FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de qualité pour budget de 200€ maxi

Aller en bas 
+62
demat
Vi
Eliasdv
Cramix
cannes86
Jezza_06
Dyddy
Speedroad
seikoman2013
Chronot
maxthephoenix99
Grl_schuss
bribri57
keanu666
doudoudu57
tof-fvt
L&S
Reno8000
BUG77
ft1000mp
zenith67
legoland
bejita26
Ange_Noir
Alecsendri
Tractopelle
YanShun
cmrugby
Milannimes
yoda89
fred-tictac
DAV78
pedibus
Otaru
l'andolfi
drk_br
Leopal
plainpalais
Panerail111
M'Rick
ah1963
jonathan02
magwa
nicrof
jlm
Manivel
korigan
wwinder
Madri
proto*bruno
Pertuyzat
Setsu
leica
mattlamenace
blackjack 13
j-m 33
one2wan
Etarcos
Nuwanda
prismolite
remy#3
PapySnake
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:40

Bonsoir à vous tous.
Je me présente, Nicolas

J'ai découvert votre forum puisque ma festina agé de 8ans a rendu l'ame dernièrement. Je vais chez mon bijoutier pour changer la pile, et il m'annonce, cette fois ci, c'est plus grave, ta festina te couterait 30€ de réparation... Ah oui, je l'ai acheté 450francs à l'époque...

Il me rétorque, il serait peut être sympa de trouver une montre de qualité supérieure, plus fiable, et plus moderne. C'était une festina classique, Ronde, tout métal. Ma première montre Homme à l'age de 14ans à l'époque. Ca fait toujours un pincement au cœur quand sa première montre s'éteint.

Satisfait par Festina, j'ai failli sans réfléchir repartir sur une nouvelle festina après avoir découvert celle-ci :
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Festina-montre-montres-f6748-3-pour-homme

Seulement voila, je découvre grâce à votre forum que festina n'est plus ce que c'était et que comme d'autres ils font appel aux chinois pour équiper l'intérieur de leurs montres...

Venons en au fait. J'ai un budget de 200€ maxi, et je recherche une montre de qualité "et donc suisse si j'ai compris", et Visiblement Festina ne correspond plus à ce critère.

Mon budget sera surement ma limite... Et quant au look, je recherchais pour changer une montre à cadran rectangulaire et bracelet cuir, la festina ci-dessus m'avait vraiment séduit pour cela, mais au final, en restant dans du plus classique métal et rond, ne puis je pas trouver des montres plus fiable?

Je compte sur vous, et j'ai fais un premier tour des bijouteries. Dans lesquelles j'ai trouvé la marque Tissot supérieur de 50€ à mon budget.
Les festina sont partout, et je trouve cela curieux quand on sait que c'est du chinois bas de gamme imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:47


Swatch body and soul (mouvement suisse automatique) pour 137€

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Lmn1yyj43rpbl7vigh-image002

Swatch retrograde (mouvement suisse quartz) pour 168€

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi N38s0cj0w17chrj82r-imgb9a52d7ezik3zj


Sinon tu peux regarder du côté de chez Seiko (mouvement automatique Japonais) ou Vostok (mouvement mécanique Russe)

Et voici un sujet déjà traité sur FAM :

https://forumamontres.forumactif.com/t36964-quelle-montre-a-200-euros-max


Bonnes recherches thumright

Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:54

J'ai commencé à regarder Seiko effectivement.
Les Swatch sont raisonnable et magnifique.

Quant aux vostok, qu'en penses tu? Si je prends une montre d'une telle catégorie, tu penses que c'est une montre que je pourrai alors garder 10ans ??
Avec un entretien nécessaire je suppose.

Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:07

PapySnake a écrit:
J'ai commencé à regarder Seiko effectivement.
Les Swatch sont raisonnable et magnifique.

Quant aux vostok, qu'en penses tu? Si je prends une montre d'une telle catégorie, tu penses que c'est une montre que je pourrai alors garder 10ans ??
Avec un entretien nécessaire je suppose.

Merci merci !!
Bonsoir. Avec ton budget et pour débuter dans ce monde fou furieux Twisted Evil Je te conseillerais une seiko, mouvement japonais robuste et fiable et apprécié sur ce forum plus que festina Mr. Green . Pour l entretien, c est comme les voitures, il faut faire des révisions pour entretenir la mécanique, tout les 2 a 3ans environ
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:12

Je commence à me renseigner sur ce que l'on appelle les automatiques : en fait le mécanisme automatique n'a pas de pile.
Quel est le réel avantage, mis à part les 6€ d'économisé à chaque changement de pile? Es ce que c'est justement cela qui joue sur la précision.

Je vai continuer de chercher chez Seiko, et faut il encore que je trouve le modèle qui m'attire.
Mes parents ont toujours apprécié Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:16

Avec un budget comme le tien, je te conseille - pour une mécanique - les marques suivantes:

- Orient / voir sur http://www.orientuhren.de/
- Seiko / voir sur http://www.chronograph.com/store/index.asp
- une Russe / voir sur http://www.poljot24.de/en/index.html

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:22

PapySnake a écrit:
Je commence à me renseigner sur ce que l'on appelle les automatiques : en fait le mécanisme automatique n'a pas de pile.
Quel est le réel avantage, mis à part les 6€ d'économisé à chaque changement de pile? Es ce que c'est justement cela qui joue sur la précision.

Je vai continuer de chercher chez Seiko, et faut il encore que je trouve le modèle qui m'attire.
Mes parents ont toujours apprécié Seiko.
Niveau précision rien de mieux que le quartz, une montre mécanique a toujours du retard ou de l avance sur une journée, ma seiko a un décalage de 7s/j et c est tout a fait normal Mr. Green . Les amateurs de montre disent que les montres auto et meca ont une âme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:23

prismolite a écrit:

Bonsoir. Avec ton budget et pour débuter dans ce monde fou furieux Twisted Evil Je te conseillerais une seiko, mouvement japonais robuste et fiable et apprécié sur ce forum plus que festina Mr. Green . Pour l entretien, c est comme les voitures, il faut faire des révisions pour entretenir la mécanique, tout les 2 a 3ans environ

2 à 3 ans quid 2 Tous les 5 c'est déjà pas mal, et ma philosophie c'est plutôt : jusqu'à temps que ça déconne.
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:29

prismolite a écrit:
PapySnake a écrit:
Je commence à me renseigner sur ce que l'on appelle les automatiques : en fait le mécanisme automatique n'a pas de pile.
Quel est le réel avantage, mis à part les 6€ d'économisé à chaque changement de pile? Es ce que c'est justement cela qui joue sur la précision.

Je vai continuer de chercher chez Seiko, et faut il encore que je trouve le modèle qui m'attire.
Mes parents ont toujours apprécié Seiko.
Niveau précision rien de mieux que le quartz, une montre mécanique a toujours du retard ou de l avance sur une journée, ma seiko a un décalage de 7s/j et c est tout a fait normal Mr. Green . Les amateurs de montre disent que les montres auto et meca ont une âme!!!
Le quartz reste le plus précis.
Mais pourquoi fuir le quartz alors? Je n'aime pas devoir changer mon heure trop souvent, car on le sait chaque utilisation du barillet, est une usure supplémentaire pour celui-ci...

Je me perds entre quartz, mécanique et automatique, après, je sais que c'est à moi de me renseigner et que vous n'aurez pas le temps de tout me dire ici.
Je vai voir qu'elle est la différence expliquant cette fiabilité différente chez ces trois modèles.

Recherche perso concernant les différents systèmes :
Citation :
En ce qui me concerne, une belle montre ne s'achète qu'en automatique.

Mouvement automatique: ta montre fonctionne grace à tes mouvements. Pour faire simple, c'est un mouvement mécanique qui est alimenté par un rotor tournant (comme son nom l'indique :p ) autour d'un axe.

Mouvement quartz: montre à pile, banal.

L'avantage d'une montre à quartz, c'est qu'elle est d'une plus grande précision (mon automatique prend 3.75 secondes de retard par jour) et il n'est pas nécessaire de la mettre à l'heure régulièrement.

Mais bon, dans l'absolu, 4 secondes, c'est rien: une montre qui retarderait ou avancerait de 30 secondes par jour accuserait un écart de 0.035% par rapport à l'exactitude absolue, soit une précision de 99.965%...

Après, tu as les détails qui font tout pour moi: sur une automatique, la fréquence de battement de la trotteuse n'est pas de 1 comme sur une montre à quartz, elle peut varier, elle est de 6 Hz pour la mienne (une Eterna 1948) ce qui fait que l'aiguille "traine", je trouve cela beaucoup agréable à regarder et raffiné.

Pas sur toutes les automatiques, mais assez souvent, le fond de la montre est transparent, donc tu peux observer le mécanisme, c'est assez impressionant.


Dernière édition par PapySnake le Mar 11 Oct 2011 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:34

PapySnake a écrit:

Le quartz reste le plus précis.
Mais pourquoi fuir le quartz alors? Je n'aime pas devoir changer mon heure trop souvent, car on le sait chaque utilisation du barillet, est une usure supplémentaire pour celui-ci...

Je me perds entre quartz, mécanique et automatique, après, je sais que c'est à moi de me renseigner et que vous n'aurez pas le temps de tout me dire ici.
Je vai voir qu'elle est la différence expliquant cette fiabilité différente chez ces trois modèles.

lol!

https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:47

Pourquoi choisir une Alfa Romeo Giulietta 1ère ou 2ème série équipée du bi-albero atmosphérique plutôt qu'une Alf(iat) Romeo Giulietta 3ème série turbo diesel ? Bah...... Tu aimes la mécanique ou pas ? Tu aimes l'histoire ou pas ? Tu veux vibrer et te passionner pour des choses qui ont du caractère ou pas ??? Incompréhensible Rolling Eyes

Citation :
"...car on le sait chaque utilisation du barillet, est une usure supplémentaire pour celui-ci..."

lol! x2...

Je crois que tu n'as pas assez lu de posts sur FAM pour cerner un peu le sujet ou alors une montre ne vaut pas plus qu'un épluche légumes pour toi... Mr. Green

Si ce n'est aucune des 2 solutions susmentionnées, alors il va vraiment falloir commencer par le commencement ! Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Blunt_gi Et je te renvoie donc au lien généreusement donné par Etarcos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:59

Je ne connais rien au fonctionnement des montres, et j'avoue sans complexe que ce n'est pas mon domaine.
Au départ, je recherche une montre fiable, belle de préférence.
Après, si au passage je peux apprendre, ce dont je ne suis pas sur concernant le mécanisme interne des montres, je suis preneur.

J'aime apprendre.. j'ai peur que ce domaine soit peut être compliqué pour moi. j'ai déjà regardé le lien, je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je tenterai d'apprendre.

Par contre si j'ai compris, l'intérêt d'une montre mécanique ou automatique est la possibilité de voir fonctionner le système, de le sentir fonctionner. Des sensations nobles.
Par contre, d'après ce que j'ai commencé à lire, ces système ont un temps, une autonomie d'exécussion de certains éléments.

Je n'ai pas eu la chance d'apprendre autant que vous dans ce domaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:39

PapySnake a écrit:
Je ne connais rien au fonctionnement des montres, et j'avoue sans complexe que ce n'est pas mon domaine.
Au départ, je recherche une montre fiable, belle de préférence.
Après, si au passage je peux apprendre, ce dont je ne suis pas sur concernant le mécanisme interne des montres, je suis preneur.

J'aime apprendre.. j'ai peur que ce domaine soit peut être compliqué pour moi. j'ai déjà regardé le lien, je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je tenterai d'apprendre.

Par contre si j'ai compris, l'intérêt d'une montre mécanique ou automatique est la possibilité de voir fonctionner le système, de le sentir fonctionner. Des sensations nobles.
Par contre, d'après ce que j'ai commencé à lire, ces système ont un temps, une autonomie d'exécussion de certains éléments.

Je n'ai pas eu la chance d'apprendre autant que vous dans ce domaine Sad

En gros le barillet c'est la pièce contenant le ressort qui stocke l'énergie nécessaire au fonctionnement de la montre. Certes ça s'use, comme toute pièce, mais ça met le temps Wink Et surtout, cette pièce n'a rien à voir avec la remise à l'heure.
Une montre mécanique "standard" a environ 30 à 50 heures de réserve de marche. C'est à dire qu'elle peut tourner sans être porté (si c'est une automatique) ou sans être remontée durant ce temps.

Je préfère personnellement les montres mécaniques (à remontage manuel ou automatique) car c'est 100% micro-mécanique, le balancier bat la mesure, je trouve ça assez fascinant.
N'empêche que certains quartz "hi-end", haut de gamme, thermorégulés, me font bien de l’œil. Mais c'est (bien) plus que ton budget.
Avec 200€, pas de surprise, et comme les copains, je partirais sur du Seiko ou du Orient. Très fiable et une bonne entrée en matière, AMHA.

Edit : pour notre édification à tous les deux : http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/fonctionnementmontre.htm ;-)
Là c'est pour le remontage manuel, le principe est le même sur une auto, sauf que c'est le rotor qui va entrainer la tension du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:55

J'ai une montre des années 70 qui n'a jamais été révisée. (c'est pas non plus conseillé ^^")


Ici on vote pour du mécanique, et pour 200€ on peut trouver son bonheur, je suis d'accord avec toutes les propositions antérieures de mes camardes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 2:08

Etarcos a écrit:

En gros le barillet c'est la pièce contenant le ressort qui stocke l'énergie nécessaire au fonctionnement de la montre. Certes ça s'use, comme toute pièce, mais ça met le temps Wink Et surtout, cette pièce n'a rien à voir avec la remise à l'heure.
Une montre mécanique "standard" a environ 30 à 50 heures de réserve de marche. C'est à dire qu'elle peut tourner sans être porté (si c'est une automatique) ou sans être remontée durant ce temps.

Je préfère personnellement les montres mécaniques (à remontage manuel ou automatique) car c'est 100% micro-mécanique, le balancier bat la mesure, je trouve ça assez fascinant.
N'empêche que certains quartz "hi-end", haut de gamme, thermorégulés, me font bien de l’œil. Mais c'est (bien) plus que ton budget.
Avec 200€, pas de surprise, et comme les copains, je partirais sur du Seiko ou du Orient. Très fiable et une bonne entrée en matière, AMHA.
Bonsoir. Encore merci, oui je parlais de la couronne après lecture de vos documents, oui ca me prends un certains temps, et je n'ai pas encore tout retenu.

Sur une montre mécanique, comme se procède ce remontage manuel, faut il un outil spécial, ou encore ouvrir la montre?
Le système automatique me plait beaucoup effectivement. pas de contrainte de remontage, mais en même temps moins d’interactions par conséquent avec cet objet qui a dans notre vie grande importance.

Enfin, si j'ai bien compris, il faut distinguer les quartz dans leur efficacité :
-bas de gamme
-haut de gamme surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 2:43

PapySnake a écrit:


Sur une montre mécanique, comme se procède ce remontage manuel, faut il un outil spécial, ou encore ouvrir la montre?


Remontage par la couronne tout simplement.


PapySnake a écrit:


Le système automatique me plait beaucoup effectivement. pas de contrainte de remontage, mais en même temps moins d’interactions par conséquent avec cet objet qui a dans notre vie grande importance.


J'ai eu le même raisonnement. Ma première mécanique a été une Omega Genève automatic. j'ai flashé sur cette montre parce qu'un ami en avait une en manuelle. Pour frimer un peu (ahlala la jeunesse !) j'ai voulu le même modèle mais en automatique (et puis moins de contrainte et je trouve ca encore plus "magique").

Mais maintenant après 3 auto la prochaine sera une manuelle Chinois Ca me tarde tellement de la remonter toujours à la même heure, comme un petit rituel à moi !



A noter que certaines montres automatiques (voir même la plupart à partir d'un certain niveau de gamme) se remontent aussi par la couronne (comme mon ancienne Stowa que j'ai revendue).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 4:21

PapySnake a écrit:

Sur une montre mécanique, comme se procède ce remontage manuel, faut il un outil spécial, ou encore ouvrir la montre?
Le système automatique me plait beaucoup effectivement. pas de contrainte de remontage, mais en même temps moins d’interactions par conséquent avec cet objet qui a dans notre vie grande importance.

Enfin, si j'ai bien compris, il faut distinguer les quartz dans leur efficacité :
-bas de gamme
-haut de gamme surement Wink


Peu d’interaction avec une montre auto si elle est suffisamment précise. Pour ma part, je tolère jusqu'à +2 ou 3 minutes par rapport à l'heure juste. C'est donc une dérive sur plusieurs semaines et, j'ai de la chance, je n'ai qu'une montre qui retarde (je la règle à +2 ou 3 minutes, jusqu'à ce qu'elle retrouve l'heure juste).
Par contre, si tu restes assez longtemps sur ce forum, tu n'auras pas qu'une montre dans six mois Mr. Green
Tu auras donc plusieurs montres à faire tourner, et, ce faisant, des interactions fréquentes avec celles-ci Wink
A l'usage, je préfère les auto, mais c'est clair que les manuelles ont leur charme, du moins celles qui sont agréables à remonter (la Speedmaster pro d'Oméga est infecte Evil or Very Mad et y'en a sûrement d'autres).

Pour les quartz, il y a effectivement différentes gammes. En gros, il y a les bas de gamme, composant la majorité des montres de galeries marchandes, type Ice-Watch et compagnie. Il y a des quartz moyenne gamme, comme celui présenté dans la Swatch rétrograde à la page précédente. Sympa, mais je ne serais pas client.
Enfin, il y a le top du quartz, le thermocompensé. Disponible chez les Suisses (Breitling en particulier) ou chez les Japonais (certains très bon quartz Seiko). Précision de l'ordre de la dizaine de seconde à l'année.

Il existe aussi des quartz solaires (Eco-Drive chez Citizen) ou à remontage automatique, avec une batterie (Kinetic chez Seiko).

Il existe, pour finir, et toujours chez Seiko, le Spring-Drive. Une montre mécanique, sans batterie ni accu, mais régulée par quartz. J'ai toujours pas compris exactement comment ça fonctionnait, mais c'est génial. La trotteuse de la montre a une fluidité parfaite, c'est assez envoutant. C'est également très précis.
Bref, un très bon concept, mais pas dans ton budget. Il faut compter plus de 2500-3000 € pour toucher un SD.

Voilà, voilà, un résumé très succinct des technologies disponibles. A toi de fouiller maintenant, mais, pour ce budget, que ce soit en méca ou en quartz, j'irai du côté du soleil levant (Seiko, Orient, Citizen).

Un très bon exemple de quartz désirable chez Seiko, malheureusement quasi introuvable maintenant :
http://forums.watchuseek.com/f67/detailed-review-seiko-sbqj015-high-end-quartz-8f56-236270.html
Pile durant 10 ans, titane avec revêtement Diashield, calendrier perpétuel, GMT... un quartz très très intéressant. Ce mouvement est repris dans d'autres montres encore trouvables, mais je les trouve bof : http://www.roachman.com/seiko/pc/SLT055.html par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:11

Bonjour,
Si l’on fait abstraction du coté suisse qui à mon avis ne veux pas dire grand-chose dans cette fourchette de prix, je pense effectivement qu’il y a des montres pas mal du coté de ORIENT, je possède depuis cet été le modèle ci-dessous et je suis toujours autant bluffé par la qualité de finition de robustesse et de précision par rapport au prix (moins de 100 €)

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:42

Merci pour votre aide!

C'est certains que ces montres mécaniques/automatiques sont très classe.
Orient au niveau budget est très abordable, et propose un choix un peu plus vaste à budget égal par rapport à Seiko dans le style de la montre elle-même.
J'ai aussi trouvé des montres avec système interne apparent, mais la je redoute l'effet bling bling, c'est très joli, mais peut être plus voyant.

Je vais donc sur vos précieux conseils creuser chez Seiko et Orient.
J'ai aussi vu Tissot en boutique, des retours contrastés concernant cette marque.


On m'avait toujours dit que Citizen été plus cher, je vais regarder sur internet.
Quand à la qualité de finition chez Seiko ou Orient, je n'en ai réellement aucun doute.

Maintenant, en ce qui concerne l'achat d'autres montres peut être dans des budgets plus élevés par la suite, si je venais à rester sur ce forum, il y en aura au minimum une autre je pense, mais ce serait d'avantage l'an prochain. mon côté étudiant sera ma contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:44

Salut,
pour commencer avec une automatique et profiter du mouvement je te conseille effectivement la Swatch B&S.
Mais il faut aimer la voir en mouvement.
Côté finition, pour 130 euros, ce n'est pas mal et il te reste assez d'argent pour changer le bracelet acier pour un cuir si tu le souhaites.
Après, Seiko fait aussi de bonnes montres.
Une photo de ma Swatch en action qui fut ma première mécanique et que je remets le temps de la nostalgie

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Portab10

après, si tu n'es pas sensible au mouvement d'une méca ou d'une auto, prends du quartz qui comporte des avantages.
A toi de nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:54

voilà une petite recherche faite pour toi sur le site Watchstreet : montre à moins de 200 euros (quartz, méca ou auto)

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-jzemov

voilà qui devrait mieux marcher!


Dernière édition par mattlamenace le Mer 12 Oct 2011 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:09

Bonjour à vous. Vous être hyperactifs, merci beaucoup.

Swatch, c'est également eux qui font des montres Fun. Swatch, je n'ai pas pour le moment trouvé un design me correspondant. Les brietlings sont quand à elles assez diverses, il faut que je regarde ceci.

Chez orient, quelques coup de coeur : Je ne peux pas poster le liens, je suis obligé de vous mettre les images Sad
originale Smile
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi FEM7C001B9-1

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi FFD0E001B0-1

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi CEX0R001B0-1


Dernière édition par PapySnake le Mer 12 Oct 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:12

regarde ici

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-jzemov
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:16

Merci pour le lien Watchstreet, il y a de très belles montres en automatique et collant à mon budget. C'est un site Vente neuf ou occasion? au vu des prix, j'avais l'impression que c'était des ventes en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
leica
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:17

certaines montres russes
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Quelle montre choisir avec bracelet silicone (budget 500€ maxi)?
» Chrono pour budget maxi découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: