FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Douanes : Ca prend combien de temps ?

Aller en bas 
+15
tactic!
welos
Etarcos
plume68
Joe_Cool
berto2
j-m 33
Fokker III
watchconcept
alf049
guzzijef
Arno
challenger_fr
Miniman 08
sebastien72
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 20:20

Effectivement, comme je le disais, les commentaires semblent divergeant sur le net.

Maintenant... Les dés sont jetés. J'ai espoir de recevoir la belle demain, donc je vous tiendrais au courant... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:28

Miniman 08 a écrit:



gousset avec fdp des USA : 53 euros
Frais de douane : 31 euros et des poussières (10 euros et des poussières de TVa et 21 euros de frais de dossier) via chronopost.


je suppose que ce n'est pas les 10 euros de tva qui ont motivé les douaniers,
mais plutôt le raquet de chronopost pour les 21 euros,

les douanes ont probablement transféré leur travail à des entreprises privées,
chronopost devient un collecteur d'impots douaniers,
et prend ses 21 euros , acte hautement rentable pour eux,
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 23:52

Je partage actuellement une expérience similaire à celle de lecocguen. Crying or Very sad
Une Speedmaster 3570.50 en provenance du japon ;o) :
2 jours pour arriver du Japon à Roissy, puis 10 jours de procédures Chronopost + douanes, avec un coup je te dédouane avec taxes, puis j'oublie le colis au fond de l’entrepôt, finalement je te dédouane une seconde fois en tant qu' "Envoi non taxable" et encore 4 jours dans la vue pour qu'aujourd'hui le livreur qui me réclame des droits de douanes ridicules + une TVA normale et les fameux 21 € manne financière de frais de dossiers Chronopost.

Finalement cela reste intéressant pécuniairement mais que je déteste la lenteur de Chronophageost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 0:20

pour les 21 euros.. je ne bosse pas chez Chronopost mais je travaille dans le transport . alors je pose une question, vous bossez gratuitement vous ?

faire un dossier de dédouanement pour une montre à 20 euros ou à 30000 euros c'est le même boulot pour un transitaire.. à nous de savoir si le supplément est acceptable ou non par rapport au prix de l'objet mais ça n'a rien d'une arnaque.. et la fille de chronopost qui vous répond au téléphone quand votre colis est bloqué elle n'est pas payée ???

on veut toujours faire des affaires en achetant à l'étranger mais pas en subir les conséquences.. et je suis comme vous , sauf que les 21 euros de frais de dossiers, s'ils n'existaient pas, les services transit seraient fermés et il n'y aurait personne pour faire dedouanner vos objets à l'importation.

tactic , tu te trompes, le travail de dedouannement a toujours été de la responsabilité des transitaires ou commissionnaires de transport.. c'est leur travail de préparation du dossier de douane ainsi que la location des terminaux pour saisir auprès des services douaniers etc.. qui est facturée.. et 21 euros c'est pas avec ça qu'ils sont milliardaires..
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:04

Joe_Cool a écrit:
et 21 euros c'est pas avec ça qu'ils sont milliardaires..
je suis d'accord avec toi. Ce qui choque (mais bon, il faut aussi se mettre dans le peau du payeur), c'est le montant de cette "taxe transitaire" par rapport au montant total. Pour des objets de faible valeur, la prestation du transitaire dépasse le prix de l'objet (ça m'est arrivé) ou en représente une part importante. Il pourrait y avoir plusieurs tarifs, proportionnels à la valeur de l'objet (surtout que l'espace nécessaire pour stocker un colis contenant une montre est assez réduit).

Un autre fait étonnant: je crois que Chronopost et Colissimo sont toutes les 2 dans le groupe de La Poste, l'un facture ses frais 21 euros, l'autre 12 (pourvu qu'ils ne voient pas ce post et se mettent à aligner les 2... vers le haut). Ou alors, un des comptables a inversé les 2 chiffres et personne n'a rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:16

Loin de moi l'idée de critiquer les frais de dossier... c'est normal, lorsque le service correspond à ce qui est attendu ( traitement rapide chez chronopost).
Il n'est pas question d'arnaque mais de légitimité du montant.
Pour mon cas personnel j'estime que "oublier" le colis 2 fois, le faire passer par les douanes 2 fois, et me communiquer aucune information hormis 14 fois un "cela devrait être mis en livraison demain, c'est effectivement un peu long" pourrait mériter d'office une autre grille tarifaire - en tout cas dans ma conception professionnelle du service client.
Car là c'est du mutualisme : les 14 personnes que j'ai eu au téléphone je suis conscient qu'il faille les payer mais sur la marge (confortable) du transitaire - ici Chronopost- , pas sur des frais de traitements à la charge du réceptionnaire ( frais qui au passage sont entre 25 et 30 % plus élevés que chez la concurrence directe UPS FedEx)
4 € de frais de douanes + TVA = OK
21 € + 5 € de formalité spécifiques alors que la prestation ne correspond pas au cahier des charges = KO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 7:44

19h22 "ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit"

Ça va pas vite, mais ça avance un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 8:09

Moi j'avais dans ma boite à lettre la demande de la poste pour que je rédige une attestation sur l'honneur décrivant le colis. Renvoyée par email aussitôt, ça devrait être rapide ensuite (surtout que leur centre se trouve à Chilly Mazarin, tout près...).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 23:34

Après avoir vu que la montre était au dépôt (et que l'on me proposait une livraison lundi, alors que lundi, moi, je travaille...), j'ai été au dépôt la chercher.

J'ai payé 129 € Crying or Very sad mais la montre est sublime. bravohap

Merci de votre soutien, ça a été quand même assez long et pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptySam 5 Nov - 7:36

les méandres des douanes et des dépôts chronopost..

félicitations à toi, à bientôt pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptySam 5 Nov - 7:41

lecocguen a écrit:
Après avoir vu que la montre était au dépôt (et que l'on me proposait une livraison lundi, alors que lundi, moi, je travaille...), j'ai été au dépôt la chercher.

J'ai payé 129 € Crying or Very sad mais la montre est sublime. bravohap

Merci de votre soutien, ça a été quand même assez long et pénible...

Les photos, les photos mock

Comment as-tu pu obtenir les 129€ (un petit décompte serait sympathique) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptySam 5 Nov - 8:08

Les photos sont déjà la : La plus belle Tudor du monde

Le décompte:
Droits de douane 2€
TVA 101€
Frais de dossier 21€
Formalités spécifiques 5€

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 311e2b9007b011e180c9123138016265_7
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Attente pour Douanes :)   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 6:21

Ouah, au final tu l'as eu ta montre Smile Cooool !
Pour ma part, j'ai commandé une SEIKO 5 chez Mr. Lee pour l'anniversaire de madame.

Sur le site de suivi j'ai ceci :

Status Date Status Description
23-02-2013 Accepted at (POCAD)
23-02-2013 Further processing in progress (POCAD)
26-02-2013 Despatched to overseas (Country code: FR)
28-02-2013 Arrived at overseas (Country code: FR)

Et depuis (4 jours) ... Rien... Pas d'avis de passage ni de mail, ni de coup de fil , ni de lettre ? Le processus est-il généralement lent, ou... ?

Quelqu'un pourraît-il m'aiguiller sur une démarche à suivre ? Ou tout simplement, faut-il prendre son mal en patience ?
Merci bcp pour vos futures réponses !

PS : n'hésitez pas à déplacer ce post s'il est mal placé car j'ai cherché , mais DOUANES revient tellement souvent dans tout les posts !

Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 8:20

De mon coté, je n'ai jamais reçu le moindre courrier. J'ai fini par contacter directement Chronopost. Heureusement, car je pense que je n'aurais jamais recu de facture, et elle serait repartie en asie...

Je te conseille donc de ne pas tarder et de contacter le centre Chronopost (ou UPS, TNT...) dont tu dépends, voir de débarquer chez eux. Si tu ne veux pas payer trop cher ton appel surtaxé, je te conseille de passer par Detax our trouver leur numéro direct non surtaxé... Car coté taxe, tu sera déjà assez servi.

Bon courage, et tiens nous au courant !

PS : Ceci dit, dans ton cas, on ne parle pas encore de "Customs". Tu n'es pas encore tombé dans leurs filets... Dans ce cas, une fois reçue la montre, tu devras naturellement contacter toi même le centre des impôts dont tu dépend pour leur faire un chèque de bon cœur. La nation compte sur toi.


Dernière édition par lecocguen le Lun 4 Mar - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 8:21

aucune mention de douanes dans ton tracking...
quel est le moyen d'acheminement? poste classique ou UPS ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: choix du transporteur   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 9:39

Salut et merci pour vos réponses.
J'ai choisi chez Mr. LEE le mode transport classique (pas UPS car je suis jamais à là maison et j'ai pas de voiture pour me déplacer etc...).
Si je comprends bien, le courrier normal est un chronopost donc ? Et je vais à ma poste normale pour entamer les recherches sur mon paquet ?
Merci :-P
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 9:46

Il te faut savoir qui prend le relais à la suite de la poste de Singapour...
Peut être tout simplement la poste ou Chronopost...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : Ca prend combien de temps ?   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:06

Selon le tracking lors de l'acheminement de ma sarb021,elle est restée plusieurs jours à la douane à Roissy

et en est ressortie sans frais supplémentaires donc patience et pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: CA BOUGE :)   Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 7:22

Yop tout le monde,
il semblerait que je me sois un peu affolé pour rien... J'ai aujourd'hui une ligne supplémentaire qui est apparu sur le système de traçage :

06-03-2013 Attempted Delivery (Country code: FR)

Etant donné que je loge dans une résidence, il est fort probable que la madame de la poste ai laissé l'avis de passage à la madame de l'acceuil et donc... Peut être demain ! Wiii !

Je vous tiens au jus (d'orange ^^)
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien arrivé !    Douanes : Ca prend combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 9:42

Coucou tout le monde !
Merci pour vos réponses et vos avis.
La montre commandée chez Mr. Lee est bien arrivée avec 37€ de douanes à payer en venant chercher le paquet.
Je suis très satisfait et j'attends de voir la tête de ma Madame ! héhé ! bravohap

Merci et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : Ca prend combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Quand Rolex prend "Le Temps"
» SW500 VS Valjoux 7750
» Je fabrique mon bracelet (Tuto DIY)
» Un modèle dure combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: