FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA Empty
MessageSujet: Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA   Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA EmptyMar 2 Aoû - 8:28

Vous l'avez forcément remarqué...Visible avec la loupe et même à l'oeil nu, ce point rouge est censé démontrer que jamais la montre n'a été ouverte...

.

Autrefois l'horloger craignait que si ce point sautait la montre ne soit plus garantie...

Ayant récupéré quelques NOS , j'ai toujours retrouvé ce point et il existe encore sur des modèles récents. Méthode assez "rustique" pour certifier la montre, je m'étonne toujours que la bonne vieille pointe de pinceau soit toujours un demi siècle après ses débuts, la méthode de certification...alors qu'il existe d'autres repéres.


.

Ce point, un horloger me disait il y a quelques mois que certains clients le grattaient en ignorant le sens, d'autres avaient la malchance de l'effacer à cause d'une transpiration acide, enfin, il arrivait qu'il se décolle !


.
Ce même horloger qui a du métier m'a dit que son père avait vu revenir quelques mois après une vente un client furieux par la perte de son point de peinture craignant de perdre la garantie. Le pére en question avait lors de la vente expliqué au client qu'il ne fallait surtout pas l'enlever...

Le client a exigé une attestation du père pour expliquer que le point était parti tout seul...Ce vendeur à bout, a fini par remettre par ses propres moyens un point de peinture rouge pour calmer son client ...


.

Ce point a du faire palir plus d'un commerçant ...

Lorsque j'ai eu ma propre Omega ( cadeau de communion) j'eus droit à cette explication...Ne trouvant pas de point de peinture , je le fis moi-même sans rien dire à personne de crainte de l'avoir gratté par mégarde...


.

Le hic c'est que la montre était une Dynamic ...Monobloc et donc sans point de peinture.

Je l'avais déposé sur la bague de fixation du bracelet qu'un horloger "forgeron" avait dévissé à la barre à mine...Résultat ...pendant 30 ans ( euh... 35 en fait) j'ai été contrarié par cette bague dégradée jusqu'au jour où sur une brocante, j'ai retrouvé la même montre, en panne mais avec une belle bague. L'échange fut immédiat et je fit réviser la montre en panne...dont un mois plus tard, j'ai trouvé en NOS la version à remontage manuel...Au final 3 Dynamic au compteur...

Grâce à JF j'ai pu acheter un bracelet acier et cette montre finalement, je la porte de temps en temps... sans point rouge !

Etonnant ce point , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA   Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA EmptyMar 2 Aoû - 10:38

La seule Omega que j'ai trouvée avec le point rouge, c'est celle-ci.

Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA Seamaster120_2

Depuis, le point a sauté avec le changement de pile...

PAF ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA   Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA EmptyMar 2 Aoû - 10:40

Tiens c'est marrant j'en ai près d'une dizaine avec ce fichu point ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA   Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA EmptyMar 2 Aoû - 10:52

Il faut dire, que c'est pas dans les brocantes que j'ai espoir de trouver des NOS...

Non , dans les brocs, on trouve surtout des ripeurs...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Le point de peinture rouge sur le fond des OMEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Omega - Mise au point sur les JO de Pékin
» Et Omega mit au point son premier chrono modulaire en ...1898 !
» br 126 chrono fond rouge sous compteur blanc
» Comment Lémania a mis au point pour Omega la haute fréquence en 1932
» manque d'information sur une chopard mile miglia 2000 fond rouge titanium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: