FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?

Aller en bas 
+8
Ratkiller
didou
TechTime
jeune padawan
jean-michel
Eric
ZEN
Yombabeg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 16:59

Bonjour tout le monde.
Je parcours régulièrement votre forum que je trouve très sympa et dynamique bravohap
Je possède une petite collection : Explo II, Sea Dweller, PAM 104, Cartier Roadster, Poljot Sturmanskie Gagarin et une vieille Breitling New Pluton...
Je souhaiterai acquérir une Speed Pro.
J'ai parcouru les nombreux posts concernant ce modèle que vous semblez particulièrement apprécier et le choix reste difficile.
Verre Hesalite ou saphir, mouvement 1861 ou 1863, fond acier ou saphir, bracelet cuir ou métal quid 2
De plus, elle fêtera ses 50 ans en 2007 avec probablement des rééditions et des nouveaux modèles...
Merci pour vos conseils Impec


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 17:02

Bonjour Yombabeg et bienvenue parmis nous sunny

Pour le choix de la speed c'est vraiment affaire de goût... Les 2 ont avanges et incnvénients. Je préfére la verre hésalite et fond plein.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 17:04

ZEN a écrit:
Bonjour Yombabeg et bienvenue parmis nous sunny

Pour le choix de la speed c'est vraiment affaire de goût... Les 2 ont avanges et incnvénients. Je préfére la verre hésalite et fond plein.
Si je ne me trompe pas, le modèle historique possédait un verre Hesalite, fond acier, mouvement 1861 et bracelet acier ?
Est ce le modèle 3570.50.00 référencé sur le site Oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 17:22

Bonsoir Yombabeg
Bienvenue parmi nous, puis je te conseiller de parcourir un des sites de notre Puit de connaissances:


http://www.speedmaster-mission.net/

Tu y apprendras ENORMEMENT de choses sur cette montre, ses déclinaisons, son histoire.....

Attention la consultation de ce site procure une envie de speedmaster Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 17:38

Yombabeg a écrit:

Si je ne me trompe pas, le modèle historique possédait un verre Hesalite, fond acier, mouvement 1861 et bracelet acier ?
Est ce le modèle 3570.50.00 référencé sur le site Oméga ?

tout dépend de ce que tu apelles modèle "historique" si tu parles des montres qui etaient utilisées par la NASA pour les missions lunaires ... il va falloir te tourner du coté du vintage car ces montres etaient equipées du mouvement 321 et non du 861 ....

et la "nuance" n'est pas des moindres ces deux calibres sont quand meme assez différents même si le 861 est aussi né chez Lemania avec albert Piguet pour le design

861 a gauche et 321 a droite ...

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? 321861back

par contre si tu veux acheter une speedmaster neuve, la plus proche possible de celles utilisées par la NASA, il faut en effet te tourner vers la référence moderne 3570.50.00 qui est a fond plein et verre en hesalite

je te rapelle egalement que la version 3573.50.00 est equipée d'un verre saphir, d'un fond transparent saphir et du calibre 1863 qui est une declinaison "luxe" du calibre de base 1861 ... on ne peut plus² acheter la version 3572.50.00 qui etait elle equipée du verre hesalite, du fond transparent et que calibre 1863

n'hésite pas a me poser d'autres questions complémentaires ici

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:09

moi je trouve dommage de ne pas profiter du fond transparent...

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? IMG_1307
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:13

jeune padawan a écrit:
moi je trouve dommage de ne pas profiter du fond transparent...


je pense que le choix est en effet pas evident quand on achete une speed pro neuve, le mouvement 1863 est splendide et sa finition luxe vaut la peine d'etre admiré ... mais si on veut une speed pro proche de l'original la version hesalite est aussi un excellent choix
je trouve vraiment remarquable qu'une marque est aussi peu changé un modèle depuis si longtemps (la seule différence etant le traitement du mouvement desormais rhodié) : une speed pro a verre hesalite est quasiment identique a une produite en 1968 (année d'introduction du mouvement 861 dans la speed) : tout le charme d'une vintage avec la joie du neuf ... et ça peu de marques penvent en dire autant

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:19

Bon allez je vais titiller le JM :

Et si on fait mettre un verre hersalite à la place du saphir sur la 3573.50.00 (si c'est possible Incompréhensible ) on a une un beau fond saphir pour admirer la version luxe et le devant de la 3570.50.00 , non ?


Bon je mets le casque et j'attends .... blackeye


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:24

j'ai aussi oublié de préciser que on peut tout a fait "convertir" une speedmaster pro avec un fond transparent , bien sur on ne disposera pas du mouvement a la finition luxe mais c'est quand meme tres sympa ....

de plus on peut monter le fond sur les modèles vintages a partir du modèle 105.002

et il est quand même diablement joli ce mouvement 321

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? 105012biene2

par contre il n'est pas possible de monter le verre saphir sur les autres speed pro : le boitier du modèle saphir est différent

toujours dans les transformations sur base speedmaster , on peut aussi adapter le fond de la speed pro sur les modèles a base de mouvement 33xx c'est a dire les Broad Arrow, Legend, Racing .... mais PAS sur les speed automatiques sur base 7750 (date ...) ou modulaire 2890 (reduced)

voici ma broad arrow a fond transparent :

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Balimited3vz

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:24

TechTime a écrit:
Bon allez je vais titiller le JM :

Et si on fait mettre un verre hersalite à la place du saphir sur la 3573.50.00 (si c'est possible Incompréhensible ) on a une un beau fond saphir pour admirer la version luxe et le devant de la 3570.50.00 , non ?

Jean-François.

Pas possible... clown

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:25

TechTime a écrit:
Bon allez je vais titiller le JM :

Et si on fait mettre un verre hersalite à la place du saphir sur la 3573.50.00 (si c'est possible Incompréhensible ) on a une un beau fond saphir pour admirer la version luxe et le devant de la 3570.50.00 , non ?


Bon je mets le casque et j'attends .... blackeye


Jean-François.

pas possible : boitier different ... le modèle existait bien : la 3572.50.00 mais il n'est plus disponible

pas besoin de casque tu vois Twisted Evil Twisted Evil

et désolé de "parler en référence" mais la bien obligé

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:28

Un grand merci pour vos réponses très rapides et précises.
Avez-vous des infos ou des pistes sur les modèles prévus pour 2007 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:29

Yombabeg a écrit:
Un grand merci pour vos réponses très rapides et précises.
Avez-vous des infos ou des pistes sur les modèles prévus pour 2007 ???

Tu plaisantes j'espère... si quelqu'un sait quelque chose, rien n'en filtrera... allons... What the fuck ?!? Very Happy

tsss

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:30

Yombabeg a écrit:
Un grand merci pour vos réponses très rapides et précises.
Avez-vous des infos ou des pistes sur les modèles prévus pour 2007 ???

la speed pro restera inchangée rassures toi !
il y aura surement une speed pro "speciale 50eme anniversaire" mais peu de choses ont pour l'instant filtré du coté de chez Bienne .... on murmure une grosse surprise avec une serie speciale coté mouvement mais rien n'est certain ... de toute façon si cela ce fait cela risque d'etre cher ... alors qu'une speed pro de base est selon moi le meilleur rapport qualité prix dans le chrono sportif aujourd'hui

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:34

jean-michel a écrit:
TechTime a écrit:
Bon allez je vais titiller le JM :

Et si on fait mettre un verre hersalite à la place du saphir sur la 3573.50.00 (si c'est possible Incompréhensible ) on a une un beau fond saphir pour admirer la version luxe et le devant de la 3570.50.00 , non ?


Bon je mets le casque et j'attends .... blackeye


Jean-François.

pas possible : boitier different ... le modèle existait bien : la 3572.50.00 mais il n'est plus disponible

pas besoin de casque tu vois Twisted Evil Twisted Evil

et désolé de "parler en référence" mais la bien obligé

JM


Je m'en doutais bien ,

j'avais mis un casque léger.. Mr. Green

JF

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Lun 29 Déc - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 18:35

TechTime a écrit:


Je m'en doutais bien ,

j'avais mis un casque léger.. Mr. Green

JF

Arf ... JM pas encore "titillé" sur la Speed Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 19:00

Citation :


pas possible : boitier different ... le modèle existait bien : la 3572.50.00 mais il n'est plus disponible

plus disponible... en neuf !
moi j'en ai une d' occasion qui sera très bientôt dans les petites annonces quand j' aurai atteind les 50 posts blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 19:27

Soyez rassuré, quelque soit votre choix, ce sera le bon. Il faut un oeil redoutable pour distinguer celle dont le verre est saphyr de celle dont le verre est en hesalite ( et encore, je me demande si c'est possible)

Pour ma part, ma 3572.50.00 verre hesalite, fond transparent et calibre 1863 me convient à merveille : j'aime de temps à autre la retourner et admirer l'envers ...

Quand au verre, il est poli de temps à autre au mirror et ... ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 19:32

didou a écrit:
Il faut un oeil redoutable pour distinguer celle dont le verre est saphyr de celle dont le verre est en hesalite ( et encore, je me demande si c'est possible)
!

perso, je trouve dommage de prendre la version double saphir, je ne comprends d' ailleurs pas très bien pourquoi Omega a abandonné la 3572.50, c'est pour moi le meilleur choix après la version d' origine, Cal. 321, index tritium, logo Omega appliqué et sans épaulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 20:01

jeune padawan a écrit:
c'est pour moi le meilleur choix après la version d' origine, Cal. 321, index tritium, logo Omega appliqué et sans épaulement.

bel effort polur eviter de parler en "reférences" ... bon préciser "index tritium" pas la peine Wink sauf bien sur si tu parles de la toute premiere speedmaster (la CK 2915 désolé une référence) qui utilisait le radium comme matériau luminescent pour les autres et ceci jusqu'en 2000 les index etaient au tritium ...

et (presque) idem pour "logo appliqué" car toutes les speed au mouvement 321 ont eu d'origine le logo appliqué (bien qu'un cadran logo peint existe pour le 321 mais il etait utilisé par le SAV) .... comme quoi quand on parle d'une famille avec beaucoup de modèles les références c'est bien pratique

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 20:06

Citation :

bel effort polur eviter de parler en "reférences"

drunken

c' était juste pour citer tout ce qui fait la différence et qui me fait aimer ce modèle bien précis, de mauvais poil ce soir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 20:14

jeune padawan a écrit:

drunken

c' était juste pour citer tout ce qui fait la différence et qui me fait aimer ce modèle bien précis, de mauvais poil ce soir ? Very Happy

non juste une (mauvaise) plaisanterie a propos d'un post qui suggerai de ne pas utiliser les references pour parler d'un modèle de montre sur le forum Wink ... et ou j'argumenbtais qu'il etait bien difficile de parler d'un modèle précis quand une famille de montre offre autant de diversité que la Speedmaster

Twisted Evil

alors pour me faire pardonner : une Speedmaster Professional 321 anses droites :

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Speedybronze

105.003 de son p'tit nom

Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 20:17

jean-michel a écrit:

non juste une (mauvaise) plaisanterie a propos d'un post qui suggerai de ne pas utiliser les references pour parler d'un modèle de montre sur le forum Wink 105.003 de son p'tit nom
Twisted Evil JM

Rigole, rigole ! La vengeance etc. etc.
N'est-ce pas Léon ? mock

N'empêche que l'on s'y retrouve mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 20:17

SUPERBE bravohap

J'AVAIS OUBLIE DE PARLER DE LA TROTTEUSE "GOUTTE" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? EmptyDim 26 Nov - 20:20

Ratkiller a écrit:


Rigole, rigole ! La vengeance etc. etc.
N'est-ce pas Léon ? mock

N'empêche que l'on s'y retrouve mieux comme ça !

je suis tout a fait d'accord sur le fond d'éviter des barbarismes et abréviations difficilement compréhensibles pour les non initiés ou les débutants, je tiens a le rapeller.

par contre ajouter la référence précise dans une discut me semble non seulement interessant mais souhaitable si on veut un peu de détail. Je pense que forumamontres s'adresse quand même et aussi pour des "pointus" de la montre, ou des amateurs désirant apprendre, alors un peu de précision ne fait pas de mal surtout si elle est accompagnée du nom de baptème de la montre

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Les présentations , la suite (2) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: