FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle ou lesquelles préférez-vous (choix multiples et annulation du vote autorisés)
1) Reverso Grande Taille
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap9%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 58 ]
2) Moser Monard
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap12%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 77 ]
3) Rolex Day Date
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap4%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 23 ]
4) Breguet Marine grande date
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap6%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
5) Breguet Marine Chronograph
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap2%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
6) JLC Master Grand Reveil QP
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap4%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 26 ]
7) Zenith Chronomaster GT
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap6%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 39 ]
8) AP Millenary
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap2%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 14 ]
9) Blancpain PDL Calendar
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap12%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
10) IWC Portugaise RDM
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap9%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 54 ]
11) VC New Patrimony
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap14%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 86 ]
12) Lange 1 PDL
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap15%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 97 ]
13) PAM Radiomir
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_lcap5%Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 35 ]
Total des votes : 633

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:14

@Miniman 08 a écrit:
...Moser Monard
Breguet Marine Simple. Les aiguilles, le boitier et le guillochage du cadran sont somptueux

Elle reste ma favorite avec la Blancpain moonphase calendar, superbe.

Ah, ben on a presque les même goûts Wink

@macnab a écrit:
...prend les toutes, tu fera des revues.

Là c'est pas un rein qu'il faut vendre, mais tous les organes de toute la famille... Pleure 2

@Phil10 a écrit:
.... La Millenary quelque part mais là, je pense qu'il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte du resultat et ne l'ayant jamais essayé (ni meme jamais vue) je ne l'ai pas classée dans la liste.

Y'en a plusieurs chez mon AD, et elles sont vraiment chouettes, mais je ne pense pas casser la tirelire pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:16

Purement sur un plan esthétique

VC
LANGE
MOSER

Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:17

@David123 a écrit:

yéti ariègeois a écrit:
J'ai voté pour la reverso et la blancpain. Du classique mais du beau. A mon sens, la montre or rose se doit d'être sobre, pas trop sport (même si tu n'as que 40 ans).

Il y en a une chez Zénith que tu n'as pas citée, la Zenith Elite or rose (la même que Jacotam mais en or rose Mr. Green ) que voilà

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Zenith-Elite-681-Ultra-plate-2-150x150

Je suis de ton avis sur la Blancpain et la reverso, par contre, je n'ai pas cité cette Zenith parce qu'à l'essai, elle ne m'a même pas donné une demi-molle... confiused Pas assez de volume, trop plate, mais merci quand même pour la suggestion Wink

Demi-molle Mr. Green
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:21

La Patrimony! Et la Radiomir peut-etre Incompréhensible

La DD je la préfère jaune, la Lange sans la lune..
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:24

Bonsoir,

J'aime la Vacheron Constantin et la Zenith, mais pour moi la plus désirable est l'IWC Portugaise 7 jours, en or rose, mais avec le cadran noir:
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Iwc_portuguese_red_gold_1_nEO_IMG
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:28

Jlc master grand reveil QP, cadran noir. Elle est sublissime alors que le cadran blanc est fade. Si je la croise sur mon chemin je me jette dessus.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:29

Pour moi "or rose" c'est pour les plus classiques, la VC est magnifique!! thumleft I love you
http://nanthiat.123siteweb.fr/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 8:45

@alics a écrit:
Jlc master grand reveil QP, cadran noir. Elle est sublissime alors que le cadran blanc est fade. Si je la croise sur mon chemin je me jette dessus.

Oui sans doute, mais force est de constater que pour un QP, il fini loin derrière ses rivaux, au même niveau que la PAM unitas, ... faut le faire Incompréhensible

En qui me concerne, les complications me plaisent, le cadran ça va aussi, mais il y a un problème d'épaisseur, c'est quand même costeau pour un cadran qui inviterait plutôt à de la finesse...
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 10:09

@David123 a écrit:
@alics a écrit:

Oui sans doute, mais force est de constater que pour un QP, il fini loin derrière ses rivaux, au même niveau que la PAM unitas, ... faut le faire Incompréhensible

En qui me concerne, les complications me plaisent, le cadran ça va aussi, mais il y a un problème d'épaisseur, c'est quand même costeau pour un cadran qui inviterait plutôt à de la finesse...

J'ai essayé deux modèles: acier, cadran argent et or rose, cadran noir. J'ai peu apprécié la version acier. Le boitier m'a paru très épais un peu mastoc. Je n'ai pas du tout la même impression avec la version or bien que ce soit la même épaisseur parce que le rendu de l'or est différent et le cadran noir change tout.

J'ai un coup de cœur pour la master reveil dont j'apprécie les complication. La sonneries réveil est assez claire agréable à entendre, presque cristalline, ce qui n'empêche pas que les autres soient tres belles aussi, chacune en son genre.

Pur ton choix final je suppose que de nombreux critères entre en jeu: prix, chic ou sport , taille de ton poignet, etc.

Pendant un temps j'ai fantasmé sur la radiomir or rose sur photos. Quand je l'ai vue en vitrine mon envie est passée illico. La matière ne m'a pas parue appropriée. Pour la jlc QP grand reveil, c'est dans l'autre sens. L'or lui convient mieux. AMHA

Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 10:13

Ben moi, j'ai une Rolex or rose et acier dont je ne me lasse pas.
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 10:16

J'aime beaucoup la VC et la Bréguet grande date!
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 10:34

Salut David,

Je n'ai pas encore voté mais tes propositions étant tellement différentes en terme de finition, choix esthetique, budget que je voudrais savoir quels sont tes criteres plus precisément. Je demande ça car vu ta selection on pourrait en proposer une 100aine d'autres qui te plairaient surement et qui entreraient dans le budget.

Sinon je dirais Lange.

Mais si le coté esthetique prévaut pour les autres modèles alors il ne faut pas prendre Lange juste parce que c'est réputé.

J'avoue avoir du mal à te conseiller. La Villeret savonnette est superbe mais c'est clairement pas le meme calibre, la meme finition. La IWC 8 jours est jolie mais idem Blancpain / Lange. La reverso un très beau classique, complètement différent dans l'esprit et simple 3 aiguilles par rapport à d'autres modèles que tu suggères.

La Zenith sympa pour la technique du mouvement mais esthetiquement ce n'est clairement pas la plus elegante je trouve.

Beaucoup d'entre elles ne peuvent pas se comparer aux autres et il s'agit plutot de ton goût personnel qui fera la différence.

Voila mon avis Smile
https://hightimebym.blogspot.com/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 10:37

La Moser , la Vacheron Constantin et la Radiomir . Affaire de gouts : je suis incurablement classique .
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 11:10

Je vote pour la Vacheron Constantin : son classicisme est élégamment intemporel.
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 11:30

J'adore l'IWC Portugaise 7 jours Or Rose précitée !!!

Sinon, propositions:

New Rolex Cosmograph Daytona "Everose", lunette céramique:

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 2811294-3985666

ou

Patek Philippe Nautilus 5712R (pour l'avoir eu dans les mains: sublime !!!):

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Patek-Philippe-Nautilus-ref-5712R-9310_1_zoom

Mes deux cents...
http://www.festinoditalia.com
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:10

Merci pour vos commentaires et suggestions Chinois

Boréale, je sais que les complications et styles varient amplement mais voilà comment j'ai fait ma sélection : J'ai été sur chrono 24 dans recherche avancée, j'ai cliqué sur "or rose", j'ai mis "entre 10'000 et 20'000 euros", et j'ai fait défiler une série de marques qui avaient l'air de valoir le coup, c'est ainsi que j'ai découvert la JLC QP, la Breguet et quelques autres qui ne m'avaient pas tapé dans l'oeil auparavant. Pour une autre partie, c'est des montres que j'ai en tête depuis quelques temps et qui devront passer ou tomber lors des éliminatoires (à l'essayage).

Donc non, pour l'instant il n'y a aucune ligne directrice, juste une belle montre en or rose, sport ou habillé, complication ou pas, ça se décidera dans la ligne droite finale, je ne demande pas beaucoup à cette montre (même pas la date par exemple, qui normalement est rédhibitoire si y'en a pas), juste qu'elle me plaise et soit parfaite et c'est tout. Donc oui, tu peux en proposer d'autres... Wink
archie
Membre Hyper actif
archie

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:45

celle qui me fait craquer en ce moment et dans ton budget (17k), sinon il y a la duometre mais c'est hors budget...

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 JAEGER-LECOULTRE-MASTER-CHRONOGRAPH
douds
Membre Hyper actif
douds

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:15

1 Moser Monard
2 Vacheron Constantin
classiques, simples et belles..
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:18

@ Soprano13, je vais quand même essayer cette nouvelle Dayto, mais comme je n'ai jamais trop flashé sur les Dayto, ça m'étonnerait qu'elle remporte la mise. J'avais aussi pensé à la Nautilus, mais comme pour la RO, je les préfère en acier, raison pour laquelle elle ne figure pas dans la liste.

@ Archie : Non, je ne suis pas trop fan de JLC sauf de la Reverso qui se trouve quasi en tête de mon petit classement personnel. J'ai rajouté la Master Grand Reveil QP pour les complications, mais en guise de chrono/date, la Zenith Chronomaster GT or rose cadran argent guilloché est loin devant avec sa PDL I love you Merci quand même pour la suggestion Wink
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:31

Je comprends mieux, c'est effectivement une démarche comme une autre pour commencer Smile

En tout cas, comme tu le mentionnes il faudra aller les voir car par expérience certaines montres que j'ai adorées en photo m'ont énormément déçues dans la réalité et inversement des montres qui ne m'avaient pas emballées en photo et que j'ai croisées par hasard n vitrine m'ont parfois valu un coup de coeur, il est vraiment important de n'avoir aucun a priori.

J'ai fait quelques sélections entre 10 et 20 K mais sache que le mieux vu que tu commences à regarder et que je suppose que tu dois etre un peu paumé parmi tous les modèles existants sur le marché, c'est d'aller chez un AD de chaque marque lui présenter ta recherche (l'avantage des boutiques officielles c'est qu'ils ont tous les modèles en general, alors qu'un AD n'aura qu'une sélection), ça peut etre une bonne opportunité de balade le samedi Smile

J'ajouterais à la VC Patrimony que tu as proposé les 1815, Saxonia chez Lange qui sont dans les 15K€ ou la superbe Richard Lange à 21K€. Ces montres sont d'un niveau de finition supérieur aux autres modèles proposés. Cette finition même si pas toujours flagrante au début, devient évidente quand l'oeil s'y fait.
Richard Lange
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Richar10

Dans les "habillées 3 aiguilles", j'ajouterais la Girard Perregaux 1966 (12 K€), pas la meme finition mais elle est superbe et moins chere. A ne pas négliger.

Chez JLC : il y a pas mal de choses entre la Reverso (que tu as deja sélectionnée) et les Master control (rondes) que tu n'as pas sélectionnées : jette un coup d'oeil à la sublime nouvelle Master Geographique (doit etre vers les 16 K€)
Master Geographic
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Master12
Sinon regarde au passage les excellents Chrono (15 K€) par exemple, Reserve de marche (13K€), Calendar (14 K€) (tu peux en profiter pour toutes les voir chez JLC).
Et pourquoi pas la Memovox (15 K€), style différent, charme ancien mais dans un dessin modernisé. Très equilibrée en vrai / photo.

Chez Girard Perregaux, j'aime beaucoup la GP 1966 Calendrier complet (17 K€) ainsi que la version chrono (21 K€). Cette derniere etant beaucoup plus accessible que les chrono VC/Lange/Patek, meme s'il ne s'agit pas du même niveau d'exécution et de la meme mécanique, mais c'est un des meilleurs rapports qualité prix dans cette zone.
GP 1966 Chrono
Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 PR_49539_52_151_BK6A

Chez Breguet, je vois que tu as sélectionné la Marine que j'aime aussi mais profite z'en pour regarder aussi la Tradition (20K€), je n'étais pas très attiré auparavant mais je l'ai vue cette semaine en vitrine et elle est franchement belle, sans compter l'héritage derrière la marque.

Sinon Jacquet-Droz a de très très beaux modèles (je ne connais pas les prix qui sont tout de même plutôt élevés comparés à la concurrence et embarquent très souvent des mouvements sur base Piguet, ce que personnellement je n'aime pas trop à ce niveau de prix vue que j'attache une grande importance aux calibres). Tu peux toujours passer dans une boutique tu verras de très belles choses.

Sinon la Patek Nautilus en or rose c'est un excellent produit mais le budget est, il me semble, plus elevé en neuf.

Je ne sais pas quel est ton regard vis à vis de l'occasion mais ça peut etre une bonne voie pour de nombreux modèles (à condition de bien verifier ce que l'on achete)

D'un point de vue purement personnel voilà ce que je pense. Vu ton budget, je choisirais plutot chez Patek/VC/Lange. Maintenant tu ferais une erreur de choisir ces modèles seulement parce qu'elles sont très appréciées des autres mais que tu n'as pas eu de coup de coeur.

C'est pourquoi les autres modèles, moins chers parfois (bien que pas tellement dans de nombreux cas) ont aussi leur intérêt, les choix techniques, le poids historique d'une marque, l'esthetique, etc ...

Donc ceci etant dit, je dirais selon mes coups de coeur et en tout subjectivité :

1er : Richard Lange ou Lange 1 PDL
2eme : Master control Geo ou Breguet Tradition

Voilà bonnes visites Smile
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 3:04

Merci Boréale, il y en a déjà une série que j'ai essayé (Reverso, Moser Monard, Rolex DD, AP Millenary, Blancpain PDL calendar, VC Patrimony et Lange 1), les autres sont pour l'instant des coup de coeur photos. En photo par exemple, la VC patrimony manuelle était un très gros coup de coeur, et le soufflet est retombé un peu à l'essai, comme s'il manquait un peu de charisme, de présence. Je me suis donc dit que 38mm c'était le plus petit possible, l'idéal étant 40mm comme la Blancpain qui était juste parfaite à mon poignet et le guillochage soleillé lui donnait une très belle présence du fait des jeux de lumière.

Je vais faire ce que tu dis un de ces jours, comme on l'avait déjà fait l'année passée (donner les 4 gamins aux grands-parents et deux jours de balades à Genève ou Zermatt), ça me laissera le temps de tout voir, tout essayer et faire le pleine de catalogues Wink

Très jolie cette Richard Lange que tu présentes, je tâcherais d'essayer, et je vais jeter un oeil sur ces GP, c'est un marque qui ne m'est pas venue à l'esprit lors de mes recherches, mais le chrono est pas mal. Pour les JLC, comme dit plus haut, ce n'est pas ma tasse de thé, sauf la réverso, ... et la Master Grand Reveil QP que j'ai rajouté dans le sondage un peu à cause des complications... J'ai pensé aussi à la Tradition de Breguet, mais..., ce petit cadran perdu dans le mouvement, je sais pas, c'est joli mais je pense que je préfèrerai un vrai cadran. Jacquet Droz j'avais déjà essayé une série, celles qui me plaisent le plus sont avec le boitier céramique (noir) et cadran email (noir), donc pour rentrer sur l'or, je pense que je vais laisser de côté cette marque.

Mon point de vue sur l'occasion est complètement ouvert. Sur des montres de cette gamme, il me semble que pour certains modèles c'est même presque obligé, lorsque j'ai essayé la Blancpain elle était autour des 30'000 francs suisse, sur chrono 24 on la trouve NEUVE pour 17'000 FRS, ... il me semble que voilà, y'a pas trop à tortiller, idem pour la Breguet Marine Chronograph dont j'ai lu sur une annonce que le prix catalogue neuf était de 45'000 dollar (a vérifier) et qu'on la trouve pour 15-16'000 euros neuf ou quasi... Donc oui, suivant quelle montre je choisis, je la prendrais d'occase.

Merci pour tes propositions et analyses thumleft
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 3:15

Je rejoins pas mal ton cheminement. En plus tu as vraiment un super budget pour ça, tes futures balades seront très productives j'en suis certain.

@David123 a écrit:
J'ai pensé aussi à la Tradition de Breguet, mais..., ce petit cadran perdu dans le mouvement, je sais pas, c'est joli mais je pense que je préfèrerai un vrai cadran
J'avoue que c'est aussi le sentiment que j'ai eu et qui pourrait me gener ...

@David123 a écrit:
Mon point de vue sur l'occasion est complètement ouvert. Sur des montres de cette gamme, il me semble que pour certains modèles c'est même presque obligé, lorsque j'ai essayé la Blancpain elle était autour des 30'000 francs suisse, sur chrono 24 on la trouve NEUVE pour 17'000 FRS, ... il me semble que voilà, y'a pas trop à tortiller, idem pour la Breguet Marine Chronograph dont j'ai lu sur une annonce que le prix catalogue neuf était de 45'000 dollar (a vérifier) et qu'on la trouve pour 15-16'000 euros neuf ou quasi... Donc oui, suivant quelle montre je choisis, je la prendrais d'occase.
C'est un bon réflexe à mon avis surtout quand le budget grimpe. La decote peut commencer à chiffrer et dans le meme temps l'economie pour une montre très recente gonfle aussi.

Par contre concernant les prix sur le net il faudra bien faire gaffe à la TVA qui n'est pas comprise dans les tarifs en USD (et je ne compte pas les frais de douane, mais deja plus faibles), mais ça restera très interessant de prendre cette voie là.

Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 4:00

J'ai voté pour la Moser, la Millenary, la Blancpain PDL et la Vacheron! Elles sont superbes!

Dans l'ordre ce serai Moser, Vacheron, BP PDL et Millenary.

La Moser et la Vacheron sont absolument sublimes!

En dernière position pour moi, la Rolex et la Panerai. Je les trouve laides, mais alors vraiment très laides désolé Mr. Green
wizard1967
Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 4:19

VC, L&S, Blancpain Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !   Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 4:22

@Boréale a écrit:
Je rejoins pas mal ton cheminement. En plus tu as vraiment un super budget pour ça, tes futures balades seront très productives j'en suis certain.

Ben tu sais c'est marrant, maintenant que je suis encore à quelques mois du choix, le prix n'est pas trop important, je regarde juste ce qui me plait dans cette tranche des 10-20'000, et malgré tout, c'est quasiment la Reverso qui remporte le match alors que chez mon AD, elle serait à moins de 10 K. Ensuite, plus le choix sera proche, plus la somme rentrera en ligne de compte, et donc il pourrait y avoir des compromis, du genre (ben Lange 1 mais sans PDL). Quoiqu'il en soit, c'est drôle de voir qu'à l'heure actuelle, sans influence financière, la Reverso se tient si haut dans la wishlist. Si l'année prochaine ils sortent la même avec fond plein mais 2 ou 3 mm de plus grande (idéalement en 46mm), je pense qu'il n'y aura plus aucun doute et que toutes les autres passeront à la trappe... Rolling Eyes

@Yakeru a écrit:
J'ai voté pour la Moser, la Millenary, la Blancpain PDL et la Vacheron! Elles sont superbes!

Dans l'ordre ce serai Moser, Vacheron, BP PDL et Millenary.

La Moser et la Vacheron sont absolument sublimes!

En dernière position pour moi, la Rolex et la Panerai. Je les trouve laides, mais alors vraiment très laides désolé Mr. Green

Bon choix thumleft Lorsque j'ai essayé la Moser pour la première fois, c'était lors d'une FAMeuse rencontre Suisse, et je restais hésitant entre celle-là et la Rolex DD, au grand dam de toute l'équipe de fameurs qui me disaient : "Mais c'est évident, elle est 10 fois mieux", à quoi je répondait : "Mais la Rolex a 10 x plus d'or" Fier 2 clown Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! - Page 2 Blunt_gi

Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant