FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils pour une montre HH

Aller en bas 
+19
km'rol
koda38
laerte
ALMAS13
quantum_gravity
Renard
jaeger92
GMT
loompas
mecatemps
duf666
laphroaig007
l'ébat de coin
FGB
PH.Peleu
fatalitas
doc45
Evil_OOb
Camondo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 12:25

Bonjour à tous,

Je suis relativement familier des marques classiques, mais moins de celles de HH, c’est pourquoi je me permets de solliciter votre aide et votre expertise. Mon père va prochainement fêter ses 60 ans et nous aimerions lui offrir une belle pièce à ajouter à sa collection.

Je tiens tout de suite à préciser que cet achat est indépendant de ceux évoqués dans d’autres sujets.

Afin d’aiguiller vos choix, voici une liste non exhaustive de ses garde temps :

PP Calatrava 3919J (or jaune)
PP Calatrava 5120 (or jaune)
Zenith Chronomaster El Primero Moonphase (or rose)
Zenith Elite Captain Dual Time (acier)
Jaeger Reverso Classique (Or jaune, bracelet autruche)

Il possède également plusieurs Omega, Oris et Rolex, mais elles sont un peu hors de propos ici.

Nous recherchons une montre élégante, discrète avec un beau mouvement. Peu importe que la marque soit très connue ou plus confidentielle. Il se présente comme un amateur mais en aucun cas comme un passionné, donc posséder l’ultime variation d’un mouvement ne l’intéresse pas.

Jusqu’à présent, j’avais pensé aux deux modèles suivants en espérant que vous veniez enrichir cette liste de vos idées :

IWC Portugaise Automatique (acier) – source : la cote des montres

Besoin de vos conseils pour une montre HH Iwc_po10

Jaeger Reverso Complications (acier) – source : la cote des montres

Besoin de vos conseils pour une montre HH Jaeger10

Je sais qu’il apprécie les Lange & Söhne, mais je crains qu’elles ne soient hors budget.

Nos critères : montre HH, acier ou or, bracelet en cuir, budget max 9k€

Merci par avance pour votre aide Chinois

Camondo
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 13:26

Audemars Piguet Royal Oak, non?
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 14:04

Evil_OOb a écrit:
Audemars Piguet Royal Oak, non?

+1
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 14:19

Chez Moser , tu dois trouver un modèle très très beau dans ces prix là, recherche dans FAM pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 14:22

Camondo a écrit:


Nos critères : montre HH, acier ou or, bracelet en cuir, budget max 9k€



Evil_OOb a écrit:
Audemars Piguet Royal Oak, non?

Incompréhensible

doc45 a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Audemars Piguet Royal Oak, non?

+1

Incompréhensible Incompréhensible


fatalitas a écrit:
Chez Moser , tu dois trouver un modèle très très beau dans ces prix là, recherche dans FAM pour te faire une idée.

Ouai une mozer pour le father bonne idée Guy Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 14:37

Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 17:10

FGB a écrit:
Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter.


C'est très exactement la réflexion que je m'étais faite Wink

Comme celle-ci par exemple I love you avec boite et papiers :

Besoin de vos conseils pour une montre HH 17947710
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 17:30

Evil_OOb a écrit:
Audemars Piguet Royal Oak, non?

Comme souligné par PH.Peleu, on recherche une montre avec bracelet en cuir. Accessoirement, il n'est pas fan de la Royal Oak... Ce qui est dommage, mais les goûts et les couleurs...

FGB a écrit:
Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter.

Je viens de jeter un oeil à ce modèles, ils sont superbes ! En revanche, après discussion nous nous voyons mal lui offrir une occasion récente (ce qui réduit grandement notre champ d'action). Nous partons donc sur du neuf Wink

Plusieurs modèles IWC (Portofino 1984 - Vintage Collection, Portugaise 1939) ont l'air de rentrer dans l'ensemble des critères. Quid d'autres belles marques comme Breguet, BlancPain et d'autres plus confidentielles comme Glashütte (Senator, Chronometre Senator) ?

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide et votre temps. Vos remarques nous sont précieuses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 18:28

Pour 9k€ , est ce que ce sera vraiment de la HH ? La question reste ouverte . En attendant , pour ce budget , j'en vois 3 avec lesquelles on est vraiment très , très , très près de la HH :
1) CHOPARD LUC Twist :
[img]Besoin de vos conseils pour une montre HH 68117116188010011[/img]

2) GLASHUTTE Panoramadatum Moonphase :
[img]Besoin de vos conseils pour une montre HH 538734100041302041[/img]

3) MOSER Mayu
[img]Besoin de vos conseils pour une montre HH 1446973215030071[/img]

Sinon , tu connais ce site ? : http://www.watchstreet.com/fr/recherche-6yyihd
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 19:13

Pour te donner mon avis, je partirai sur une Glashutte ou une Jaquet Droz ou une Moser.
Etant donné la collection de ton papa, je dirai même la Moser en 1er.
Pour Jaquet Droz ils viennent de sortir une "Grande Seconde avec date" en acier à 8700 EUR environ, ce qui réduit le coût par rapport aux "Grande Seconde" jusque là en or.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 19:39

GO c est pas idiot:

Besoin de vos conseils pour une montre HH Images?q=tbn:ANd9GcT8qcUwnZuSyKbBZ5QPsGNh3jmGsFQS2ctfA--Ja1H0TMgR5Tacsw

Besoin de vos conseils pour une montre HH Images?q=tbn:ANd9GcRhbP-71dBV5cEfYzeAAmyKzDRVn5o6Jd40mcXt3LKvo7OuVW_apQ
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 19:56

l'ébat de coin a écrit:
3) MOSER Mayu
[img]Besoin de vos conseils pour une montre HH 1446973215030071[/img]

Sinon , tu connais ce site ? : http://www.watchstreet.com/fr/recherche-6yyihd

La Mayu est superbe et une excellente idée. Je la retiens dans la shortlist thumleft

Que vaut cette marque ? Comment se situe-t-elle dans l'esprit des collectionneurs face à des marques très établies comme Zenith et PP ? (veuillez m'excuser par avance de ces questions de n00bs)

Merci beaucoup

ps : la Panomaticlunar de GO est incroyable et rentre dans tous les critères ! viking
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 20:11

Moser est quasimment du HH. Voir pour certains, cela en est !

Bref, tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des montres d'une pureté de ligne absolue !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 20:25

Quid des Journe ?

Je vais aller chez différents AD ce week-end, je mettrai des photos pour illustrer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 20:42

Camondo a écrit:
Quid des Journe ?

Je vais aller chez différents AD ce week-end, je mettrai des photos pour illustrer un peu Wink

Journe en neuf , m'est avis que tu vas dépasser largement ton budget ...

Laphroaig te propose une Jaquet Droz acier , je trouve excellente cette proposition, de belles pièces au cadran exclusif et dotées d'un très bon mouvement , et esthétiquement épurées :

en version fond noir

Besoin de vos conseils pour une montre HH Jaquet10

en version fond blanc aiguilles bleuies

Besoin de vos conseils pour une montre HH 3221010


Du fait de ses cornes ramassées , ses 43 mm passent très bien au poignet
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 21:01

Pour avoir une Grande Heure minute de Jaquet Droz en 43mm, je confirme qu'elle se pose super bien sur un poignet de 19-20cm. Au dessous, je sais pas, c'est pas ma taille Mr. Green

Merci à fatalitas d'avoir illustrer mes propos. Je suis d'ailleurs passé chez Jaquet Droz Paris il y a quelques semaines, et c'est là que j'avais découvert ces nouveautés. Probablement l'une de mes prochaines CHI, si j'arrive à dégager le budget pour !
Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyMer 26 Oct - 21:56

Sinon, tu as ce Chronomètre Basica de Parmigiani, immédiatement disponible chez Maier Vintage à Lyon, et largement dans le budget. Une marque de Haute Horlogerie sortant des sentiers battus, idéale pour l'amateur en quête d'exclusivité et vu que ton père possède déjà plusieures montres de grandes maisons, pourquoi ne pas se tourner vers cet artisan ?
Besoin de vos conseils pour une montre HH 2niuowm
Crédit: Chrono24 pour Maier Vintage
Bonne soirée,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 7:58

Breit' a écrit:
Sinon, tu as ce Chronomètre Basica de Parmigiani, immédiatement disponible chez Maier Vintage à Lyon, et largement dans le budget. Une marque de Haute Horlogerie sortant des sentiers battus, idéale pour l'amateur en quête d'exclusivité et vu que ton père possède déjà plusieures montres de grandes maisons, pourquoi ne pas se tourner vers cet artisan ?
Besoin de vos conseils pour une montre HH 2niuowm
Crédit: Chrono24 pour Maier Vintage
Bonne soirée,
Breit'

Il faut que j'étudie cette marque d'un peu plus près. Spontanément, je n'ai pas le coup de foudre pour ce modèle comme j'ai pu l'avoir pour la Moser, mais encore une fois je jugerai avec la pièce entre les mains, parce que les photos sont parfois trompeuses Smile

Qu'achèteriez-vous si vous aviez ce budget de 10k€ (avant négociation et en élargissant éventuellement aux bracelets acier) ?

Merci encore !

Camondo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 9:48

hmm pour 10K€ ?

Rolex et Zenith on oublie, vu qu'il en a déjà.

La 7 days de IWC que tu proposais convient à mes yeux aux exigences.
Sinon, vis à vis des critéres, :

Besoin de vos conseils pour une montre HH Blancpain-2885F-1130-53B

10780 €


Besoin de vos conseils pour une montre HH Blancpain-5015-1130-52

10630 €


Besoin de vos conseils pour une montre HH Girard-Perregaux-25840-11-111ABA6A

9650 €


Besoin de vos conseils pour une montre HH Girard-Perregaux-49865-11-252-BA6A

10800 €

Besoin de vos conseils pour une montre HH Gp-356

9500 €


Besoin de vos conseils pour une montre HH Jaquet-Droz-J017030201

7900 €


Besoin de vos conseils pour une montre HH Vacheron-Constantin-47040-B01A-9093
Besoin de vos conseils pour une montre HH Vacheron-Constantin-47040-B01A-9094

10600 €


Besoin de vos conseils pour une montre HH Vacheron-Constantin-47040-000W-9500
9700 €
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 11:50

Camondo a écrit:


PP Calatrava 3919J (or jaune)
PP Calatrava 5120 (or jaune)
Zenith Chronomaster El Primero Moonphase (or rose)
Zenith Elite Captain Dual Time (acier)
Jaeger Reverso Classique (Or jaune, bracelet autruche)

Camondo

Il faut respecter un critère de "petite taille" ? Parce que certaines propositions sont de grandes montres par rapport a ce qu il a déja.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 12:26

Je réitère pour la AP 15300 si on élargie maintenant aux bracelets acier... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 13:06

Sinon, j'ai trouvé cette superbe Patrimony en or blanc en vente sur Paris par une boutique certifiée alors que je naviguais sur Chrono24 (et dans ton budget)
Besoin de vos conseils pour une montre HH 25zibrc
Il y a aussi de très belles Breguet d'occasion dans tes prix ou légèrement au-dessus comme cette 5140 (crédit Chrono24 pour MMC)
Besoin de vos conseils pour une montre HH 14ah5p3
cette Classique (crédit Chrono24)
Besoin de vos conseils pour une montre HH Dpa4k5
ou encore cette Marine Grande Date (crédit Chrono24 pour MMC)
Besoin de vos conseils pour une montre HH 25z6wxg
Mais je reste d'accord avec Evil_ OOB, je m'intéresserais fortement à la 15300 puisque tu t'ouvres au bracelet acier.
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 13:33

Juste pour info, la MOSER Mayu est passée à 10.400€ en mai Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 15:14

Visiblement y en a qui sont durs d'oreille, on a dit pas d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH EmptyJeu 27 Oct - 16:19

Epicure a écrit:
Rolex et Zenith on oublie, vu qu'il en a déjà.

Besoin de vos conseils pour une montre HH Girard-Perregaux-25840-11-111ABA6A

9650 €

A priori, Rolex on oublie sauf à trouver un chrono Daytona acier neuf et encore, je ne suis pas sûr qu'il apprécie ce modèle (contrairement à moi confiused )

Bonne idée la GP, elle me plaît bien et est en plein dans le budget !

PH.Peleu a écrit:
Camondo a écrit:


PP Calatrava 3919J (or jaune)
PP Calatrava 5120 (or jaune)
Zenith Chronomaster El Primero Moonphase (or rose)
Zenith Elite Captain Dual Time (acier)
Jaeger Reverso Classique (Or jaune, bracelet autruche)


Il faut respecter un critère de "petite taille" ? Parce que certaines propositions sont de grandes montres par rapport a ce qu il a déja.

Il apprécie en général les montres plutôt fines, d'autant qu'il n'a pas un gros poignet (17 cm de mémoire), je risque donc de devoir faire une croix sur certaines IWC.

Epicure a écrit:
Visiblement y en a qui sont durs d'oreille, on a dit pas d'occasion !

C'est vrai, mais le plaisir des yeux étant là, ce n'est pas très grave Chinois

Merci encore pour votre participation et vos suggestions

Camondo
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour une montre HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin de conseils pour une montre
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de conseils pour une première montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: