FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NeoTag
Membre super actif

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mar 4 Oct - 22:33

Juste ... Merci Blackeyed pour cette excellente retrospective et pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mar 4 Oct - 22:42

merci pour ce sacré boulot Blackeyed
thumleft

félicitations Bulles
Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mer 5 Oct - 8:56

merci a vous tous our vos messages. Cet historique reresente de nombreuses heures de lecture et de recherche sur un modele qui m a fait rever au debut des annees 2000, jusqu a ce que je craque finalement. Le ost veut egalement mettre en avant les travers du marketing de Tag, qui en une decennie a reussi a creer une histoire et un mythe autours d un bide.

Ca fait du bien de remettre les choses au bon endroit Wink

Thierry

desole our l absence d accent, vous ecris d Amsterdam sur clavier local
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mer 5 Oct - 14:55

Ou alors c'est pas Le clavier mais la
Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mer 5 Oct - 18:11

tomducat a écrit:
Ou alors c'est pas Le clavier mais la

et sur mon clavier, le P etait defectueux Mr. Green coz I don t

Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mer 5 Oct - 19:26

Merci pour cet intéressant travail de synthèse.

Je suis en train de réaliser que je n'en ai jamais essayé.
francknwatch
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Jeu 6 Oct - 0:44

Superbe article, merci ! thumleft
steflemans
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Ven 7 Oct - 22:47

merci BLACKEYED pour ttes ces infos, ca fait plaisir moi qui aime ce modele depuis que je l'avais vu dans une revue en 1997 avec la premiere réédition, que j'ai eue mais rendue, pas pret pour une telle montre, avec un léger regret par la suite mais comblé quand elle est resssortie avec les trois compteurs, siglée HEUER.Je n'ai pas hésité à l'acquérir ; j'ai eu en mains l'original, je ne sais plus exactement lequel; l'original est un must have pour un colectionneur encore plus celui qui aime cette montre.je n'aime pas ttes le rééditions apres celle siglées HEUER, trop de bling bling de marketing, seule celle qui se rapproche de l'originale est belle, c'est mon avis perso.

qd j'aurais le temps je mettrais une photo du livret édité par TAG HEUER pour présenter la première réédition à 500 exemplaires.

en tt cas merci à ts ceux qui aiment cette montre.
Cafetao
Membre référent

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Ven 7 Oct - 22:53

Très beau sujet, bel article : bien détaillé et instructif.
Un grand merci a toi pour ce bon moment thumright
J'ai encore appris beaucoup de choses en te lisant ... Chinois
http://www.graciebarra75.com/
steflemans
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Ven 7 Oct - 22:59

et je vois qu'il y a des fans je l'espere au vu de la photo de leur profil du "king of cool" donc ca élève encore le sujet de BLACK EYED; on a pas parlé de la vente de la MONACO qu'il a eue; de tte facon je crois que sur le forum ca a été évoqué.

la famille de Steve MCQUEEN fait bcp bcp de marketing avec son image; est ce que ca aurait plu à l'homme?
Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Sam 8 Oct - 12:40

Je rajoute le lien au site de David / Calibre 11, qui présente 2 nouvelles Monaco exploitant elles aussi le mythe Mac Queen : Une Monaco 24 équipée du calibre 36 (soit El Primero de Zenith) et une Calibre 11 dont le mouvement ETA 2892-2 a été changé par un équivalent de chez Selita.

nouvelles Monaco Mac Queen

carax
Animateur

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Mar 11 Oct - 15:51

Merci pour ce partage et ce concentré d'informations sur le wirst computer comme la surnommait Heuer dans ses pub du début des 70's.

J'ai longtemps adoré cette montre aux caractéristiques si particulières et identifiables.
J'ai eu peur il y a plusieurs années du verre plexi sur les TagHeuer SMQ et j'avais finalement pris à sa sortie une 3 aiguilles noires avec verre saphir.
Cette petite Monaco me plaît beaucoup, je l'ai toujours mais la SMQ n'est jamais sortie de mon esprit malgré les multiples C.H.I. horlogères de toutes marques.
Finalement il y a bientôt 1 an, j'ai eu l'opportunité de craquer pour ce graal qu'était pour moi la 1133B.
Cette montre que j'ai longtemps adoré est aujourd'hui pour moi un véritable régal, impossible de m'en lasser et quand je ne l'ai pas portée pendant quelques jours c'est inévitablement vers elle que se porte mon choix.
Un aimant !
romstispirit
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Lun 17 Oct - 19:19

Merci pour ce super travail de documentation, qui aurait pu croire qu'une montre autant convoité actuellement soit au départ un énorme flop commercial :s
Fokker III
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Lun 17 Oct - 19:48

Beau boulot !

Chinois
Tomsg
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe   Lun 17 Oct - 23:25

Le plus beau post que j'ai lu sur fam

Bravo

Ps: je la veux!

La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant