FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Vos trucs et astuces à 2 sous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam

Vos trucs et astuces à 2 sous Empty
MessageSujet: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:53

Bonsoir,

A force de fréquenter ce maudit forum certains prennent des goûts de luxe et déambulent dans les sous-forums de marques Fier 2 quand d'autres, dont je fais partie Mr. Green , continuent de traîner dans le forum FAM - Discussions Générales à la recherche du partage d'expériences horlogères plus accessibles thumleft . Fin de l'introduction ... passons au vif du sujet.

Avec le temps et bien aidé par FAM et tous ces gentils membres I love you , je me suis mis à pratiquer régulièrement quelques bidouilles que je qualifierais de "basse horlogerie" What the fuck ?!? . Voici des exemples :
1. j'astique le plexi de ma vintage avec un coton humide et du dentifrice anti-tarte pour effacer les outrages du temps
2. je retiens le passant baladeur de mes bracelets avec un petit fil noué au passant fixe (pour plus de discrétion le dit fil est assorti au bracelet Wink )

Et vous c'est quoi vos trucs et astuces à 2 sous qui ferait hurler un puriste de l'horlogerie mais qui fonctionnent si bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:57

Salut Nam !

Pas d'astuces encore pour moi, c'était juste pour te souhaiter la bonne journée Smile Et pour avoir ce topic en mire pour apprendre des astuces, héhé !

Comment va ? Smile
http://www.ashoda.fr
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:13

@Madri : réponse en mp thumleft .
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:20

@nam a écrit:

1. j'astique le plexi de ma vintage avec un coton humide et du dentifrice anti-tarte pour effacer les outrages du temps
2. je retiens le passant baladeur de mes bracelets avec un petit fil noué au passant fixe (pour plus de discrétion le dit fil est assorti au bracelet Wink )

Il y a tt de même un produit dédié pour les verres hésalites : Polywatch.
Mais bon, chacun son machin ...
Vos trucs et astuces à 2 sous 2qk33nr

Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:43

Le sujet n'a pas l'air de déchaîner les foules Pleure 2 . Pour relancer le truc après le message d'Arno (qui est mon modérateur personnel confiused ... cf le post sur le remontage). J'indique une 3e astuce à 2 sous qui vient de me revenir :

3. j'utilise mon GPS comme heure étalon pour régler mes montres.

En effet l'heure d'un GPS est assez précise (extrait de Wikipedia) : "le récepteur GPS compare l'heure d'émission incluse dans le signal et celle de réception de l'onde émise par le satellite". Ca m'évite de partir en déplacement avec mon réveil radio-piloté offert par ma charmante épouse qui en avait mare que lui pique le sien pour mettre mes montres à l'heure Evil or Very Mad . En plus ça marche même en dehors de zones de couverture classiques du "radio pilotage" (antennes en Allemagne et en Angleterre pour l'Europe).
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:47

@nam a écrit:
Le sujet n'a pas l'air de déchaîner les foules Pleure 2 . Pour relancer le truc après le message d'Arno (qui est mon modérateur personnel confiused ... cf le post sur le remontage). J'indique une 3e astuce à 2 sous qui vient de me revenir :

.

Le plus simple étant encore une montre radio pilotée.
Modo perso ...
Si on veut, mais je mate aussi ailleurs ...

Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:53

@Arno a écrit:
Le plus simple étant encore une montre radio pilotée
La simplicité est une affaire toute relative et personnelle : mon téléphone intégrant un GPS et ayant toujours mon téléphone sur moi ... CQFD.

Pour moi c'est une solution efficace et à 2 sous Mr. Green permettant d'avoir une heure précise en toutes circonstances.

Dernière édition par nam le Jeu 6 Oct 2011 - 23:55, édité 2 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:54

@nam a écrit:
@Arno a écrit:
La simplicité est une affaire toute relative et personnelle : mon téléphone intégrant un GPS et ayant toujours mon téléphone sur moi ... CQFD.

Pour moi une solution efficace et à 2 sous Mr. Green d'avoir une heure précise en toutes circonstances.

Si tu le dis ................................................................................................

Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:37

@nam a écrit:
[...]du dentifrice anti-tarte[...]

Mr. Green

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:58

@Arno a écrit:
@nam a écrit:

.

Modo perso ...
Le plus simple étant évidemment le protocole NTP Vos trucs et astuces à 2 sous Visagequisiffle
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 1:23

@nam a écrit:
Bonsoir,

A force de fréquenter ce maudit forum certains prennent des goûts de luxe et déambulent dans les sous-forums de marques Fier 2 quand d'autres, dont je fais partie Mr. Green , continuent de traîner dans le forum FAM - Discussions Générales à la recherche du partage d'expériences horlogères plus accessibles thumleft . Fin de l'introduction ... passons au vif du sujet.

Avec le temps et bien aidé par FAM et tous ces gentils membres I love you , je me suis mis à pratiquer régulièrement quelques bidouilles que je qualifierais de "basse horlogerie" What the fuck ?!? . Voici des exemples :
1. j'astique le plexi de ma vintage avec un coton humide et du dentifrice anti-tarte pour effacer les outrages du temps2. je retiens le passant baladeur de mes bracelets avec un petit fil noué au passant fixe (pour plus de discrétion le dit fil est assorti au bracelet Wink )

Et vous c'est quoi vos trucs et astuces à 2 sous qui ferait hurler un puriste de l'horlogerie mais qui fonctionnent si bien ?

Le miror reste trés efficace pour les rayures et raviver les plexis et en plus sans forcer Mr. Green
spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:58

Je ne noue pas le passant baladeur du bracelet cuir, je mets une petite goutte de colle (gel) et le tour est joué.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:55

@nam a écrit:
@Arno a écrit:

Pour moi c'est une solution efficace et à 2 sous Mr. Green permettant d'avoir une heure précise en toutes circonstances.

Tu trouves ça simple, toi, de caler sans arrêt l'heure de ta montre sur celle de ton téléphone (que tu as toujours sur toi) pour pouvoir lire l'heure précise sur ta montre ? Incompréhensible

Dans ce cas là, moi je lirais directement l'heure sur mon téléphone quand je veux l'heure précise et pour le reste je m'accomoderais très bien de ma montre, non ? Mr. Green
superseb1000
Membre Actif
superseb1000

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:31

@spoutnik a écrit:
Je ne noue pas le passant baladeur du bracelet cuir, je mets une petite goutte de colle (gel) et le tour est joué.

idem pour moi une petite goutte de colle.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:33

- Mon astuce pour connaître l'heure avec précision: je porte une Casio solaire radio-pilotée et je laisse portable et montre mécanique à la maison.
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:26

salut Nam

c'est très bien ton astuce de nouer le passant libre avec un fil, je retiens thumleft
plibou
Permanent passionné
plibou

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:37

Je colle a la super glue le bracelet sur la boucle et je fixe ma montre au pompes avec de l’élastique, je gagne ainsi quelques secondes précieuses.
Pour le lavage , lave vaisselle (panier à couvert ) ou machine a laver dans une chaussette.
Pour polier les micro rayures , un truc trouvé dans un magasin de bricolage (cf photo ) , je cale ma montre dans un étaux (utiliser une chaussette un peu épaisse )
et en avant le bouzin avec du lustrant a voiture aussi ca marche top !

la polisseuse

Vos trucs et astuces à 2 sous Polisseuse-das-6-dual-action

si ca peut aider et nourrir le post ...
https://www.atelier-romane.com En ligne
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:52

Merci pour vos réponses Vos trucs et astuces à 2 sous 468434.

Le coup du point de colle sur le passant baladeur du bracelet je n'aurais jamais osé ni pensé que ça puisse fonctionner. J'y vois un inconvénient majeur par rapport à mon système de fil : la fixation est définitive (c'est à dire : pas de réglage, et donc pas de droit à l'erreur) alors que mon système est réversible.

Sinon encore quelques trucs à 2 balles que je pratique sur mes montres :
4. j'ôte les pompes de mes montres à corne percée en les poussant avec une aiguille car parfois la pointe de mon outil n'est pas assez longue et/ou fine

5. pour la mise à l'heure précise de mes montres sans stop-seconde (genre Seiko 5)
5.1 un grand classique : légère pression en arrière sur la couronne pour immobiliser la trotteuse
5.2 (là je sens que certains vont crier au scandale ... ne tirer pas Vos trucs et astuces à 2 sous Kap2si ) : j'utilise un aimant que je positionne sur le verre au dessus de la trotteuse pour l'immobiliser. Notez que je fais extrêmement attention à ne pas positionner l'aimant au dessus du ressort spiral. Par exemple sur ma Seiko 5 ou sur mes Miyota je positionne l'aimant et immobilise l'aiguille des secondes entre 12 et 3h. Ce qui est édifiant affraid c'est qu'avec un simple aimant un mouvement puisse être complètement stoppé.

Et vous alors ? pas d'autres astuces à peine avouables batman ?
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:59

ben j'avoue ....

tes points 4 et 5.1, je fais exactement la même chose, mais je pensais que tout le monde faisait la même chose, donc ce n'était pas des astuces pour moi Shit

je vais refaire le point Wink

et hum pour l'aimant, dieu m'en garde ... Rolling Eyes
macnab
Membre très actif
macnab

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:06

Il y a un certain Lagouge, un petit jeune, qui a deux, trois trucs aussi.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:30

@macnab a écrit:

Et encore ...
Les astuces à Lagouge me semblent plus appropriées dans qqs cas ...

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:31

@macnab a écrit:
Un vrai professionnel. thumleft
Vos trucs et astuces à 2 sous 1132562234
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptySam 8 Oct 2011 - 2:29

@nam a écrit:

5.1 un grand classique : légère pression en arrière sur la couronne pour immobiliser la trotteuse

Tu peux expliquer ? Moi j'y arrive pas ^^ (ptet parce qu'il est 2h30 du mat mais bon ^^)
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptySam 8 Oct 2011 - 7:39

@lithium a écrit:
@Arno a écrit:
@nam a écrit:

.

Modo perso ...
Le plus simple étant évidemment le protocole NTP Vos trucs et astuces à 2 sous Visagequisiffle

Le protocole NTP est un mode de diffusion de l'heure. Cela n'a rien à voir avec le GPS qui fourni une heure de référence... What the fuck ?!?
Beaucoup de systèmes informatiques de traitement de données utilisent un récepteur GPS pour obtenir l'heure puis rediffusent aux serveurs sous-systèmes cette heure par protocole NTP.

La simplicité est bien évidemment subjective dans ce cas : me concernant, je règle mes montres chez moi, bien sûr, lorsque j'en mets une au poignet qui a consommé toute sa réserve de marche ou qui a dérivé lentement depuis plusieurs jours car je l'ai porté longtemps. La source la plus fiable pour une heure de référence chez moi, sachant que je suis partisan du moindre effort et que donc cette heure doit être visible rapidement, est mon décodeur TV qui affiche l'heure du satellite en façade.

Voilà, je pourrais prendre l'heure GPS sur mon smartphone ou mâter l'heure du serveur Orange sur mon ordi (via NTP donc Wink )... Mais non, manips plus lourdes pour moi...

Pour la montre radio-pilotée, aime pas ça donc vais pas en acheter une juste pour régler mes tocantes ! clown Mr. Green Mais sinon, effectivement, c'est une source fiable facile d'accès. Chinois
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous EmptySam 8 Oct 2011 - 8:32

utiliser des cure-dents pour le réglage fin du bracelet....

Vos trucs et astuces à 2 sous
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant