FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos trucs et astuces à 2 sous

Aller en bas 
+38
Pat971
Apia
shoulderblack
Basyl177
Le Jules
benoit72
Wis
léo rethoré
Fredb
fatbib
evh5150
fred-tictac
laphroaig007
Gary Coupeur
calignas
moumoune31
edgar
bichão
BenoÅ2
espresso
Krieger
ah1963
one2wan
j-m 33
ArchibaldT
macnab
plibou
Pifre
ftikai
superseb1000
Big K
spoutnik
JEAN MARIE
lithium
Yakeru
Arno
Madri
nam
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
léo rethoré
Membre Actif
léo rethoré


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2009

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Terrible precision   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:25

Arno a écrit:
nam a écrit:
Le sujet n'a pas l'air de déchaîner les foules Pleure 2 . Pour relancer le truc après le message d'Arno (qui est mon modérateur personnel confiused ... cf le post sur le remontage). J'indique une 3e astuce à 2 sous qui vient de me revenir :

3. j'utilise mon GPS comme heure étalon pour régler mes montres.

.

Le plus simple étant encore une montre radio pilotée.
Modo perso ...
Si on veut, mais je mate aussi ailleurs ...

Un bemol : le GPS donne l'heure avec une précision extrème ;mais il s'agit de l'heure LOCALE (selon longitude) ,et non de l'heure LEGALE (selon fuseau).
Prévoir ses rendez-vous en orthodromie !
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:55

Mon astuce pour connaître l'heure avec précision et en toutes circonstances: je porte une montre à quartz de l'Intermarché.

(En fait c'est pas vrai, je ne sais même pas exactement pourquoi les monres mécaniques me fascinent autant)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:19

nam a écrit:
(...)
Avec le temps et bien aidé par FAM et tous ces gentils membres I love you , je me suis mis à pratiquer régulièrement quelques bidouilles que je qualifierais de "basse horlogerie" What the fuck ?!? (...)
Si ça continue faudra ouvrir un forum basse horlogerie, pendant du forum haute horlogerie Mr. Green
Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 22:57

moumoune31 a écrit:
Et encore on a gagné deux ans grâce au quinquennat... clown
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:02

Je vais vous donner ma petite technique archaique pour refaire un trou dans le bracelet sans outils spécifiques.

Peut etre certains la conaissent deja.

En effet, c'est tout simple, il suffit de prendre un clou, de le faire chauffer jusqu'à ce que le bout soit rouge (ah ah ah je les vois venir avec le bout rouge!!), et percer recto verso sur le bracelet, c'est rapide et simple. Juste une préconisation, prendre une pince ou autre pour tenir le clou qui sera très légèrement chaud!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:32

Bonjour,

Je ne ferais hurler personne. Poliwacth sur les verres hesalite, mais il faut y aller doucement.
Pour les boitiers aciers avec micro rayures, un polish verni auto avec un coton.
Et puis surtout un simple passage de chiffon microfibre, pour la montre portée dans la journée, ou pour la journée un mouchoir en coton et le revers de la cravate en soie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:47

Arno a écrit:
nam a écrit:
Le sujet n'a pas l'air de déchaîner les foules Pleure 2 . Pour relancer le truc après le message d'Arno (qui est mon modérateur personnel confiused ... cf le post sur le remontage). J'indique une 3e astuce à 2 sous qui vient de me revenir :

3. j'utilise mon GPS comme heure étalon pour régler mes montres.

.

Le plus simple étant encore une montre radio pilotée.
Modo perso ...
Si on veut, mais je mate aussi ailleurs ...

Bonjour,

Tout pareil pour étalonner les mécaniques, une Casio Multiband 5.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:50

Salut, bon alors moi, c'est pas pour vous donner une astuce mais pour en demander une ! Mr. Green

Personne répond à ma question sur le forum Omega, et ce sujet me semble approprié. alors voilà, j'aime bien de temps en temps régler à la seconde près ma petite Speed Date adorée Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Blunt_gi . Mais j'ai un petit problème qui m'énerve au plus haut point : Shit

Le tirage de la couronne stoppe la seconde, donc parfait. Je tire la couronne pile au moment ou la seconde est à zéro, je cale bien l'aiguille des minutes exactement sur l'index voulu, je vais sur internet choper l'heure exacte, et boum je renfonce la couronne à l'instant ou il est pile l'heure souhaitée...

Et là, patatra, à la fin de la première minute, l'aiguille des minutes n'a avancé que d'environ la moitité du chemin normal. Après elle reprend son cours normal, mais ça veut dire que quand la seconde est à zéro, la minute est à mi-parcours !!! Et ça, ça ne me plait pas du tout Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 781367

Du coup, je recommence la manip précédente, mais en bloquant l'aiguille des minutes entre m et m+1. C'est approximatif et peu satisfaisant...

Avez-vous le même problème ? Savez-vous à quoi il est dû ? Quelle est votre solution ?

Merci d'avance !!!

EDIT : Valjoux 7753



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:05

on a le même problème ! mais on s'en fout Mr. Green

profite de ta montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:45

Apparemment, le départ de l'aiguille des minutes est décalé par rapport à celui de la seconde. Sans doute dû au train d'engrenage qui s'enclenche... Je ne sais pas.
Bref, il faut mettre l'aiguille des minutes approximativement en avance de la valeur de 10 secondes par rapport à la minute pile, mais c'est totalement empirique.
Une autre solution consisterait à regarder très précisément au bout de combien de temps l'aiguille des minutes démarre après un arrêt au stop-seconde.
Pour régler la montre, il suffirait alors de stopper l'aiguille des secondes de x secondes avant l'heure pile et de mettre l'aiguille des minutes juste sur l'index.
Et repousser la couronne x secondes avant le passage sur le 12...
Mais cela vaut-il bien la peine de s'embêter pour si peu... ? Wink Je te parle même pas du réglage d'une Panerai qui n'a des index bâton que sur les 1,2,4,5,7,8,10 et 11. affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:03

Mon astuce pour les bricoleurs maladroits (comme moi..) clown
Pour récupérer les ressorts ou vis satélisés : un bas nylon sur l'embout de l'aspirateur de table. thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:40

Nouvelle astuce découverte ici même : Comment transformer un chrono sans date en chrono avec quantième date ?

Réponse :
Utiliser la trotteuse du chrono comme indicateur de jour en utilisant les secondes / minutes


Citation d'ici : "Le 31 du mois, la trotteuse est placée sur la 31e seconde je suppose... après tu remets ton chrono à zéro Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Solv_gif ou plutôt à 1."

Oui c'est bien cela, chaque seconde correspond à un jour, concrètement le 2 mai à 7h, ça donne ça
Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:01

thumright ingénieux mais j'ai du mal avec l'aiguille des secondes pas centrée Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:33

L'astuce du siècle pour les possesseurs de Rolex verre saphir avec loupe! cyclops

J'ai pas compris l'histoire du chrono pour la date... il faut penser à ajouter une seconde tous les jours?
Pas pour moi ça... un coup à me retrouver le 25 en pensant être le 3... p'tet pour ça que j'ai pris une speed moonphase! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 2:26

shoulderblack a écrit:
Mon astuce pour les bricoleurs maladroits (comme moi..) clown
Pour récupérer les ressorts ou vis satélisés : un bas nylon sur l'embout de l'aspirateur de table. thumleft
Chinois

Pas mal comme truc.
En cas de satellisation de vis ou de ressort, moi j'utilise une lampe très forte (style laser à diode) dont je projette le faisceau parallèlement au sol par balayage.
Le résultat est bluffant : la moindre petite vis devient immédiatement visible !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:51

Je viens partager avec vous le fruit de mon expérience pour redonner le "lustre du neuf" aux parties métalliques de nos belles (boitiers, boucles ...) :
- pour obtenir un aspect brossé : papier abrasif 800 ou 1000 => achat facile en magasin de bricolage
- pour obtenir un aspect poli : poudre dite "pierre d'Argent" passée avec une lingette microfibre + de l'huile de coude => les 2 se trouvent facilement dans une grande surface au rayon produits ménagers.

J'ai essayé d'autres techniques (j'ai par exemple investi dans un outil type Dremel) mais ces 2 astuces vont nickel (même si l’obtention d'un bel aspect brossé nécessite un peu de doigté).

Moi qui suis fan de boucles déployantes ... et bien fini les micro rayures !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:51

En images ça donne ...

Avant :
Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Fam_av10

Après :
Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Fam_ap10

A noter :
- enlever de la matière a ses limites (une marque prononcée a laissé un "petit rond" ... je ne me sentais pas "d'user" plus ma boucle  confiused )
- comme annoncé l'aspect poli (au centre) est bien plus facile à obtenir que l'aspect brossé (sur les côtés), dur dur de faire du brossé régulier à la main.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:28

Pour obtenir un brossé idéal, il faut réaliser un poli aux petits oignons avant de passer soit du Scotch Brite, soit un papier abrasif P800 à l'eau. (en protégeant les parties polies avec du scotch)
Pour réaliser ça proprement coller l'abrasif au double face sur une spatule fine en acier.

Exemple :

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 20120721

Personnellement pour finir un poli propre sur une boucle je repasse tout du P320 au P1200 puis je termine par le touret à polir avec de la pâte diamantée.

PS : En passant les inox des chinoiseries ont un brillant moins profond qu'un inox fait en Europe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:26

Pour moins de 5 euros, j'ai pris une mini torche avec 21 LED ultraviolet, du même diamètre que mon cadran de montre. Je la mets 5 secondes en face du cadran et les aiguilles et index de celui-ci restent visibles jusqu'au matin (j'utilise ma montre comme réveil).

A défaut, 30 secondes face à une frontale à LED blanche puissante le fait aussi, mais c'est moins uniforme (il faut déplacer le cadran sous la lampe).

PS: la torche UV peut aussi servir à reconnaître les faux billets (c'est son but originel)  Rolling Eyes 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:31

@BenoÅ :

Je retiens le coup du scotch brite pour l'aspect brossé après le poli, c'est bien dans l'esprit "à 2 sous" qui m'est cher  flower .

Juste une petite précision : j'imagine qu'il faut s'appliquer pour faire un mouvement bien régulier / droit pour obtenir le résultat de ta photo (sur la boucle Omega) ?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:35

nam a écrit:
@BenoÅ :

Je retiens le coup du scotch brite pour l'aspect brossé après le poli, c'est bien dans l'esprit "à 2 sous" qui m'est cher  flower .

Juste une petite précision : j'imagine qu'il faut s'appliquer pour faire un mouvement bien régulier / droit pour obtenir le résultat de ta photo (sur la boucle Omega) ?

Je confirme, c'est nickel : coton + Miror pour polir, scotch brite pour dépolir....et pour les plexi, pareil : coton + Miror, c'est impeccable. Pas besoin de Cape Cod !

Et bien évidement le scotch brite doit être manipulé bien droit et d'avant en arrière. Résultat garanti.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:50

helicopsi a écrit:
Pour moins de 5 euros, j'ai pris une mini torche avec 21 LED ultraviolet, du même diamètre que mon cadran de montre. Je la mets 5 secondes en face du cadran et les aiguilles et index de celui-ci restent visibles jusqu'au matin (j'utilise ma montre comme réveil).
Roland
Dans le même esprit: un lume shot réalisé avec une lampe UV aussi. Fier 2
D'ailleurs je me posais la question du temps de recharge du lume: tu donnes un élément de réponse.
 
Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Sinn8513
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:55

nam a écrit:
@BenoÅ :

Je retiens le coup du scotch brite pour l'aspect brossé après le poli, c'est bien dans l'esprit "à 2 sous" qui m'est cher  flower .

Juste une petite précision : j'imagine qu'il faut s'appliquer pour faire un mouvement bien régulier / droit pour obtenir le résultat de ta photo (sur la boucle Omega) ?

Oui et comme c'est un brossé "fin" j'ai utilisé de la paille de fer ultra fine 000 ou 0000 avec du Miror classique (Bouteille rouge).

Je calle un bout de rodico dans la boucle pour la tenir. Et je fais basculer d'avant en arrière sur un bout de Scotch Brite légèrement détrempé.

J'utilise également du Miror spécial inox (bouteille bleue) sur mes carrures pour les raviver.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:33

Bonsoir à tous,

Dans la lignée de ce post, je viens de valider une astuce à 2 sous supplémentaire mock : j'ai redonné son éclat du 1ier jour à ma lunette pseudo céramique.
En effet la "peinture" (je n'ose pas dire le dépôt PVD  confiused ) de certains chiffres s'étaient gentiment fait la malle avec le temps ... un coup de stylo blanc correcteur pour remplir les trous puis un coup d'éponge humide et ma lunette / bezel ressemble à nouveau à celle-ci :
Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 S-l1600

PS : pour les curieux la montre ayant subi cette expérimentation (pour l'instant avec succès  Mr. Green ) est une Parnis GMT.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces à 2 sous   Vos trucs et astuces à 2 sous - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 0:47

Chers tous,

Je continue mon monologue mock avec l'astuce du jour ...

Le problème horloger :
Votre mouvement se balade dans son boitier ? Il vous manque un cercle d'emboitage adapté pour l'immobiliser ?


La solution à 2 sous :
En 4 étapes :

  • Achetez une bouteille d'eau minérale,
  • Retirez la collerette plastique placée sous le bouchon (celle qui est solidaire du bouchon quand la bouteille n'a encore jamais été ouverte !),
  • Fendez cette collerette et découpez-là à la dimension/circonférence de votre mouvement,
  • Placez la collerette entre le mouvement et le boitier, partie fendue côté tige de couronne ... et le tour est joué : votre mouvement tient désormais bien en place et arrête de nager dans le boitier trop grand de votre montre !


Quelques détails subsidiaires :
- ma montre avait pris l'eau, je l'ai apportée chez un horloger de quartier qui l'a démontée puis s'est déclaré incompétent  Pleure 2  affraid , il m'a rendu la montre de mauvaise grâce (il voulait évidement que je lui achète une quartzouille de sa famélique boutique) et sans le cercle d'emboitage plastique d'origine Evil or Very Mad .
- de mon côté j'ai procédé à un "échange standard du mouvement" mais sans le cercle d'emboitage le mouvement se baladait un peu dans le boitier et pire dans certaines circonstances la masse oscillante venait frotter contre le fond de la montre ... et devenait inopérante pour effectuer le remontage affraid . Depuis l'astuce du bouchon transformé en cercle d'emboitage ... je n'ai plus aucun problème thumleft thumright .

Je recommande l’eau minérale de marque "Evian" Mr. Green : leur bouchon sont de couleur claire (discret en cas de fond transparent ce qui était mon cas) et par ailleurs la collerette possède un petit rebord intérieur souple qui du coup fait une sorte d'épaisseur adaptable pour le cercle (photo sur demande).

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs et astuces à 2 sous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» on voit de ces trucs
» Trucs est astuces pour le règlage de la date
» trouvé dans un magazine qui s'appelle trucs et astuces
» Trucs uniques ? Feu de choses rares ...
» Stocker les piles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: