FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pyramide Max Montres

Aller en bas 
+38
Miniman 08
Zorba06
RICKO
oliveka
tonight
isosta
evh5150
_DAVID_
trinita
nanthiat
cedric79
doume26
Deky
Maël56
Big K
Scarpa
brugeron
chiouahouah
gmal
pepitomicorazon
Manivel
Bozaware
Apia
rawl1973
Crow
plainpalais
km'rol
G&N
proto*bruno
bendianons
Bender
PapySnake
loompas
one2wan
Fokker III
jackyaudio
abomad
falky
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre montre la plus chère
a) de 0 à 500 euros
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap7%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
b) de 500 à 1000
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap12%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
c) de 1000 à 2000
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap12%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 31 ]
d) de 2000 à 5000
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap38%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 100 ]
e) de 5000 à 10000
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap18%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 49 ]
f) de 10000 à 20000
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap8%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 21 ]
g) plus de 20000
Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_lcap5%Pyramide Max Montres - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Total des votes : 265
 

AuteurMessage
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:24

one2wan a écrit:
Je suis d'accord avec toi (@loompass), sur un plan "connaissances en techniques horlogères", ce sondage n'apporte rien. Mais je ne pense pas que cela soit son but. Incompréhensible

Maintenant, à savoir si FAM est un forum purement technique, je ne pense pas, ou alors ce serait réducteur... Evil or Very Mad

Finalement, pas de souci avec ton opinion, c'est juste le sens clairement péjoratif du terme "débile" qui était de trop. Mr. Green

En revanche, il est clair qu'un sondage doit toujours, pour exprimer une idée, être accompagné d'un petit "à propos". L'auteur aurait certainement du justifier quelque peu le sujet afin d'éviter tout malentendu et motiver les troupes ! Chinois

Méa Culpa si le but n'était pas clair, aucun sous entendu ni malveillance dans ce sondage, il n'est pas n'ont plus nécessaire de lui apporter plus d'attention qu'il ne le mérite : simplement des stats pour un visuel "sociologique" ... ceux qui ne voit aucun intérêt ou aucun contraire une certaine perversité peuvent bien entendu s'abstenir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:26

En tout cas, au regard des premiers résultats, celui-ci m'apporte une certaine humilité...
Ce qui n'est pas plus mal... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:27

loompas a écrit:
Bonjour,

On est sur un forum, tous les avis peuvent être partagés, mais je trouve ce sondage débile. Pourquoi pas un sur la longueur... De mon bracelet....

Excellent thème Pyramide Max Montres - Page 2 Blunt_gi , ... moi c'est 6,5 (côté ardillon) et 9 (côté trous) pour un poignet de 15,5! mock
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:28

G&N a écrit:
km'rol a écrit:
Le budget global alloué à notre passion , ce serait pas mal également ... histoire d'alimenter le début de polémique clown

+1 : bien vu....

thumleft ....qui qui lance le sondage ?
j'en connais qui vont avoir du mal a additionner le tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:29

en tout cas je suis en plein dans la norme, moi qui en doutais Pyramide Max Montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:37

one2wan a écrit:
loompas a écrit:
Bonjour,

On est sur un forum, tous les avis peuvent être partagés, mais je trouve ce sondage débile. Pourquoi pas un sur la longueur... De mon bracelet....

Je ne comprends pas ton point de vue... Col1

Pourquoi débile ? Si les réponses sont honnêtes et que l'on lance d'autres sondages du style "de quelle classe professionnelle faîtes-vous partie ?", cela peut-être une bonne enquête ethno-socio-professionnelle sur le forum. Incompréhensible

Vouloir en savoir plus sur notre monde et notre société me parait louable ! Chinois

Après, si c'est pour des considérations du type "j'ai honte d'être riche/aisé... ou de ne pas l'être...", c'est AMHA cette réflexion qui est débile. Rolling Eyes

Un gros problème de notre société, c'est cet individualisme permanent qui rend les gens insatisfaits et jaloux (pour les moins aisés) et arrogants et dédaigneux (pour les plus aisés). Personnellement, mon classement en b ne me fait pas rougir et je partage la joie horlogique de mes homologues FAMeurs qui peuvent se classer en g ! Wink A partir du moment où ils postent des photos de leurs joujoux thumleft .

J'aime bien ton état d'esprit que je partage aussi!
Je trouve également très intéressant d'en apprendre plus sur la typologie du membre lambda fréquentant ce forum!
C'est vraiment dommage cet état d'esprit très français d'avoir un tel tabou face à l'argent (sûrement à cause d'une vieille culture d'origine catholique imprimée au plus profond de nous je pense)!
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:56

De plus avoir une montre "chère" ne veut absolument pas dire être "riche", ... c'est avant tout une question de passion et d'arbitrage au sein de nos revenus respectifs! Wink
Pour résumer on peut très bien avoir de gros revenus et n'avoir qu'une simple Swatch en plastique au poignet (ou même rien du tout) si la chose horlogère n'intéresse pas, ... ce qui n'empêchera pas de consacrer des sommes folles à d'autres postes d'équipement! Tout comme on peut avoir être au SMIC et avoir une montre représentant plusieurs mois de salaire au poignet si tel est notre choix (tout comme on peut désirer n'avoir pas le dernier écran TV ou le dernier téléphone portable à la mode, ... en gros ne pas être un mouton suiveur du diktat de la société de consommation qui dit ce qui est bon pour nous)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:05

la montre la plus chère de ma collection ne se mesure pas à sa valeur marchande mais à sa valeur de coeur. C'est la JLC Memovox que portaient mon grand-père puis mon père et qui reviendra un jour à mon fils.

Comme quoi, pas que le fric dans la vie.

Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:08

Blackeyed a écrit:
la montre la plus chère de ma collection ne se mesure pas à sa valeur marchande mais à sa valeur de coeur. C'est la JLC Memovox que portaient mon grand-père puis mon père et qui reviendra un jour à mon fils.

Comme quoi, pas que le fric dans la vie.


entièrement d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:15

Intéressant comme sondage. Cela a sans doute déjà été fait, mais un sondage sur le budget annuel alloué à notre passion serait plus significatif, une montre haut de gamme pouvant être le résultat de plusieurs années d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:16

falky a écrit:
Blackeyed a écrit:
la montre la plus chère de ma collection ne se mesure pas à sa valeur marchande mais à sa valeur de coeur. C'est la JLC Memovox que portaient mon grand-père puis mon père et qui reviendra un jour à mon fils.

Comme quoi, pas que le fric dans la vie.


entièrement d'accord Chinois

évidemment , suffit juste d'avoir un grand parent qui te laisse une belle montre en héritage ... hélas ça n'arrive pas à tout le monde Neutral ... pour la montre , et pour un quelconque héritage d' ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:19

Crow a écrit:
Intéressant comme sondage. Cela a sans doute déjà été fait, mais un sondage sur le budget annuel alloué à notre passion serait plus significatif, une montre haut de gamme pouvant être le résultat de plusieurs années d'économie.

Déjà que ce sondage entraine certaine polémique, je pense que ton idée serait comment dire ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:20

plainpalais a écrit:
De plus avoir une montre "chère" ne veut absolument pas dire être "riche", ... c'est avant tout une question de passion et d'arbitrage au sein de nos revenus respectifs! Wink...

Pas mieux.......

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:26

Quelques a) et une c) pour l'instant Smile
Mais je compte bien obtenir ma belle tant desirée en d) ou e), et ensuite Bulles

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:28

76 votants sur >500 vues... yeux

Mince alors, soyez pas timide ! clown
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:31

one2wan a écrit:
76 votants sur >500 vues... yeux

Mince alors, soyez pas timide ! clown

Il n'y a pas de rapport entre les deux, ... chaque fois que tu revisionnes le topic pour suivre la discusion, ça compte pour une vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:36

Une belle pyramide non les résultats ? j'aurai du rajouter un cran supérieur à 100k€ pour ceux qui n'ont pas voté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:37

falky a écrit:
Déjà que ce sondage entraine certaine polémique, je pense que ton idée serait comment dire ... Pyramide Max Montres - Page 2 95885

J'aurai préféré que tu me répondes sur ce que j'avais mentionné plutôt que sur le potentiel polémique ou non de nos posts respectifs.

Mais pour revenir à la discussion, j'ai voté d).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:41

Crow a écrit:
falky a écrit:
Déjà que ce sondage entraine certaine polémique, je pense que ton idée serait comment dire ... Pyramide Max Montres - Page 2 95885

J'aurai préféré que tu me répondes sur ce que j'avais mentionné plutôt que sur le potentiel polémique ou non de nos posts respectifs.

Mais pour revenir à la discussion, j'ai voté d).

une anticipation de ta réflexion a déjà été formulé pourtant , non pas en budget annuel mais global ..ce qui me semble pus pertinent
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 12:56

Mr. Green , ... les modos n'ont pas d'humour! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 13:14

A voté. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 13:22

@ km'rol:

Oui un budget global est intéressant, mais c'est une donnée différente qui ne prend pas en compte le temps. Du coup pour avoir une idée "anthropologique" du forum il nous faudrait effectivement plusieurs sondages sur ces paramètres différents :

_Votre montre la plus chère ? (comme ici)
_Valeur totale de votre collection ?
_Depuis combien de temps collectionnez vous les montres ?
_Quelle priorité financière donnez-vous à votre passion vis à vis du reste ?
etc...

Y'a plus qu'à ! comme dirait l'autre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 13:50

Je suis pour ma part impressionne par la quasi parfaite symetrie du resultat autour de la valeur 3000 / 5000.

La logique voudrait en principe que le nombre decroit plus la valeur de l'objet augmente et en fait il n'en ai rien.
La stat semble s'articuler autour d'une valeur manifestement reconnue par la plupart des amateurs de montres comme "ideale" pour la montre "ideale".

Cela veut dire que meme disposant de faibles moyens l'effort sera fourni pour atteindre ce but, et qu'a l'inverse, disposant de forts moyens, on est pas necessairement tenter d'aller chercher plus haut.

D'ailleur, si on regarde les marques dans ce creneau, on va tourner autour d'Omega, Rolex, Panerai... bref, les best seller.

Bien sur cette stats concernent ici des amateurs de montres, mais justement... une enquette publique aurait sans doute bien abouti a une vraie pyramide, bien differente, vous croyez pas?

Bref, cette stat est pour moi tres interessante en ce sens qu'elle revele "le bon creneau de l'horlogerie".

Vincent.



Dernière édition par Manivel le Mar 1 Nov - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 13:56

Manivel a écrit:
Je suis pour ma part impressionne par la quasi parfaite symetrie du resultat autour de la valeur 3000 / 5000.

La logique vroudrait en principe que le nombre decrois plus la valeur de l'objet augnente et en fait il n'en ai rien.
La stat semble s'articuler autour d'une valeur manifestement reconnue par la plupart des amateurs de montres comme "ideale" pour la montre "ideale".

Cela veut dire que meme disposant de faibles moyens l'effort sera fourni pour atteindre ce but, et qu'a l'inverse, disposant de forts moyens, on est pas necessairement tenter d'aller chercher plus haut.

D'ailleur, si on regarde les marques dans ce creneau, on va tourner autour d'Omega, Rolex, Panerai... bref, les best seller.

Bien sur cette stats concernent ici des amateurs de montres, mais justement... une enquette publique aurait sans doute bien aboutis a une vraie pyramide, bien differente, vous croyez pas?

Bref, cette stat est pour moi tres interessante en ce sens qu'elle revele "le bon creneau de l'horlogerie".

Vincent.


belle analyse +1
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Pyramide Max Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Max Montres   Pyramide Max Montres - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 14:18

loompas a écrit:
Bonjour,

On est sur un forum, tous les avis peuvent être partagés, mais je trouve ce sondage débile. Pourquoi pas un sur la longueur... De mon bracelet....

Cela a déjà été fait. Si je te jure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide Max Montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Swiss made à 1000 euros...??
» "Hublot est à l'horlogerie ce que la pyramide est au Louvre"
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: