FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte

AuteurMessage
Yakeru
Animateur
Yakeru

Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte Empty
MessageSujet: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:57

Trouvé sur le site de Grönefeld : ICI

Très instructif je trouve!

J'espère que ça vous à plu autant qu'à moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo

MessageSujet: Re: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:41

Chinois Merci pour le partage.
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:07

De rien!

Cette vidéo montre très bien une manière de faire une seconde morte, parfois une vidéo vaut mieux que 1000 mots Mr. Green

Si vous trouvez d'autres vidéos tout aussi intéressantes sur le fonctionnement d'une seconde morte, n'hésitez pas thumright
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:15

Dejà merci pour la vidéo Smile

Par contre Hmmmm j'ai un petit doute sur la "seconde morte".

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un mouvement qui réduit les battements de l'aiguilles des secondes pour qu'un mouvement = 1 sec, mais plutot d'un mouvement frequence 1 Hz (donc sans mecanisme transformant le mouvement de l'aiguille des secondes).

Me trompe-je ? Rolling Eyes
https://hightimebym.blogspot.com/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:19

@Boréale a écrit:
Dejà merci pour la vidéo Smile

Par contre Hmmmm j'ai un petit doute sur la "seconde morte".

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un mouvement qui réduit les battements de l'aiguilles des secondes pour qu'un mouvement = 1 sec, mais plutot d'un mouvement frequence 1 Hz (donc sans mecanisme transformant le mouvement de l'aiguille des secondes).

Me trompe-je ? Rolling Eyes

Oui car si tu regarde bien la vidéo à 34" et quasiment à la fin, en haut à gauche de l'image on y voit le balancier qui lui n'est pas à 1 Hz Twisted Evil
C'est donc bien une seconde morte.
Maintenant si tu doute encore fait un tour sur leur site: http://www.gronefeld.nl/
Sinon viens leur poser la question au salon "belles montres" fin Novembre à Paris

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:41

C'est bien une seconde morte, mais à train de rouage supplémentaire,et barillet, en parallèle pour cette seconde. Fiable, mais onéreux, du fait de l'augmentation du nombre de pièces.

Les secondes "mortes " telles que celles que tu évoques ne sont pas légion, et ne s'intitulent d'ailleurs pas ainsi ; on dit simplement " qu'elles battent la seconde " du fait d'une fréquence très basse, qui n'en fait pas vraiment des chronomètres; pour être gentil ...

Pièces de poche, et d'une époque largement révolue, identifiables à leur balancier hypertrophié, et de ce fait équipant des mouvements type coq et roue de rencontre.

Il existe d'autres types de seconde morte, en série,plus récents, utilisant entre autres le système de force constante pour l'accumulation / restitution d'énergie, à l'instar des échappements homonymes, mais dans un but différent.

Le Chézard 115, en matière de vintage, illustre parfaitement cette évocation.
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte   Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:46

Ok je comprends, merci à tous les deux pour ces explications Chinois

@cheminal67 a écrit:
Sinon viens leur poser la question au salon "belles montres" fin Novembre à Paris
Je n'y manquerai pas ! Smile
https://hightimebym.blogspot.com/

Vidéo très ludique d'un mouvement à seconde morte
Page 1 sur 1