FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nato cuir self made

Aller en bas 
+9
Maël56
vbo
oursgris
yayeus
victork
cedric79
wizzard
Yakeru
vercassivelonos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:56

L'an dernier, je me suis offert un nato en cuir par le net ... une vrai bouse meme la taille ne convient pas 21 au lieu de 20, un cuir qui n'en a que le nom etc.

j'ai donc un projet en route

nato cuir self made Img2995q



j'hésite pour commencer, le mat ou le brillant? Je commanderais des boucles plus tard, mais pour l'instant je n'est que celles de la bouse.


a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 5:45

Bonne idée bravohap

Perso je penche pour le mat...
Revenir en haut Aller en bas
wizzard
Membre Actif
wizzard


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 5:49

+1 pour le mat

Ca donne des idées,je vais voir ce que je trouve en nato cuir.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:21

celui du dessous!

S'il t'en reste un bout pour faire un NATO de plus en 20 mm, je suis preneur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: mat   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:18

je choisi le mat pour rester dans l'esprit Wink

si tu concrétise, ça m’intéresse aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:00

intéressant !!!!

Si tu trouve des boucles, tu pourra nous dire ou ?

Hate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:57

On verra cela quand j'aurais terminé, par MP

Je le fais avec le mat.

Les boucles, j'ai trouvé je les commandes la semaine prochaine si je suis satisfait de mon boulot. je te dirais si c'est ok comme fournisseurs

J'ai de la cire à tranche,mais je veux le faire avec du color-tranche noir mais ils sont en rupture de stock. ils prévoient 10 jours

L'outillage qui me manquait est arrivé ce matin de chez Tandy... moins de 2 jours bravo! Pareille pour les boucles pour 01 de chez BR. Ce matin c'était le défillé des camions dans mon bois
Je me suis offert aussi 10 kg de chute de cuirs chez Sibel j'ai pris aussi du flanc de croco et un dos de rai gris , j'en suis à 10 bornes. j'ai plein d'étui à faire. Ca va coudre a mort mais je commence par mon nato apres j'attaque un bracelet croco et un galucha pour ma 01-96 des que je me suis fais la main sur du veaux.
Pfeu ,avec la forge, j'aurais jamais terminé avant noel... surtout si je passe mon temps sur le forum mock
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:36

super idée, je maintiens, tiens nous au courant que l'on passe commande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:38

victork a écrit:
super idée, je maintiens, tiens nous au courant que l'on passe commande Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:53

le mien[img]nato cuir self made P1000212[/img]

[img]nato cuir self made P1000213[/img]


[img]nato cuir self made P1000214[/img]

Que du matos de recup
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:54

vercassivelonos a écrit:
On verra cela quand j'aurais terminé, par MP

Je le fais avec le mat.

Les boucles, j'ai trouvé je les commandes la semaine prochaine si je suis satisfait de mon boulot. je te dirais si c'est ok comme fournisseurs

J'ai de la cire à tranche,mais je veux le faire avec du color-tranche noir mais ils sont en rupture de stock. ils prévoient 10 jours

L'outillage qui me manquait est arrivé ce matin de chez Tandy... moins de 2 jours bravo! Pareille pour les boucles pour 01 de chez BR. Ce matin c'était le défillé des camions dans mon bois
Je me suis offert aussi 10 kg de chute de cuirs chez Sibel j'ai pris aussi du flanc de croco et un dos de rai gris , j'en suis à 10 bornes. j'ai plein d'étui à faire. Ca va coudre a mort mais je commence par mon nato apres j'attaque un bracelet croco et un galucha pour ma 01-96 des que je me suis fais la main sur du veaux.
Pfeu ,avec la forge, j'aurais jamais terminé avant noel... surtout si je passe mon temps sur le forum mock

Effectivement, c'est du boulot !!!
Bon courage, et pense au reportage photo
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:57

pour les boucles j'ai pris des maillons de chaine inox, volontairement un poil plus larges car le cuir de recup, sur un vieux sac est epais. La boucle avec ardillon vient d'une montre pub d'un salon de coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:00

Je suivrais ce topic... c'est un projet que j ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:12

oursgris a écrit:
pour les boucles j'ai pris des maillons de chaine inox, volontairement un poil plus larges car le cuir de recup, sur un vieux sac est epais. La boucle avec ardillon vient d'une montre pub d'un salon de coiffure.

Ca cest pas bête!! bravohap

par contre les boucles je prefere de la meilleurs qualitée possible si elle lache ça coutera beaaaucoup plus chére ... et le cuir est neuf je peux faire 3 ou 4 bandes. Bien ton nato ours gris thumleft

Promis je fait des tofs de mes travaux, mais ce sera long, j'ai 15 casseroles de lait sur le feu...

En fafouillant dans mes vieux tirroirs j'ai trouvé du tranche color noir et un nato james bond usé pour récupéré les boucles. ya pu ka

A force d'acheter des trucs que j'ai déja, je vais ouvrir un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:27

Bon courage à toi, comme on dit, "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"...enfin moi, je préfère quand même demander aux autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:28

vercassivelonos a écrit:


J'ai de la cire à tranche,mais je veux le faire avec du color-tranche noir mais ils sont en rupture de stock. ils prévoient 10 jours


Tu semble savoir ce que tu fais, mais juste pour info, un maroquinier m'a dit que l'on pouvait utiliser de l'acrylique à la place de la cire. Je précise qu'il m'a dit ça dans le cadre de mes "tests et bricolages" pour ne pas avoir à acheter de la cire chère.

J'ai testé sur 3 bracelets et ça marche bien en effet! (sans parler du choix de couleurs ^^)

P.S. : En lisant une seconde fois, j'ai vu que tu en avais trouvé finalement... mais bon, c'est toujours bon à savoir pour ceux qui veulent tester sans se ruiner :-)
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:29

premier nato bien attaqué. ... il serait fini, mais comme un albino ... j'ai mis la premiére boucle a l'envers je fais toujours plusieurs truc à la fois, je devrais éviter quand je fais une chose pour la premiere fois!

j'ai pris des photos, pas de la sonnerie geek , je continu en notant les détails à faire et je passe ça en sachant qu'un "proto" peut etre que moins bien que les suivants. apres j'attaque les vrais de vrais et vivement d'en etre pret pour le galuchat et surtout le flanc de croco, il est superbe

@ AKERU; de la peinture acrilique?
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:25

J'ai bien envie de tenter le nato caoutchouc dans le meme genre, j'ai récuperé du materiel assez epais 3 mm chez le mecano agricole; si il fait pas beau je bricole !
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:16

j'ai bossé un peu;

un autre cuir qui irai bien aussi et j'ai trouve ce nato usé
nato cuir self made Img0078ypa



je coupe
nato cuir self made Img0079wvy



Je fais plusieurs bandes tant que j'y suis

nato cuir self made Img0080ew



je cous la première boucle à l'envers, faut bien rire...

nato cuir self made Img0081tt



à l'endroit

nato cuir self made Img0082ks



à main levés

nato cuir self made Img0083pv



je fais des trous

nato cuir self made Img0087ca



les trous sont fait

nato cuir self made Img0092bc



c'est trop épais... Ca passe pas dans la Yema mais il y a deux trous de barrette sur la Victorinox par contre les trois épaisseurs dans la boucle passe pas.

nato cuir self made Img0071eq



je vais désépaissir demain la sangle pour qu'elle passe

nato cuir self made Img0093kf



nato cuir self made Img0074ho





aprés, je passe de la cire antique et du tranche-color, il y a encore du taf.


nato cuir self made Img0070ye



je prépare un cuir brut gratté pour le prochain
nato cuir self made Img0091ae



Les points qu'il fait que je corrige pour les prochains,
* pas un cuir trop épais
*ouvrir les boucles bien larges
* coudre trés prés de la boucle à ardillon pour qu'elle recule pas.
*pas prendre les axes avec une pointe séche de compas qui marque trop

finalement, il faut bien 2 ou 3 heures; réparer les erreurs, chercher les outils qui sont dans l'autre granges ou dans le garage, papilloner en regardant d'autres choses à faire etc...

Je suis content finalement même si mon boulot et perfectible, le prochain sera mieux, je sens que ça va marcher.

Merci de la patience à ceux qui suivent. je passerais les prochains à la suite... à condition que je m'améliore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:28

Pas mal dut tout, c'est très sympathique, ça présage du très bon pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:12

Merci Yoli.

j'ai coupé le bracelet , je fairais peut-etre un couture sur la pointe pour faire plus jolie
nato cuir self made Img0002kg



J'ai ciré la tranche et patiné le cuir pour faire plus sympa mais j'ai été tres discret

nato cuir self made Img0006cy



nato cuir self made Img0007st



nato cuir self made Img0008maj



nato cuir self made Img0009fn



le prochain, en plus de ce que j'ai déja noté ;
* le cuir plus fin et dense,
* les coutures plus étroites avec du fil plus fin
*Pas de cire sur les tranches de bracelet juste du tranche color.

J'ai trouvé dans mes resereves des vieux saccs de facteurs, des cuirs de vieux canapés, des cartouchieres , des étuis de couteaux trop fins pour des couteaux et des sacs de vieilles dames et simili croco ...
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: bravo   nato cuir self made EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:33

excellent travail, je suis impressionné et toujours intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: question   nato cuir self made EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:37

en regardant les photos, il m'est venu une réflexion Incompréhensible :

les bracelets NATO, ont tous un retour de boucle, créant deux épaisseurs SOUS le boitier de la montre, on pourrai le supprimer ?
cette double épaisseur est une tradition ou elle a un usage pratique que je n'ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:40





c'est pour bloquer la montre et qu'elle ne se balade pas d'un bout à l'autre du bracelet
Citation :
cette double épaisseur est une tradition ou elle a un usage pratique que je n'ai pas vu ?

les boucles de nato tissu sont trop legeres pour du cuir, c'est pour çà que j'ai pris des maillons de chaine inox, comme toi d'ailleurs ce que je crois deviner sur la derniere photo.
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

nato cuir self made Empty
MessageSujet: Re: nato cuir self made   nato cuir self made EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:13

oki merci.

est ce indispensable sur un NATO cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
nato cuir self made
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marathon sur cuir home made
» Problème bracelet cuir made in France
» Nato cuir 18mm
» Les Nato cuir ?
» NATO cuir - où en trouver un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: