FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 carte identité demandée par acheteur

Aller en bas 
+15
PH.Peleu
Basyl177
sadhiq
schtunks
_DAVID_
Arno
toinan
Daniel.
plibou
Manivel
Did666
rexet
gmal
20_100
omega1973
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:48

Voila j ai un acheteur francais qui veut acheter ma montre via virement et envoi recommandé . Trouvez vous normal qu il me demande un scan de ma carte d identité . Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:51

Heu non.....

En plus quel interêt? A partir du moment où il y a un virement, les 2 parties ont les coordonnées de l'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:56

20_100 a écrit:
Heu non.....

En plus quel interêt? A partir du moment où il y a un virement, les 2 parties ont les coordonnées de l'autre non?
il me dit que c pour etre certain de mon identité j ai fais un scan en ne laissant que mon nom et ma photo . Tout les numéros ont été enlevé en plus c bizarre il n a pas négocié le prix pour info c sur le bar d en face
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:05

je trouve ca tout ce qu'il y a de plus normal, il devrait même te demander une lettre de cession avec le numéro de CNI.
quant au prix, on est pas toujours obligé de négocier, peu être que le prix de base lui semblait raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:09

Ca ne me choque pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:14

Quand je vends ou achète une montre à un particulier, je le demande toujours et le propose systématiquement... Ca ne mange pas de pain et peut rassurer. Le certificat de cession avec le numéro de CI est un plus en effet.
Après c'est aussi en fonction de la relation que l'on a avec l'autre partie...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:15

Il y a le virement, les coordonnées bancaire et tout le toutim, largement suffisant lors d'une vente, je ne vois pas l'interêt du scan de la pièce d'identité Evil or Very Mad Perso, je ne lui achète pas et j'oublie.

C'est comme, je ne vends pas au, je ne vends pas a etc... Ca fait parti du net, on veut vendre mais sous conditions, dans ce cas les boutiques d'occasions s'en chargent trés bien mais c'est sur le prix de vente ne sera pas le même, la petite commission Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:21

T'etonnes pas si la marechaussee debarque un matin... Twisted Evil

Pareil, pas de carte d'indentite pour moi.
Meme pour un site de matos de peche bien connu avec lequel j'avais plusieurs fois fais affaire et qui c'est mit a exiger une copier de carte d'identite pour leur dossier. J'y ai tout simplement renonce.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:38

et bien quant je vends ou que j'achète je fais une attestation de cession si l'acheteur le souhaite
avec les numéros de pièce d'identité de chacun des 2 parties
Je ne trouve pas ça choquant après ça dépends avec qui , toujours la même histoire Fier 2
Pas pour des truc a 30 balles évidemment...

Quant au fait de ne pas négocier , et bien si le prix est le bon je ne négocie pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:45

Did666 a écrit:
Il y a le virement, les coordonnées bancaire et tout le toutim, largement suffisant lors d'une vente, je ne vois pas l'interêt du scan de la pièce d'identité Evil or Very Mad Perso, je ne lui achète pas et j'oublie.

C'est comme, je ne vends pas au, je ne vends pas a etc... Ca fait parti du net, on veut vendre mais sous conditions, dans ce cas les boutiques d'occasions s'en chargent trés bien mais c'est sur le prix de vente ne sera pas le même, la petite commission Rolling Eyes

C'est lui qui achète et moi qui vends , il doit faire un virement de + de 1000€ ,c'est peut etre un moyen pour lui de se rassurer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:50

omega1973 a écrit:
Voila j ai un acheteur francais qui veut acheter ma montre via virement et envoi recommandé . Trouvez vous normal qu il me demande un scan de ma carte d identité . Merci pour vos réponses

Demande lui un scan de la sienne
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:55

omega1973 a écrit:
C'est lui qui achète et moi qui vends , il doit faire un virement de + de 1000€ ,c'est peut etre un moyen pour lui de se rassurer non ?
Dans ce même cas, tout pareil, je passe mon chemin. Ca fait parti des ventes du net, une forme de confiance doit s'installer entre acheteurs et vendeurs, il n'y a pas d'autres solutions.

Daniel. a écrit:
omega1973 a écrit:
Voila j ai un acheteur francais qui veut acheter ma montre via virement et envoi recommandé . Trouvez vous normal qu il me demande un scan de ma carte d identité . Merci pour vos réponses

Demande lui un scan de la sienne
Echange de bon procédé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toinan
Membre très actif
toinan


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 21/03/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:57

Réponse de Normand: ça ne me paraît pas normal mais ça ne me choque pas non plus. Si le type veut être rassuré, j'ai rien contre carte identité demandée par acheteur Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:00

merci pour vos conseils , je lui ai effectivement demandé également un scan de la sienne
bonne journée a tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:51

omega1973 a écrit:
merci pour vos conseils , je lui ai effectivement demandé également un scan de la sienne
bonne journée a tous bravohap

Si c'est un acheteur avec pseudo connu, oui, on peut effectivement se laisser aller, et sans souci.
Si tu n'as pas eu une seule touche, et que c'est le seul, idem, on peut courber l'échine ( reste ensuite Spedifen 400 )
Mais ....
Si tu croules sous les demandes.
Si la montre est au top.
Le prix plus qu'au top.
Une seule réponse :
carte identité demandée par acheteur Vx54g

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:52

çà ne me choque pas non plus même si ce n'est pas la façon dont je procèderais
effectivement s'il veut ta carte d'identité, il ne faut pas hésiter à lui demander la sienne

la suite au prochain numéro donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:00

Avant de balancer 1000 € dans la nature, sans savoir si on recevra un jour ladite montre..., c'est certificat de cession complet + copie de la pièce d'identité du détenteur du compte
ça me semble être le minimum

Maintenant, sur mes deux dernières ventes, mes acheteurs, des fameurs, ont viré l'argent sans réelle garantie, avec mon seul pseudo comme caution
Les fous ! jocolor thumright
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:01

Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...

Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
sadhiq
Membre Actif
sadhiq


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:05

schtunks a écrit:
Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...

Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche...

J'ai eu quasi pareil avec un gsm, le vendeur a ouvert un compte et fermé le compte dans la semaine en arnaquant une quinzaine de personnes.

Donc la carte d'identité est un + selon moi, masque les numéros et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techactu.com
Invité
Invité




carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:05

schtunks a écrit:
Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...

Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche...

Oui enfin, à quoi bon envoyer la montre dans ce cas...?
C'est pas de l'arnaque propre ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:09

schtunks a écrit:
Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...

Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche...

Non.
Paiement ayant laissé une trace, le recel n'est pas reconnu ... encore heureux !
Si payé en fraiche ...
Là oui, c'est le cirque des emmerdes ... et encore.
Quant aux Zadés tenant registre des montres volées sur l'ensemble de l'Europe ...
carte identité demandée par acheteur 2e2hs2o ... ça, je demande à voir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:16

Je pense que les marques tiennent plus à jour les registres de vol que les "Zadés", comme tu le dis si bien... Ceci pour l'entretien des montres sous ou hors garantie. Pour ce qui est de l'achat et de la revente d'occasion, je pense comme toi qu'il n'y a pas de recherche automatique et que c'est beaucoup plus aléatoire... Quand aux particuliers, pfffiou... Mis à part le Forum Montres volées avec les quelques infos qui y sont apportées. Mais je crains que ça ne soit léger.
Donc, oui pour moi : CNI + lettre de cession complète.
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:25

Moi je demande un prélèvement d'ADN.

Il suffit juste qu il se passe un coton tige dans la bouche ça lui prends 2 secondes et ça démontre sa bonne foie. Moi j economise de l'eau quand je me lave les oreilles.


carte identité demandée par acheteur 0000236267-0
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:34

Une copie de la CNI + certificat de cession me parait important lorsqu'il y a paiement en liquide.
Pour un virement c'est déjà moins évident... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

carte identité demandée par acheteur Empty
MessageSujet: Re: carte identité demandée par acheteur   carte identité demandée par acheteur EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:35

Basyl177 a écrit:
Je pense que les marques tiennent plus à jour les registres de vol que les "Zadés", comme tu le dis si bien....

Rolex : NON
Patek : NON
Omega : NON
Les autres marques ?
Je ne sais pas.
Naturellement, concernant PP, une réf récente qui a coutée les deux bras, les yeux et un rein, si la dite montre disparait, là, oui, Patek prendra en compte
les doléances de l'acheteur ... d'autant plus qu'il y a des chances que l'acheteur en question soit un type bien placé ...
Ce que beaucoup ignorent :
Un horloger, y compris de quartier, est OBLIGE de tenir un Livre de Police.
Ce registre, qui doit être présenté à toutes demandes de la force publique, doit être à jour, et comporter tous les modèles de montres rentrants et sortants.
Avec une référence, ( en plus de la marque et du modèle ) le nom et l'adresse complète du déposant.
Y compris une N° de CNI ... normalement.
Si la montre est en métal précieux, les annotations la concernant ( sa réf ) doit être alors marquée en rouge.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Mer 5 Oct 2011 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
carte identité demandée par acheteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La déception d'un acheteur ...
» photo omega 300 pour ceusses qui l'on demandée
» Participation demandée: création d'un quizz horloger
» Acheteur - vendeur sur FAM
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: