FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils pour une montre HH

Aller en bas 
+19
km'rol
koda38
laerte
ALMAS13
quantum_gravity
Renard
jaeger92
GMT
loompas
mecatemps
duf666
laphroaig007
l'ébat de coin
FGB
PH.Peleu
fatalitas
doc45
Evil_OOb
Camondo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:19

km'rol a écrit:
et puis on se demande ce que fout ce thread sur le HH sachant que la plupart des maisons évoquées ne le sont pas .. Incompréhensible

J'évoque Zénith, PP, Lange & Söhne, Moser, Glashütte dans ce sujet, sans provocation aucune en quoi n'est-ce pas de la HH ? Nous recherchons une montre à complications ou dans une moindre mesure un chrono, donc bon... Incompréhensible

J'ai conscience que toutes les montres présentées ici ne le sont pas, mais je me voyais mal mettre ce sujet dans sous-catégorie du forum, sachant qu'il débordait largement.

J'espère malgré tout pouvoir compter sur vos avis éclairés...

Camondo

Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:01

Salut, vous pouvez lui offrir une kalpa-hémisphere si votre père aime voyager... La gamme Parmigiani à part son nom que certain trouvent proche de fromage, est une gamme riche et différente de ce que vous trouverez ailleurs.
Cdlt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:09

Camondo a écrit:

J'évoque Zénith, PP, Lange & Söhne, Moser, Glashütte dans ce sujet, sans provocation aucune en quoi n'est-ce pas de la HH ?...


Patek, L&S sans aucun doute
Le reste, il faut taper sur les plus hautes pièces pour y être (et encore, avec complications et sans la finition HH).

Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut demander au moins une shortlist des marques qu'il aime. En étant collectionneur, sa démarche est certainement plus construite que ne laisse paraitre la collection. A-t-il acheté les Pateks sur un coup de tête ou comme aboutissement d'une longue démarche...

Perso, j'ai parfais beaucoup de mal a ME mettre d'accord sur un achat et au final, c'est toujours l'essayage qui l'emporte. C'est un super cadeau, mais une montre reste très personnelle au final.

Sans prendre en compte mon conseil, je partirai plus vers JLC Master Control (avec complication simple) en or rose. Elle sera copine avec la Reverso, augmente le poids en or de la collec Mr. Green et reste une manuf très appréciée (la Moser est magnifique mais c'est Poker!!).

cdt et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:12

LH a écrit:
Salut, vous pouvez lui offrir une kalpa-hémisphere si votre père aime voyager... La gamme Parmigiani à part son nom que certain trouvent proche de fromage, est une gamme riche et différente de ce que vous trouverez ailleurs.
Cdlt Chinois

Je n'accroche pas du tout avec les lignes de ce modèles, alors que la Toric est sublime, mais hors budget Pleure 2

Code NK a écrit:

Sans prendre en compte mon conseil, je partirai plus vers JLC Master Control (avec complication simple) en or rose. Elle sera copine avec la Reverso, augmente le poids en or de la collec Mr. Green et reste une manuf très appréciée (la Moser est magnifique mais c'est Poker!!).

cdt et bonne chance

Comme vous avez tous la gentillesse de me conseiller, je vais essayer de recadrer un peu le sujet en vous donnant du grain à moudre.

Il apprécie tout particulièrement les PP, en possède plusieurs (e.g. Calatrava & Ellipse d'Or) qui ont été acquises à des moments clés de sa vie. Je suis trop jeune pour apprécier pleinement la qualité de ces modèles très épurés et pour l'instant trop classiques à mon goût, c'est pourquoi je les exclus de cette sélection pour le moment.

Suite à l'intervention de Code NK, on va peut-être songer à une JLC, bien que nous quittions le monde de la HH. Il possède déjà une une Reverso classique en or jaune et bracelet autruche. Piste à explorer.

Après visite, ma mère pense que la Glashütte est "trop épaisse et banale" et n'a pas du tout accroché à la Moser Mayu. Du coup, je dois également abandonner cette piste Neutral

Il aimerait un jour posséder une Réveil du Tsar et une L&S Lange 1 Classique, mais c'est pour l'instant hors de notre budget, à moins qu'une autre personne de la famille se joigne à nous pour la lui offrir.

Il n'aime pas AP, a failli plus d'une fois acheter une Portugaise (je ne sais d'ailleurs pas ce qui l'a retenu), c'est pourquoi je me suis intéressé à IWC.

Du coup, il nous reste les pistes suivantes : IWC (les modèles sus mentionnés), JLC (Master Control comme proposé par Code NK ou une Reverso thumleft ), éventuellement une J. Droz ou une Zenith (une nouvelle Chronomaster).

Pour le coup, je me sens un peu dépourvu et je ne sais plus trop vers quoi me diriger yeux

ps : je n'ai pas encore le temps de passer chez Dubail place Vendôme, peut-être lundi si mon emploi du temps me le permet. Je présenterai à cette occasion de nouveaux clichés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:33

Et la chrono GP que je t'ai montré et que tu aimais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:45

Epicure a écrit:
Et la chrono GP que je t'ai montré et que tu aimais bien ?

Au temps pour moi ! Il y a également Girard Perregaux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:52


Comme shortlist, IWC Portugaise (les "classiques") et JLC Master Control alors !!

Pour moi IWC part trop en marketing ces dernières années comme les fameuses Zidane, St Ex (le pompon!) et pour mon grand déplaisir les nouvelles Ingénieurs qui s’apparentent plus a des cannettes de coca écrasées sur le bras qu'a des montres... Bref quand j'envisage une marque, je suis assez regardant sur la collection en générale et sur le fait que la marque avance (chieur de base Mr. Green ).
IWC a un passé énorme, que l'on retrouve dans certaines montres comme les Portugaises et qui pourrai bien aller dans cette superbe collection.

De ce que j'ai compris de la collection et la démarche, j'irai plus vers un cadran qui tranche un peu avec le reste. La JLC reste une option sur certain modèle, notamment en aiguilles bleuies.

cdt



Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:15

Encore un vieux post de déterrer... Camondo quel a été ton choix au final?

Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:29

Bonjour à tous !

Je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour vos conseils et vos bonnes idées. Finalement, notre choix s'est porté sur une JLC Reverso Duo en or rose (réf : 271.24.10).

La montre est absolument sublime et un heureux concours de circonstances nous a permis de l'avoir à un prix très avantageux. Cela fait presque 4 mois que la montre a été offerte et son propriétaire semble toujours aussi heureux de la porter (quoi qu'il en ait d'autres).

Je posterai prochainement des clichés si son propriétaire m'y autorise.

Merci encore Chinois

Camondo
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH   Besoin de vos conseils pour une montre HH - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:43

JLC Reverso Grande date, Lange ou Zénith Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour une montre HH
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin de conseils pour une montre
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de conseils pour une première montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: