FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

Aller en bas 
+64
Thomrs13
seiko007
py3.14
Paninette
mathh971
oliwoud
Panini
Leopal
vergeris
Fab68
Bilboqueto
michelB
hooman
LAURENT74
Le temps retrouvé
so807
foversta
Dissident
funky
raines91
jp14
gasteropode
Eric67
Pemeno
matthieu14
laurentb60260
Daniel.Lohill
oliver83
otonosama
nodoubtboy
paolocuneo
jamonserrano
dorf
CalatravaCH
omega67
did
fgrims
BenoÅ2
ah1963
Fokker III
alics
trinita
Scrub
LH
giraudoux
fatalitas
koda38
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
laerte
Boréale
Etarcos
PH.Peleu
quantum_gravity
loompas
Pierre-Yves
alain2701
MONTEMONT
spoutnik
looneytunes69009
mattlamenace
tomducat
il_drago
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 22:00

Récupérée ce soir chez l'AD, quelle belle découverte que cette Tonda Wink
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Img_9013
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 22:06

magnifique ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 22:15

Félicitations Bulles
Très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 22:51

Je préfère la mienne, mais la tienne est pas mal quand même Mr. Green Féloches bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptySam 22 Juil - 7:27

laurentb60260 a écrit:
magnifique ! Bulles
Merci Laurent Wink

Eric67 a écrit:
Félicitations Bulles
Très belle thumleft
Merci Eric Wink

otonosama a écrit:
Je préfère la mienne, mais la tienne est pas mal quand même Mr. Green  Féloches bravohap
J'allais te dire la même chose Mr. Green
J'étais intéressé par ton modèle, ne l'ayant en boutique, pas j'ai essayé le modèle noir.
J'ai finalement préféré le cadran du modèle 2017, d'autant plus que je n'avais pas de cadran clair dans ma collection.
(J'ai pris plaisir à lire tout récemment ta quête de la montre de tes 40 ans thumright )
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 21:20

Félicitations pour cette belle PF Bulles thumleft

Ca fait plaisir car c'est une Manufacture qui mérite d’être plus connue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 22:24

merci beaucoup, je suis bien d'accord, cette marque mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Fullsi11

Je vais poster d'autres photos sur le "Feu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 22:30

oliver83 a écrit:

Je vais poster d'autres photos sur le "Feu" Wink

On les attend avec impatience thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 8:46

Elle est quand même graduée plus rationnellement que le modèle précédent !
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 22:29

Ils développent la gamme Toric apparemment. Très très beau ce nouveau modèle !!

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Pictures-hi-res-new-toric-hemispheres-retrograde_l

http://www.watchonista.com/parmigiani-fleurier/news/toric-hemispheres-retrograde-%E2%80%93-iconic-collection-meets-world-modern-travel
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 0:01

cyclops cyclops cyclops cyclops thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 2:19

Ah oui superbe ça
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 3:48

Salut,

Je suis passé à la boutique PF de Paris reçu par Mathieu et ses collaboratrices ou j'ai pu essayer la toric et la tonda 1950, les deux en or rose fond clair.

Elles sont superbes, et ma préférence va pour la toric malgré un mvt plus en adequation avec la largeur de la boite et le micro rotor pour la tonda 1950.

Le boitier et le cadran de la toric me plaisent bien plus que l'autre, et au porté, la toric semble plus contenue que la tonda. Le cadran de la toric plus petit que celle de la tonda et aussi je pense les cornes du boitier font que l'impression est trompeuse quant a son diametre.

Le mvt de la toric je le connais car c'est le meme que sur mon Kalpagraph sans le module chrono bien entendu. C'est un tres bon mvt que j'ai depuis 2008. Il tient tres bien le temps et n'a eu aucune révision.

Je ne peux rien dire sur le micro rotor, à part qu'il est bien beau. Certains fameurs pourrons donner leurs impressions sur ce micro rotor ce que je ne puis faire.

Oui belle petite manu mal connu Chinois

Au fait, l'acceuil etait tres correct dans ce monde du luxe.

LH
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 9:20

Bonjour. Des retours après ces deux années ou plus avec une Parmegiani à vos poignets ?
Revenir en haut Aller en bas
funky
Nouveau
funky


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2008

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:27

Bonjour,

Heureux propriétaire d’une Tonda 1950 depuis plusieurs années je ne me lasse guère de la pureté de ses lignes. A signaler un problème de réserve de marche pris en charge dans la cadre de la garantie. En dehors de cela rien à redire : précise, finition de haute facture et discrétion malgré l’emploi de l’or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:34

raines91 a écrit:
Bonjour. Des retours après ces deux années ou plus avec une Parmegiani à vos poignets ?
Ma Kalpa va sur ses 9 ans depuis l’achat et toujours rien à signaler, c’est une vraie charrue, incroyablement précise. Mon chrono Métrographe me colle toujours une sacrée montée d’adrénaline à chaque fois que je le ressors. Rien à signaler non plus en un peu plus de deux ans de possession. Ce sont deux merveilles méconnues   drunken !
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:39

C'est justement la chrono Métrographe qui me fait de l'oeil Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:40

Je ne suis pas fan de la Tonda mais j'aime beaucoup la Toric. Et j'aimerais bien avoir une Toric chrono que j'aime beaucoup. Un des plus beaux usages du mouvement El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 12:53

raines91 a écrit:
C'est justement la chrono Métrographe qui me fait de l'oeil Neutral#-Qt:
Excellent choix 👍🏻! Tu en as un bleu à vendre sur le CDA pour un prix dérisoire compte tenu de la qualité de cette pièce !
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Fdcb2710
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 14:38

Je l’ai vu pour ne Rien te cacher Dissident , c’est la tienne qui me fait de l’oeil 
https://forumamontres.forumactif.com/t238254-vends-parmigiani-fleurier-tonda-metrographe?highlight=Parmigiani
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 14:49

 raines91 a écrit:


Je l’ai vu pour ne Rien te cacher Dissident , c’est la tienne qui me fait de l’oeil 
https://forumamontres.forumactif.com/t238254-vends-parmigiani-fleurier-tonda-metrographe?highlight=Parmigiani
C’est gentil 🙏🏻! Mais je ne pense plus du tout vendre tant j’apprécie l’originalité, l’exclusivité et la classe de ce chrono... Je visais une Calatrava 5000J. Et puis finalement, je préfère garder mes PFs qui je pense me manqueraient beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 17:56

Dissident a écrit:

C’est gentil 🙏🏻! Mais je ne pense plus du tout vendre tant j’apprécie l’originalité, l’exclusivité et la classe de ce chrono... Je visais une Calatrava 5000J. Et puis finalement, je préfère garder mes PFs qui je pense me manqueraient beaucoup !
Ce n’est franchement pas malin après avoir suscité l’envie ..... je vous déteste 😩😩
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 18:33

autant en photo j'aime les chrono tonda,autant en réel, je suis rebuté par la largeur des bracelets / au boitier; tout au moins son rendu sur mon poignet.
c'est un vrai regret car j'aurai volontiers acquis le même chrono que Dissident
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 19:22

 so807 a écrit:
autant en photo j'aime les chrono tonda,autant en réel, je suis rebuté par la largeur des bracelets / au boitier; tout au moins son rendu sur mon poignet.
c'est un vrai regret car j'aurai volontiers acquis le même chrono que Dissident
C’est vrai que l’entrecorne est assez large et qu’on la remarque avec sa forme singulière malgré ses 40mm mais l’ensemble est tellement réussi et riche en reflets que je lui pardonne ! C’est la claque chaque fois que je la sors du coffre ! Une montre fantastique, qui a sa propre identité et ne ressemble à aucune autre ! Elle est de loin celle que j’ai le plus de plaisir à porter avec mon Aquanaut !
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 4 EmptySam 14 Déc - 21:46

Gamme Tonda : montres acier assez bien placées en tarifs , il me semble , vu leur originalité , réelle .

Mais cette originalité a un revers : elle interdit des ventes importantes ...

Gamme Kalpa : tarifs bien plus élevés et qui demandent à être justifiés , face à une concurrence très relevée et bien plus prestigieuse : VC , PP , Lange .


Parmigiani fait partie  du portefeuille d'acquisitions de la Fondation Sandoz ( le richissime laboratoire devenu Novartis ) .


Un article du Temps de fin 2018 explique très bien que Parmigiani est en difficulté car sa production ne décolle pas et que Fleurier a de la peine à écouler ses calibres , de qualité .

Il n'est pas impossible que la Fondation s'allège de ses possessions peu rentables en les cédant à un puissant groupe ( Richemont) .

Cela peut être une chance de recapitalisation et donc de relance pour Parmigiani , si cette affaire aboutit .
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (2) - Quadrance & Habillage
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: