FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko sumo ou yema ymhf0303

Aller en bas 
+16
pixel14
onkyogs1
Mat_beer02
martiniracing
Jecko
balibalo
bluberry78
_DAVID_
xzen
Fokker III
guillaume paris
espresso
stev29
vbo
maveriks
lame13490
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lame13490
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 1:49

Tout est dans le titre. N'y connaissant pas grand chose et hésitant entre ces deux là pour ma première automatique, je vous pose la question bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 7:35

j'aime les 2 mais plutôt la sumo car un look a part.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 9:08

Sumo sans hésitation !
La Yema n'a même pas de graduation pour les minutes, la date est pommée au milieu du cadran, la loupe ne sert a rien, le mouvement de la Seiko est quand même au dessus...
Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
stev29
Nouveau
stev29


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 9:14

sumo +1
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 9:57

Il n'y a même pas de comparaison possible à mon sens ni en ce qui concerne le mouvement (6R15 contre Miyota), ni en ce qui concerne les finitions...

En plus, cette plongeuse Yema n'a même pas d'index des minutes. Incompréhensible

Quant à l'horrible bloqueur de lunette et la date effectivement paumée au milieu du cadran avec sa loupe, faut vraiment aimer.


Sumo, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lame13490
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 11:30

Ce que je ne comprend pas, c'est en quoi le mouvement de la seiko est supérieure, la yema a, me semble t'il un miyota qui a fait ses preuves. la seiko sera plus précise ? l'aiguille des secondes sera plus fluide ?

Et du coté solidité du verre et de l’ensemble des montres dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 12:28

https://forumamontres.forumactif.com/t43424-test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303

A quoi peut servir un bloqueur sans index de minutes? j'exagère mais à peine!
Pour les verres : AMHA idem.
Les mouvements : pourquoi pas le Miyota?

Le tout : une histoire de gout perso.
J'ai une Sumo.
J'ai eu des Yema avec plaisir.
PS : je ne suis pas plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 13:39

+1 pour la Sumo...
Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 14:35

J'ai eu les deux.

Je n'ai plus que la Sumo...

Yema :
- Les index sont plus lumineux que les aiguilles.........Dommage, ce sont les aiguilles qui indiquent l'heure..........
- Pas de graduations des minutes........C'est bête, sur une plongeuse, non ?
- Si tu secoues la montre, la trotteuse qui a déjà un fonctionnement cahotique entre 15 et 35 s'arrête...sans doute une protection façon disque dur d'ordinateur ?
- Pour utliiser / faire tourner la lunette, faut débloquer le gros truc maintenu par la couronne, qu'il faut donc dévisser...à faire au sec...
(D'accord, une double étanchéité, couronne vissée / couronne dévissée mais guère pratique)

Je l'ai acheté parce qu'elle me plaisait, mais si tu ne dois en prendre qu'une : Sumo.
En plus, même si la Sumo est volumineuse et fait son poids, tu n'as pas l'imprsseion d'avoir un bras plus long que l'autre le soir...

Sur la Yema, même si c'est un mouvement japonais, (Myota), en terme de SAV, ben je préfère Seiko, au moins, c'est quelque chose de pérenne.
Et pourtant, j'adorerai reporter une Yema, ce que j'ai fait pendant deux fois douze ans, avec deux quartz, certes, mais efficaces et fiables.

J'ai vu les "nouvelles" Superman aujourd'hui en vitrine........à pleurer...


Wink

Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 14:49

Fokker III a écrit:
J'ai eu les deux.

Je n'ai plus que la Sumo...

Yema :
- Les index sont plus lumineux que les aiguilles.........Dommage, ce sont les aiguilles qui indiquent l'heure..........
- Pas de graduations des minutes........C'est bête, sur une plongeuse, non ?
- Si tu secoues la montre, la trotteuse qui a déjà un fonctionnement cahotique entre 15 et 35 s'arrête...sans doute une protection façon disque dur d'ordinateur ?
- Pour utliiser / faire tourner la lunette, faut débloquer le gros truc maintenu par la couronne, qu'il faut donc dévisser...à faire au sec...
(D'accord, une double étanchéité, couronne vissée / couronne dévissée mais guère pratique)

Je l'ai acheté parce qu'elle me plaisait, mais si tu ne dois en prendre qu'une : Sumo.
En plus, même si la Sumo est volumineuse et fait son poids, tu n'as pas l'imprsseion d'avoir un bras plus long que l'autre le soir...

Sur la Yema, même si c'est un mouvement japonais, (Myota), en terme de SAV, ben je préfère Seiko, au moins, c'est quelque chose de pérenne.
Et pourtant, j'adorerai reporter une Yema, ce que j'ai fait pendant deux fois douze ans, avec deux quartz, certes, mais efficaces et fiables.

J'ai vu les "nouvelles" Superman aujourd'hui en vitrine........à pleurer...


Wink


J'ai la yema mais +1 pour la sumo ne serait ce que pour la finition, etc
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 15:10

La messe est dite !!!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 15:15

bon, histoire d'enfoncer le clou

+1 pour la sumo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 15:20

Comme le baron si c'est une premiere la sumo .
Perso je ne l'aime pas mais c'est une vrais plongeuse fiable.
Pour la YEMA rien a dire super lourde ( je porte la mienne sur un velcro de plonger bien moche mais qui lui donne une vrais gueule).ON la kif ou pas mais il est sur que ce n'est pas une montre pour tout les jours et pour certain pas tres fiable.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 15:26

sumo !! sumo !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 18:26

Passe les deux le style est totalement différent.
La Yema est "imposante" mais quand on aime...
La lunette sans les minutes.... On s'y fait vite
Le bloque lunette question de gout, j'aime bien, souvenir de la superman. la couronne dévissée est donnée étanche à 50m.
Le SAV c'est youger et bresson à voir.
La Sumo est fort bien fini superbe montre, un classique.
Deux choix sympathiques la Yema, je la prendrais d'occase ou elle décote pas mal pour la Sumo, on la trouve à tarif doux chez certains AD. ça peu permettre de prendre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lame13490
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 20:23

Le problème que j'ai, c'est que j'ai pu essayer en magasin la yema que j'ai trouvée superbe malgré son poids, mais je n'ai pas trouvé la seiko sumo.
J'ai aussi essayé la seiko diver's 200, mais je ne sais pas, je n'ai pas eu le coup de foudre, donc si la seiko sumo lui ressemble beaucoup, je n'ai pas trop envi de la commander et de me tromper par la suite (si je la fait commander par le magasin, je suis obligé de l'acheter).

Cruel dilemme... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 20:39

J'ai les deux, la yema, pas facile à porter avec des manches longues, j'ai mis un Rhino dessus, ca lui va bien! A porter l'été!
La Sumo, finition pas top, j'ai renvoyé le premier modele que j'ai eu de chez Higuchi car il y avait plein de défauts...
Le verre s'est rayé très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 20:56

Il y a un "monde" entre la Diver 200 et la Sumo (dimensions, finition, mouvement), donc essayes de la passer au poignet avant de trancher pour la Yema Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyMer 26 Oct - 21:20

lame13490 a écrit:
Le problème que j'ai, c'est que j'ai pu essayer en magasin la yema que j'ai trouvée superbe malgré son poids, mais je n'ai pas trouvé la seiko sumo.
J'ai aussi essayé la seiko diver's 200, mais je ne sais pas, je n'ai pas eu le coup de foudre, donc si la seiko sumo lui ressemble beaucoup, je n'ai pas trop envi de la commander et de me tromper par la suite (si je la fait commander par le magasin, je suis obligé de l'acheter).

Cruel dilemme... Crying or Very sad


Essaie ça :

https://forumamontres.forumactif.com/t60433-packshot-seiko-sbdc001-black-sumo-2009?highlight=sumo


Je ne fais pas encore le 3D, mais pour marquer la différence avec la 200, ça devrait aller...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
onkyogs1
Membre Actif
onkyogs1


Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 09/01/2010

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyJeu 27 Oct - 10:42

Je préfère de loin la sumo.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyJeu 27 Oct - 12:49

Sumo what else?
Revenir en haut Aller en bas
lame13490
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyJeu 27 Oct - 13:51

et si je prends la sumo, est ce qu'il est difficile de changer l'insert, j'aimerai en mettre un vert ? sinon, est-il possible de le faire faire ? Et que me conseillez vous comme site pour commander cette pièce (en France de préférence) ?

En tout cas, merci pour tous vos conseils. C'est vrai que en regardant de plus près, la sumo est bien jolie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyJeu 27 Oct - 20:41

+1 pour la Sumo.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptySam 29 Oct - 16:02

Dieu sait que j'adore les Yéma mais j'ai choisi la Sumo plutôt que cette Sous marine...
Revenir en haut Aller en bas
lame13490
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2011

sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  Empty
MessageSujet: Re: seiko sumo ou yema ymhf0303    sumo - seiko sumo ou yema ymhf0303  EmptyLun 31 Oct - 14:59

et si on compare la sumo à la dive master 500 mecha de Victorinox ?
Je sais que le budget n'est pas le même. mais seiko a un mouvement de manufacture et victorinox un ETA (je pense ?).
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko sumo ou yema ymhf0303
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko sumo
» Problème bracelet sur YEMA Sous Marine YMHF0303
» Help... Maillon noir Yema Sous Marine YMHF0303
» Seiko sumo
» J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: