FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ROO pink gold

Aller en bas 
+9
Deky
Angron
km'rol
leo
_DAVID_
Boréale
laphroaig007
thierrymarine
ESE 2A
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMar 18 Oct - 16:34

Bonjour, je poste ici car pas de sous forum AP(les modos deplaceront si ce n'est pas le bon endroit)
je vous presente un RoyalOakOffshore, or rose sur caoutchouc.
ce n'est pas la mienne, mais celle d'un ami qui me l'a laissé pour quelques jours, alors voila 2-3 photos et mes impressions.
Petit wrist shot
ROO pink gold Apro_010
Le boitier est donc en or rose, brossé sur sa totalité, sauf les chanfreins, qui sont polis et soulignent avec elegance le contour de la piece.

ROO pink gold Apro_011

ROO pink gold Apro_012
Le fond octogonale et ses 8 vis, ses poincons, ses gravures ROO et ses numeros de serie.
Notez la boucle deployante de forme AP, tres sympa.

ROO pink gold Apro_013
Le rubber est estampillé swiss made avec logo AP, en revanche le systeme pour "enclencher" le petit piton de la boucle
dans le bracelet est moyen et fait un peu "cheap".

ROO pink gold Apro_014
Le cadran et sa "grande tapisserie" n'est pas trop chargé et assez lisible, moins tape a l'oeil que celui d'origine qui est normalement rose.
Les sub-dials ne sont pas alignés sur le meme plan que le cadran.
Ca rappellera probablement a certains le "step dial" des PN.(enfin faut pas pousser non plus ROO pink gold Blunt_gi )
La loupe de la date a fleur de cadran (pas de "verrue" sur le saphir comme sur la marque a la couronne), est bien pensé.
L'AR sur la glace remplit bien son role.
Le chronographe se declenche de maniere classique (avec le poussoir a 2heures, enrobé de rubber lui aussi), on doit cependant appuyer franchement, il est moins souple que sur le 4130 d'un 116520, la RAZ (a 4h) est pratiquement instantanée.
La montre est tres presente au poignet eu egard son poids ( or oblige) aussi il vaut mieux bien l'ajuster si on ne veut pas qu'elle se balade.
La hauteur n'est pas negligeable non plus, j'avais ma SDDS ce matin, et la Royal oak semble presque plus haute, j'aurais bien fait une photo comparative, mais "l'habitante de la mer" est restée chez le proprietaire de l'AP.
Pour terminer, j'ai essayé de faire un Night shot, pas terrible, mais c'est la pietre qualité de mes photos qui en est responsable, pas le luminova.

ROO pink gold Apro_015

Un grand merci a Nico de Rilogi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMer 19 Oct - 0:12

Merci pour la revue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMer 19 Oct - 0:55

Merci pour cette revue d'une montre finalement assez peu représentée sur FAM.
Au final, elle t'a donné envie de la garder ou pas ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMer 19 Oct - 12:22

thierrymarine a écrit:
Merci pour la revue bravohap

thumleft

laphroaig007 a écrit:
Merci pour cette revue d'une montre finalement assez peu représentée sur FAM.
Au final, elle t'a donné envie de la garder ou pas ?
Wink

Et bien, la montre a une veritable presence (dans les 2 sens du terme ) c'est une tres belle piece d'horlogerie, je ne sais pas si on peut veritablement parler de HH, c'est a vous de voir quid 2
Bien evidemment la finition est superbe, surtout le satiné du boitier qui evite certainement bien des rayures.
L'heure est tres lisible,bref, c'est un beau chrono qui a de la geule et qui fait tres "sport", beaucoup plus qu'un Dayto qui comme presque toute la gamme pro frappée de la couronne, est aussi bien sport que habillé.
Mais bon, tout ça pour te dire que cette ROO ne restera pas sur mon poignet (ce n'etait pas le but de toute maniere Pleure 2 ), mais je dois dire qu'elle me laissera un bon souvenir, et que pour qui a les moyens, et souffre d'une CHI, il ne faut pas hesiter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMer 19 Oct - 15:33

Merci pour ce petit retour photographique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMer 19 Oct - 16:55

félicitations pour cette revue

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5150
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyMer 19 Oct - 23:02

Merci pour le partage !

Si si c'est bien la bonne rubrique, AP faisant à mon avis partie de la HH ( et même du top 4 avec PP, Lange et VC, je laisse de coté les indépendants)...

Bon cette ROO est très belle, mais perso, je lui préfère la RO diver ... que je verrais bien un jour complêter ma 15202....

Et un bonjour à Nico que je salue bien amicalement en pensant bientôt le revoir dans sa bien belle boutique de la cité impériale ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 9:12

Une montre de qualité à n'en point douter mais trop grosse , trop voyante .. too much quoi ..là pour le coup on tombe vraiment dans le cliché du mec qui veut du truc bling au poignet ..
Je ne peux pas m'empêcher de rester dubitatif sur certains choix de la manufacture : d'un côté du sobre et discret (15300 par ex pour parler de ce que je connais) et de l'autre du gros , du voyant ... Rolling Eyes un choix marketing j'imagine pour toucher les pays émergents .
En tout cas rien à voir avec un daytona qui comme dit plus haut est beaucoup plus polyvalent et élégant ..

Merci pour les tofs ..
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Membre Actif
Angron


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 9:21

Personnellement sur les modèles offshore j'ai tendance à vite faire la comparaison avec les Hublot big bang dont je trouve le design plus réussis (Sans parler de ce qui est sous la capot évidemment).

Bref je préfère les ROs tout court, les ROOs manquent de finesse je trouve, même si ça reste une très belle pièce btw thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 9:38

km'rol a écrit:
Une montre de qualité à n'en point douter mais trop grosse , trop voyante .. too much quoi ..là pour le coup on tombe vraiment dans le cliché du mec qui veut du truc bling au poignet ..
Je ne peux pas m'empêcher de rester dubitatif sur certains choix de la manufacture : d'un côté du sobre et discret (15300 par ex pour parler de ce que je connais) et de l'autre du gros , du voyant ... Rolling Eyes un choix marketing j'imagine pour toucher les pays émergents .
En tout cas rien à voir avec un daytona qui comme dit plus haut est beaucoup plus polyvalent et élégant ..

Merci pour les tofs ..

ça dépends des modèles...

en ROO ''sobre'' y a ca:
ROO pink gold 00072310
source site Audemars Piguet

et en Daytona il y a (malheureusement) ca:
ROO pink gold Dscf2410
source : je sais plus...

un choix marketing j'imagine, pour toucher les pays émergents.


sinon l’épaisseur c'est 14.5 pour cette ROO contre 18mm pour la deepsea...y a un monde quand même...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 9:50

km'rol a écrit:
et de l'autre du gros , du voyant ... Rolling Eyes un choix marketing j'imagine pour toucher les pays émergents .

il ne m'etait pas apparu que 42mm etait spécialement gros et voyant,
surtout pour un chrono...
c'est plutot meme la bonne taille pour cette montre qui est la déclinaison sport de la 15300....
En plus l'or rose n'est pas ce qui saute de prime abord aux yeux,
entre la lunette et le bracelet caoutchouc cela reste tout a fait harmonieux....
Sans compter l’absence de poli qui n'en fait pas une montre qui attire l'oeil...
bref peut etre la moins bling bling des montres or rose dispos sur le marché....


km'rol a écrit:
En tout cas rien à voir avec un daytona qui comme dit plus haut est beaucoup plus polyvalent et élégant ..

enfin surtout plus typée sport auto... sinon plus fine donc plus discrète soit mais en rien plus élégante...
sauf si pour toi la tag heuer carrera est aussi chrono élégant clown
(perso je vois plus la portugaise)
et surtout pas HH, mais on a l'habitude de la digression....
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 12:41

leo a écrit:
Et un bonjour à Nico que je salue bien amicalement en pensant bientôt le revoir dans sa bien belle boutique de la cité impériale ! Chinois
Compte sur moi pour lui transmettre le message

km'rol a écrit:
là pour le coup on tombe vraiment dans le cliché du mec qui veut du truc bling au poignet ..
En tout cas rien à voir avec un daytona qui comme dit plus haut est beaucoup plus polyvalent et élégant ..

Merci pour les tofs ..
Je suis d'accord avec toi, là, on est loin de la discretion absolue, du moins dans cette version

Angron a écrit:
Personnellement sur les modèles offshore j'ai tendance à vite faire la comparaison avec les Hublot big bang dont je trouve le design plus réussis (Sans parler de ce qui est sous la capot évidemment).

Bref je préfère les ROs tout court, les ROOs manquent de finesse je trouve, même si ça reste une très belle pièce btw thumleft
si on peut presque y voir un lointain air de famille (esthetique), ce que je te concede, je pense que niveau finition et surtout qualité, on en est loin, sans vouloir vexer les "hublotistes" Chinois

trinita a écrit:
km'rol a écrit:
et de l'autre du gros , du voyant ... Rolling Eyes un choix marketing j'imagine pour toucher les pays émergents .

il ne m'etait pas apparu que 42mm etait spécialement gros et voyant,
surtout pour un chrono...
c'est plutot meme la bonne taille pour cette montre qui est la déclinaison sport de la 15300....
En plus l'or rose n'est pas ce qui saute de prime abord aux yeux,
entre la lunette et le bracelet caoutchouc cela reste tout a fait harmonieux....
Sans compter l’absence de poli qui n'en fait pas une montre qui attire l'oeil...
bref peut etre la moins bling bling des montres or rose dispos sur le marché....


km'rol a écrit:
En tout cas rien à voir avec un daytona qui comme dit plus haut est beaucoup plus polyvalent et élégant ..

enfin surtout plus typée sport auto... sinon plus fine donc plus discrète soit mais en rien plus élégante...
sauf si pour toi la tag heuer carrera est aussi chrono élégant clown
(perso je vois plus la portugaise)
et surtout pas HH, mais on a l'habitude de la digression....

En effet le diametre est tout a fait suportable et un peu plus dans l'air du temps (ce que Rolex ne devarait plus trop tarder a faire pour son Dayto, du moins, je l'espere Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 12:44

Deky a écrit:
en ROO ''sobre'' y a ca:
ROO pink gold 00072310
source site Audemars Piguet


sinon l’épaisseur c'est 14.5 pour cette ROO contre 18mm pour la deepsea...y a un monde quand même...

Deky
Celle de ta photo est flambante, vraiment.
Pour l'epaisseur, au poignet, je t'assure que ça faisait haut, mais si tu as mesuré, je suis pret a te croire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Angron
Membre Actif
Angron


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 13:26

ESE 2A a écrit:
si on peut presque y voir un lointain air de famille (esthetique), ce que je te concede, je pense que niveau finition et surtout qualité, on en est loin, sans vouloir vexer les "hublotistes" Chinois

Pour le mouvement et les finitions s'y rapportant sans doute oui, pour le reste je ne serai pas si catégorique Smile

ps : Très sympa cette ROO "sobre" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 14:30

ESE 2A a écrit:

Celle de ta photo est flambante, vraiment.
Pour l'epaisseur, au poignet, je t'assure que ça faisait haut, mais si tu as mesuré, je suis pret a te croire thumleft

malheureusement je ne peux pas la mesurer...Smile je suis juste allé voir les dimensions sur le site AP et j'avoue que j'ai moi même été étonné, je la pensais plus grosse et plus épaisse mais il faut se méfier des photos...(j'ai essayé la semaine dernière une ploprof II, que j'ai trouvé portable...et pourtant c'est un sacré bestiau en photo...)


Deky
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 14:34

J'en ai testé une il y a 2 jours, c'est vraiment enorme (poignet de 16 cm), surtout en epaisseur en raison des dimensions de la lunette.

La Kasparov est beaucoup plus raisonnable en taille par exemple, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 16:33

Boréale a écrit:
J'en ai testé une il y a 2 jours, c'est vraiment enorme (poignet de 16 cm), surtout en epaisseur en raison des dimensions de la lunette.

La Kasparov est beaucoup plus raisonnable en taille par exemple, y'a pas photo.
Il est evident que ce n'est pas la finesse d'un Altiplano Mr. Green
Et que le Kaspa est bien plus fin et elegant que la ROO, qui est tres typée sport.
En revanche, niveau chronograph, "sport-habillé" il y a mieux que le Kaspa, plus mythique et surtout moins chere, mais je ne voudrais pas créer de polemique et faire un HS dans mon propre post Mr. Green





Un indice peut etre ......?
D...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 17:12

ESE 2A a écrit:
...
Et que le Kaspa est bien plus fin et elegant que la ROO, qui est tres typée sport.
En revanche, niveau chronograph, "sport-habillé" il y a mieux que le Kaspa, plus mythique et surtout moins chere, mais je ne voudrais pas créer de polemique et faire un HS dans mon propre post Mr. Green

Un indice peut etre ......?
D...... jocolor
d'autant que tu serais pas dans le bon sous forum... Mr. Green

ROO pink gold Image110

ceci dit 10Ke de plus juste pour la date, il faut être motivé...(Kaspa 39X 11, D....40 X 12.5)

Deky

edit: source site AP
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 17:20

Deky a écrit:

d'autant que tu serais pas dans le bon sous forum... Mr. Green

ceci dit 10Ke de plus juste pour la date, il faut être motivé

mock
+1 pour la D...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 18:02

Disons que je parlais de la Kaspa car elle se situe entre la 15300 et la ROO en terme de taille. Après ce qui se trouve dedans c'est une autre histoire.

PS : Enfin concernant la D... vs Kaspa, pour moi les jeux sont loin d'etre faits sachant que je trouve que le dessin et le travail d'une RO (boitier+lunette+bracelet) est une magnifique scultpure et vaut son pesant de cacahuètes Smile ... mais bon ça restera un débat très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 18:08

Boréale a écrit:
Disons que je parlais de la Kaspa car elle se situe entre la 15300 et la ROO en terme de taille.

Vous auriez les mesures SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 18:17

Je suis moi meme un fervent partisan de la marque a la couronne (comme beaucoup d'amateurs d'horlogerie) meme si je n'envisage pas le D...... comme le graal absolu, il faut avouer que la difference de tarif n'est peut etre pas justifiée par rapport a un Kaspa, neanmoins, j'admets volontiers que la finition de cette derniere est impeccable.
Un dernier point et on arretera là pour le HS, la decote d'un Kasparov et tres importante versus la D. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 18:34

PH.Peleu a écrit:

Vous auriez les mesures SVP ?

oui les voici :

15300 : 39 de large (9h à 3h)x49.5 et 9.4 d'epaisseur
26300 : 39x49.5 de large et 11 d'epaisseur
ROO : 42x54 et 14.3 d'épaisseur


@Ese 2A : oui je suis d'accord sur ces constats Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 19:11

ESE 2A a écrit:
Un dernier point et on arretera là pour le HS, la decote d'un Kasparov et tres importante versus la D. Chinois

oui mais non,

deja car tu ne payes pas ton kaspa au prix catalogue, donc ca reduit la perte potentielle,

que ceux qui ont des kaspas ne les revendent pas (t'en voit un en occaz pour 10 D... et encore),
c'est quand même pas la même clientèle non plus...

c'est la une des différences entre la HH et le reste, quand tu mets ces prix la, tu sais que tu demandes une certaine finition, et que de toute façon tu la garderas...
(ou que tu te fous des qqes K€ de decote...)

un D... ca s'achette au printemps et ca se vends a l'automne, une fois la saison des manches courtes passée clown alors la oui la non décote compte...
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

ROO pink gold Empty
MessageSujet: Re: ROO pink gold   ROO pink gold EmptyJeu 20 Oct - 19:23

trinita a écrit:

t'en voit un en occaz pour 10 D... et encore

Oui car c'est moins bien, donc les gens ne se battent pas pour l'avoir clown Mr. Green clown Mr. Green
JE PRECISE QUE JE DECONNE !!!

Bref, on arretera la polemique, sterile de toute maniere, puisque comme tu l'as dit plus haut, ce ne sont pas les memes clients.
On est tous d'accord pour dire que la ROO, la ROChrono(Kaspa) et AP en general, c'est un peu plus "intimiste" et donc reservé a une clientele un poil plus initiée que la clientele Rolo.
Bref, 2 mondes differents, 2 facons de "mener sa barque", 2 facons de voir les choses.
Meme si une meme personne est bien souvent cliente de l'une, comme de l'autre manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
 
ROO pink gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baselworld2016] BRS Pink Gold
» CHOPARD GT XL Pink gold
» BW2013: Pink Gold Regulateur
» La Montre du vendredi 5 Avril 2013
» Safari Photo : Bell and Ross BR 01 Tourbillon Pink Gold Carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: