FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watchwinder Modalo, vous connaissez?

Aller en bas 
+47
lion27
liocad
mickey1969
xanthone
bigpuf
korigan
keanu666
Bebber
Fdra94
FAM'actuel
Ari #1
Bloomberg
mg4805
Pelf
ObjectifLune
verco91
aillouil
AlloK
guillaume140
jamescox
giraudt
ogou
fred-tictac
Vincile
chc91
thx-2
KAKARI
MONTEMONT
mica
duf666
Camarat
Gomnes
jet75
geronimo1369
plibou
radiomir
lzavrosa
dam34280
Alecsendri
poggy01
Eyeshield 21
Raoul94
palatine
xophe
schtunks
black.knight.harry
cedric79
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:20

Bonjour à tous les Fameurs,

Un site de ventes reservées aux membres propose une vente Modalo qui commence demain. Modalo propose des "watch winders".

Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous?

Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:30

Personne n'a de commentaire positif ou négatif a faire sur cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:36

cedric79 a écrit:
Bonjour à tous les Fameurs,

Un site de ventes reservées aux membres propose une vente Modalo qui commence demain. Modalo propose des "watch winders".

Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous?

Par avance merci de vos réponses

Hello,

je ne connais pas mais tu peux jeter un œil là

http://www.uhrenbeweger-shop.com/index.php?language=en
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:41

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:05

J'en ai un.
C'est une belle boite laquée et il y a plusieurs mode de cycle (tours à droite, tours à gauche, etc...) mais après 1 an, un des moteur ne fonctionne plus... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les branchements et je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance...

Mes 2 cents...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:06

schtunks a écrit:
J'en ai un.
C'est une belle boite laquée et il y a plusieurs mode de cycle (tours à droite, tours à gauche, etc...) mais après 1 an, un des moteur ne fonctionne plus... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les branchements et je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance...

Mes 2 cents...


Salut,
c'est garantie 2 ans c'est chose là... tu devrais retourner la boite tant qu'il en est temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:20

Alors, tu en a pris ?
Revenir en haut Aller en bas
palatine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Coffret remontoir type Modalo   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:05

J'ai acheté sur ebay un coffret similaire, jolie boite et fonctionne très bien

edit PY : pas de vente cachée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:34

palatine a écrit:
J'ai acheté sur ebay un coffret similaire, jolie boite et fonctionne très bien

edit PY
Acheté €149 et tu le revends €170 sur le CDA ? Bizarre...à mon avis le vendeur eBay et toi ne faites qu'un vu la localisation. Sois sympa, propose de meilleurs prix sur le CDA ou sur FAM que sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield 21
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:38

schtunks a écrit:
J'en ai un.
C'est une belle boite laquée et il y a plusieurs mode de cycle (tours à droite, tours à gauche, etc...) mais après 1 an, un des moteur ne fonctionne plus... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les branchements et je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance...

Mes 2 cents...


Je possède un remontoir Modalo (acheté sur venteprivee a prix très intéressant). 2 remontoirs de 2 montres + 5 emplacements fixes. Joli objet. Prix intéressant. 3 cycles différents. Enfin tout bien.
Effectivement, la garantie constructeur est de 2 ans, mais GROS Bordel pour la faire fonctionner vu le site allemand, etc.
DU coup, comme cela ne fonctionnait plus après à peine 2 semaines, je l'ai ouvert moi même.

On entendait le bruit du moteur qui tourne, mais plus de rotation au niveau d'un des remontoirs donc j'ai supposé une rupture de courroie.

Comme le démontage n'est pas "évidant" vu que l'on ne voit pas grand chose, je suis nouveau sur ce forum mais je vais créer un sujet avec quelques photos, si cela peut aider :
https://forumamontres.forumactif.com/t118611-modalo-remontoir-timeless-reparation#1838600

A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
poggy01
Membre Actif
poggy01


Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 11/10/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Notice Modalo 4 Montres   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptySam 14 Avr 2012 - 9:33

Bonjour à tous Chinois ,
Je possède un modalo (Remontoir 4 montres) comme celui-ci
Watchwinder Modalo, vous connaissez? 41cNlKGTyDL._SL500_AA300_

Je viens seulement de le remettre en route, mais j'ai égaré la notice expliquant les rythmes de rotations. Pleure 2

Est-ce qu'une quelqu'un aurait l'amabilité de me poster un scan de cette notice.

Par avance merci et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptySam 14 Avr 2012 - 11:41

Ca va être très rapide, et sans Scan

Index à 9H: OFF
Index à 10H: 1Minute 15 sens Sens horaire et 14 minutes 35 arret, 900 cycles par jour.
Index à 11H: idem mais sens anti horaire.
Index à 12H: alternance des 2 cycles précédents, avec un temps de repos qui n'est plus de 14m35s mais de 7m5s
Index à 1H: 1minute 25s horaire, Arret 3minutes 35s, 1 minutes 25s anti horaire, Arret 3minutes 35: ca pendant 4 heures. Ensuite pause 8H.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
poggy01
Membre Actif
poggy01


Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 11/10/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptySam 14 Avr 2012 - 11:55

Alecsendri a écrit:
Ca va être très rapide, et sans Scan

Index à 9H: OFF
Index à 10H: 1Minute 15 sens Sens horaire et 14 minutes 35 arret, 900 cycles par jour.
Index à 11H: idem mais sens anti horaire.
Index à 12H: alternance des 2 cycles précédents, avec un temps de repos qui n'est plus de 14m35s mais de 7m5s
Index à 1H: 1minute 25s horaire, Arret 3minutes 35s, 1 minutes 25s anti horaire, Arret 3minutes 35: ca pendant 4 heures. Ensuite pause 8H.

Un trés grand merci Alecsendri thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptySam 14 Avr 2012 - 12:35

Et en plus comme ca tu as la version francaise! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
dam34280
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: coffret de rangement "modalo" sur venteprivé.com   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:26

salut
juste pour vous dire qu'il y a des beau coffret de rangement pas trop chère chez venteprivé.com jusqu'au vendredi 1 juin de marque MODALO (les prix vont de 80 euro a 200 euro)
il y a des coffret remontoir pour montre automatique et des coffret simple.

voila bonne semaine a vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
lzavrosa
Nouveau
lzavrosa


Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:59

Bonjour

Je desire commande un romontoir Modalo mais les produits sont ils bruyants vis à vis des moteurs?
Merci pour votre rapide reponse
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:00

lzavrosa a écrit:
Bonjour

Je desire commande un romontoir Modalo mais les produits sont ils bruyants vis à vis des moteurs?
Merci pour votre rapide reponse

Ca sent les ventes privées.... Wink
On entend le moteur, mais si celui-ci n'est pas à côté de ton lit, ca ne posera pas de pb...

Bon achat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield 21
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:41

lzavrosa a écrit:
Bonjour

Je desire commande un romontoir Modalo mais les produits sont ils bruyants vis à vis des moteurs?
Merci pour votre rapide reponse

j'ai envie de faire une réponse vague en disant : "ça dépend" où.

Où vas-tu l'installer ?
S'il s'agit de le mettre sur ta table de nuit, à 50cm de ta tête ... oui forcément la nuit, si tu as pas un bruit dans ta chambre, tu l'entendras forcément et on dira qu'il est bruyant.
Maintant si tu as les bruits de la ville, celui du réveil, et que l'appareil est situé sur un table au bout de ton lit, là tu l'entendra plus du tout.
Le seul truc qui pourrait te perturber je pense est son bruit cyclique. VU qu'il marche pas en continu, c'est pas un bruit de fond constant auquel tu t'habitues (comme le réveil par exemple).

Pour ce qui est du ressenti purement perso, moi il est à 80cm de ma tête, j'habite à la campagne. En hiver, je l'entends mais sans que ce soit dérangeant. En été, vitre ouverte et bruits de la nuit avec ... je l'entends plus du tout.

Après, quel modèle ?
Le remontoir pour 2 montres va faire X dB à 1 mètre et donc un certain bruit.
Celui pour 4 montres devrait faire 2 fois plus de bruit (X+3) dB à 1 mètre vu qu'il a 2 fois plus de moteurs
Celui pour 8 montres devrait faire 3 fois plus de bruit (X+6) dB à 1mètre vu qu'il a 4 fois plus de moteurs.


ENFIN, pour en avoir un (va voir mon sujet à l'occasion) : l'essentiel c'est la courroie.
Moi, une a cassé.
Temporairement, j'ai mis un élastique, le temps de résoudre le problème ... ça fonctionnait mais c'était TRES bruyant du coup car l'élastique baladait un peu dans la poulie
Donc si tu constates que ça fait plus de bruit, t'as peut etre la courroie qui a bougé ... mais improbable vu qu'elles sont bien dimensionnées.

RESUME :

VAS-y, fonce si tu en as pas, c'est un prix raisonnable et quel confort ensuite de plus avoir à sans cesse porter ses montres pour les maintenir en marche.
j'avais acheté un :
Remontoir Timeless pour 4 + 5 montres automatiques - Brun marbré et crème 32 x 24,3 x 21,3 cm
130€ (en octobre 2011 donc les prix sont les mêmes là)
+9.5€ de port.
Revenir en haut Aller en bas
lzavrosa
Nouveau
lzavrosa


Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:40

Merci pour ta reponse mais as tu des valeurs enregistrée avec une appli sonometre?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:50

N'importe quoi Rolling Eyes



Soit tu l'achètes, soit tu l'achètes pas.
Soit il est silencieux, et tu le gardes.
Soit il est bruyant, et tu le revends.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:55

Je viens de regarder cette vente
La "marque " modalo " ben c'est du chinois tout bête, même pas certain que ce soit la meilleur partie mécanique
si quelqu'un avait la réf des moteur je suis preneur
Comme quoi le concept de marque c'est bien fumeux mock mais ça marche ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Eyeshield 21
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:59

lzavrosa a écrit:
Merci pour ta reponse mais as tu des valeurs enregistrée avec une appli sonometre?

faut pas rever non plus ... tu crois qu'on a que ça à faire d'enregistrer le bruit de l'appareil en l'isolant complet dans une pièce, pour avoir que SON bruit ...
A pousser loin comme ça, je vais te répondre : mes valeurs enregistrées ne correspondraient pas aux tiennes car l'environnement faisant résonance/écho, réfléchissant le "bruit" du remontoir sera différent ... donc inutile que je te donne mes valeurs de toute façon ... sauf si tu es acousticien et sait donc filtrer fonction des puissances acoustiques et pressions acoustiques qu'on te donnerait ...

C'est pas un appareil scientifique !!

Est ce que c'est bruyant ? oui un peu, mais pas plus qu'un bon vieux réveil mécanique. énormément moins qu'un ventilo.
tu veux réduire encore le bruit ?
Pose l'appareil sur des coussinets de manière à pas transmettre d'infime vibration au support.
VOIRE : regarde mon sujet, démonte le remontoir, pose de la mousse dans le compartiment des moteurs ...

Réfléchis surtout à l'endroit où tu veux l'installer et ça ira (idéalement, une prise pas loin)


OHH c'est qu'une remontoir à 130€ avec 2 petits moteurs électriques !!!
C'est pas un mécanisme pour l'ISS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield 21
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:03

plibou a écrit:

si quelqu'un avait la réf des moteur je suis preneur

Cf mon sujet.

Aucune référence moteur indiquée.
Ce qui compte surtout ici c'est l'ensemble poulie courroie pour transmettre la force, que cela y arrive sans patiner.
Et surtout, avoir une carte électronique.

Par contre, en cas de pannes, suffit d'envoyer quelques mails à leur service client en Allemagne, mails en anglais et ça passe.
Faut bien se répéter 2/3 fois et monter le ton mais on finit par être entendu.

Moi il m'ont envoyé une paire de moteurs neufs alors que je voulais juste des courroies de rechange.

GARANTIE 2 ans pièces sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:19

Citation :
Aucune référence moteur indiquée.
alors c'est beau ...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:23

radiomir a écrit:
N'importe quoi Rolling Eyes



Soit tu l'achètes, soit tu l'achètes pas.
Soit il est silencieux, et tu le gardes.
Soit il est bruyant, et tu le revends.

... histoire d'en faire profiter quelqu'un d'autre Watchwinder Modalo, vous connaissez? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Watchwinder Modalo, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watchwinder : connaissez-vous ce vendeur ?
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: