| | La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NeoTag Membre super actif

Nombre de messages: 359 Age: 44 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mar 4 Oct - 22:33 | |
| Juste ... Merci Blackeyed pour cette excellente retrospective et pour le partage |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mar 4 Oct - 22:42 | |
| merci pour ce sacré boulot Blackeyed félicitations |
|
 | |
Blackeyed Membre référent

Nombre de messages: 5304 Age: 42 Localisation: Back to my roots : Alsace Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mer 5 Oct - 8:56 | |
| merci a vous tous our vos messages. Cet historique reresente de nombreuses heures de lecture et de recherche sur un modele qui m a fait rever au debut des annees 2000, jusqu a ce que je craque finalement. Le ost veut egalement mettre en avant les travers du marketing de Tag, qui en une decennie a reussi a creer une histoire et un mythe autours d un bide. Ca fait du bien de remettre les choses au bon endroit Thierry desole our l absence d accent, vous ecris d Amsterdam sur clavier local |
|
 | |
tomducat Membre référent

Nombre de messages: 5523 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mer 5 Oct - 14:55 | |
| Ou alors c'est pas Le clavier mais la |
|
 | |

Nombre de messages: 5304 Age: 42 Localisation: Back to my roots : Alsace Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mer 5 Oct - 18:11 | |
| |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages: 6588 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 08/05/2005
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mer 5 Oct - 19:26 | |
| Merci pour cet intéressant travail de synthèse.
Je suis en train de réaliser que je n'en ai jamais essayé. |
|
 | |
francknwatch Passionné de référence

| Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Jeu 6 Oct - 0:44 | |
| Superbe article, merci ! |
|
 | |
steflemans Membre très actif

Nombre de messages: 190 Localisation: a coté des calanques Date d'inscription: 14/12/2007
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Ven 7 Oct - 22:47 | |
| merci BLACKEYED pour ttes ces infos, ca fait plaisir moi qui aime ce modele depuis que je l'avais vu dans une revue en 1997 avec la premiere réédition, que j'ai eue mais rendue, pas pret pour une telle montre, avec un léger regret par la suite mais comblé quand elle est resssortie avec les trois compteurs, siglée HEUER.Je n'ai pas hésité à l'acquérir ; j'ai eu en mains l'original, je ne sais plus exactement lequel; l'original est un must have pour un colectionneur encore plus celui qui aime cette montre.je n'aime pas ttes le rééditions apres celle siglées HEUER, trop de bling bling de marketing, seule celle qui se rapproche de l'originale est belle, c'est mon avis perso.
qd j'aurais le temps je mettrais une photo du livret édité par TAG HEUER pour présenter la première réédition à 500 exemplaires.
en tt cas merci à ts ceux qui aiment cette montre. |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Ven 7 Oct - 22:53 | |
| Très beau sujet, bel article : bien détaillé et instructif. Un grand merci a toi pour ce bon moment J'ai encore appris beaucoup de choses en te lisant ... |
|
 | |
steflemans Membre très actif

Nombre de messages: 190 Localisation: a coté des calanques Date d'inscription: 14/12/2007
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Ven 7 Oct - 22:59 | |
| et je vois qu'il y a des fans je l'espere au vu de la photo de leur profil du "king of cool" donc ca élève encore le sujet de BLACK EYED; on a pas parlé de la vente de la MONACO qu'il a eue; de tte facon je crois que sur le forum ca a été évoqué.
la famille de Steve MCQUEEN fait bcp bcp de marketing avec son image; est ce que ca aurait plu à l'homme?
|
|
 | |

| |
 | |
carax Animateur

Nombre de messages: 769 Age: 40 Localisation: Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Mar 11 Oct - 15:51 | |
| Merci pour ce partage et ce concentré d'informations sur le wirst computer comme la surnommait Heuer dans ses pub du début des 70's.
J'ai longtemps adoré cette montre aux caractéristiques si particulières et identifiables. J'ai eu peur il y a plusieurs années du verre plexi sur les TagHeuer SMQ et j'avais finalement pris à sa sortie une 3 aiguilles noires avec verre saphir. Cette petite Monaco me plaît beaucoup, je l'ai toujours mais la SMQ n'est jamais sortie de mon esprit malgré les multiples C.H.I. horlogères de toutes marques. Finalement il y a bientôt 1 an, j'ai eu l'opportunité de craquer pour ce graal qu'était pour moi la 1133B. Cette montre que j'ai longtemps adoré est aujourd'hui pour moi un véritable régal, impossible de m'en lasser et quand je ne l'ai pas portée pendant quelques jours c'est inévitablement vers elle que se porte mon choix. Un aimant ! |
|
 | |
romstispirit Membre Actif
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Lun 17 Oct - 19:19 | |
| Merci pour ce super travail de documentation, qui aurait pu croire qu'une montre autant convoité actuellement soit au départ un énorme flop commercial :s |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Lun 17 Oct - 19:48 | |
| Beau boulot ! |
|
 | |
Tomsg Membre Actif

Nombre de messages: 132 Age: 33 Localisation: Marseille Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe Lun 17 Oct - 23:25 | |
| Le plus beau post que j'ai lu sur fam
Bravo
Ps: je la veux! |
|
 | |
| | La Monaco : histoire d'un flop commercial devenu un mythe | |
|