FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
giraudoux
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 3 Nov - 23:22

Puisque la question est de savoir ce que l'on en pense dans une optique visiblement documentaire voire ethnographique, voici ma contribution : pas grand chose, si ce n'est que les mouvements sont assez jolis et les boitiers assez moches.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 4 Nov - 8:51

Parmigiani c'est tip top!!! C'est de la manuf pour un prix bien moins haut que PP, AP, Breguet, VC. En plus, mais je ne suis pas certain à 100%, il fait pour Chopard, RM et peut être d'autre de très beau et bon mvt!!

Oui c'est pour moi une jeune mais prometteuse manufacture que je ne trouve pas si onéreuse... Chinois
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 4 Nov - 10:04

Sur le papier je trouve les modèles assez sympathiques, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Donc difficile de me faire une opinion.

Scrub
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Lun 7 Nov - 8:32

koda38 a écrit:
Si on la range dans la HH, y'a plus d'ambigüité pour JLC qui en fait alors bien évidemment parti également! clown

c'est un peu une bêtise ce que tu dis la...

une Parmigiani "de base" a une finition que n'ont pas bcp de Jaeger....
alics
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 7:11

Je n'en pense que du bien. La Kalpa Tonda hémisphères qui me sert d'avatar est à mon avis esthétiquement parfaite. Quand je la regarde sous tous les angles, je ne lui trouve aucun défaut. Je suis au contraire toujours séduit par sa ligne à la fois classique et pleine d'extravagance.

Comme je l'ai déjà dit ici:

http://forumamontres.forumactif.com/t78408-achat-a-bruxelles-parmigiani-inside ,

j'aime son côté baroque mais je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas adhérer à ce style particulier. Je ne suis pas amateur de tous les modèles, mais il en est ainsi pour toutes les marques de montre même les plus prestigieuses.

Au point de vue technique cette montre possède la particularité d'indiquer deux fuseaux horaires totalement indépendants, que l'on peut régler ensemble ou chacun séparément. A ma connaissance c'est la seule montre du marché qui permette de régler un fuseau sur une heure particulière et un deuxième fuseau sur n'importe quelle longitude, même la plus fantaisiste. Cette spécificité me permet de lire sur ma montre l'heure légale et l'heure du méridien de mon habitation qui présente douze minutes d'avance sur Greenwich.

Il paraît que c'est une prouesse technique. Je n'y connais rien, et ne suis pas à même d'en juger, mais ce que je sais c'est que ça n'est pas banal puisque c'est la seule montre qui présente cette fonction. Quand je lis que telle ou telle marque de "haute hologerie" vient de sortir un modèle qui permet de régler les fuseaux horaires par demi'heure ou par quart-d'heure, je m'étonne toujours qu'on ne rappelle pas que Parmigiani a sorti des fuseaux réglables pour n'importe quel horaire.

trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 9:47

"Ce calibre de forme et de petites dimensions est issu des ateliers de Vaucher Manufacture Fleurier en 1998.
Il est le premier mouvement longue durée de marche réalisé par une manufacture Suisse.
Disponible dans des quantités de 20 à 500 pièces par année, il offre une finition et décoration haute horlogerie.
La forme et la décoration des ponts sont destinées à être personnalisées"

Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 10:28

ah1963
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 10:33

Suis étonne que HOT n'aie pas encore réagis... eux qui en vendent... Incompréhensible
BenoÅ
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 11:37

Une marque confidentielle comme je les aime.
Leurs trois aiguilles tonneau sont splendides. thumleft
Moins fan par contre des chronos... Evil or Very Mad
Pour moi une marque qui a tout a fait sa place du coté de la HH quand on voit la qualité de finition des mouvements.

Alain le malin a écrit:
Suis étonne que HOT n'aie pas encore réagis... eux qui en vendent..

Peut être qu'il ne veulent pas être juges et partis ... Mr. Green

Wink
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 19:44

alics a écrit:
Au point de vue technique cette montre possède la particularité d'indiquer deux fuseaux horaires totalement indépendants, que l'on peut régler ensemble ou chacun séparément. A ma connaissance c'est la seule montre du marché qui permette de régler un fuseau sur une heure particulière et un deuxième fuseau sur n'importe quelle longitude, même la plus fantaisiste. Cette spécificité me permet de lire sur ma montre l'heure légale et l'heure du méridien de mon habitation qui présente douze minutes d'avance sur Greenwich.

Il paraît que c'est une prouesse technique. Je n'y connais rien, et ne suis pas à même d'en juger, mais ce que je sais c'est que ça n'est pas banal puisque c'est la seule montre qui présente cette fonction. Quand je lis que telle ou telle marque de "haute hologerie" vient de sortir un modèle qui permet de régler les fuseaux horaires par demi'heure ou par quart-d'heure, je m'étonne toujours qu'on ne rappelle pas que Parmigiani a sorti des fuseaux réglables pour n'importe quel horaire.

La JLC ne le faisait pas ?

alics
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Dim 20 Nov - 21:31

koda38 a écrit:
alics a écrit:

La JLC ne le faisait pas ?

Pas à ma connaissance. Mais je ne suis pas un expert en montres et en complications horlogères. D' autres sont beaucoup plus qualifiés que moi pour répondre. Je ne pense pas que la JLC puisse afficher une différence par exemple de 4h 21 ou à la demande, de 12h 46. Elle indique peut tous les fuseaux horaires existants dans le monde et eventuellement des demis ou des quarts de fuseau, mais ça se limite à ça. Elle ne permet pas de régler le deuxième fuseau à sa guise et à sa fantaisie.
fgrims
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Lun 21 Nov - 1:17

exact.

trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Lun 21 Nov - 1:43

alics a écrit:
Je ne pense pas que la JLC puisse afficher une différence par exemple de 4h 21 ou à la demande, de 12h 46. Elle indique peut tous les fuseaux horaires existants dans le monde et eventuellement des demis ou des quarts de fuseau, mais ça se limite à ça. Elle ne permet pas de régler le deuxième fuseau à sa guise et à sa fantaisie.

ceci explique aussi la diffrérence de prix entre les 2 marques...
did
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Lun 21 Nov - 9:32

quantum_gravity a écrit:
Je suis pas fan de l'esthétique Chopard mais je reconnais que le mouvement est magnifique. A mon avis un des plus intéressants.
Ce mvt c'est grace à Parmigiani qu'on le doit... Chinois
did
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mar 22 Nov - 2:22

did a écrit:
quantum_gravity a écrit:
Je suis pas fan de l'esthétique Chopard mais je reconnais que le mouvement est magnifique. A mon avis un des plus intéressants.
Ce mvt c'est grace à Parmigiani qu'on le doit... Chinois did
c'est a dire ?
did
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mar 22 Nov - 6:57

Que c'est Parmigiani qui entre autre a mis au point le LUC...
did
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mar 22 Nov - 7:53

Chopard a acheté la conception ?
did
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mar 22 Nov - 10:27

Non, de mémoire ce calibre a posé pas mal se soucis lors de sa conception aux horlogers de Chopard par rapport au CdC fixé...
did
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 5 Juil - 0:34

Bonjour, une Parmigiani Pershing c'est cher ou accessible ?

merci.

a+
ah1963
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 5 Juil - 1:18

omega67 a écrit:
Bonjour, une Parmigiani Pershing c'est cher ou accessible ?

merci.

a+

http://www.chrono24.fr/parmigianifleurier/index.htm?dosearch=true&sortorder=1
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mer 10 Juil - 19:49

Michel Parmigiani semble être un horloger d'exception... Il a eu la possibilité de restaurer des pièces extraordinaires. À ce sujet, je viens d'ailleurs de lire une interview du Maître.

Pour en revenir à la manufacture, à l'exception de quelques pièces, je ne suis pas un grand fan des montres composant la collection courante. De plus, aux dernières nouvelles, la marque semble peu intéresser les grands collectionneurs. D'ailleurs, la mauvaise côte des Parmigiani sur le marché des occasions semble le démontrer.

À noter encore que cette maison doit avoir quelque chose comme 18 ans et commence à peine à gagner de l'argent... Heureusement que la Fondation de famille Sandoz se cache derrière Parmigiani.

En résumé, je ne doute pas de la qualité de cette manufacture, mais je reste tout de même perplexe !
T.Chris
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mer 10 Juil - 20:27

Un reportage de France 5, déjà repris sur FAM, parle de lui. Il s'agit de "La folie des montres", on le trouve aisément sur le net mais puisque je suis d'humeur neutre, je vous le met directement.

On parle de lui environ à la 13ème minute et dans le début de la 2ème partie.
http://cholpath.be
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mer 10 Juil - 21:30

CalatravaCH a écrit:
De plus, aux dernières nouvelles, la marque semble peu intéresser les grands collectionneurs.
tu veux dire les grands spéculateurs ? Mr. Green 
Si comme tu le fais remarquer la marque commence a gagner de l'argent, c'est bien qu'ils doivent réussir a vendre des montres non ? et donc a intéresser du monde,
alors si c'est pas a des grands collectionneurs, c'est quand meme a une certaine population car
entre le prix moyen a 60 000 CHF et des models a tres forte personnalité, il est normal de ne pas plaire a tout le monde

CalatravaCH a écrit:
D'ailleurs, la mauvaise côte des Parmigiani sur le marché des occasions semble le démontrer.
c'est quand meme bizarre de toujours ramener a ca, en plus la decote c'est plutot un phenomene normal non ?
En fait je ne sais si celle ci est vraiment pire que celle d'autre marques au positionnement equivalent tel RD,
et si elle est la meme pour une kalpa de base que pour une bugatti, j'ai pas vraiment creusé,
mais a mon avis le style tres marqué et le manque de publicité (et donc de reconnaissance) y sont d'avantage pour qq'chose, ce qui a mes yeux est un point plutôt positif car il me permet de me balader dans le metro en polo
sans craindre que qq'un la remarque Chinois 
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 11 Juil - 9:58

On saura que c'est toi au moins... la probabilité est tres importante du coup Very Happy
http://www.live2times.com
jamonserrano
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 11 Juil - 10:10

Cette marque me fascinait il y a une bonne dizaine d'années... j'aimais beaucoup les Toric. Et puis j'ai tout de même vu pas mal de choses sans queue ni tête par la suite... dommage car les mouvements sont très beaux.

A vrai dire, ce qui intéresse plus Sandoz, c'est Vaucher qui apporte le cash. D'ailleurs au SIHH, ils sont plus intéressés à vendre du Vaucher que du Parmigiani...

Quand au fameux message de Jacquot: "tout va bien, on va enfin équilibrer nos comptes cette année", tout le monde s'est bidonné... car cela a été traduit par: j'ai pris 17 années de gamelles. Comment voulez-vous inspirer confiance?

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant