FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 11 Juil - 20:41

trinita a écrit:

tu veux dire les grands spéculateurs ? Mr. Green 
Si comme tu le fais remarquer la marque commence a gagner de l'argent, c'est bien qu'ils doivent réussir a vendre des montres non ? et donc a intéresser du monde,
alors si c'est pas a des grands collectionneurs, c'est quand meme a une certaine population car
entre le prix moyen a 60 000 CHF et des models a tres forte personnalité, il est normal de ne pas plaire a tout le monde

c'est quand meme bizarre de toujours ramener a ca, en plus la decote c'est plutot un phenomene normal non ?
En fait je ne sais si celle ci est vraiment pire que celle d'autre marques au positionnement equivalent tel RD,
et si elle est la meme pour une kalpa de base que pour une bugatti, j'ai pas vraiment creusé,
mais a mon avis le style tres marqué et le manque de publicité (et donc de reconnaissance) y sont d'avantage pour qq'chose, ce qui a mes yeux est un point plutôt positif car il me permet de me balader dans le metro en polo
sans craindre que qq'un la remarque Chinois 

En guise de réponse :

Point no 1 : Ne te sens pas visé par mon point de vue, il n'y a rien de personnel tu sais ;-)
Point no 2 : Je n’ai rien contre cette manufacture, je suis même persuadé que la qualité des produits et bonne, même si n'étant pas horloger, cela reste finalement très subjectif !
Point no 3 : Je ne cherche pas à jouer au grand docteur, mais je connais quelques collectionneurs plutôt avisés et je dis bien collectionneurs ! Quand tu as plus de 1000 montres et/ou des pièces uniques de chez Voutilainen, on est finalement assez loin de la spéculation vu la taille de ton porte-monnaie ;-) Tout ça pour te dire que ces gens ne sont pas du tout intéressés par les produits Parmigiani. Ne me demande pas pourquoi, il s'agit juste d'un constat !
Point no 4 : Tu ne devrais pas parler d'un prix moyen, mais d'un pris médian. Cela dit, 17 ans pour atteindre les chiffres noirs, ce n’est tout de même pas Byzance ! Encore une fois, merci Sandoz.
Point no 5 : Chacun ses goûts, mais je dois dire que peu de modèles m'inspirent finalement. À la limite la Tonda 1950 et encore (c'est une pièce sensée faire du volume selon une discussion que j'ai eue il y a quelques jours avec un revendeur qui m'a bien confirmé que les ventes n'étaient pas des plus importantes avec Parmigiani).
Point no 6 : Quand tu souhaites investir plusieurs dizaines de milliers de roros dans une montre, je pense qu’il est tout de même judicieux de s'intéresser un minimum à sa côte. Là aussi, il s'agit juste d'un avis, le mien que tu n'es nullement obligé de partager.

Très bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 11 Juil - 22:00

CalatravaCH a écrit:
Point no 1 : Ne te sens pas directement visé par mon point de vue, il n'y a rien de personnel tu sais ;-)
j'y travaille pas tu sais, alors ca me pose pas de pb Wink 

CalatravaCH a écrit:
Cela dit, 17 ans pour atteindre les chiffres noirs, ce n’est tout de même pas Byzance ! Encore une fois, merci Sandoz.
je suis bien d'accord,
apres degager du cash en partant de 0, et en se créant un outil "industriel" verticalisé a de A a Z,
ca fait quand meme un paquet d'investissements a amortir je suppose,
et comme tu le dis les ventes c'est pas encore ca sinon ils ne seraient pas qu'a 5000 montres par an Crying or Very sad 

CalatravaCH a écrit:
Point no 6 : Quand tu souhaites investir plusieurs dizaines de milliers de roros dans une montre, je pense qu’il est tout de même judicieux de s'intéresser un minimum à sa côte. Là aussi, il s'agit juste d'un avis, le mien que tu n'es nullement obligé de partager.
moi j'aime bien les marques qui decotent,
ca m'a permis d'acheter une 15300 a un prix plus que raisonnable et une kalpa pour a peine plus cher,
quand tu le sais tu achettes en consequence, d'ailleurs je vais maintenant creuser du coté de chez GP,
là aussi y'a des affaires a faire question decote,
le gros avantage que j'y vois c'est que cela permet d'avoir des pieces au rapport qualité prix exceptionnel une fois achetées au bon prix.

Lorsque tu n'es pas pret a perdre un peu tu reduis fortement les choix qui s'offrent a toi,
(au revoir Parmi donc, GP, RD, AP, GO, Speake-marin...)
c'est un coup a ce que l'on finisse tous avec des rolex acier et des patek Mr. Green 
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 11 Juil - 22:02

dorf a écrit:
On saura que c'est toi au moins... la probabilité est tres importante du coup Very Happy

c'est sur que si tu vois un gars sortir à grande arche avec au poignet une kalp c'est forecement moi Wink 
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mar 21 Jan - 3:35

"Dans un contexte de quasi-stagnation des exportations horlogères, Parmigiani a tiré son épingle du jeu l’an dernier. La marque haut de gamme, basée à Fleurier (NE), a surpassé le secteur. «2013 a été une bonne année pour nous. Alors que nous avions budgétisé une hausse des ventes de 15%, nous sommes parvenus à réaliser une croissance de 17%», a indiqué au Temps Jean-Marc Jacot, directeur général de la manufacture horlogère, dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui a ouvert ses portes lundi. Quelque 6000 montres ont trouvé preneurs sur les différents marchés, pour un prix moyen de 50 000 francs l’unité.

La marque, en mains de la Fondation de famille Sandoz, se dit par ailleurs sereine pour l’exercice qui vient de débuter. «Nous disposons encore d’une grande marge de progression», selon le patron. A tel point qu’elle projette une nouvelle hausse des ventes, de l’ordre de 15%. «Malgré le contexte macroéconomique quelque peu incertain, c’est tout à fait réalisable», glisse encore Jean-Marc Jacot."

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/46e7e3a4-81bf-11e3-8cde-225a19a2579d/Parmigiani_mise_sur_un_exercice_2014_en_croissance_de_15
paolocuneo
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 25 Sep - 5:54

tous le bien possible bravohap bravohap bravohap

ma montre nue pour la révision
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 25 Sep - 9:12

Je franchiraiis le pas avec plaisir. Seule sa côte à la revente me décourage...
nodoubtboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 25 Sep - 10:15

il_drago a écrit:
Je franchiraiis le pas avec plaisir. Seule sa côte à la revente me décourage...

Si tu l'achètes au bon prix, a - 50% du prix neuf, tu la revendras sans y perdre a priori.
J'avais le meme souci avec Breguet.....j'adore la Marine, sauf que 15 900 euros pour une montre que tu retrouves en état neuf pour 7000-7500 e net...ca fait peur..
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 25 Sep - 11:04

nodoubtboy a écrit:

Si tu l'achètes au bon prix, a - 50% du prix neuf, tu la revendras sans y perdre a priori.
J'avais le meme souci avec Breguet.....j'adore la Marine, sauf que 15 900 euros pour une montre que tu retrouves en état neuf pour 7000-7500 e net...ca fait peur..

+1 Ça fait peur.
Je pourrais pas dépensé 10.500 pour une Metrographe et le cas échéant avoir du mal à la revendre à 5.000.
A bon prix, je franchirai le pas.
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Mer 7 Oct - 7:43

Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressé par la Métrographe car je la trouve magnifique, mais moi non plus je ne mettrai pas 10 000 euros. En revanche, après pas mal de recherche sur le net, difficile de la trouver moins cher, à part sur un site américain mais je ne franchirai pas le pas.
L'avez vous vu à prix plus corrects sur des sites européens (les allemands et espagnols sont très compétitif normallement...) ou chez des AD en France. Y a t-il quelques "bons plans" pour éviter de passer par Bucherer et payer le prix fort ?
La trouver autour de 8K, est-ce possible selon vous ?
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 15:52

Déterrage pour vous faire part d'un vrai coup de cœur.
C'est extrement difficile de pouvoir essayer des marques plus confidentielles sur Marseille Aix

Or Bellini vient d'ouvrir une nouvelle boutique présentant des marques comme Parmigiani, GO ou encore Jaquet Droz.

J'ai pu conforter mon avis sur la GO, je l'adore.
Mais surtout découverte de la marque PF, à laquelle je ne me serai a priori jamais intéressé.

Eh bien, cette Tonda est absolument magnifique, je pense franchement craquer.  
Et j'ai même en écho aux messages ci-dessus accepté l'idée d'une forte décote. Wink

falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 20:50

Pour moi la Panomaticlunar ! Et en plus tu n'as pas essayé les deux plus beaux cadrans (amha, blanc et bleu) Chinois
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 20:55

Si si, le blanc ne m'a pas plu et j'ai essayé le bleu sur la RDM
Si je prends la GO ca sera en bleu Wink
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 21:03

La bleue est splendide, excellent choix thumright
Daniel.Lohill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 21:55

J'ai du mal avec le design.
Sur chaque montre, j'ai toujours la même remarque ''elle pourrait être magnifique mais...''.
Dans cette gamme de prix, cette marque n'est clairement pas dans mon top 3.
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 22:22

J'ai franchi le pas récemment pour une TONDA, qui semble le best seller de la marque avec un design/réalisation sérieux.
Une marque HH confidentielle (6000 ventes/an environ) .
L'avenir de PF n'est pas à craindre (a mon avis) étant donné la puissance financière de ses propriétaires (un peu comme la Xbox de Microsoft ).
ça nous change des PP,AP,etc...qui vient en complément d'une PP,AP,...etc Very Happy
matthieu14
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Jeu 20 Juil - 22:33

oliver83 a écrit:
Déterrage pour vous faire part d'un vrai coup de cœur.
C'est extrement difficile de pouvoir essayer des marques plus confidentielles sur Marseille Aix

Or Bellini vient d'ouvrir une nouvelle boutique présentant des marques comme Parmigiani, GO ou encore Jaquet Droz.

J'ai pu conforter mon avis sur la GO, je l'adore.
Mais surtout découverte de la marque PF, à laquelle je ne me serai a priori jamais intéressé.

Eh bien, cette Tonda est absolument magnifique, je pense franchement craquer.  
Et j'ai même en écho aux messages ci-dessus accepté l'idée d'une forte décote.  Wink

J'avais fais un petit post sur la nouvelle metrographe Mr. Green

http://forumamontres.forumactif.com/t205245-news-sihh-2017-parmigiani-fleurier-tonda-metrographe?highlight=metrographe
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 0:54

Superbe manufacture, tu ne seras pas déçu si tu franchi le pas. Moi je ne me lasse pas de ma métrographe (modèle précédent) !

Et puis tu ne la retrouveras pas à tous les poignets. Bref un choix audacieux Chinois
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 2:26

J'ai lu avec attention ton aventure pour la montre de tes 40 ans thumright

Eh oui Marhieu j'ai vu ta présentation également. Wink

Je suis tombé hier par hasard sur cette marque en essayant la GO

J'ai eu une véritable révélation à l'essai. J'ai simplement adoré.

Je viens de la réserver par téléphone, je vais la récupérer ce soir.

C'est amusant que Laurent parle de AP.
Je viens de faire une erreur de casting en achetant une 15300 que j'ai finalement revendu.

Il se peut donc que la GO suive Wink
Pemeno
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 3:02

excellent choix Olivier Parimigiani fait des pièces superbes thumleft

quand tu dis erreur de casting sur la 15300 , qu'est ce qui t'a déplu ?
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 3:10

Merci 😊

Pour l'Ap, Rien de rationnel
Une montre exceptionnelle, sans doute la plus belle que je n'avais jamais eu, des finitions incroyables

Mais... une fois au poignet, elle etait belle mais me paraissait froide.
La forme du bracelet intègre la rendait assez peu confortable sur mon poignet de 17,5.
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 3:18

Bienvenue au club thumright

Tu as pris le modèle présenté, au cadran blanc ?
Pemeno
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 3:47

oliver83 a écrit:
Merci 😊

Pour l'Ap, Rien de rationnel
Une montre exceptionnelle, sans doute la plus belle que je n'avais jamais eu, des finitions incroyables

Mais... une fois au poignet, elle etait belle mais me paraissait froide.
La forme du bracelet intègre la rendait assez peu confortable sur mon poignet de 17,5.
effectivement je me suis déja posé la question du bracelet qui à l'air assez rigide et n'épouse pas parfaitement le poignet sur certaines photos postées !
faudrait vraiment que j'en essaie une , j'ai un poignet de 17,5 aussi et elle me plait beaucoup cette RO ...
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 4:05

otonosama a écrit:
Bienvenue au club thumright

Tu as pris le modèle présenté, au cadran blanc ?

Oui ayant deja une speedmaster et une Daytona noire je voulais changer de cadran

Meme si le noir etait très beau l'opalin est superbe : il varie du blanc, au silver en passant par le crème.
oliver83
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 4:06

Pemeno a écrit:

effectivement je me suis déja posé la question du bracelet qui à l'air assez rigide et n'épouse pas parfaitement le poignet sur certaines photos postées !
faudrait vraiment que j'en essaie une , j'ai un poignet de 17,5 aussi et elle me plait beaucoup cette RO ...

Elle est magnifique, mais prends le temps d'un essai sous toutes ses coutures.
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Ven 21 Juil - 8:59

Vivement la revue Olivier.
j'ai aussi un coup de coeur pour cette métrographe.
Et le nouveau modèle corrige un peu le défaut de la précédente en étant moins épaisse, et plus jolie aussi.

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant