FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? Empty
MessageSujet: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:21

Que ce soit sur la Speed Pro ou la SubC, c'est plus fort que moi... j'ose pas.
La GMT aurait pas été contre (la bougresse) mais la coquine est en train de se faire COSCquer.

Alors voilà la question fatidique: qui a osé faire RECULER sa montre pour la mettre à l'heure d'hiver ?
Flemme dangereuse (jamais, au grand jamais on ne fait reculer une montre !) ou véritable possibilité mécanique (hormis les GMT) ?

Je m'en remets à vos avis horlogers. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:35

Un avis d'une personne qui ne c'est pas posé la question. profileleft

Ma Tag heuer, ma Seiko Diver 200 et ma five ont eu le droit au même traitement. Hors zone de mort bien sur !

C'est grave docteur ?

Incompréhensible
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:40

Je pense qu'il n'y a aucun risque si tu ne le fais pas entre 22h et 3h quoi...(et encore ça c'est que quand t'as la date)
En tout cas je l'ai fait comme ça moi.
Incompréhensible
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:42

Pas moi !
J'ai prévu le coup plusieurs jours à l'avance... : remis le soir même ma Sub (qui s'était arrêtée le matin) réglée avec une heure de retard... et remis à l'heure ma Pannie le lendemain matin (qui n'avait pas été remontée depuis 2 jours et était en bout de course). En comptant sur les réserves de marche constructeur annoncées !
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:43

J'ai fait reculer mon air king (pas de date).
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:52

J'ai pas eu besoin de prendre le risque, j'ai remis une montre qui était arrêtée Wink
Barahir
Membre Actif
Barahir

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:57

bonsoir;
moi j'ai fait reculer ma Speed;... affraid
c'est grave Dr?
Si elle n'a pas de date, ça change rien non? Shocked

Dernière édition par Barahir le Mar 1 Nov 2011 - 22:03, édité 1 fois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:59

Moi

Bon, j'avoue, y a pas la date, alors j'ai fait comme pour ma pendule Ikea ...

Mr. Green
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:04

Ma collec de Seiko s'est fait tripatouiller pour reculage d'une heure...

Hemdale
Animateur
Hemdale

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:06

Ok... Chinois mais j'ai toujours un à priori pour la belle mécanique. C'est quand même un peu contre nature de faire reculer une montre non ? Et je laisse de côté la zone de ma mort qui tue. Mr. Green
wizzard
Membre Actif
wizzard

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:11

C'est simple,laisse en une de coté et quand elle s'arrete tu peux la règler avec la bonne heure.Une fois à l'heure tu la porte et tu fais pareil avec les autres.
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:33

Je n'ai jamais pensé que ça pouvait avoir un impact ! C'est vraiment dangereux ?
Même en mettant à l'heure, on doit souvent reculer d'une ou deux minutes.

De mémoire, il n'en est fait mention nulle part dans les manuels...

J'espère naïvement que si c'était dangereux, cela ne serait pas possible !
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:37

Pour une fois, le fait que ma montre s'arrête - une réserve de marche trop faible pour passer la nuit - m'a été bénéfique. Il m'a suffi de la régler de quelques minutes et hop le passage à l'heure d'hiver s'est fait sans problème. Il lui manquait juste une heure de rdm. Chinois
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:42

J'ai retiré la couronne de mon Omega (avec stop seconde). Les autres dorment donc je les remet à l'heure progressivement.
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:44

pas de pitié : j'ai reculé... et tout va bien Mr. Green
Mais maintenant, je vais laisser la réserve s'arrêter avant de changer l'heure. Merci FAM de me compliquer la vie! clown
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:58

@benfr51 a écrit:

C'est grave docteur ?

Incompréhensible

@Barahir a écrit:

c'est grave Dr?

Aucune incidence, même avec date.
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:03

@Le Belge a écrit:
J'ai pas eu besoin de prendre le risque, j'ai remis une montre qui était arrêtée Wink

La solution la plus simple ... et celle pour laquelle j'ai opté thumright
http://www.graciebarra75.com/
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:29

J'ai fait reculer la mienne avec date, comme d'hab( hors zone de la mort) je vois pas où il pourrait y avoir un problème...
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:01

Dans le manuel de ma tocante une flèche montre que je peux tourner la couronne dans les deux sens pour régler l'heure... je ne me suis donc pas gêné pour la reculer d'une heure Wink !
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:07

réglage indépendant Fier 2 sur certaines et arrêt sur d'autres avant remise à l'heure et remontage
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:27

Même traitement pour tout le monde au réveil (vers 8~9h) : elles ont toutes reculées d'une heure. Et pour l'instant il n'y a pas de ronchonnes dans le lot clown
http://www.ashoda.fr
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:37

C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:51

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai pris mon Explo II (214270) le vendeur m'a indiqué qu'il fallait TOUJOURS aller dans le sens horaire, j'avais au tout début de mon inscription sur FAM posé la question concernant le 7750 de mon (ex) Tag Link et on m'avait répondu qu'aller dans le sens anti-horaire n'avait pas d'incidence.

Est-ce juste pour "se couvrir" que les vendeurs indiquent que le sens anti-horaire est néfaste ? Par ailleurs existe t'il à votre connaissance des mouvements qui ne tolèrent que le sens horaire ?

Merci Smile

C. Tobini
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:53

@C. Tobini a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai pris mon Explo II (214270) le vendeur m'a indiqué qu'il fallait TOUJOURS aller dans le sens horaire, j'avais au tout début de mon inscription sur FAM posé la question concernant le 7750 de mon (ex) Tag Link et on m'avait répondu qu'aller dans le sens anti-horaire n'avait pas d'incidence.

Est-ce juste pour "se couvrir" que les vendeurs indiquent que le sens anti-horaire est néfaste ? Par ailleurs existe t'il à votre connaissance des mouvements qui ne tolèrent que le sens horaire ?

Merci Smile

C. Tobini

Une Explo II ou une 214270 ?

Parce qu'il y a un modèle avec et un modèle sans date ...

Incompréhensible
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:12

pas de problème avec ma sumo : petit retour en arrière
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant