FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !

Aller en bas 
+14
jlm
LeGarsQuiAimeÇa
hommemega
loule
shoulderblack
tic68
Yakeru
Titofgo
Liard
plume68
carlgustav
Arno
Etarcos
isosta
18 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMar 11 Oct 2011, 23:39

Bonsoir à tous,

le titre du post doit vous surprendre !

pas tant que moi quand j'ai découvert ce qu'avait imaginé Nicolas, mon fils, comme utilisation de vieux bouts de ferraille horlogère que j'avais l'intention de jeter aux ordures.

La technique a pour nom "steampunk", ou comment construire ou transformer les objets les plus divers en accessoires de mad max ou autre héros de science fiction , de préférence bien frappés.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la bête:

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Dxy5p1

oui je sais ça peut faire péter quelques neurones en avance sur son âge et prendre un coup de vieux, mais c'est bien une guitare, d'un genre bien spécial.

acier, laiton, turbine, etc. il y a même un morceau d'embrayage. De plus elle fonctionne ! la fête de la musique de ST Etienne peut témoigner.

vous me direz que c'est bien beau tout ça mais ...et l'horlogerie ?

j'y viens... il suffit de s'approcher un peu

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! 969av7

oui ! le monsieur dans le fond à trouvé : les potentiomètres !

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! 2uzpcu1

ce sont deux cadran de goussets Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Gros_yeu

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Os5qhc

mais s'il n'y avait que ça.. ce serait certes une atteinte à la Haute Horlogerie mais rien de bien méchant.. mais en regardant mieux on découvre la suite...tout au bout du manche :

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! 206mzo7

oui c'est bien un pont gravé et quelques rouages égarés

Passons de l'autre coté pour découvrir la suite

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! 243011e

au coeur de l'embrayage, et sous un verre loupe du plus bel effet , encore un morçeau d'histoire.

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Ok1nw0

un calibre complet cette fois ci... non révisé !

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! 2rh4rxt

bon, on rigole, mais vous avez quand même le privilège d'admirer le résultat de plusieurs mois de boulot en dernière année des beaux arts, donc c'est du sérieux, tellement sérieux qu'après avoir fini de ce coté là ça l'a décidé de continuer ses études par deux années d'école de musique avec comme but d'enseigner la guitare. J'imagine la tête des futurs élèves en voyant arriver leur prof avec un tel engin.affraid

Enfin bravo fiston ! tu marches dans les traces de ton père "bricorloger" ..fier de toi !

j'espère vous avoir diverti, et ça m'a donné l'occasion de féliciter mon rejeton sans en avoir trop l'air clown

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMar 11 Oct 2011, 23:43

Purée !!! Sacré boulot, chapeau au fiston bravohap (Je me permets le C.S., il le mérite, pour le coup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 00:03

Quand même ....
C'est vrai que ça fait guitare à Mad Max ...
Beau boulot.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 00:24

Stradivarius, que dalle, comparativement ; art contemporain , en fait ..Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 00:29

Hihi, très bon ça!!!

Honnêtement ça a de la geulle! Et techniquement c'est bien fait!

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre donc bravo a vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 00:32

J'adore! C'est vraiment impressionnant!!! Magnifique! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 00:41

quel boulot !!!
sacrément impressionnant, & sans doute pas un hasard d'avoir choisi la Telecaster comme modèle !
du coup j'aimerai bien l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 03:48

Haha, je suis fan, bien joué le fiston thumright

Question comme ça, elle pèse combien maintenant? Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Blunt_gi Il peut jouer plus d'une heure sans se bousiller l'épaule? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 07:04

En un seul mot: Génial! Sacrément bien conçu avec beaucoup de talent et d'imagination.
Sur les traces de son père, avec un seul bémol (guitare oblige): si l'idée lui venait de collectionner
les guitares avec le même engouement qu'a son papa pour les montres, faut penser à louer un hangar.
Madame Isosta est-elle atteinte par le même virus? J'imagine déjà la tête du fer à repasser. Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Blunt_gi

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 07:31

E.N.O.R.M.E!!!!
Je trouve l'idée géniale!!!!
Et le résultat est epoustouflant.
Bravo fiston, et félicitations aux parent d'avoir un tel fils.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 08:10

C'est trés bien trouvé! Est ce une guitare "Jaz" ? Mr. Green (désolé, à cette heure matinale, j'ai un humour de réveil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 08:43

Yakeru a écrit:
Haha, je suis fan, bien joué le fiston thumright

Question comme ça, elle pèse combien maintenant? Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Blunt_gi Il peut jouer plus d'une heure sans se bousiller l'épaule? Mr. Green

effectivement très lourde ! mais comme il a déja 5 ou 6 guitares il ne l'utilise que pour le fun !

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 08:46

tic68 a écrit:
En un seul mot: Génial! Sacrément bien conçu avec beaucoup de talent et d'imagination.
Sur les traces de son père, avec un seul bémol (guitare oblige): si l'idée lui venait de collectionner
les guitares avec le même engouement qu'a son papa pour les montres, faut penser à louer un hangar.
Madame Isosta est-elle atteinte par le même virus? J'imagine déjà la tête du fer à repasser. Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Blunt_gi

Cordialement.

j'ai fais lire à ma femme (qui véridique est en train de repasser) elle est morte de rire Mr. Green

le fiston a déjà 5 ou 6 guitares dans son studio d'étudiant, mais le pire est ailleurs:

je collectionne les montres et quelques autres bricoles, mon fils s'attaque , semble t'il, aux grattes....

mais ma femme collectionne TOUT LE RESTE ! et là c'est grave affraid

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 21:50

ça, c'est vraiment une gratte pour le métal ! Je dirais même plus pour le heavy méta! Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Blunt_gi

bravo, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 12 Oct 2011, 23:05

Bonsoir,

petite précision...du fiston qui me dit que ma définition du steampunk est un peu nase et que c'est plutôt : (je cite)

"c'est surtout un courant esthétique fantasmé issu de la littérature fantastique de l'époque de la révolution industrielle (comme le style gothique est issu du romantisme et de l'époque victorienne, par exemple) Jules Verne en est sans doute l'exemple le plus flagrant avec entre autres 20 000 lieues sous les mers. Il suffit de jeter un oeil sur le Nautilus du film que tu as surement vu (et qui est toujours exposé à Disneyland Paris) pour comprendre"

bon d'un autre coté la dernière fois que je suis allé à Disneyland, le marmot précité avait 12 ans ...alors clown

autre précisions :(je cite toujours)

"Tu pourras dire à celui qui demandait qu'elle pèse un peu plus de six kilos, qu'elle est très mal équilibrée et qu'elle a un son de merde puisque le modèle de base est une copie bas de gamme télécaster, une vraie pelle. Pour qu'elle sonne (si on excepte que le manche est difficilement récupérable) il faudrait changer les deux micros et les pontets, soit un investissement d'environ 120 à 140 euros pour du bon matos. Pas une priorité donc, mais un jour peut être... Le but serait de pouvoir vraiment faire des concerts avec un de ces quatre tout de même..."

merci en tout cas pour vos commentaires appréciés par toute la famille Mr. Green

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyJeu 13 Oct 2011, 00:44

Si Hendrix avait eu une telle guitare, peut-être ne l'aurait-il pas brulée !
Félicitations au fiston pour cette œuvre d'art (plastique et non sonore semble-t-il).
Et, si il peut me communiquer l'adresse de son dealer, je veux bien car ça a l'air terrible ce qu'il fume ! Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:34

Bonjour.
Toutes mes félicitations a ton fils. cyclops elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:59

Je dirais meme qu'elle "dechire"!!! Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: la guitare du fiston isosta    Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMar 15 Nov 2011, 21:38

je ne dirais qu'une chose : " ....... " !!

le deuxieme " waaoooo " !

je vais le présenter a des copines de mes fils qui font les beaux arts .
non pour copier , mais pour montrer le culot , la débrouille , l'assurance , l'imagination la recup .

beau travail !

lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMar 15 Nov 2011, 22:14

Génial, il a du talent ton fils.
Une petite recherche "steampunk watches" dans google image vous donne un aperçu de ce travail appliqué à l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
TE0
Membre Actif
TE0


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !   Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils ! EmptyMer 16 Nov 2011, 10:00

isosta a écrit:
Bonsoir,

petite précision...du fiston qui me dit que ma définition du steampunk est un peu nase et que c'est plutôt : (je cite)

"c'est surtout un courant esthétique fantasmé issu de la littérature fantastique de l'époque de la révolution industrielle (comme le style gothique est issu du romantisme et de l'époque victorienne, par exemple) Jules Verne en est sans doute l'exemple le plus flagrant avec entre autres 20 000 lieues sous les mers. Il suffit de jeter un oeil sur le Nautilus du film que tu as surement vu (et qui est toujours exposé à Disneyland Paris) pour comprendre"

bon d'un autre coté la dernière fois que je suis allé à Disneyland, le marmot précité avait 12 ans ...alors clown

autre précisions :(je cite toujours)

"Tu pourras dire à celui qui demandait qu'elle pèse un peu plus de six kilos, qu'elle est très mal équilibrée et qu'elle a un son de merde puisque le modèle de base est une copie bas de gamme télécaster, une vraie pelle. Pour qu'elle sonne (si on excepte que le manche est difficilement récupérable) il faudrait changer les deux micros et les pontets, soit un investissement d'environ 120 à 140 euros pour du bon matos. Pas une priorité donc, mais un jour peut être... Le but serait de pouvoir vraiment faire des concerts avec un de ces quatre tout de même..."

merci en tout cas pour vos commentaires appréciés par toute la famille Mr. Green

cdlt

Isosta


Bravo, j'allais demander pour le poids... Je m'attendais à beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rapport entre l'horlogerie et la musique ? La guitare de mon fils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre rapport aux montres ?
» Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?
» Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?
» Une petite omega pour remonter zen
» quel est la différence entre gold plated elctroplated,plaqué etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: