FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La speedmaster ça pulse!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:07

De temps en temps je vois des Speed Pro avec un insert non pas tachymètre mais pulsomètre.
Alors forcément , la touche médicale , ça m'interpelle.

La speedmaster ça pulse!!! 991bav2

Ce type de Speedmaster a t-il une légitimité ?
Si oui , a t-on idée de sa date de production ?


Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:10

il ne sagit pas d'un modèle spécifique mais d'une lunette qui etait dispo en option et ceci depuis la fin des années 60

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:15

quelques autres exemples

le 1/100

La speedmaster ça pulse!!! Omebezel145

le telemètre en miles

La speedmaster ça pulse!!! Omebezelmile1

le telemètre en kilomètres

La speedmaster ça pulse!!! Ome0304

et voici le médical

La speedmaster ça pulse!!! Ome0305

le tout disponible chez Watchco ou chez Otto Frei

donc rien ne justifie les apellations e-bay "extrement rare modèle ...bla bla bla" Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:18

Il me semble même que c'est dispo chez Omega, rue de la paix... (40000 j'achète).




Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:21

Fred'O a écrit:
Il me semble même que c'est dispo chez Omega, rue de la paix... (40000 j'achète).




Cdt.

oui c'est egalement dispo chez Omega

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:29

en parlant d'insert, il se change comment sur une Speed ?
quelqu'un aurait un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:33

Merci JM.

Je ne voyais pas cette "montre" comme une rareté puisqu'en effet on peut acheter l'insert séparément.

Mais je me posais la question de savoir si c'était un modèle particulier ou bien une simple option.

Et comme d'hab tu as répondu à ma question en moins de temps qu'il ne faut à un génie pour sortir de sa lampe.... Wink

Mon post sur tes 4000 !!! n'était donc pas trés loin de la réalité finalement Very Happy


Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:45

jeune padawan a écrit:
en parlant d'insert, il se change comment sur une Speed ?
quelqu'un aurait un lien ?

tres facile a retirer avec un tournevis on fait legerement levier sur une corne en l'ayant protégé avec du scotch et hop ça sort .... par contre potence obligatoire pour la remettre ... donc si tu n'a pas une potence cotaude (pas un truc a 3 sous de chez l'abbé Mr. Green ) tu oublies .... ou tu donne le tout a ton horloger pour la remettre en place et tu passe pour un bricolo Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:47

TechniTime a écrit:
Merci JM.

Je ne voyais pas cette "montre" comme une rareté puisqu'en effet on peut acheter l'insert séparément.

Mais je me posais la question de savoir si c'était un modèle particulier ou bien une simple option.

Et comme d'hab tu as répondu à ma question en moins de temps qu'il ne faut à un génie pour sortir de sa lampe.... Wink

Mon post sur tes 4000 !!! n'était donc pas trés loin de la réalité finalement Very Happy


Cordialement ,

Jean-François.

je faisais simplement référence a pas mal d'intitullé de vente dee speed chez l'abbé qui parlent de rareté des qu'elles sont equipées d'une autre lunette que la telemétrique Mr.Red

et oui que veut tu des qu'on parle de speed je sort de mon puit Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:49

jean-michel a écrit:
jeune padawan a écrit:
en parlant d'insert, il se change comment sur une Speed ?
quelqu'un aurait un lien ?

tres facile a retirer avec un tournevis on fait legerement levier sur une corne en l'ayant protégé avec du scotch et hop ça sort .... par contre potence obligatoire pour la remettre ... donc si tu n'a pas une potence cotaude (pas un truc a 3 sous de chez l'abbé Mr. Green ) tu oublies .... ou tu donne le tout a ton horloger pour la remettre en place et tu passe pour un bricolo Twisted Evil

JM

Merci encore pour la réponse ultra rapide M. Jean Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

La speedmaster ça pulse!!! Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster ça pulse!!!   La speedmaster ça pulse!!! EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:02

jean-michel a écrit:

je faisais simplement référence a pas mal d'intitullé de vente dee speed chez l'abbé qui parlent de rareté des qu'elles sont equipées d'une autre lunette que la telemétrique Mr.Red

et oui que veut tu des qu'on parle de speed je sort de mon puit Mr. Green

JM

Je me permet de te corriger... Embarassed
La lunnette d'origine est tachymetrique. Mr. Green
Nul doute que ce fut un lapsus de ta part. Mais ca me fait plaisir d'étaler ici ma grande connaissance. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
La speedmaster ça pulse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: