Je viens de lire le livre de Dominique Fléchon et je me dois de le recommander. La conquête du temps nous offre un panorama horloger qui nous touche tous. Ce voyage à travers le temps par l'horlogerie et par toutes les formes de l'art horloger nous présente sous formes de thémes variés l'évolution de l'horlogerie et des sujets tels que la mode et l'horlogerie. Très bien construit, ce livre apporte un souffle nouveau dans la littérature horlogère. Evidemment chacun regrettera que sa montre ou marque favorite n'y trouve pas davantage de place mais il fallait bien limiter le contenu.
L'ouvrage est homogène et se lit facilement sans termes inaccessibles avec la passion de l'auteur qui transparait de manière continue. J'avoue être conquis par la conquète du temps qui mérite plusieurs lecture et deviendra vite une vraie référence ce qui n'était pas arrivé dans les ouvrages horlogers depuis bien longtemps. C'est bien joué pour Flammarion d'avoir édité ce livre qui est à un prix tout a fait correct de 75 euros.