FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probème de réglage de l'heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Probème de réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Probème de réglage de l'heure   Probème de réglage de l'heure Empty01/11/11, 04:49 pm

Bonjour

Je viens vers vous et vos connaissances pour m'aider dans un petit problème.
J'ai acquis récemment une TISSOT PR 50 équipée d'un ETA 2836-2. Cette montre fonctionne très bien mais il n'est pas possible de régler l'heure manuellement.
Le stop-seconde ne fonctionne pas et la couronne tourne dans le vide. Autrement, le remontage manuel et le changement de date se font sans problème.
J'ai ouvert la montre, sorti le mouvement et démonté les aiguilles et le cadran. En voulant voir où se situait le problème, j'ai constaté que ............ tout fonctionnait bien bravohap .
J'ai remonté la montre. Le réglage des heures se faisait bien. Ce matin, j'ai voulu la régler et le même problème s'est reproduit Shit . Après avoir sorti le mouvement, et remis en place l'axe de remontage, tout fonctionnait à nouveau colors . Dès la montre remise dans son boitier, le problème se reposait Twisted Evil .
Dans ces conditions, je suis incapable de voir ce qui ne fonctionne pas bien car, lorsque le mouvement est sorti du boitier, il ne se pose plus de problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment en venir à bout ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Probème de réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Probème de réglage de l'heure   Probème de réglage de l'heure Empty01/11/11, 05:12 pm

euh un 2824 voulais tu dire?


j'ai une pr50,plusieurs eta,jamais vu ce genre de problemes...


le souci c'est que tu ne vas pas pouvoir la renvoyer en sav vu que tu l'as démonté...


sinon,vois ça avec un petit horloger de ta ville,c'est surement le mieux a faire.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Probème de réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Probème de réglage de l'heure   Probème de réglage de l'heure Empty01/11/11, 06:28 pm

ta bascule doit coincer quelque part et quand tu tire la couronne elle ne va pas à fond en n'engrène pas.

redémonte, et regarde en tirant doucement si elle ne frotte pas dans sa rainure de maintient.

je evois pas d'autre raison.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Probème de réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Probème de réglage de l'heure   Probème de réglage de l'heure Empty01/11/11, 06:35 pm

Bonsoir

Pour Cesar : non, non, il s'agit bien d'un 2836-2 mais uniquement avec la date
concernant le SAV, il s'agit d'une montre d'occasion qui n'est plus concernée. J'ai acheté cette montre en connaissance de cause dans le but de la réparer (en tout cas d'essayer) moi même

Pour Isosta : merci pour le renseignement, je verrais cela dès demain.

En tous cas, merci à tous pour votre intérêt.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Probème de réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Probème de réglage de l'heure   Probème de réglage de l'heure Empty01/11/11, 10:02 pm

philou le 2824 comporte les 3 aiguilles et la date,le 2836 lui fait day/date


si tu ne possède qu'une fenetre date,c'est donc un 2824...a moins que ta montre aie étée bidouillée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Probème de réglage de l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» Réglage LIP T18
» LIP : reglage a 6H ?
» reglage?
» Polissage et reglage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: