| | Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph | |
|
|
| Match Sinn/IWC | | Sinn 356 Flieger | | 67% | [ 57 ] | | IWC 3706 Flieger Chrono | | 33% | [ 28 ] |
| | Total des votes : 85 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TechTime Modérateur

| Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Dim 3 Déc - 19:14 | |
| Je trouve le choix trés difficile. En effet que devons nous choisir ? La montre dans sa globalité c'est à dire juste se poser la question simple "laquelle me plait ?" ou bien mettre en avant tous les paramètres du choix (mouvement , finition , prix etc..). Dans le premier cas si je regarde les deux montres je prends l'IWC parce que je possède une Sinn et une IWC et qu'il n'y a pas photo. Pour moi l'IWC donne une impression de solidité et de finition supérieure.De plus je préfère son design global. Par contre si je choisis le rapport qualité prix je prends Sinn .Difficile de faire mieux.La montre est moins bien finie , me plait un peu moins au niveau du look , mais reste à un prix imbattable dans sa catégorie. Dans ce cas là on n'achète plus aucune grandes marques avec du 7750 base ou de l'Unitas .... Alors pour que je puisse faire mon choix , dites moi , j'ai un budget conséquent ou pas ? Cordialement , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Dim 3 Déc - 20:36 | |
| + 1. C'est comme ça que je comprends la question.
Cdt. |
|
 | |
P@ul Membre super actif

Nombre de messages: 322 Age: 57 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 19/07/2005
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Dim 3 Déc - 21:06 | |
| La sinn, pour moi.
Je préfère son chemin de fer et l'épaulement de sa couronne.
Enfin, comme cela a été dit avant, sa date en fond noir est vraiment coordonnée avec la montre.
Cordialement, P@ul |
|
 | |
Kramer Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1264 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/02/2006
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 9:59 | |
| Chacun est libre de considérer le prix ou pas. Personnellement je pense qu'il faut le prendre en compte mais surtout pas le limiter au ratio prix/calibre : nombre de marques dans cette gamme de prix utilisent des mouvements ETA ou Unitas. S'il ne faut que des calibres maisons, les prix ne sont plus les mêmes... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 10:38 | |
| Si ce n'est pas moi qui paye, l'IWC, je prefère les aiguilles et la finition.
Si c'est moi qui paye, la sinn car son rapport qualité prix me parait dur à battre même si je fais parti des convaincus que la différence de prix se justifie par la finition, la marque (iwc reste iwc), le travail effectué sur le mouvement, la boite, le circuit de distribution, la pub, etc... |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 13:44 | |
| Tout comme TechniTime et Fred'O : la question mettant en avant deux photos montres, mon choix s'est porté sur l'IWC.
Je confesse d'ailleurs en posséder une que je me suis bien gardé de présenter ici connaissant trop l'accueil qui lui serait réservé. Pour avoir quelques connaissances horlogères, le rapport qualité/prix n'est sans doute pas l'argument que j'ai retenu. Paradoxalement, si ce critère semble cristalliser beaucoup de velléité, il est peu probable que je perde de l'argent sur cet achat.
Il serait maintenant intéressant de proposer un comparatif entre une Sinn et le chrono asiatique de Zen. Avec cette fois un ratio plus proche de 5 que de 3 sur le différentiel prix, nul doute que la même rigueur de jugement couronerait la production asiatique haut la main...
Le père noël, pas plus que les manufactures philanthropes, n'ont existé.
On est là pour se faire plaisir, ou pour apprendre à compter ?
Christian |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages: 7025 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 13:48 | |
| Nous somme de produit dit de luxe donc le réve, l'image sociale ect.... est importante
Dynamo |
|
 | |
steyr Membre référent
 | |
 | |

| Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 13:58 | |
| | steyr a écrit: | | Je confesse d'ailleurs en posséder une que je me suis bien gardé de présenter ici connaissant trop l'accueil qui lui serait réservé. |
Ne serait-ce point un Doppelchronograph ? |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 14:06 | |
| Bonne mémoire Kramer  . Une photo dans la montre du vendredi, le lendemain de l'achat. Dans un sens ou dans l'autre, il faut qu'elle t'ait choqué Le reproche que je lui fait est son épaisseur. Ou disons, comme toute chose est relative : l'épaisseur par rapport à la largeur. Je pense que c'est la raison pour laquelle la Portuguaise rattrapante est, elle, man ouelle. Chrisitan. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 14:10 | |
| Disons que j'ai une mémoire sélective  Quant à l'épaisseur, elle doit être plus acceptable sur les nouveaux modèles qui font 42mm au lieu de 39mm. Par contre les cadrans sont différents (sauf pour la Spitfire). |
|
 | |
TechTime Modérateur

| Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 14:26 | |
| Possédant aussi une doppel je trouve qu'en effet la montre est épaisse mais que paradoxalement elle reste trés portable et agréable au poignet. La dernière fois que j'ai mis une photo du mouvement sur le forum on m'a répliqué que ce n'était finalement que du "métal embouti"... Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph Lun 4 Déc - 14:49 | |
| Vrai qu'au final, elle glisse plus facilement sous la manche d'une chemise qu'un autre bout de métal embouti dont j'ai le culot de m'affubler : Panerai 44mm.
Christian |
|
 | |
| | Sinn 356 vs. IWC 3706 Fliegerchronograph | |
|