FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau qui veut tout savoir sur les montres...

Aller en bas 
+8
RICO
jean-michel
ZEN
valéry
Inzepocket
Arno
bikeman
dh72
12 participants
AuteurMessage
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:16

bonsoir à tous,
je ne sais pas si je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
je me présente dh72 23 ans et amateur de belles montres. je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine des montres et c'est pour cela que je me suis inscrit. Par où commencer? qu'est ce qu'il faut savoir? comment choisit on sa marque préférée? enfin les connaissances de base de tout amateur d'horlogerie quoi.
pour ma part j'ai déjà une marque que je préfere aux autres mais c'est plus sentimentale qu'autre chose, les SEIKO. Mon pere m'a donné la sienne, je la trouve tres belle, une 7005-8062. elle a une bonne taille pour une montre de cette époque, un fond bleu nacré et elle d'une fiabilité à toute épreuve. C'est pour cela que j'aimerai commencer une collection de seiko vintage (je crois que c'est comme cela que l'on dit).
J'ai également 2 autres montres héritées de mon grand pere, une longine assez ancienne (années 40 je pense) qui fonctionne bien mais qui est trop petite pour etre portée je trouve et une cyma tres jolie mais pas facile à portée non plus, le bracelet est énorme.
enfin bref voilà, je suis heureux d'avoir trouvé un forum qui est une mine d'informations et j'espere que vous pourrez m'aider et surtout répondre à toutes mes questions.
A+

PS: avez vous une technique pour faire des photos nettes de vos montres car avec mon APN, je n'arrive à rien.