FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210

Aller en bas 
+40
ChristopheH
jbpoincot
Phocee13
toinan
maxou2301
damameri
Nixon
pwil
Charlee
Ced77
Sputnik
benmarie
sampetracciu
Imp
Monstreetbobnoir
TE0
roskopf
Bouss
dub
Certifan
fairface
duf666
boulpat
PIERROT585
Basyl177
Vincex
xophe
km'rol
rexet
rod
Miniman 08
TheShadow
Omegaman
Ben04
tend
Nikinight
Shanks
RALPHUSA
Benji13
montre-moi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 12:33

La Panerai pour moi, et de loin. Esthétiquement, c'est quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Pilier du forum
dub


Nombre de messages : 1998
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:18

J'aime les deux montres... mais pour une première montre, je dirais la speed.
Elle est à la fois classique, intemporelle, sportive,...

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:34

Je choisirais la 210

Avec le recul, j'ai trouvé ma Speed trop parfaite, consensuelle, propre sur elle
Chiante quoi
D'ailleurs je ne comprends pas ce tapage sur Fam autour de cette tocante
J'ai eu personnellement plus d'émotion avec ma Navi (décrite plus haut d'ailleurs... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:48

Je choisis la Pam......j'ai déjà la speed. Mr. Green

J'ai beau aimer la speed, la pam 210 avec son mouvement manuf m'attire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:54

Bouss a écrit:
Je choisis la Pam......j'ai déjà la speed. Mr. Green

J'ai beau aimer la speed, la pam 210 avec son mouvement manuf m'attire de plus en plus.

La Pam 210 a un mouvement manufacturé ? Ce n'est pas un unitas modifié ?

http://www.paneraisource.com/details/OPX.html
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 14:23

Omegaman a écrit:
Bouss a écrit:
Je choisis la Pam......j'ai déjà la speed. Mr. Green

J'ai beau aimer la speed, la pam 210 avec son mouvement manuf m'attire de plus en plus.

La Pam 210 a un mouvement manufacturé ? Ce n'est pas un unitas modifié ?

http://www.paneraisource.com/details/OPX.html

Si, c'est la 337 qui a un mouvement de mauf: le 999
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 15:11

km'rol a écrit:
Basyl177 a écrit:
En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!!

tu es sûr de ne pas confondre avec une concurrente célèbre de la speed ? Incompréhensible ... un autre chrono ..?

Ben en fait, non ! Je trouve que la lunette est "à l'envers" ! Vue en coupe, elle remonte sur l'extérieur alors que j'aurais tendance à la préférer tombante en périphérie... Faut que je trouve des images pour illustrer mon propos, mais à chaque fois que j'ai fait un essai de Speed, j'ai eu la même sensation de lunette à l'envers : elle est très décollée de la boîte...
Tu pensais à quel autre chrono, au fait ? Avec lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 15:27

Voici une image quasiment de profil ...

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Omega-10
Crédits Omega

Je vois ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 15:34

Basyl177 a écrit:
km'rol a écrit:
Basyl177 a écrit:
En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!!

tu es sûr de ne pas confondre avec une concurrente célèbre de la speed ? Incompréhensible ... un autre chrono ..?

Ben en fait, non ! Je trouve que la lunette est "à l'envers" ! Vue en coupe, elle remonte sur l'extérieur alors que j'aurais tendance à la préférer tombante en périphérie... Faut que je trouve des images pour illustrer mon propos, mais à chaque fois que j'ai fait un essai de Speed, j'ai eu la même sensation de lunette à l'envers : elle est très décollée de la boîte...
Tu pensais à quel autre chrono, au fait ? Avec lunette ?
Moi c'est justement ce qui me plait chez la Speed, ça donne une belle structure à l'ensemble Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 15:41

rexet a écrit:
Basyl177 a écrit:
km'rol a écrit:
Basyl177 a écrit:
En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!!

tu es sûr de ne pas confondre avec une concurrente célèbre de la speed ? Incompréhensible ... un autre chrono ..?

Ben en fait, non ! Je trouve que la lunette est "à l'envers" ! Vue en coupe, elle remonte sur l'extérieur alors que j'aurais tendance à la préférer tombante en périphérie... Faut que je trouve des images pour illustrer mon propos, mais à chaque fois que j'ai fait un essai de Speed, j'ai eu la même sensation de lunette à l'envers : elle est très décollée de la boîte...
Tu pensais à quel autre chrono, au fait ? Avec lunette ?
Moi c'est justement ce qui me plait chez la Speed, ça donne une belle structure à l'ensemble Smile !

C'est clair ... C'est une partie de son anatomie qui la caracterise le plus Wink

De plus, ce profil si caracteristique n'a jamai été repompé par une autre montre ( enfin je pense et ca n'engage que moi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
TE0
Membre Actif
TE0


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2010

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:03

A mon avis quand on hésite entre ces deux modèles ça se termine avec les deux achetées...

Elles sont tellement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Monstreetbobnoir
Animateur
Monstreetbobnoir


Nombre de messages : 1215
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2010

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:11

la speed......... bravohap bravohap bravohap
PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 007ome11
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:58

fairface a écrit:
Pour moi la speed, LE chrono de légende! La Pani est belle aussi, mais pourquoi bon sang, pas de graduations des minutes? ou alors je suis aveugle...perso une montre sans graduation des minutes , je ne peux pas, ou est la précision de la lecture de l'heure?

Et t'imagines qu'ils faisaient sauter des navires avec leurs radiomirs comme seul repère temporel...


McQueen a écrit:
Je choisirais la 210

Avec le recul, j'ai trouvé ma Speed trop parfaite, consensuelle, propre sur elle
Chiante quoi
D'ailleurs je ne comprends pas ce tapage sur Fam autour de cette tocante
J'ai eu personnellement plus d'émotion avec ma Navi (décrite plus haut d'ailleurs... Mr. Green )

C'est exactement ce qui m'a poussé à me séparer de ma Speed phase de lune.
Passé l'euphorie, je l'ai trouvé froide.

Pour moi ce serait la 210.
Niveau historique, c'est pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:51

pam sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 17:42

Perso ma première belle montre a été :

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Img_6310

C'est donc celle-ci que je te conseillerai en premier
Il n'y a pas une semaine que je ne la porte pas hormis lorsque je pars en vacances et que j'emporte juste une plongeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:56

Imp a écrit:
fairface a écrit:
Pour moi la speed, LE chrono de légende! La Pani est belle aussi, mais pourquoi bon sang, pas de graduations des minutes? ou alors je suis aveugle...perso une montre sans graduation des minutes , je ne peux pas, ou est la précision de la lecture de l'heure?

Et t'imagines qu'ils faisaient sauter des navires avec leurs radiomirs comme seul repère temporel...


McQueen a écrit:
Je choisirais la 210

Avec le recul, j'ai trouvé ma Speed trop parfaite, consensuelle, propre sur elle
Chiante quoi
D'ailleurs je ne comprends pas ce tapage sur Fam autour de cette tocante
J'ai eu personnellement plus d'émotion avec ma Navi (décrite plus haut d'ailleurs... Mr. Green )

C'est exactement ce qui m'a poussé à me séparer de ma Speed phase de lune.
Passé l'euphorie, je l'ai trouvé froide.

Pour moi ce serait la 210.
Niveau historique, c'est pas mal quand même!

Tu utilises quoi toi comme instrument d'appoint pour faire sauter des navires ? Comment? tu ne fais pas sauter de navires? Donc les Pani actuellement donnent principalement l'heure? Ben alors comme toutes les montres sont avant tout des instruments de mesure du temps, on doit pouvoir dire " il est 14H 17" et non pas "il est 2H et quart passé" on doit aussi pouvoir dire " je commence la séance dans 2 mn" donc désolé, mais une montre sans graduation des minutes, pour moi, c'est pas une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:12

fairface a écrit:

Tu utilises quoi toi comme instrument d'appoint pour faire sauter des navires ? Comment? tu ne fais pas sauter de navires? Donc les Pani actuellement donnent principalement l'heure? Ben alors comme toutes les montres sont avant tout des instruments de mesure du temps, on doit pouvoir dire " il est 14H 17" et non pas "il est 2H et quart passé" on doit aussi pouvoir dire " je commence la séance dans 2 mn" donc désolé, mais une montre sans graduation des minutes, pour moi, c'est pas une montre.


Faut pas exagérer
Au pire sur une Pam, tu as une marge d'erreur d'une minute à la lecture, tout spécialement quand l'aiguille des minutes se trouve à équidistance entre 2 index. Quand tu liras 14h17 sur ta Pam, il sera peut-être 14h16 48s ou 14h17 56s. C'est pas la fin du monde, sauf si tu l'utilises pour tes oeufs à la coque ...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:25

Omegaman a écrit:
fairface a écrit:

Tu utilises quoi toi comme instrument d'appoint pour faire sauter des navires ? Comment? tu ne fais pas sauter de navires? Donc les Pani actuellement donnent principalement l'heure? Ben alors comme toutes les montres sont avant tout des instruments de mesure du temps, on doit pouvoir dire " il est 14H 17" et non pas "il est 2H et quart passé" on doit aussi pouvoir dire " je commence la séance dans 2 mn" donc désolé, mais une montre sans graduation des minutes, pour moi, c'est pas une montre.


Faut pas exagérer
Au pire sur une Pam, tu as une marge d'erreur d'une minute à la lecture, tout spécialement quand l'aiguille des minutes se trouve à équidistance entre 2 index. Quand tu liras 14h17 sur ta Pam, il sera peut-être 14h16 48s ou 14h17 56s. C'est pas la fin du monde, sauf si tu l'utilises pour tes oeufs à la coque ...

L'équidistance, sur un cadran c'est pas facile pour moi à déceler du premier coup d'oeil,et ça reste dans tous les autres cas suffisamment imprécis pour être indigne d'une montre, désolé, mais bon c'est juste mon avis hein... d'autres peuvent apprécier,je peux le comprendre,une montre sans graduation des minutes, moi je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 21:22

Je me range derrière l'avis de Km'rol, l'une est sport (Speed), l'autre habillée.
C'est peut être sous cet angle qu'il faut les départager.
Ceci dit, je suis en clientèle aussi bien avec ma 112, qu'avec ma Speed (jamais de costume, ceci explique cela).
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 22:04

fairface a écrit:

Tu utilises quoi toi comme instrument d'appoint pour faire sauter des navires ? Comment? tu ne fais pas sauter de navires? Donc les Pani actuellement donnent principalement l'heure? Ben alors comme toutes les montres sont avant tout des instruments de mesure du temps, on doit pouvoir dire " il est 14H 17" et non pas "il est 2H et quart passé" on doit aussi pouvoir dire " je commence la séance dans 2 mn" donc désolé, mais une montre sans graduation des minutes, pour moi, c'est pas une montre.

Moi, quand je vais sur la lune faire exploser des navires spatiaux je prends ma radiomir chrono et toi? Une speedmaster étanche?

Trêve de bavardages, ma phrase était pour rappeler qu'il est possible d'être précis sans l'être à la seconde près.
De la à dire que la radiomir est indigne d'une montre ca me fait doucement rire.


Edit correction automatique


Dernière édition par Imp le Dim 2 Oct - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 23:21

Imp a écrit:
fairface a écrit:

Tu utilises quoi toi comme instrument d'appoint pour faire sauter des navires ? Comment? tu ne fais pas sauter de navires? Donc les Pani actuellement donnent principalement l'heure? Ben alors comme toutes les montres sont avant tout des instruments de mesure du temps, on doit pouvoir dire " il est 14H 17" et non pas "il est 2H et quart passé" on doit aussi pouvoir dire " je commence la séance dans 2 mn" donc désolé, mais une montre sans graduation des minutes, pour moi, c'est pas une montre.

Moi, quand je vais sur la lune faire exploser des navires spatiaux je prends ma radiomir chrono et toi? Une speedmaster étanche?

Trêve de bavardages, ma phrase était pour rappeler qu'il est possible d'être précis sans l'être à la seconde près.
De la à dire que la radiomir est indigne d'une montre ca me fait doucement rire.


Edit correction automatique

Désolé mais réponse non argumentée et sans beaucoup de sens, surtout ta première phrase Mr. Green
Quant à la précision, là il ne s'agit plus de "secondes près", mais de "minute" ou "minuteS" près. ça commence à faire beaucoup d'imprécisions pour un instrument censé donner l'heure exacte. Et pas la peine de répondre qu'il y a le i-phone pour ça ou l'ordi. Une montre c'est justement fait pour ça.
Et donc toujours convaincu qu'une montre sans graduation des minutes,c'est pas une montre!
Et si ça te fais doucement rigoler tant mieux, continue,j'espère ainsi contribuer à mettre ton humeur d'aplomb PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 23:43

ouah l'ambiance ici clown


Speed for me. Je n'accroche pas sur les Rad. Enfin. Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 23:56

fairface a écrit:

Et donc toujours convaincu qu'une montre sans graduation des minutes,c'est pas une montre!

Il y a une graduation des minutes, de 5 en 5 ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 0:44

fairface a écrit:

Quant à la précision, là il ne s'agit plus de "secondes près", mais de "minute" ou "minuteS" près. ça commence à faire beaucoup d'imprécisions pour un instrument censé donner l'heure exacte. Et pas la peine de répondre qu'il y a le i-phone pour ça ou l'ordi. Une montre c'est justement fait pour ça.
Et donc toujours convaincu qu'une montre sans graduation des minutes,c'est pas une montre!
Et si ça te fais doucement rigoler tant mieux, continue,j'espère ainsi contribuer à mettre ton humeur d'aplomb PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Blunt_gi

Héhé, rien ne t'empêches d'ouvrir les yeux et d'estimer s'il est plutôt 17h21 ou 17h23.. M'enfin tu as l'air bien sûr de toi et de ce temps "précis".
Ca ne te dérange pas qu'une montre prenne 1 minute par semaine de retard, parfois ?

Ces 2 modèles sont juste en face de moi.
Si demain on me dit "vires en une", je garde la speed. Elle est plus complexe, aussi à l'aise en cuir, qu'avec un acier ou un nato mais par contre je la prendrais avec un plexi en guise de verre.

La Rad... c'est une montre très simple, un design propre. Une belle montre agréable à remonter et à contempler mais elle peut vite lasser.

Connaissant le marché de l'occasion des Speedmaster, il n'y a pas à hésiter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   PANERAI - Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 10:16

Omegaman a écrit:
fairface a écrit:

Et donc toujours convaincu qu'une montre sans graduation des minutes,c'est pas une montre!

Il y a une graduation des minutes, de 5 en 5 ... Chinois

J'entend bien Omegaman, mais il manque les graduations intermédiaires, donc pour moi une lecture de l'heure imprécise, contraire à la fonction d'une montre.
Mais je ne dénigre pas l'esthétique de la Radiomir,que je trouve extrêmement belle, des graduations minutes et elle aurait été au top!
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» Omega Speedmaster Professional 3573
» recensement des Omega Speedmaster Professional du forum
» Omega
» [VENDU] Omega speedmaster moonwatch professional 311.30.42.30.01.005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: