FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyLun 10 Oct - 17:39

Est ce que c'est jouable ; je trouve cette montre superbe mais j'ai un bracelet de 17 cm de circonférence ; quelqu'un a t'il déjà acheté cette tocante avec un poignet aussi fin ?

Des images peut être pour être sûr de ne pas acheter cette montre pour rien ...

Merci d'avance.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyLun 10 Oct - 22:38

16,17 avec une Seatime de meme taille que la Provider.

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Aed78ef4c41c94e88acf01cf42701114

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Eb170f708b9556ebd268e987381fc121
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 11:15

OK alors trois choses :

- 17 : ce n'est PAS un poignet de poulet. Ce n'est pas parce que la mode est aux montres pizza que la taille moyenne des poignets de porteurs de montre à augmentée. Il y a eu un sondage sur la taille des poignets des FAMeurs et 17 était, il me semble bien, la moyenne. Un poignet de poulet c'est à partir de 16,5 on va dire.

- 17cm, ça veut rien dire, si tu as un poignet parfaitement rond, le rendu sera différent que si tu as un poignet très aplati (genre format rectangle)

- 42mm de diamètre pour la montre, avec de petites cornes, ça passera donc très bien sur ton poignet normalement.


Et une dernière chose, le petit cadeau bonus : pour une montre, ne regarde pas le diamètre mais la dimension corne à corne (corne du haut contre corne du bas) C'est cette taille qui est primordiale pour savoir si la montre ne sera pas trop grosse pour toi : tant que les cornes ne dépassent pas du poignet : c'est bon ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 12:15

mika a écrit:
... pour une montre, ne regarde pas le diamètre mais la dimension corne à corne (corne du haut contre corne du bas) C'est cette taille qui est primordiale pour savoir si la montre ne sera pas trop grosse pour toi : tant que les cornes ne dépassent pas du poignet : c'est bon ! thumleft

Ouaipe, c'est un peu ce qui m'effraie, on dépasse les 50 mm en lug to lug...et mon poignet lui en fait 54 mm...j'ai un peu peur pour le coup...

Merci Caput pour la photo, elle est belle mais vraiment trop massive pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 14:45

bah c'est nickel alors !

Dis toi que tant que le bracelet ne tombe pas à angle droit sur ton poignet c'est bon.

50vs54 : t'es gagnant. thumleft

Le plus simple est peut être de demander à FAMeur s'il ne peut pas t'en faire essayer une?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 16:56

J'avoue être un peu dans le même cas que Mika, j'adore cette montre, elle a une sacrée gueule, une vraie personnalité !
Par contre elle est vraiment massive et sur un petit poignet ce n'est peut être pas très esthétique Sad
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 17:36

rexet a écrit:
J'avoue être un peu dans le même cas que Mika, j'adore cette montre, elle a une sacrée gueule, une vraie personnalité !
Par contre elle est vraiment massive et sur un petit poignet ce n'est peut être pas très esthétique Sad

mmhh Incompréhensible

alecton plutôt non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 17:46

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Web1_p10
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 17:53

mika a écrit:
rexet a écrit:
J'avoue être un peu dans le même cas que Mika, j'adore cette montre, elle a une sacrée gueule, une vraie personnalité !
Par contre elle est vraiment massive et sur un petit poignet ce n'est peut être pas très esthétique Sad

mmhh Incompréhensible

alecton plutôt non? Wink
Fin de journée, j'suis fatigué pig
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 18:11

J'ai un poignet de 16,5 cm et la Seatime ne me choque pas ! Fier 2

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Yuca0004b

Photo prise par madame, désolé ! Rolling Eyes


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet   stowa - Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet EmptyMar 11 Oct - 19:06

Bon et bien merci à tous pour les renseignements, elle me parait quand même vraiement énorme. On est loin de la B&R en mode dessous de plat carré, mais je pense que je vais avoir du mal à la porter....je vais la mettre dans la balance avec l'hydroconquest...quand j'aurai vendu ma 556.

Merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...
» Question aux possesseurs de stowa seatime ou prodiver (maniac inside)
» Bracelet et poignet de poulet.
» Poignet de poulet: Objectif Grossir
» Bracelet pour poignet de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: