FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir

Aller en bas 
+24
jemfi
pilou
Basyl177
BeN
kaptainkarott
leon
enzo33
biboul
voxduc25
stefaren
boblinux31
stef
bikeman
Fr@d
Theo
Guy 67
jean-michel
kaltan
Thomas
Scarb
Subta
Midnight
oyster
fanf
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 21:58

il me semble avoir lu que le coté gauche avait été choisis parce que c'est la main la moins utilisée, et donc il y a moins de risque de cogner la montre de ce coté. Ceci etant vrai pour la plus grand partie de la population qui est droitiere, mais pas pour les gauchers comme moi.

Cela dit je porte donc à gauche quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 22:00

à gauche... gauche.

en avant maaarrrche pour une autre question
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 22:01

scOp a écrit:
j'aime bien le : " ...en utilisant la présentation de visages chimériques de montre..."
docteur, ma montre présente un visage chimérique d'Oméga pale
Est-ce grave docteur ?

Cela fait scientifique , hein ?.... Very Happy Il faut dire que l'on s'est mis à plusieurs pour élaborer cette HYPO thése Mr. Green , j'ai des internes au top cette année .. Impec
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 22:18

Je suis droitier qui porte a gauche en général, mais il m'arrive de porter indifférement à droite, que des montres légeres cependant.

PS: j'aurais jamais cru que ce topic durerait si longtemps. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 1:20

A gauche !
Je peux continuer à lire Forumamontres (diverses action sur la souris de la main droite) tout en regardant l'heure sur mon magnifique garde-temps.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 9:12

Je porte à Gauche depuis tout petit ... je suis droitier ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:12

Dans la question posé qui parait simple et du 1er niveau... il ya une réalité technique interressante...


En effet: quand on détermine (sur un mouvement pour montre bracelet)
le :point d'attache à la virole (insertion du spiral à la virole) on tient compte de la position de la tige de remontoire.... Celle-çi varie si l'on porte à gauche ou a droite la montre....


Cette positon de la tige de remontoire détermine également la position du Coq et du point de comptage du spiral (goupilles de raquettes)....


Pourquoi tenir compte de la position de ce point d'attache?

Et bien le principe isochrone du balancier spiral est assuré par le principe de la spirale d'archimède: l'expression de la concentricité et du dévelloppement du balancier-spiral devrait se faire au point de pivotement du balancier.....(centre de gravité du balancier
Mais à cause des 2 points fixes (piton et virole) on constate un déplacement du centre de gravité.....lui-même influençant la période isochrone du balancier.... (la marche est donc perturbée).

Pour que ces influence (dites de Grossmann, ou de Philips),ne pertube pas trop la marche, on va "privilégier certaines des positions verticales du mouvement... et avoir une légère avance de marche dans ces positions.

et c'est là que le fait du côté que l'on porte ça montre intervient sur le réglage et de la marche moyenne d'une montre portée....

Surtout quand on sait que la plupart des marques de moyen de gamme ne cotrôlent ses mouvement que dans 3 des positions verticales...

mais bon c'est pas pour autant que ces montres vont avoir un réglage catastophique...


moi je porte ma montre à gauche.....Impec


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:35

à gauche ,pour un droitier à droite c'est l'enfer ,tu tapes partout ,cela frotte quant tu écris ,pas topHNçà
droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 P1030781
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 12:58

Petite précision....


Les positions de contrôle de marche instantanée sont 2 verticales et une horizontale... :
(9Heures Haut; 6Heures haut; et cadran haut)
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: droite/gauche   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:44

bonjour, a gauche quand je porte une montre c'est a dire pas souvent ,on trouve l'heure partout tél/ordi/afchée dans les rues/ou aux poignet des autres!!!.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:08

A gauche c'est plus facile de l'attacher avec la main droite (je suis droitier)



Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:46

roskof24 a écrit:
bonjour, a gauche quand je porte une montre c'est a dire pas souvent ,on trouve l'heure partout tél/ordi/afchée dans les rues/ou aux poignet des autres!!!.cordialement.

yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:29

et voilà !
pour une question conne ça fait pas mal de forumeurs qui ont répondu présent... Mr. Green
a croire que par définition , le questionnement est rarement une expression de la connerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 23:49

Droitier contratiant, je la porte à gauche, et la montre aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   droite - D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:16

scOp a écrit:
et voilà !
pour une question conne ça fait pas mal de forumeurs qui ont répondu présent... Mr. Green
a croire que par définition , le questionnement est rarement une expression de la connerie Rolling Eyes


OUf , merci de la précision ... Embarassed , avant que je post mon prochain "topic " ...Heureusement que tu informes que désormais les Questions seront soumises à une sorte de "scanner scOp " afin d'en déterminer le degrès de "connerie" ....
J'essaierais au maximum de rentrer dans les critères d'intelligence Canadienne , je vais de ce" pas léger" courrieller, céline Dion , Garou , et lara Fabian , pour en connaître l'échelle( çà ne devrait pas trop être "téléscopique" tout çà .... ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'est habitué à un bip mais pas à une sonnerie
» Ca fait rêver mais ...pas tout le monde
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
» envie d'en savoir plus !
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: