FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu

MessageSujet: Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)   Ven 28 Oct - 0:01

Avant et pendant la seconde guerre mondiale, la société allemande Tutima produisit un excellent chronographe à système « flyback » pour la Luftwaffe, équipé du calibre Urofa 59. Après la guerre, la manufacture Tutima à Glashutte se retrouva dans les territoires contrôlés par l’Armée Rouge, qui deviendront l’Allemagne de l’Est.
Les russes furent très intéressés par ce qu’ils trouvèrent à Glashutte et récupérèrent le design, les pièces, et les machines au titre des dommages de guerre. La ligne d’assemblage fut démantelée et envoyée à Moscou où elle fut réinstallée et renommée « Первый Московский Часовой Завод - 1МЧЗ (Première Manufacture Horlogère de Moscou/First Moscow Watch Factory) ».
Elle commença à fabriquer le chronographe Tutima en 1947 en utilisant les pièces prises à Glashutte mais avec le cadran signé 1МЧЗ. Vers 1949, la ligne d’assemblage de Moscou fut pleinement opérationnelle et les montres produites depuis cette date sont entièrement « made in Moscow ».
D’après le mouvement numéroté 000442 et marqué 1МЧЗ, ce chronographe a été fabriqué vers 1949/1950.
Lunette tournante bidirectionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)   Sam 29 Oct - 3:08

Bonjour,

Petite précision, une fois fabrique a Moscou il deviendra "Kirova 59" (il me semble.... Wink

Voici le mien, trouvé en Septembre 2010 a Ismaelovo, le marche aux puces de Moscou:

ed2007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)   Dim 30 Oct - 23:02

guillaume2004 a écrit:
Voici le mien, trouver en Septembre 2010 a Ismaelovo, le marche aux puces de Moscou:

yeux Shocked Evil or Very Mad

J'ai arpenté Ismaelovo de nombreuses fois (j'habitais à Moscou..), leur apportant même des impressions papier de cette montre et ils ne me l'ont jamais trouvée ces rigolos !

Tu te souviens où l'avoir trouvée dans les allées ?! Est-ce indiscret de te demander le tarif par MP par curiosité ?!
guillaume2004
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)   Lun 31 Oct - 7:17

Bonsoir,

je l'ai trouvee aupres du vendeur qui est a gauche de l'escalier qui monte aux antiquaires, Pasha il s'appelle.
Il l'a recue, 2 jours avant de me la revendre. Quand il me l'a montree, je n'y croyais pas, j'ai carrement halluciner!!!
Je rentrais de 2 ans a Ekaterinburg, s'etait la premiere fois que j'y revenais.... (Je vis a Moscou depuis 10 ans)

Il y avait un peu de travail dessus, mais rien de bien serieux. Le cadran etait intact!!!
Par contre elle a un petit reglage a faire car le flyback ne fonctionne pas de la 30e a la 60e seconde. Tout le rest, impec thumleft

Pour le tarif, je peux te le donner par mail ou par MP, mais je ne sais pas comment proceder.
mon mail: jolyguillaume(arobase)yahoo point com
ed2007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)   Lun 31 Oct - 7:35

guillaume2004 a écrit:

je l'ai trouvee aupres du vendeur qui est a gauche de l'escalier qui monte aux antiquaires, Pasha il s'appelle.
Il l'a recue, 2 jours avant de me la revendre. Quand il me l'a montree, je n'y croyais pas, j'ai carrement halluciner!!!
Je rentrais de 2 ans a Ekaterinburg, s'etait la premiere fois que j'y revenais.... (Je vis a Moscou depuis 10 ans)
Oui, je vois très bien de qui il s'agit, c'est probablement la personne à qui j'ai le plus acheté...

Je t'envoie un email pour la curiosité Wink

Première Manufacture Horlogère de Moscou (Tutima)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1