

Je n'aime pas les aiguilles de la MO. Mais c'est purement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 12:15 pm

Ce sont effectivement des montres plutôt différentes.
J'aime beaucoup les deux et je m'était posé la même question l'ors de l'achat. J'ai eu la chance de voir et de passer au poignet une MO lors d'une soirée, ca a été vite réglé. Le lendemain je passais commande de ma MO noire :-)

Je suis toujours bluffé de la qualité de ma MO et de la "présence" qu'elle dégage.

Il y a un gouffre entre les photos du net qui ne peuvent pas rendre la réalité et l'impression qualitative, le ressenti au poignet.

La remonter est un plaisir tout comme contempler son Unitas.
J'aime aussi sa polyvalence, en jean ou en costume elle est parfaite.

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Kwuov3gzadkal92utw-marine
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 12:27 pm

très belle marine gioluca thumleft


en gros sab,tout va dépendre de ta personnalité et de ton style...et de ton intéret pour l'horlogerie concernant le mécanisme.


la mo est surement un peu plus classique,la flieger un peu plus typée...


dis nous en plus sur ton age,ton style vestimentaire et surtout ton état d'esprit pirat
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 3:20 pm

J'ai choisi une Marine original cadran en argent, mais avec le calibre Durowe remontage manuel, bracelet gris. Pourquoi pas une flieger? j'en sais rien, la MO m'a tapé directement dans l'oeil, j'aime son style...( ceci dit, j'aime les fliegers aussi!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 4:50 pm

je te conseillerai une flieger type B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-09-26, 6:22 pm


Difficile de choisir tant ces deux modèles sont typés, en avance d'une bonne coudée sur toute concurrence (à prix comparable s'entend). En fait, les deux ont leur place dans une collection d'honnete homme. Seul bémol me concernant pour la MO : son diamètre qui dépasse d'un millimètre la cote fatidique du "tros gros". Surtout pour une montre habillée. Cela dit, le mouvement est vraiment superbe.

Une chose est certaine : tu ne seras absolument pas déçu avec une flieger. Nous sommes nombreux ici à pouvoir de le certifier !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-15, 5:03 pm

gioluca a écrit:
Ce sont effectivement des montres plutôt différentes.
J'aime beaucoup les deux et je m'était posé la même question l'ors de l'achat. J'ai eu la chance de voir et de passer au poignet une MO lors d'une soirée, ca a été vite réglé. Le lendemain je passais commande de ma MO noire :-)

Je suis toujours bluffé de la qualité de ma MO et de la "présence" qu'elle dégage.

Il y a un gouffre entre les photos du net qui ne peuvent pas rendre la réalité et l'impression qualitative, le ressenti au poignet.

La remonter est un plaisir tout comme contempler son Unitas.
J'aime aussi sa polyvalence, en jean ou en costume elle est parfaite.

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Kwuov3gzadkal92utw-marine

Superbe et je compte bien te piquer l'idée du brossé ET poli je trouve que ça rajoute un je ne sais quoi.
Reste a caler le fond en noir ou blanc ( rahh les aiguilles bleuies !). Par contre ce sera chiffre romain.
Et la flieger me fait aussi de l'oeil... Prendre les 2 ?! l'année prochaine j'ai 40 ans.... Ce serait une jolie folie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-16, 9:09 am

Merci Fantomas, l'alternance poli/brossé en vaut la peine effectivement.

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original J82l1ngkunjdjbqgsb-stowa2

Prendre les deux? Hummmmm....ok!

J'ai reçu cette Flieger Vendredi 14 pour un commande passée le 05 Octobre (c'est pas possible ils devaient l'avoir en stock, ou quelqu'un a annulé sa commande?)

Ce n'est en fait pas un "craquage" il s'agit d'une commande pour un ami qui fête ses 40ans Mr. Green
Malgré la photo bien moche, je peux assurer que cette flieger est en tous points splendide.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-16, 2:43 pm

perso, achat d'une flieger il y a 2 ans ..... et commande d'une MO il y a 15 jours, pour une livraison théorique avant la fin de l'année ...

et la, tu te dis, voila une réponse qui ne fait vraiment pas avancer le débat !!!!

j'ai quand même une petite préférence pour celle qui va arriver ..... les aiguilles bleuies sur le fond blanc ... c'est quand même divin !

Bon dimanche

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-29, 9:53 pm

alors sab, as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-30, 12:12 am

kleber a écrit:

Difficile de choisir tant ces deux modèles sont typés, en avance d'une bonne coudée sur toute concurrence (à prix comparable s'entend). En fait, les deux ont leur place dans une collection d'honnete homme. Seul bémol me concernant pour la MO : son diamètre qui dépasse d'un millimètre la cote fatidique du "tros gros". Surtout pour une montre habillée. Cela dit, le mouvement est vraiment superbe.

Une chose est certaine : tu ne seras absolument pas déçu avec une flieger. Nous sommes nombreux ici à pouvoir de le certifier !

Face au même dilemme il y a quelques temps.
J'aimais la taille de la marine auto ET le remontage manuel de la MO.

Alors J Schauer m'a proposé cela:

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original M2vz5lgpetuxiyum6g-p1050009

Une marine manuelle,sans date, dans une boite 40 mm avec un cadran argent...

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Ltbo9oj1u71tl0yrko-p1050238

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Klu196kh7m8tj4bxdg-p1070379

Miam !

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original N0jqz6mqedn0j3yyen-p1060831

Outre sa compétence,Mr Schauer est un homme serviable et compétent avec lequel il est toujours possible de discuter.
Stowa ,what else ...

Wink

laurent

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-30, 7:10 am

Si tu veux une auto, je te conseille aussi une Flieger. Une belle no-date no-logo.

La MO est manuelle, très belle, très élégante... une merveille !

Bravo pour le choix Stowa, une marque de connaisseurs.
Quand on voit une Stowa, on sait que celui qui la porte sait ce qu'il a au poignet (et hélas c'est beaucoup moins vrai pour d'autres marques).
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-30, 8:39 am

J'ai une Flieger avec date et logo que je ne regrette pas, bien au contraire.
Lorsque l'on a goûté aux Stowas, je pense que l'on ne s'arrête pas à une seule (j'ai en commande une Seatime), vu le rapport qualité/prix quasi-imbattable et la cohérence de la collection.
Je pense déjà à une MO (chiffres Romains ou Arabes, j'hésite encore).
Néanmoins, le premier modèle que j'ai voulu a été la Flieger qui me semble une pièce indispensable dans une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-30, 9:15 am

Type B sans hésitation Twisted Evil

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Img_7415
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-30, 11:13 am

ah la type B, je ne me lasse pas de la mienne non plus !!!
En tous cas les travaux chez STOWA avancent bien (à suivre sur le profil FACEBOOK de STOWA=> https://www.facebook.com/pages/Stowa/153715168015163

Cela va peut-être permettre ensuite de raccourcir les délais !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Marine Original   flieger - Stowa Flieger ou Marine Original Empty2011-10-30, 11:51 am

Tant mieux !
Si les délais s'améliorent c'est très bien.

Sinon, très sympa cette type-B même si ma préférence va encore à la type-A plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger ou Marine Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger Original
» [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série
» Ma Stowa Flieger Original
» Nouvelle Stowa Flieger Original
» Atterrissage de Stowa Flieger Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: