FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011

Aller en bas 
+23
FIJAC
Bouss
Shanks
Kerangaro
tend
Renard
Raoul94
Ada74
jerome91
yayeus
Toninho
km'rol
xzen
tatuaje
guillaume140
LIPNOTIC
Cafetao
oliwoud
j-m 33
dabu
nard
MONTEMONT
Fokker III
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 19:26

Raoul94 a écrit:
Honnêtement c'est déjà bien cher...€5K bon, les Suisses font pire mais c'est pas une raison pour trouver ça "pacher" !
+1
Quand on pense que n'est que du métal...Il y a cent ans je veux bien penser que ça ne devait pas être facile de fabriquer ces petites pièces en production. Mais aujourd’hui...ce n'est que de la micro-mécanique de précision. Beaucoup de pièces sont tournées à la machine numérique et 'juste' assemblées à la main. Enfin, c'est comme ça dans ce monde de consommation où il n'y a que des abrutis comme nous pour les acheter Wink. Et en plus, on croit ce qu'ils nous disent! Shocked
Un peu comme L&S qui en quelques années se retrouvent sur le chemin de Patek juste comme ça. Pourquoi? Parce que!
Attention, je ne met pas l'AHA dans le même panier...et quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 20:23

LIPNOTIC a écrit:

Quand on pense que n'est que du métal...Il y a cent ans je veux bien penser que ça ne devait pas être facile de fabriquer ces petites pièces en production. Mais aujourd’hui...ce n'est que de la micro-mécanique de précision. Beaucoup de pièces sont tournées à la machine numérique et 'juste' assemblées à la main.

Certes, mais il ne faut pas oublier que le prix comprend:
- la part de l'AD (très important pour nous ça, si on ne veut pas se retrouver qu'avec des boutiques de marques en propre);
- la rémunération de toutes les personnes de l'entreprise qui ont travaillé au développement alors que pendant X années (au moins deux, sinon trois il me semble) il n'y a eu aucune vente du mouvement rue royale;
- toute ces choses que l'on nous cache (achat de pub dans l'Express pour y être mentionner: très utile c'est que comme ça que la marque a été redécouverte), l'achat des susdites machines, etc. etc. .

Le prix est cher, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se justifie pas. Qui plus est il n'a pas été relevé depuis son annonce, déjà près de deux ans, ce qui est exceptionnelle dans le milieu horloger.

Faut pas se leurrer, l'entreprise voit bien que son modèle se vend extrêmement bien, elle veut juste éprouver son élasticité prix. Si c'est positif tant mieux pour elle. Ceux qui ne pourront pas l'acheter iront voir ailleurs (je m'inclus là-dedans). Si c'est négatifs tant pis pour nous, on risquerait de perdre une belle entreprise nationale.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 20:53

Wis a écrit:
LIPNOTIC a écrit:

Quand on pense que n'est que du métal...Il y a cent ans je veux bien penser que ça ne devait pas être facile de fabriquer ces petites pièces en production. Mais aujourd’hui...ce n'est que de la micro-mécanique de précision. Beaucoup de pièces sont tournées à la machine numérique et 'juste' assemblées à la main.

Certes, mais il ne faut pas oublier que le prix comprend:
- la part de l'AD (très important pour nous ça, si on ne veut pas se retrouver qu'avec des boutiques de marques en propre); -> Certes. Quoiqu'il reste encore la méthode Stowa, mais faut aimer.
- la rémunération de toutes les personnes de l'entreprise qui ont travaillé au développement alors que pendant X années (au moins deux, sinon trois il me semble) il n'y a eu aucune vente du mouvement rue royale;
- toute ces choses que l'on nous cache (achat de pub dans l'Express pour y être mentionner: très utile c'est que comme ça que la marque a été redécouverte), l'achat des susdites machines, etc. etc. .
-> Entièrement d'accord. D'ailleurs je ne visais pas uniquement Pequignet. Mais il faut payer des machine et des ingenieurs en R&D aussi dans beaucoup d'autres domaines qui ne subissent pas un tel envouement.

Le prix est cher, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se justifie pas. Qui plus est il n'a pas été relevé depuis son annonce, déjà près de deux ans, ce qui est exceptionnelle dans le milieu horloger. -> C'est vrai. Mais pourquoi se serait si different dans le monde horloger? Pourquoi ce comportement si different? En nous faisant croire qu'une montre en acier à 10000€ c'est normal, ben on finit par l'acheter (si on peut) puisque tout le monde le fait et c'est en vogue.

Faut pas se leurrer, l'entreprise voit bien que son modèle se vend extrêmement bien, elle veut juste éprouver son élasticité prix. Si c'est positif tant mieux pour elle. Ceux qui ne pourront pas l'acheter iront voir ailleurs (je m'inclus là-dedans). Si c'est négatifs tant pis pour nous, on risquerait de perdre une belle entreprise nationale.-> Là aussi, entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 21:12

Citation :

Le prix est cher, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se justifie pas. Qui plus est il n'a pas été relevé depuis son annonce, déjà près de deux ans, ce qui est exceptionnelle dans le milieu horloger. -> C'est vrai. Mais pourquoi se serait si different dans le monde horloger? Pourquoi ce comportement si different? En nous faisant croire qu'une montre en acier à 10000€ c'est normal, ben on finit par l'acheter (si on peut) puisque tout le monde le fait et c'est en vogue.
Peut-être n'ai-je pas été très clair. Ce que j'essayais de dire c'est que dans le monde horloger entre le prix communiqué lors de la première annonce du modèle (en tout cas aux AD)et le prix qui sera finalement pratique, il peut y avoir une importante variation (aucun exemple en tête,verbatim d'un AD). Sinon, je suis tout à fait d'accord, on finit par croire ce que l'on nous donne. Et l'univers horloger se dote de ses propres lois et les justifie par leurs simples eixstences.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 23:04

Merci pour ces nombreuses et superbes photos bravohap

A quand ces montres dans les PA que je puisse succomber en occas' Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 23:15

Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011   PEQUIGNET - Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011 - Page 3 Empty11/6/2011, 23:28

Belle gamme de montres, merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BaselWorld 2011 - Pequignet Calibre Royal
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: