FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Un Stowa à la française

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:45

L'approche actuelle de Stowa pour positionner ses produits (prix, RQP, hommage historique, design...) et son mode de distribution participent de la réussite indéniable de cette marque (petite qui monte...)
Wink

Elle inspire forcément d'autres marques existantes ou à venir. Et représente une référence pour nous aussi à l'A.H.A.
Chinois
Nous n'avons ni les moyens, ni l'ambition de lancer une marque. L'accueil réservé à nos nouveautés est enthousiasmant et les messages d'encouragement sont là pour attester d'un ciblage relativement réussi.
A une donnée près, ni employé, ni salarié, des couts si serrés que le plus philanthrope des industriels partirait en courant. clown

@superseb1000 a écrit:
C'est une bonne idée de créer une marque française abordable financièrement. (peut être de que la marque belge raidillon va devenir française avec tous les problèmes politique de la Belgique .... Col1 )
Pour commencer le plus simple je pense ce serrais de faire des assemblages en fonction des désidératas des clients (histoire de ce faire un petit fond de commerce et de voir les gouts des futurs clients), ensuite pouvoir proposer ses propres modèles.

hsarazin a écrit:
On achète Stowa aussi pour son histoire (pas toujours heureuse certes...). La marque date de 1927, n'a connu je crois que 3 propriétaires et a quitté la famille du fondateur pour un collaborateur (J. SCHAUER) en 1996... Créer de toutes pièces une marque française, même si le rapport qualité-prix est exceptionnel, ne garantit en aucun cas un succès analogue AMHA.

Reste alors à faire renaitre une marque historique, mais pas pour faire de la daube à quartz badly made in China.

cela participe probablement, une certaine légitimité historique quand aux modèles inspirés du passé. Il y a néanmoins les produits actuels qui trouvent grâce aux yeux des fans également.
rien ne garanti un succès si ce n'est un ensemble de points forts et adaptés (design, rqp, service, mode de distribution, sav... )

@calignas a écrit:
Si je ne m'abuse, ce "concept" existe en France avec la marque Novy.

Bien que l'assemblage soit realisé en Suisse.Mais la societe est Francaise ( Franco Suisse )

Avec le respect du aux gens de Novy, je ne pense pas du tout que ce soit comparable. Si les prix de Novy sont hyper serrés les design et la distribution font pâle figure à côté de Stowa...

La montre du vendredi est un reflet sympathique des chouchous des FAMeurs... jamais vu une Novy. Pas contre des Stowa, il y en a toutes les semaines Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 23:36

Je ne compare pas Stowa a Novy.J' ai parlé de Novy en terme de concept.Un panel proposé et possibilité de personaliser.

Sinon, chose que j'ai omise de dire, si le projet arrivait a se concretiser pour une marque Francaise a la Stowa, je trouverai ca super.

Pour AHA, faut continuer!!!!!!!!!!!

PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam

MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptySam 8 Oct - 0:00

@ah1963 a écrit:
Pas mal? affraid

Regardez un peu ici:

http://forumamontres.forumactif.com/t104486-presentation-des-nouvelles-pequignet-calibre-royal?highlight=pequignet

On en reparle après... Mr. Green

Oui je sais déjà tout ça. J'ai simplement dit "pas mal" parce que cela faisait un moment je trouve qu'ils n'avaient pas sorti quelque chose de convaincant. C'est un premier pas, un grand pas certes. Je ne leur souhaite que de la réussite, je n'ai rien contre eux en particulier. C'est très bien qu'ils soient devenus une manufacture de Haute Horlogerie. En espérant que l'on puisse avoir à l'avenir d'autres modèles de cette qualité. Se comprendre soi-même ne suffit pas pour communiquer, c'est encore pire par claviers interposés. Mr. Green
D'ailleurs, je m'excuse d'avoir écorché leur nom, Pequignet, et non pas Pecquignet.
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptySam 8 Oct - 0:30

@bastien13 a écrit:
Pas au même niveau que Stowa quand même... L'équivalent Stowa français n'existe malheureusement pas.
Pequignet? Faut quand même apprécier les différences techniques dans le mouvement (note: Je ne suis pas expert). Le fait de concevoir un mouvement de A à Z (quasiment) en évitant tout complication modulaire et de faire un mouvement relativement fin avec un triple-saut de date instantané, ca laisse déjà beaucoup de monde derrière même si la manufacture est jeune.

En Allemagne, Stowa est assez réputé mais pas plus que ca. Certes, la fiabilité et le SAV font parler d'eux (en bien), mais Nomos, Glasshütte Original ont une toute autre cote ici. (J'avais mentionné ce genre de comparaison entre GO et L&S dans un autre post). Peut-etre parce que Stowa n'est pas à Glashütte...? Bref, les Allemands savent quand même faire la différence avec une montre sur ETA (ou DUROWE) même modifié et un calibre de manufacture.

J'habite l'Allemagne mais je suis assez cocorico coté montres et je trouve l'initiative de Pequignet très bien venue.
Je lorgne une Rue Royale mais je dois dire qu'un petit chrono Stowa me deplairait pas non plus dans un style différent Mr. Green (pas le même tarif non plus...)
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptySam 8 Oct - 10:47

Mais Stowa avec son calibre propre, le Durowe, n'a-t-elle pas droit maintenant à l'appellation "manufacture" puisque Durowe si je ne m'abuse lui appartient?
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques,

le projet grandira au fil des mois...ou pas.

Bonne journée.
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Un Stowa à la française    stowa - Un Stowa à la française  - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:23

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Un Stowa à la française
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2