FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau qui veut tout savoir sur les montres...

Aller en bas 
+8
RICO
jean-michel
ZEN
valéry
Inzepocket
Arno
bikeman
dh72
12 participants
AuteurMessage
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:16

bonsoir à tous,
je ne sais pas si je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
je me présente dh72 23 ans et amateur de belles montres. je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine des montres et c'est pour cela que je me suis inscrit. Par où commencer? qu'est ce qu'il faut savoir? comment choisit on sa marque préférée? enfin les connaissances de base de tout amateur d'horlogerie quoi.
pour ma part j'ai déjà une marque que je préfere aux autres mais c'est plus sentimentale qu'autre chose, les SEIKO. Mon pere m'a donné la sienne, je la trouve tres belle, une 7005-8062. elle a une bonne taille pour une montre de cette époque, un fond bleu nacré et elle d'une fiabilité à toute épreuve. C'est pour cela que j'aimerai commencer une collection de seiko vintage (je crois que c'est comme cela que l'on dit).
J'ai également 2 autres montres héritées de mon grand pere, une longine assez ancienne (années 40 je pense) qui fonctionne bien mais qui est trop petite pour etre portée je trouve et une cyma tres jolie mais pas facile à portée non plus, le bracelet est énorme.
enfin bref voilà, je suis heureux d'avoir trouvé un forum qui est une mine d'informations et j'espere que vous pourrez m'aider et surtout répondre à toutes mes questions.
A+

PS: avez vous une technique pour faire des photos nettes de vos montres car avec mon APN, je n'arrive à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:20

Bienvenue à toi Bulles
Tu verras, tu trouveras ici des réponses à toutes les questions que tu te poses.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:23

bikeman a écrit:
Bienvenue à toi Bulles
Tu verras, tu trouveras ici des réponses à toutes les questions que tu te poses.
Et parfois, meme à celles que vous ne vous posez pas.
C'est dire .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:23

Salut à toi dh72 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:28

Encore un qui deviendra fou...bravohap


Pour les photos, voir rubrique "revues de montres", par JM.

Le n° 1: https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6009

Amuses toi bien: Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 6:36

Salut dh72,
Oui!!! méfie toi c'est gens sont des envahisseurs!!!

Regardes moi par exemple, mon pseudo signifie que je ne jure que par les montres de gousset. Et d'ailleurs je ne porte que ça. Mais la maladie me hante !!! Depuis quelques temps j'ai un mot qui sonne dans mes oreilles comme un véritable acouphène : parerai panerai panerai. La torture est attroce parce que je suis loin d'avoir les moyens de satisfaire cette folie et même si je les trouvais ma femme me dépesserait sur place. Bref c'est attroce!!!!pale pale pale

Alors, fuis tant qu'il en est encore temps:bounce: bounce compress compress shakng2 shakng2

Inzepocket
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 7:02

Bienvenue flower

Pour les photos voici le complément du lien que ta donné Fred'O : ATTENTION il faut lire ces posts dans l'ordre, faut pas griller les étapes, à part ça je l'ai déjà lu en long en large et en travers et mes photossont encore loin de celles de JM Pleure 2 , donc pas d'impatience Wink
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6020
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6024
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6029
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6088
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6135
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 7:08

Bonjour dh72
et
bienvenue sur le forum sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 7:17

bienvenue chez les fous
et si tu as des questions complémentaires sur mes articles sur la photo n'hésite pas
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 7:40

Bonjour et bienvenue !!

RICO
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 8:05

Bonvenue et bienjour clown
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 8:10

Bienvenue chez les malades ( de la part d'un nouveau venu lui aussi ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 8:28

Bonjour dh72, je m'appelle Ratkiller et je n'ai pas acheté de montre depuis trois jours !

Et là, tout le monde gueule :" Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Ratkiller" en applaudissant !

Ici, c'est comme les alcoolos anonymes: tout le monde félicite tout le monde, mais personne ne soigne personne.

Donc bienvenue dans un monde qui va te ruiner Impec
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 8:34

Ratkiller a écrit:
mais personne ne soigne personne.


ha si ! je m'excuse mais

Mais moi les dingues j'les soignent , j'eur fais une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est qu'JM. Au 4 coins d'Forumamontres qu'on va les 'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 8:45

Ratkiller a écrit:
Bonjour dh72, je m'appelle Ratkiller et je n'ai pas acheté de montre depuis trois jours !

Et là, tout le monde gueule :" Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Ratkiller" en applaudissant !

Ici, c'est comme les alcoolos anonymes: tout le monde félicite tout le monde, mais personne ne soigne personne.

Donc bienvenue dans un monde qui va te ruiner Impec

bravohap bravohap bravohap MDR 'xellant
le pire c'est que c'est vrai pale et plus tu fréquente, plus ca devient grave, faut croire qu'on aime ça blackeye
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 9:36

bonsoir et merci de votre accueil, si je comprends bien il n'y a aucun remede à ce virus?Very Happy tant pis je ferai avec.
ce soir j'ai la flemme de lire mais demain c'est sur je lis les articles sur les photos. Je crois quant meme que mon apn n'est pas fait pour les gros plans, peut etre un achat pour noel mais l'envie de posséder une belle montre est plus forte donc ce sera une montre.
enfin je l'ai déjà achetée mais je sais pas si je vais la garder. achetée sur ebay, une omega seamaster des années 60. elle est basique de chez basique. en fait elle est trop basique mais au prix que je l'ai payée je pense pas avoir fait une mauvaise affaire donc je me dis que c'est un investissement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 9:46

bienvenu dh,
ce n'est ni un virus ni une maladie juste une passion un peu DEVORANTE
dont le chemin inisciatique (a mon age c'est comme ca que ca s'écrit)
vide un peu le portefeuille Rolling Eyes
ce monde est sans fin il faut donc prendre son temps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 11:58

jean-michel a écrit:

ha si ! je m'excuse mais

Mais moi les dingues j'les soignent , j'eur fais une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est qu'JM. Au 4 coins d'Forumamontres qu'on va les 'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Méfie-toi de JM... C'est le pire de tous ! Y te balance des photos que t'as même pas idée... Que tu fonces place Vendôme direct... Qu'y te soigne, y dit : ben, tu vas voir comment qu'y te soigne !
Bienvenue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau qui veut tout savoir sur les montres... Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui veut tout savoir sur les montres...   nouveau qui veut tout savoir sur les montres... EmptyDim 3 Déc - 17:46

Bonjour dh



dh72 a écrit:
extrait:



comment choisit on sa marque préférée?



ah!



sans doute s'impose t elle à vous au hasard d'une rencontre.



Certains n'ont pas de marque preferee, mais un type de montre préféré.



Moi par exemple, j'aime sans doute les Rolex, mais en fait ce que
j'aime en général, car il y a des exeptions, sont les montre de poignet
sportives.



d'autre prefererons les complications, ou les montre de gousset, ou les montres allemande, les montres de telle periode, etc etc



H3
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau qui veut tout savoir sur les montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Un guide pour tout savoir sur les montres
» Tout est possible pour vendre ses montres quand personne n'en veut...
» Help : tige de remontoir qui ne veut rien savoir !
» le petit detail qui veut tout dire...
» Un patron doit tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: