FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane Type 21

Aller en bas 
+11
jaeger92
lowendalblades
andy_s
georges zaslavsky
steed51
laphroaig007
PIERROT585
Spitfire
guillaume2004
chronofolie
Dams21
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:28

Salut à tous

je ne résiste pas à l'envie de partager 2 modestes photos de la montre que mon père m'a donnée.

Tout est en dans le titre ou presque, une dodane Type 21, remontage manuel, un chrono qui a bien entendu une grosse valeur sentimentale Smile

Un peu plus de 1500heures de vol (Mystère B2 et Mirage F1 pour les connaisseurs), et marche toujours comme au premier jour (enfin je crois...je pense qu'elle doit être de la fin des années 60, début 70, alors dur de dire)
La pauvre a besoin d'un bon décrassage mais je repousse toujours, j'appréhende de la laisser chez le bijoutier!

mais elle le mérite et je vais ensuite l'habiller pour l'hiver et essayer de lui mettre un bracelet digne de ce nom... suggestions welcome!

DODANE - Dodane Type 21 Img_1912

DODANE - Dodane Type 21 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:05

Citation :
j'appréhende de la laisser chez le bijoutier!

Je peux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:08

superbe, on ne s'en lasse pas...

Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:29

trouve un bon horloger, et paye lui un bon nettoyage, elle le mérite ,surtout avec son histoire.
J' ai moi aussi un peu hésité à confier ma type 20 , mais après avoir donné une navitimer de 1967 à réviser à un horloger agréé Breitling, au vu du résultat je lui ai confié ma très précieuse et ne le regrette pas.
Ce sont de trop belle montres à mon avis pour les laisser dormir au fond d'un tiroir.
Tu peux sûrement trouver un bon professionnel près de chez toi, il doit avoir des fils à ce sujet sur FaM, je n'ai pas encore tout exploré ici.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:19

bonsoir

j aime beaucoup les montres militaire et la je suis servi
magnifique
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:30

Une douane d'époque, avec une vraie histoire de pilote ! bravohap bravohap bravohap
Prends en bien soin, ton papa t'a fait là un cadeau que bon nombre de FAMeurs vont t'envier !
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
steed51
Membre Actif
steed51


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 07/08/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 5 Nov 2011 - 7:35

Y-a pas à dire elle est vraiment trés belle!
On compte sur toi pour en prendre soin car c'est sûr: elle fait envie à plus d'un. Mr. Green
Surtout poste-nous les photos dès que tu lui auras trouvé un nouveau bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:01

Superbe ta dodane Chinois On dirait qu'elle est comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:20

Un bracelet Stowa Flieger rend plutôt bien...

exemple:

DODANE - Dodane Type 21 1jayvo

en tous cas félicitations pour cette belle montre avec une belle histoire! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
andy_s
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/06/2010

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:07

Vraiment superbe, surtout avec le provenance historique. Merci pour la partage et bon chance pour un petit nettoyage.
Pour moi, pas de besoin de changer le bracelet - il a un 'look' tres original comme il-est. Mais c'est a vous de voir!

En tout cas, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:54


Superbe.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:47

Spitfire a écrit:
une navitimer de 1967 à réviser à un horloger agréé Breitling, au vu du résultat je lui ai confié ma très précieuse et ne le regrette pas.

Merci! effectivement je vais investiguer pour un horloger "référencé"
en fait je me demande si je ne vais pas essayer de contacter Dodane en direct pour voir s'ils acceptent de faire des revisions de modeles anciens
Revenir en haut Aller en bas
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:50

artadict a écrit:
Un bracelet Stowa Flieger rend plutôt bien...
merci!
pas toujours évident de se rendre compte du rendu des bracelets mais celui que tu proposes a un bon look retro qui pourrait coller
de mémoire la montre était à l'origine sur un bracelet acier vraiment lambda, et je ne me vois pas remettre de l'acier

sais tu s'il existe des sites qui permettent de faire des "habillages" de montre pour mieux se rendre compte?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:52

[quote="Dams21"]
Spitfire a écrit:
en fait je me demande si je ne vais pas essayer de contacter Dodane en direct pour voir s'ils acceptent de faire des revisions de modeles anciens

si ça n'a pas changé depuis 1 an, oui, ils les prennent en SAV.

_________________
DODANE - Dodane Type 21 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:03

Merci à tous pour vos messages, c'est très sympa.

je frequente pas mal le forum depuis quelques mois, je ne poste jamais car je ne suis qu'un humble néophyte qui se délecte des posts divers et variés, et j'ai un petit projet en cours (Omega) donc je me renseigne beaucoup grace à ce super forum.

Cette montre est souvent à mon poignet, et chaque fois que je la remonte ou que j'entends son tic-tac je me délecte! je suis toujours épaté de voir une montre pareil tenir son âge ausi bien, mais apres les spécificaitons militaires ca doit etre du costaud... mon pere me disait avoir été jusqu'à +8G (et -4G, toujours pour les connaisseurs), les mécanismes doivent sèverement trinquer pourtant! et bien que neni!

Promis je re-poste quelques photos apres son nettoyage et son nouveau bracelet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:32

Dams21 a écrit:


sais tu s'il existe des sites qui permettent de faire des "habillages" de montre pour mieux se rendre compte?

Merci Smile

Avec plaisir.

En revanche, je ne saurai te dire en ce qui concerne un éventuel site permettant ce genre de chose... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:51

Je ne résiste pas à l'envie de poster un cliché de sa cousine dont je suis l'heureux propriétaire. Je l'ai faite réviser il y a environ deux ans, et elle fonctionne comme dans un rêve depuis...

DODANE - Dodane Type 21 T21-800-1
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:56

ouais, une copine! bravohap

Pour mon info tu l'as faite réviser chez un horloger du coin de la rue ou une grande maison ou chez Dodane?
J'ai fait une demande auprès de Dodane, et on m'a donné un tarif oscillant de 500 à 1500euros
je peux comprendre (c'est justifié dans l"explication qui m'a été donné) par contre je ne m'attendais pas à ce montant.


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:12

Dams21 a écrit:
ouais, une copine! bravohap

Pour mon info tu l'as faite réviser chez un horloger du coin de la rue ou une grande maison ou chez Dodane?
J'ai fait une demande auprès de Dodane, et on m'a donné un tarif oscillant de 500 à 1500euros
je peux comprendre (c'est justifié dans l"explication qui m'a été donné) par contre je ne m'attendais pas à ce montant.



Je ne pige pas bien ...
1. Entre 500 et 1500, il y a 1000 roros qui se baladent.
2. Tu veux dire que ce prix donné, serait celui d'une révision ??? pour un Dodane équipé de son Valjoux ?
Il a quoi ce chrono ?
La boite est vide, sans mouvement ?
Parce que, à 1500 €, c'est le prix d'un mouvement complet ... voir le prix du chrono, dans un moment de demi coup de chance ....
DODANE - Dodane Type 21 246332Laporte .... pffftttttt ....... Ouvaton.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:34


en fait c'est une cotation à l'aveugle sans connaitre l'état du chrono. La société a déjà connu des problèmes par le passé à priori avec des montres reçues pour lesquelles beaucoup de travail était nécessaire, cette cotation est donc une assurance pour eux.

maintenant j'ai demandé un prix moyen pour une "révision" j'aurai peut être du demander pour un simple nettoyage, mon chrono marchant tres bien

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:41

Dams21 a écrit:



maintenant j'ai demandé un prix moyen pour une "révision" j'aurai peut être du demander pour un simple nettoyage, mon chrono marchant tres bien


Si le chrono fonctionne sans problème, un bon horloger fera aussi bien l'affaire.
D'autant plus que chez Dodane, il n'y a plus de fournitures ... et depuis un sacré bout de temps, depuis la disparition de Monsieur Raymond Dodane, à peu prés
à cette même époque.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dams21
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2011

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:52


c'est noté, merci pour l'info! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:07

Dams21 a écrit:

c'est noté, merci pour l'info! Chinois

De rien.
Attention tt de même dans le choix de l'horloger, quoique il n'y a rien de bien complexe dans ce mouvement, et l'ensemble des pièces est
quasi commune au Valjoux de base, mis à part 5 pièces, qui ne risquent rien de tt façon ... mais qui sont introuvables.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:48

Dams21 a écrit:
Pour mon info tu l'as faite réviser chez un horloger du coin de la rue ou une grande maison ou chez Dodane?
Elle a été révisée par un artisan horloger local, membre de ce forum d'ailleurs, qui a fait le travail à un prix d'ami, soit moins de la moitié de l'estimation basse fournie par Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:14

putain que c'est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane Type 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Dodane Type 21
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: