FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

News : Oris RAID 2011 Alarm

AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Oris RAID 2011 Alarm Empty
MessageSujet: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 4:28

News : Oris RAID 2011 Alarm Orisraid1

Édition limitée à 50 exemplaires, boîtier acier de 42,5 mm, étanche 30 m, mouvement automatique avec module réveil développé par Oris, 7800 Francs Suisses. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 4:32

Ce que j'en dis, c'est qu'il est dommage de se limiter à 50 exemplaires (même si boitier un peu gros à mon goût)
Guy, tu en sais un peu plus sur ce calibre développé par Oris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 4:34

Sympa mais un peu cher le bout Mr. Green
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 4:36

Très sympa ; j'aime beaucoup l'orientation que prennent les collections chez Oris. Les rappels rouges sont très réussis, et l'ensemble a un côté néo-rétro qui n'est pas pour me déplaire Chinois
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 5:45

Le coût est prohibitif et uniquement justifié par la production limitée à 50 modèles.
Et c'est dommage car elle est sacrément réussie (malgré le 6 coupé).
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 5:50

Le guichet de date sur le 6 me gène considérablement. What the fuck ?!?
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 6:24

ca devrait sortir en serie plus tard non ?
RICKO
Membre très actif
RICKO

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 6:47

Le 6 coupé par le guichet de la date, c'est vraiment abusé... ca casse tout l'équilibre de ce modèle... Shit
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 7:15

A mon avis, il faudrait voir en vrai, ça pourrait être sympa, en fonction des proportions...
(Taille des couronnes à voir...)

Chinois
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 7:23

En résumé: joli, trop grand, trop cher et le six a la migraine.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 7:30

@Fokker III a écrit:
A mon avis, il faudrait voir en vrai, ça pourrait être sympa, en fonction des proportions...

Chinois

Tout à fait d'accord. Mais à ce prix-là on est quand-même plus très loin d'une Memovox... Incompréhensible
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 7:50

Vrai qu'en alternative alarme, la concurrence dans cette gamme de prix va être rude pour Oris...
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 10:12

@TheShadow a écrit:
@Fokker III a écrit:

Chinois

Tout à fait d'accord. Mais à ce prix-là on est quand-même plus très loin d'une Memovox... Incompréhensible

C'est clair qu'à ce prix je préfère la JLC, LA référence en la matière !!!

Quoique qu'elle soit assez réussie quand même...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptyVen 21 Oct - 20:19

Oris a beaucoup de peine à les vendre, le prix est exagéré, notamment par rapport à JLC.
je les soupçonne de vouloir, par cette série , vouloir écouler les mouvements qu'ils n'arrivent pas à placer dans la série normale.
Chez Oris, on m'a expliqué que le prix était dû à la complexité de la mise au point du timbre de sonnerie, explication qui vaut ce qu'elle vaut, je n'en suis pas persuadé
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: News : Oris RAID 2011 Alarm   News : Oris RAID 2011 Alarm EmptySam 22 Oct - 0:06

Lors d'une discussion avec un horloger sur PAU, celui qui avait perdu Rolex (pour ceux qui connaissent), une réflexion m'est venue.
Rolex, Omega et autres abusent vraiment dans leurs augmentations de tarif. Cela laisse une place pour des marques qui montent en gamme, remplissent le crénreau laissé vaquant par leurs grandes soeurs.

Baume&Mercier aussi augmente sa gamme de prix, avec la capland mais aussi la Hampton qui désormais n'existe plus en quartz, prix d'appel du modèle. En même temps que leur prix, ils ont aussi légèrement modifié leur proportion pour donner à ces Hamptons un look plus masculin, plus proche du carré que du rectangle.

Si même B&M monte ses tarifs, pourquoi Oris ne serait pas tenté de prendre place sur ce créneau laissé vaquant.

Le seul souci, c'est que les consommateurs ont du mal à mettre 3000 euros dans une Oris, Seiko et B&M qui n'ont pas l'aura dans l'inconscient collectif de Rolex, Omega et Bretiling.

Sur le long terme, ces marques devenant de plus en plus inaccessibles aux consommateurs moyens, Oris arrivera-t-il à ses fins et monter en gamme? Incompréhensible

News : Oris RAID 2011 Alarm
Page 1 sur 1