FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watchwinder Modalo, vous connaissez?

Aller en bas 
+47
lion27
liocad
mickey1969
xanthone
bigpuf
korigan
keanu666
Bebber
Fdra94
FAM'actuel
Ari #1
Bloomberg
mg4805
Pelf
ObjectifLune
verco91
aillouil
AlloK
guillaume140
jamescox
giraudt
ogou
fred-tictac
Vincile
chc91
thx-2
KAKARI
MONTEMONT
mica
duf666
Camarat
Gomnes
jet75
geronimo1369
plibou
radiomir
lzavrosa
dam34280
Alecsendri
poggy01
Eyeshield 21
Raoul94
palatine
xophe
schtunks
black.knight.harry
cedric79
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-10-22, 6:48 am

guillaume140 a écrit:

clown


Un sur ? ...
Non parce que j'en ai eu 2 de WW Modalo. Le premier a fonctionné tant bien que mal durant 2 ans. C'est à dire qu'après 3 mois il a commencé à devenir bruyant, qu'après 6 mois un moteur ne tournait que dans un sens et qu'après 2 ans 2 moteurs sont tombés en rade.

Pour le 2ième, je n'ai pas eu le temps de constater s'il était bruyant ou non car il a fonctionné 3 minutes avec un refus de reprise du vendeur allemand sur la Baie.

Libre à toi si tu veux essayer, la vie est faite d'expériences personnelles, on en reparle dans 2 ans mais Modalo c'est fini pour moi. Je n'ai plus de WW mais le jour où je me décide ce sera pour du haut / moyenne de gamme qui tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-10-22, 7:04 am

C'est pour cela que pour ma part j'ai pris la
Boîte a montre et non la ww.
Pas trop de risque sur les boîtes a montres Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-10-22, 9:34 am

j'ai commandé un étui de voyage pour 4 montres

j'ai un watchwinder que je n'ai jamais fait tourner, il me sert de boîte à montres !! de toute façon, je souhaite m'en séparer pour ne pas attirer l'attention d'éventuels cambrioleurs

d'autre part j 'avais lu qu'il est préférable qu'une montre s'arrête lorsqu'elle n'est pas portée, est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-10-22, 12:20 pm

Je me pose une question : vu qu'un certain nombre semble hésiter sur la qualité du produit Modalo, je me demande ce qu'il en est de la gamme luxtime proposé sur VP ?

PS : j'ai annulé ma commande, je me suis aperçu que j'avais pris le moins cher avant décote ! Rolling Eyes 
Et la différence de prix initiale n'est pas expliquée... Finalement, je suis hésitant...
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-10-22, 3:44 pm

Perso acheté un Modalo chez V-P en mai 2012, il tourne depuis lors et aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: watchwinder modalo   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-02, 1:40 pm

ObjectifLune a écrit:
Je me pose une question : vu qu'un certain nombre semble hésiter sur la qualité du produit Modalo, je me demande ce qu'il en est de la gamme luxtime proposé sur VP ?

PS : j'ai annulé ma commande, je me suis aperçu que j'avais pris le moins cher avant décote ! Rolling Eyes 
Et la différence de prix initiale n'est pas expliquée... Finalement, je suis hésitant...
J'ai commandé 1 luxtime, je ferai 1 retour sur ce produit à la réception. D'aspect extérieur, il paraissait  plutôt bien fini (le prix recommandé va dans ce sens) donc on verra. Sinon pour les modeles de base, j'avais pris 1 modalo il y a 2 ans et il fonctionne toujours.

+
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-19, 4:24 pm

bonjour a tous,

j ai reçu la bête.....je ne m attendais pas a un truc aussi gros.rendeer 

Donc finition plutôt sympa, qualité des matériaux assez bonne, lors de la mise en service les moteurs sont très silencieux.
Possibilité de mettre deux grosses piles en dessous afin de caser la boite dans un coffre ou un placard.

A voir si ça vieilli bien dans le temps.

2 petits défauts : - la clef est inutile et la serrure n est pas correctement ajustée ce qui fait que le clef "ballote"
                       - les 2 boutons de sélection des différents modes ne sont pas ajustés entre eux, je m explique , en position 1 moteur 1 le trait sur le sélectionneur n est pas parallèle au trait sur le sélectionneur du moteur 2 lui aussi en position 1 et ainsi de suite

oui je pinaille  affraid ....c est nul mais je le vois....il faudrait démonter la boite ,désolidariser un des sélectionneur, le tourner de 10 degrés et resserrer le tout.....Winolk bref on laissera comme ca, c est quasi invisible et on s en fou !!! pirat 

Pour le prix que j ai payé je suis très satisfait...mes montres se rechargent... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-19, 7:36 pm

Bonjour à tous,

J'ai également profité de la VP pour acquérir mon premier watch-winder, j'ai pris le modèle Tower à 2 emplacements.

Je l'ai reçu hier du coup j'ai voulu partager mon Xp :

- Alors primo le carton juste énorme !
- Installation sans trop de problème c'est assez basique, très bel objet ! La finition de l'extérieur est top le bois laqué se marie vraiment bien dans plusieurs types d'intérieur.
- Les programmes : 4 programmes sont disponibles !  Du coup c'est difficile de savoir lequel choisir mais je pense qu'une alternance entre le 2 et le 3 me paraît bien (2: cycle horaire, rotation de quelques minutes / 3: cycle anti-horaire, rotation de quelques minutes), si quelqu'un a des infos sur le "meilleur" programme, je suis preneur Smile
- Au niveau du bruit, c'est silencieux, je l'ai juste entendu un peu avant de m'endormir cette nuit mais c'est raisonnable et on s'y habitue vu que le cycle est programmé.

Seule déception : dans la description du produit il était indiqué "rangement supplémentaire" , ce que j'ai interprété comme "rangement pour autre montre" mais que nini !
Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 26205110
C'est juste un petit tiroir pour glisser des papiers ou 2/3 paires de boutons de manchettes ...

Autrement, je suis plutôt satisfait, surtout vu le prix ! Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-19, 7:43 pm

Moi j'ai achete une boîte a montre.
Elle est d'une qualite remarquable! Agréablement surpris, et les cousinet avec taille ajustable! Énorme.
La qualite est similaire aux boîte london (je ne sais plus quoi) qui se vendent à 300 euros sur Paris...
Petit bémol... Y a une micro rayure sur le verre... Mais impossible d'échanger. Donc je garde.
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-19, 8:51 pm

Idem, j'ai reçu une boite à montres 10 montres. Qualité très très acceptable pour ne pas dire bonne.
La finition intérieure est également plus que satisfaisante.

Par contre, je dois être stupide mais je ne vois pas en quoi les coussins sont réglables... Sur certaines de mes montres je ne peux tout simplement pas fermer les boucles.

Pour les grosses tailles de montres, ca loge tout juste tout juste. Rolling Eyes 


Bon, reste 2 ou 3 places dans la boiboite... Faut remédier à ça maintenant Rolling Eyes Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fdra94
Nouveau
Fdra94


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/10/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-19, 11:43 pm

JauharDramsy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai également profité de la VP pour acquérir mon premier watch-winder, j'ai pris le modèle Tower à 2 emplacements.

Je l'ai reçu hier du coup j'ai voulu partager mon Xp :
...
Perso, j'utilise le programme 4 qui alterne pendant 4 heures sens horaire et sens anti-horaire avec une pause de 3min entre les deux. Puis pause de 8h.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-20, 11:14 am

FAM'actuel a écrit:
Idem, j'ai reçu une boite à montres 10 montres. Qualité très très acceptable pour ne pas dire bonne.
La finition intérieure est également plus que satisfaisante.

Par contre, je dois être stupide mais je ne vois pas en quoi les coussins sont réglables... Sur certaines de mes montres je ne peux tout simplement pas fermer les boucles.

Pour les grosses tailles de montres, ca loge tout juste tout juste. Rolling Eyes 


Bon, reste 2 ou 3 places dans la boiboite... Faut remédier à ça maintenant Rolling Eyes Mr. Green 
tu as deux couches de coussinet, en retirant la premiere couche, tu peux y loger facilement tes montres ajustées à ton poignet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-20, 12:23 pm

Fdra94 a écrit:
Perso, j'utilise le programme 4 qui alterne pendant 4 heures sens horaire et sens anti-horaire avec une pause de 3min entre les deux. Puis pause de 8h.

thumright

Thanks Chinois 
J'y ai pensé mais j'ai peur que cela use un peu trop le moteur de la boîte ...
Mais tu as raison je pense que c'est le meilleur programme
Revenir en haut Aller en bas
Fdra94
Nouveau
Fdra94


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/10/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-20, 1:55 pm

J'utilise ce programme depuis que j'ai mon WW, pour le moment aucun pb niveau moteur.
J'ai lu ça et là que la principale pièce d'usure, avant le moteur, était la courroie.

À voir à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-20, 8:13 pm

FAM'actuel a écrit: Idem, j'ai reçu une boite à montres 10 montres. Qualité très très acceptable pour ne pas dire bonne. La finition intérieure est également plus que satisfaisante. Par contre, je dois être stupide mais je ne vois pas en quoi les coussins sont réglables... Sur certaines de mes montres je ne peux tout simplement pas fermer les boucles. Pour les grosses tailles de montres, ca loge tout juste tout juste. Rolling Eyes Bon, reste 2 ou 3 places dans la boiboite... Faut remédier à ça maintenant Rolling Eyes Mr. Green tu as deux couches de coussinet, en retirant la premiere couche, tu peux y loger facilement tes montres ajustées à ton poignet! a écrit:
Je dois avoir pile la mauvaise taille de poignet alors (17,5cm) car quand je laisse le coussinet c'est trop juste pour fermer les boucles, quand je le retire ca ne tient plus du tout. Bref, je laisse en mode "trop juste" en me disant que la mousse n'aura pas raison du métal, mais que le métal aura certainement raison de la mousse. Et pour les bracelets en cuir, pour éviter de les détendre, je change de cran sur mes boucles et voilà.

Pour revenir à la qualité globale, franchement pour le prix j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-20, 8:23 pm

Reçu ma colonne de 4 façon carbone

RQP terrible ça fonctionne nickel chrome hyper ravi

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-21, 3:25 pm

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Modalo10
Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Img_0811
Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Modalo11

désolé pour la qualité i-bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-21, 5:01 pm

J'ai moi aussi reçu mon coffret Modalo 10 emplacements la semaine dernière, je trouve la qualité excellente, extérieur comme intérieur, il doit y avoir mieux c'est sur, mais à quel niveau ? Juste la qualité des matériaux ? Je suis très content de mon achat en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-11-22, 9:57 am

question bête : est ce normal que mes montres ne se recharge pas avec le WW si je ne donne pas préalablement un a-coup manuellement pour lancer chaque système?

En effet montres a l’arrêt, mise en marche du WW, certaines ne se rechargent pas sans ce fameux a-coup de départ!!

normal??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-12-11, 6:36 pm

Le bouton poussoir de ma boîte à montres s'est cassé... Comment puis je contacter modalo? Et ça va être pris sous la garantie ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-12-11, 6:59 pm

Très mauvaise expérience avec Modalo: le premier a commencé à devenir bruyant après 3 mois puis un moteur ne tournait que dans un sens puis il a fini par tomber en panne au bout de 2 ans. Pour mon deuxième watch winder Modalo: commandé sur la Baie, il a fonctionné 3 minutes et je l'ai eu dans l'os. Du coup, Modalo plus jamais! Je n'ai plus de ww mais j'attends de pouvoir investir pour une marque fiable.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-12-11, 7:05 pm

modalo SAV ?
là je veux bien des retours
pour ton bouton pas de panique c'est de la quicaillerie standard trouvable très facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-12-11, 7:13 pm

plibou a écrit:
modalo SAV ?
là je veux bien des retours
pour ton bouton pas de panique c'est de la quicaillerie standard trouvable très facilement
Ou puis-je trouver et surtout qui peut me bricoler cela?
Je suis déçu, j'aimais beaucoup ma boîte
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield 21
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez?   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-12-14, 1:44 pm

Bloomberg a écrit:
Le bouton poussoir de ma boîte à montres s'est cassé... Comment puis je contacter modalo? Et ça va être pris sous la garantie ça?

Fais passer une photo sur le forum et on verra ...

Moi perso, expérience Modalo:
MON MODALO
Il a eu un soucis au bout de 1j même pas ... j'ai bataillé un peu en anglais avec le SAV (il ne faut pas hésiter à monter le ton !) mais au final ils m'ont envoyé des moteurs de rechange (plus que ce que je demandais) et depuis, cela va faire 2 ans que je n'ai plus rien eu à faire dessus et que cela fonctionne sans discontinuer sur le cycle 3.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: watchwinder modalo   Watchwinder Modalo, vous connaissez? - Page 4 Empty2013-12-30, 1:49 pm

jamescox a écrit:
question bête : est ce normal que mes montres ne se recharge pas avec le WW si je ne donne pas préalablement un a-coup manuellement pour lancer chaque système?

Je ferais marcher la garantie à ta place...Je viens d'avoir pour ma part 1 Qube et le rapport qualité/prix est top (avec le prix pratiqué sur ce site de vente...) ! Le seul inconvénient (en comparaison d'un Kubik) est dans l'aspect peu pratique pour retirer la montre du remontoir, mais rien de bien méchant.

+
Revenir en haut Aller en bas
 
Watchwinder Modalo, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watchwinder : connaissez-vous ce vendeur ?
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: