FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage refusée par le SAV Omega

Aller en bas 
+14
LIPNOTIC
watchconcept
lameugne
Edward.d
lowendalblades
St Ex 2/33
Mounir
G&N
blancpain69
FlatSix
Manivel
Patoleptioizo
isosta
Precis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Precis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:43

Bonjour à tous,

c'est un brin désespéré que je vous confie cette petite histoire.

Acquéreur d'une jolie vintage Omega il y a un an et demi environ. Calibre 265, boite de belle taille (38mm), cadran légèrement patiné (piqué) orné d'une petite étoile rouge, cette montre m'a fait craquer et je l'ai portée quelques temps avec bonheur, en alternance avec d'autres consoeurs. La petite sud-américaine gardait le temps comme il faut. Après avoir perdu le verre une fois, elle est passée par un horloger qui l'a remplacé. Celui ci m'avait prévenu : attention la couronne tient par l'opération du Saint Esprit.

En effet celle ci avait tendance à avoir du jeu, jusqu'à ce qu'elle sorte accidentellement complètement de son orifice suite à un accrochage avec ma manche de chemise. J'ai pu la replacer mais impossible de remettre la montre à l'heure, ça tourne dans le vide. En revanche la montre se remonte et fonctionne normalement. Juste impossible de changer l'heure...

J'ai donc fait un tour chez Omega, rue du Faubourg Saint Honoré, pour un envoi au SAV en demandant une révision tant qu'à faire. Je m'attendais à un devis salé mais peu importe le prix pour lui redonner un coup de jeune. La montre a été prise en compte (envoi à Bienne selon la vendeuse) et un mois plus tard environ, message vocal du magasin Omega, me disant qu'ils avaient récupéré la montre, mais que le SAV n'avait rien fait. Pas de pièces de rechange selon la vendeuse. J'ai donc récupéré ma montre dans son état, la mort dans l'âme.

Si même le SAV Omega ne peut rien pour ma toquante que puis je faire pour redonner vie à la belle ? Quel horloger voudra bien d'elle si même la maison mère refuse de soigner sa progéniture...

Alors je me dis que FAM a peut être de quoi me redonner de l'espoir.


Vintage refusée par le SAV Omega Omega111

Vintage refusée par le SAV Omega Omega210
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:56

bonjour,

c'est n'importe quoi, le calibre de ta montre est des plus courants et n'importe quel horloger t'arrangera ça en un rien de temps

soit ta montre a besoin d'une révision et il saura la faire, soit elle n'en a pas besoin et il suffira de changer la tirette qui doit avoir le téton usé. tu trouveras des adresses d'horloger dans ta région sur le forum . Fonction recherche ou posts sur le sujet.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:01

Bonjour,
savez-vous quelle est la pièce défaillante?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:05

C'est sur pour l'envois a Bienne? Incompréhensible

Sinon, tu me l'envois, et je consulte en Suisse...
...oui, bon, moi non plus je ne vois pas comment te fournir des garanties. clown

Vincent.
< si t'as une idee... je te rends bien volontier ce petit service, c'est toujours un plaisir de rentrer dans une belle boutique horlogere genevoise en ayant quelque chose a y faire.
Et encore mieux d'avoir a y retourner... Wink >
Revenir en haut Aller en bas
Precis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:12

isosta a écrit:
bonjour,

c'est n'importe quoi, le calibre de ta montre est des plus courants et n'importe quel horloger t'arrangera ça en un rien de temps

soit ta montre a besoin d'une révision et il saura la faire, soit elle n'en a pas besoin et il suffira de changer la tirette qui doit avoir le téton usé. tu trouveras des adresses d'horloger dans ta région sur le forum . Fonction recherche ou posts sur le sujet.

cdlt

Isosta


Merci pour cette réponse rapide. Le ciel gris vient de se fendre d'un rayon de soleil Smile
Je pense que la montre doit avoir besoin d'une révision bien qu'elle tournait normalement. J'ai trouvé ce retour curieux en effet. Je voulais un passage par le SAV Omega pour une remise en forme dans les règles de l'art et ai été plus que désappointé. Pourquoi ce refus selon vous ?


Patoleptioizo a écrit:
Bonjour,
savez-vous quelle est la pièce défaillante?
Cordialement

Je n'en sais strictement rien. La couronne et sa tige sortent toute seule, sans effort... Une fois enfoncée ça remonte la montre mais pas de cran pour faire tourner les aiguilles et la remettre à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:17

Precis a écrit:



Patoleptioizo a écrit:
Bonjour,
savez-vous quelle est la pièce défaillante?
Cordialement

Je n'en sais strictement rien. La couronne et sa tige sortent toute seule, sans effort... Une fois enfoncée ça remonte la montre mais pas de cran pour faire tourner les aiguilles et la remettre à l'heure.

vis de tirette desserrée ou plot de tirette usée (cette deuxième hypothèse parce que apparemment l'horloger qui a changé le plexi avait détecté le souci, sinon il aurait resserré la vis)

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Precis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:06

isosta a écrit:
Precis a écrit:



Patoleptioizo a écrit:
Bonjour,
savez-vous quelle est la pièce défaillante?
Cordialement

Je n'en sais strictement rien. La couronne et sa tige sortent toute seule, sans effort... Une fois enfoncée ça remonte la montre mais pas de cran pour faire tourner les aiguilles et la remettre à l'heure.

vis de tirette desserrée ou plot de tirette usée (cette deuxième hypothèse parce que apparemment l'horloger qui a changé le plexi avait détecté le souci, sinon il aurait resserré la vis)

cdlt

Isosta

J'ai jeté un oeil. La vis de tirette était un peu dévissée effectivement. J'ai enfoncé la tige de remontoir, puis resserré la vis avec précaution. Mais si la tige a un peu moins de jeu et a moins tendance à sortir, ça n'a rien changé. Lorsque je la tire pour basculer en mode mise à l'heure, elle finit par sortir tout de même.

Je n'ai plus qu'à trouver un horloger dans le coin je suppose.

Merci à vous en tout cas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:23

J'ai eu le même souci avec une Omega achetée il y 2 mois; elle tenait l'heure à merveille.
Mais en voulant la remettre à l'heure pour la porter, horreur! La couronne m'est restée dans les doigts!!

Catastrophé, je file chez mon horloger; il s'est marré et m'a remis les choses en ordre en 30 sec, sans me faire payer.
En me disant qu'on mettait la tirette en observation et qu'il faudrait peut-être la changer un de ces jours.

Le diagnostique d'Isosta est donc exact.

Pour en revenir à la tienne, dommage de payer une fortune pour si peu chez Omega dont on se demande pourquoi
ils n'ont pas pu la réparer!!
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:37

Bonjour,

Ayant une montre Oméga de la même époque (même petite étoile sud américaine Chinois ), j'ai eu à lui faire faire une révision. Cela s'est passé sans soucis chez un AD Oméga de Poitiers, avec changement de barillet, en 1 mois et demi pour 80€. Donc a priori pas de soucis pour les pièces détachées ... Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:47

blancpain69 a écrit:
Bonjour,

Ayant une montre Oméga de la même époque (même petite étoile sud américaine Chinois ), j'ai eu à lui faire faire une révision. Cela s'est passé sans soucis chez un AD Oméga de Poitiers, avec changement de barillet, en 1 mois et demi pour 80€. Donc a priori pas de soucis pour les pièces détachées ... Bon courage pour la suite !

"Petite étoile américaine": c'est une Red Star!
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:49

FlatSix a écrit:
blancpain69 a écrit:
Bonjour,

Ayant une montre Oméga de la même époque (même petite étoile sud américaine Chinois ), j'ai eu à lui faire faire une révision. Cela s'est passé sans soucis chez un AD Oméga de Poitiers, avec changement de barillet, en 1 mois et demi pour 80€. Donc a priori pas de soucis pour les pièces détachées ... Bon courage pour la suite !

"Petite étoile américaine": c'est une Red Star!


Exact ! Mais je ne savais pas si c'était une appellation connue ou pas ! Car j'imagine que c'est comme pour la plupart des dénominations de caractéristiques de cadran de vintages, ce sont des appellations officieuses de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5249
Date d'inscription : 04/12/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:13

Trés attirante en tt cas : mérite qu'on s'y attarde... thumleft
Elle va bientôt retrouver une seconde jeunesse, c'est certain... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:09

Bonjour,

si votre montre a été refusée par le SAV d´Omega, c´est que les horlogers là bas ont noté des lacunes et des anomalies dans le mouvement. Il se peut que le votre contient des pièces d´autres calibres. Le SAV ne touche guère à une montre dans une situation pareille. J´ai eu le même refus à cause d´un 286.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Precis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:56

Mounir a écrit:
Bonjour,

si votre montre a été refusée par le SAV d´Omega, c´est que les horlogers là bas ont noté des lacunes et des anomalies dans le mouvement. Il se peut que le votre contient des pièces d´autres calibres. Le SAV ne touche guère à une montre dans une situation pareille. J´ai eu le même refus à cause d´un 286.

Amicalement.

Je me dis qu'il doit bien y avoir une raison à ce refus. Et la raison que vous invoquez est possible. C'est plus une toute jeunette et il est pensable qu'elle soit passée entre les mains de nombreux bricoleurs.
Surtout sur ce type de modèle.

Voici une image du calibre. Peut être que certains yeux de lynx du Forum y verront quelque chose de louche.

Vintage refusée par le SAV Omega 01112010
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:16

Salut,

d´après la vue de l´extérieur, tout est bon (si on ne me contredit pas):
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Omega_265
reste les autres pièces dedans quid 2 .
Illico chez un bon horloger, et vous trouverez la réponse de cette énigme.
Bonne chance en tout cas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:01

Bonjour

un bon horloger expérimenté doit pouvoir réparer sans pb:les calibres 30 t2 et dérivés (cal 26X) ont des pièces de rechange vu le nombre
de montres produites de la fin des années 30 aux années 60..;
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:28


Je ne comprends vraiment pas la raison du refus d'Omega Bienne ...

Il n'y a AUCUNE raison valable pour qu'ils la refusent.

Mais finalement c'est une chance car ça aurait coûté beaucoup plus cher.
Une bonne adresse très fiable à Paris : Charly - La Passion des Montres.
Il va résoudre ça sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:52

Je confirme que Charly est un très bon Horloger, qui plus est, il n'est pas très loin d'Omega de la rue du Faubourg Saint Honoré .. il suffit de la remonter jusque la place de la madeleine et prendre la deuxième à gauche en longeant Fauchon, c'est en face du I love you café Wink
Je l'ai découverts sur nombreux avis de forumeur
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:41

lowendalblades a écrit:

Je ne comprends vraiment pas la raison du refus d'Omega Bienne ...

Il n'y a AUCUNE raison valable pour qu'ils la refusent.

Mais finalement c'est une chance car ça aurait coûté beaucoup plus cher.
Une bonne adresse très fiable à Paris : Charly - La Passion des Montres.
Il va résoudre ça sans aucun problème.

Une raison simple pourrait être que cette tocante est un montage d'éléments disparates, et que le # de serie du mouvement n'est pas raccord avec celui du fond... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:35

Edward.d a écrit:
Je confirme que Charly est un très bon Horloger, qui plus est, il n'est pas très loin d'Omega de la rue du Faubourg Saint Honoré .. il suffit de la remonter jusque la place de la madeleine et prendre la deuxième à gauche en longeant Fauchon, c'est en face du I love you café Wink
Je l'ai découverts sur nombreux avis de forumeur

Et pas loin des rideaux sombres Mr. Green

Bonne réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:02

watchconcept a écrit:
Edward.d a écrit:
Je confirme que Charly est un très bon Horloger, qui plus est, il n'est pas très loin d'Omega de la rue du Faubourg Saint Honoré .. il suffit de la remonter jusque la place de la madeleine et prendre la deuxième à gauche en longeant Fauchon, c'est en face du I love you café Wink
Je l'ai découverts sur nombreux avis de forumeur

Et pas loin des rideaux sombres Mr. Green

Bonne réparation !

je n'ai pas osé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Precis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:14

Merci à tous. Chinois

C'est l'adresse que j'avais repéré pour aller déposer la petite vieille.
Je vais essayer d'y passer samedi après midi.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:54

Precis a écrit:
Merci à tous. Chinois
C'est l'adresse que j'avais repéré pour aller déposer la petite vieille.
Je vais essayer d'y passer samedi après midi.

Bien à vous.
Bien que je ne sois pas un grand fan d'Omega en général, j'aime bien cette vintage. Bravo pour cette trouvaille et bonne chance pour la réparation.
Je suis curieux de savoir ce qu'il la rendait mécontente.

Par contre, messieurs, un peu de tenue! Amener une petite vieille derrière les rideaux sombres pour lui refaire une jeunesse, c'est osé... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyVen 4 Nov 2011 - 4:26

Charly une bonne adresse mais à condition de ne pas être pressé, en moyenne 6 mois d'attente pour une révision.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Vintage refusée par le SAV Omega Empty
MessageSujet: Re: Vintage refusée par le SAV Omega   Vintage refusée par le SAV Omega EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:28

sinon tu as pas loin de Paris (et c'est le pays du Champagne!!)
un excellent horloger à Epernay:M.Marceau qui répare souvent mes omega vintage:






Bijouterie Marceau

Horlogerie-bijouterie

15 Place Leon Bourgeois
Epernay

Tél. 03 26 55 22 97







Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage refusée par le SAV Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VINTAGE OMEGA
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» une vintage omega
» Omegà Vintage
» Identification Oméga vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: