FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

Aller en bas 
+64
Thomrs13
seiko007
py3.14
Paninette
mathh971
oliwoud
Panini
Leopal
vergeris
Fab68
Bilboqueto
michelB
hooman
LAURENT74
Le temps retrouvé
so807
foversta
Dissident
funky
raines91
jp14
gasteropode
Eric67
Pemeno
matthieu14
laurentb60260
Daniel.Lohill
oliver83
otonosama
nodoubtboy
paolocuneo
jamonserrano
dorf
CalatravaCH
omega67
did
fgrims
BenoÅ2
ah1963
Fokker III
alics
trinita
Scrub
LH
giraudoux
fatalitas
koda38
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
laerte
Boréale
Etarcos
PH.Peleu
quantum_gravity
loompas
Pierre-Yves
alain2701
MONTEMONT
spoutnik
looneytunes69009
mattlamenace
tomducat
il_drago
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 9:54 am

En quête de m'éloigner des grands classiques, je m'interesse de plus en plus aux manufactures qui ne font pas grand bruit mais qui ne sont pour autant ininteressantes.

Dans ce cadre, que pensez vous de la manufacture Parmigiani Fleurier ?

Merci à toutes et tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 9:59 am

Tres cher et design particulier donc c'est pas ma came , meme pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:07 am

Si j'en étais à chercher des manufactures, je me tournerais très largement vers Pequignet qui propose de très beaux modèles.
Et puis Parmigiani, cela fait trop fromage italien pig
Revenir en haut Aller en bas
looneytunes69009
Nouveau
looneytunes69009


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:13 am

mattlamenace a écrit:
Si j'en étais à chercher des manufactures, je me tournerais très largement vers Pequignet qui propose de très beaux modèles.
Et puis Parmigiani, cela fait trop fromage italien pig

sur des pâtes avec un peu de truffe blanche, ça doit être géniale bravohap mock

trêve de plaisanterie, jamais entendu parler d'eux...
le site officiel ?? pour voir a quoi ça ressemble, merci


Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:15 am

Très belles montres .......
Prix pale
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:21 am

spoutnik a écrit:
Très belles montres .......
Prix pale

J'ai toujours été fasciné par les prouesses techniques faite sur la "Bugatti", Mais Parmigiani Fleurier, comme dit mattlamenace, ça fait mélange du fromage et de la crème...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:41 am

What else ...

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? DSC03453

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? DSC00383
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:00 am

Quelques sujets sur cette marque de haute horlogerie ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:22 pm

Bonjour ,

Dans ce style mais avec des montres à tomber par terre , il y a la luc de chez chopard. Trooop Beeeelle. Et la on ne voit pas les indexes appliqués.
En or blanc

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Perart10
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 1:46 pm

Je suis pas fan de l'esthétique Chopard mais je reconnais que le mouvement est magnifique. A mon avis un des plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 1:55 pm

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

tomducat a écrit:
Tres cher et design particulier donc c'est pas ma came , meme pas en rêve.

mattlamenace a écrit:
Si j'en étais à chercher des manufactures, je me tournerais très largement vers Pequignet qui propose de très beaux modèles.
Et puis Parmigiani, cela fait trop fromage italien pig

looneytunes69009 a écrit:


sur des pâtes avec un peu de truffe blanche, ça doit être géniale bravohap mock

trêve de plaisanterie, jamais entendu parler d'eux...
le site officiel ?? pour voir a quoi ça ressemble, merci



spoutnik a écrit:
Très belles montres .......
Prix pale

loompas a écrit:
Bonjour ,

Dans ce style ... , il y a la luc de chez chopard. Trooop Beeeelle. Et la on ne voit pas les indexes appliqués.
En or blanc


quantum_gravity a écrit:
Je suis pas fan de l'esthétique Chopard mais je reconnais que le mouvement est magnifique. A mon avis un des plus intéressants.





clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 2:32 pm

Ce que j'en pense : j'adore, mais pas eu le plaisir d'en voir en vrai. C'est donc une adoration virtuelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 2:38 pm

J'aime beaucoup perso Smile

Mais il est vrai que c'est un style assez affirmé qui ne plaira pas à tout le monde.

J'aime particulièrement le graphisme et la recherche au niveau des cadran et des index, formats des registres, aiguilles etc.

Pour le boitier j'aime aussi, bien que j'ai mis le temps avant de les apprécier. C'est sur que c'est différent, et, mis à part le fait que ça reste très subjectif, le style heurte les standards dont beaucoup ont du mal à s'émanciper.

Question mouvement et finition c'est aussi du très beau.

Si justement tu cherches du "différent" c'est assurément une bonne direction dans laquelle chercher, même si ce n'est pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 2:40 pm

très beaux mouvements, belles finitions...prix excessifs
mais surtout trop épaisses à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 5:21 pm


Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? DSC00383[/quote]

Vraiment très élégante cette Kalpa... I love you

C'est vrai que le nom de cette manufacture fait penser aux parmesan thumleft

Blague a part je trouve la gamme original tout en proposant des produits rafinés et peu présent au quotidien.

Si je m'en tiens au chiffre annoncé dans l'annuel des montres 2011, la manufacture ne produirait que 4000 pièces a l'année. Ca nous change, sans remettre en cause la fiabilité/qualité, de Rolex & co. Un brin d'exclusivité Wink

Il faut tout de même avouer que le prix de ce produit n'est pas donné. Un peu moins de 8000 Eur pour l'entrée de gamme. Se pose alors la question: est ce le nombe de montre qui est important ou sa qualité, rareté,...

En ce qui me concerne, on verra mais j'avoue que le modèle Kalpa xl steel ou l'hebdomadaire me titillent... aie aie. A quand le vaccin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 5:21 pm

La critique est aisée, mais l'art est difficile ! Evil or Very Mad

Pour ce qui me concerne, c'est une marque HH qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Un lien vers la revue de ma Parmigiani Kalpa. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 5:29 pm

Guy 67 a écrit:
La critique est aisée, mais l'art est difficile ! Evil or Very Mad

Pour ce qui me concerne, c'est une marque HH qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Un lien vers la revue de ma Parmigiani Kalpa. Chinois

Très belle revue thumleft

En effet, je trouve également que cette manufacture devrait bénéficier de plus d'attention tout comme par exemple Roger Dubuis.

J'ai malheureusement l'impression qu'on se laisse endormir par les grands classiques.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 5:36 pm

c'est un reportage de cette marque qui m'a amené à m’intéresser aux belles montres, je connaissais alors cette marque, Tissot, Rolex et Tag, seiko aussi mais pas une grosse considération à l'époque. Pour le reste, c'est ici que j'ai appris...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 7:37 pm

il_drago a écrit:

J'ai malheureusement l'impression qu'on se laisse endormir par les grands classiques.

Ce n'est pas vraiment qu'on se laisse endormir, mais disons plutôt qu'il est toujours plus facile d'aimer quelque chose qui ne perturbe pas trop les habitudes, parce qu'il s'agit aussi de la subjectivité des gouts esthétiques et que la Parmigiani a pas mal de caractère, ce qui fera que certains adoreront mais aussi que d'autre détesteront.

Par contre, c'est bien que tu sois ouvert et curieux. Tu feras ainsi de belles découvertes dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 7:59 pm

J'aime bien cette marque qui sort des sentiers battus.
Une manuf de passionnés..certes un peu au dessus de mes moyens mais qui a le mérite d'oser thumleft

J'aime beaucoup celle-ci. Si j'avais le poignet qui va bien....je la regarderais de plus prés , Je la trouve magnifique

Je pense donc natuellement que ceux qui ont cette montre sont des gens biens.... Oh le lèche-bottes.. Mr. Green

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Pershi10

Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:00 pm

J'aime beaucoup la Tonda 1950 ... Un retour aux fondamentaux ...
Même si - comme déjà dit plus haut - les prix ne sont pas anodins yeux

[img]Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? 69134924417143425047[/img]

( crédit : Montres de luxe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:05 pm

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Kb40ep
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Dvrnsh
Cette marque m'a très vite séduit dès que j'ai commencé à m'intéresser à la Haute Horlogerie. J'en ai longtemps rêvé jusqu'à faire l'acquisition de cette Kalpa Forma il y a exactement un an. Plusieurs aspects m'ont fait craquer: une finition sublime du mouvement, un boîtier et un bracelet acier alternant les surfaces polies et brossées avec brio, des cornes et des aiguilles d'une originalité incomparable. Le guillochage du cadran "vaguelettes"non visible sur mes mauvaises photos permet quant à lui des jeux de lumière d'une rare beauté : on passe du noir profond au gris anthracite avec des index polis miroir accentuant le tout. Le fait que la marque soit également associée à l'un des plus grands noms de l'automobile a également influencé l'amateur de ces autres belles mécaniques que je suis. Après un an de vie commune, que puis-je en dire ? Simplement que j'en suis plus que satisfait : la fiabilité est vraiment au rendez-vous avec une précision digne d'un chronomètre, le bracelet en acier dont les maillons reprennent la forme des cornes m'a permis de la porter aussi bien l'été que l'hiver en lui accordant une certaine polyvalence. De plus, comme la marque reste très peu connue, ma montre passe inaperçue. Parmigiani Fleurier est donc une maison chez qui je resterai et que je ne peux que conseiller à l'amateur en quête d'un produit différent. Le fait de sa confidentialité joue également contre elle: elles deviennent plus abordables en seconde main,à tel point qu'il est possible de trouver des Kalpa Grande en acier pratiquement à moitié prix sur Chrono24, une offre de rêve ! Bien sûr, c'est un achat qui se fait avec le coeur contrairement à celui d'une Patek Philippe ou d'une Rolex, qui lui s'effectue plutôt avec la tête concernant la tenue de cote. Mais il en vaut largement le coup...
Cordialement,
Breit'.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyVen 04 Nov 2011, 8:46 am

Si on la range dans la HH, y'a plus d'ambigüité pour JLC qui en fait alors bien évidemment parti également! clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyVen 04 Nov 2011, 9:18 am

Breit' :Je tiens à te signaler que j'ai lu avec beaucoup de plaisir ta réponse excellemment écrite , ce qui , hélas, n'est pas fréquent Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? EmptyVen 04 Nov 2011, 9:48 am

koda38 a écrit:
Si on la range dans la HH, y'a plus d'ambigüité pour JLC qui en fait alors bien évidemment parti également! clown

Ca depend des modèles. JLC a la particularité de proposer des modèles très accessibles (qui ne rentrent pas dans les criteres de la HH selon moi) et des modèles incroyables à des budgets plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (2) - Quadrance & Habillage
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: