FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A. Lange & Söhne : Grande Langematik.

Aller en bas 
+25
PH.Peleu
_DAVID_
ZEN
matic
km'rol
Scrub
bencat
giraudoux
vivi59250
Etarcos
Liard
MJPAA
caput
HeartWatch93
Boréale
jaeger92
Benoit C
Renard
Tokage
Guy 67
atlantis
douds
laphroaig007
Jules
FGB
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 13:04


A. Lange and Söhne.
Grande Langematik




langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4888-1

Cela fait un moment que je tourne autour de cette maison sans vraiment réussir à me décider sur un modèle.

Chez Lange, c’est la L1 qui m’a d’abord fait envie. J’ai pas mal hésité une fois sur un modèle or blanc cadran ardoise (mon combo préféré pour la L1)
Mais j’ai toujours eu peur d’être frustré par la platine ¾ et j’ai aussi une légère réticence avec ses chiffres romains.

A force de tourner autour de différents modèles et après pas mal d’essais, je savais ce que j'aimais ou moins, et j’avais au bout du compte un cahier des charges assez précis :

Tout d’abord, je tenais absolument à la date. C’est une information que j’aime avoir sur mes montres (c’est l’un des point qui m’a chaque fois freiné sur le CB de Journe), et il se trouve que j’adore la grande date de L&S.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4840-1

Je voulais aussi des index appliqués car j’aime les cadrans avec du relief, et ceux de L&S sont particulièrement superbes.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4895

Je voulais un mouvement plus spectaculaire qu’une platine ¾ , sans pour autant avoir envie d’un chrono (dommage, car là, question spectaculaire on est servi !).

Le Sax-O-Mat s’est donc assez facilement imposé. C’est pour moi l’un des calibres les plus attirants en automatique.


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4854-1

Et comme il vient d’être été arrêté par Lange (sauf sur les QP et QA), il va devenir de plus en plus compliqué d’en trouver.

Je suis donc tout naturellement arrivé à la gamme Langematik qui réunissait tout ce qui me faisait envie chez L&S.

Ce modèle relativement rare m’a tout de suite attirée car son cadran réunit plusieurs détails assez originaux, sur les quels je reviendrai, et qui cassent le côté froid que l’on peut parfois ressentir chez L&S.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4850-1

Ma plus grosse hésitation concernait la taille de la montre par rapport à mon poignet.
Je la trouve plus équilibrée dans cette version 40mm où la date s’intègre à merveille et le rapport diamètre épaisseur est plus harmonieux que sur la version 37 mm que je trouve trop rondelette.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Fb0f96ff

En 37mm, je préfère la version sans date :

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 45c72a70

Mais comme je voulais la borgne…

Par ailleurs, ce diamètre donne un côté plus moderne et casual qui me convient mieux.

Elle existe en or jaune

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. A26eef6f


ou platine cadran blanc

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 8fcd5f9f

Ici, le boitier est en or rose, entièrement poli.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4892-1


J’aurai préféré, comme sur les versions en or blanc ou en platine, une partie de la carrure brossé. Mais L&S ne le fait jamais sur les modèles en or rose.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4844-1

Comme il y a par ailleurs largement de quoi manger sur cette montre, je lui pardonne cette finition simple du boitier.

L’épaisseur est de 9.7mm. Elle passe donc sans problème sous les manchette ce qui est un point crucial pour moi (question de confort !).

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 2bdab780-1

On retrouve les cornes caractéristiques de la marque.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4893

En l’occurrence, pas trop longues et assez courbées ce qui fait que ses 40mm passent à mon poignet.

Je reviens sur la grande date qui pour moi est l’un des trait de caractère fort des L &S.
Je ne sais pas qui, un jour, a érigé en défaut le fait qu’il n’y ai pas de 0 sur cette date ? C’est ce qui fait tout son charme et participe grandement à l’identité des modèles L&S. Je tenais absolument à avoir une « date borgne » car je trouve au contraire très agréable d’avoir un cadran si différent les 9 premiers jours de chaque mois.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. E7206e39


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 39955df7


Le réglage de la date se fait par un poussoir à 10h00.


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4846-1

C’est simple, pratique et très esthétique.

L’équilibre du cadran m’a tout de suite sauté aux yeux lors du premier essai. J’aime la disposition des différents élément sur le cadran et l'intégration de cette grande date.


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4886

J’ai immédiatement craqué sur ces index longs, cette grande petite seconde qui répond à la grande date et de petits détails qui font l’originalité de ce modèle et lui donnent beaucoup de caractère.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4889

Tout comme cette littérature au centre du cadran qui donne presque le sentiment de deux aiguilles supplémentaires.
On retrouve ce détail sur d’autres modèles : les premières Saxonia, ou ce Chrono de marine :

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. A0f2ccc8

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 31d0fb4a
Crédit Fantaspip.

Le chemin de fer décalé entre le haut et le bas est surprenant et rare. En haut, cela laisse la place pour le logo qui suit harmonieusement le rehaut.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4898

En bas, la place est libre pour cette grande petite seconde.

Ces différents éléments assez originaux sont un peu comme les vis sur la lunette des RO, les oreilles de la Nautilus, les aiguilles blanches ou le pointeur de la 6000, la date borgne…
On peut en discuter pendant des heures. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas.
Mais c’est l’ensemble de ces détails qui donnent son caractère à ce cadran et qui la différencient par exemple d’une Saxonia :

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 8ecd20b2

Montre superbe mais plus sage, et dont les index courts me frustrent un peu.

Le cadran est d’un noir profond est assez brillant mais il varie beaucoup en fonction de la lumière.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Fe691e6b

Il peut prendre des reflets bleutés (aidé par l’anti reflet) ou gris.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Aa9cd56a

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. B6c70586


Le jeu des longues aiguilles Alpha avec les index est vraiment superbe. H et M ont en leur centre du superluminova qui fonctionne très bien toute la nuit.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4895

L’extrémité de certains index en est également pourvue.
L’aiguille des minutes vraiment très élancée du fait des 40mm de la montre est légèrement courbée à son extrémité :


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4894-1

L’aiguille des secondes est finalement assez longue pour une petite seconde et j’aime beaucoup la forme de son contre poids.

Son registre est légèrement plus bas est entièrement guilloché avec un motif de cercles concentriques. Ce guillochage est très discret, à peine visible.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4907-1

Il sert surtout à donner une texture différente à cette partie du cadran ce qui offre des reflets contrastés suivant l’éclairage.

Le calibre L921.4 dit "Sax-O-Mat" est un bonheur pour les yeux.

Le "SAX" fait référence à sa région d’origine, le "Mat" au fait il s’agit d’un automatique et le "O" en référence à la fonction « O reset »

Cette fonction est très utile pour les maniaques de l’alignement de l’aiguille des minutes sur un index. Quand on tire la couronne, l’aiguille des secondes vient automatiquement se positionner sur le 0 et ne repartira qu’une fois la couronne remise en position, après le réglage de l’heure. Pratique et ludique !

Inutile de vous dire que la finition du mouvement est top… On en profite aisément grace à un large fond en saphir traité anti reflet.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4913-1


Le rotor ¾ anime à merveille la platine.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4916-1

Il est en or massif et son lest en platine.

On retrouve les ingrédients habituels de L&S : réglage par col de cygne, coq de balancier gravé, vis bleuies… Une déco tout sauf sobre !

La réserve de marche est assez courte : 46 heures.


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4910-1

C’est la raison officielle de son arrêt au profit d’un rotor central (pour que la montre puisse tenir tout le we sans avoir besoin de la régler le lundi matin).

A titre personnel, je regrette vraiement cet vision pratique des choses au détriment du charme et de l’originalité.
L’arrêt de ce mouvement (qui équipait également les Saxonia automatiques) m’a fait basculer plus vite que prévu chez L&S.

Finalement, ce modèle assez peu connu, et probablement sous estimé, mérite selon moi qu’on lui rende justice.

Il intègre nombre des codes de la marque, avec en prime une certaine originalité. Son grand diamètre pour une montre habillée lui donne un côté moderne (par contre, en or rose, c’est tout sauf une montre discrète ! La première heure, j’ai eu le sentiment qu’on ne voyait que ça. Je n’avais jamais porté d’or rose, et il m’a fallu une petite matinée d’adaptation).

Mais j’aime beaucoup cette combinaison or rose / cadran noir dont le rendu est certes très présent mais également très chaleureux.

Sa référence exacte est 309.031.

Elle a été produite de 2003 à 2006 et je suppose en faible quantité car il est assez rare d’en voir passer ce qui n’est pas fait pour me déplaire.

Je la porte avec énormément de plaisir et de facilité car si son poids me surprend chaque fois que je la reprend, elle ne me gêne absolument pas grace à son épaisseur contenue et à ses cornes très bien étudiées qui la positionnent parfaitement sur mon poignet.

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. 12b52b54

Petit détail amusant : son précédent propriétaire était une propriétaire ! Du coup, le bracelet (L&S) est un bracelet relativement court qui convient parfaitement à mon petit poignet.

La boucle ardillon dont j’aime beaucoup la forme :

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. IMG_4859-1

Elle me donne satisfaction, car même si les BD sont plus spectaculaires, je préfère les BA pour une question de confort.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 13:17

Merci pour cette nouvelle revue

Comme d'habitude, la présentation texte/photos est parfaite
Je viens de m'en prendre plein la vue et j'adore ça

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 13:17

Superbe revue que je vais lire, et relire...

Je trouve que la combinaison boitier en or / cadran noir est très réussie et pour le moins exclusive.

Félicitations car ça ne doit pas être évident à dénicher comme modèle.

Jules



Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 13:31

Magnifique revue, avec des photos superbes, un texte passionnant à lire bravohap

J'avoue avoir particulièrement apprécié la beauté du calibre, le fond saphir de la montre lui rendant grâce et permettant de se délecter de tous les petits détails de finition.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 13:47

Mes Félicitations FGB, une excellente Revue qui rend un bel hommage à cette L&S Chinois
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Membre Actif
atlantis


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 22/08/2011

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 14:37

sympas la revue bravohap bravohap thumleft félicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 14:45

Excellente revue, superbe montre, bravo à toi ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 15:00

Merci Florent pour cette revue, c'est du sacrément bon travail ! C'est une très belle montre que tu as là, qui complète très bien ta collection, car toutes tes montres, même si certaines sont devenues des classiques, présentent des détails très originaux. Bonne pioche, donc !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 15:06

Une revue comme je les aime, on ressent le plaisir que tu as à la porter. Vraiment un bel achat que tu ne regretteras sûrement pas. Enjoy!

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 15:48

Une superbe revue de qualité, à l'image de ta montre!
On sent le plaisir et la passion qui t'anime.

Merci pour le partage Wink

"Wear it in good health"!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 16:25

McQueen a écrit:
Merci pour cette nouvelle revue

Comme d'habitude, la présentation texte/photos est parfaite
Je viens de m'en prendre plein la vue et j'adore ça

Wink

effectivement !! montre superbe, revue terrible qui donne des envies d'achat !!! merci pour ton travail et merci de m'avoir fait saliver et redonner envie d'acheter une Lange Smile

_________________
langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 17:08

Merci FGB pour cette splendide revue Chinois

On voit aisément que le cheminement fut long et que rien n'a été laissé au hasard. Je ne la connaissais pas avant de voir tes 1eres photos sur le forum et je la trouve également très équilibrée et harmonieuse, avec cette touche d'originalité au niveau de la couleur du cadran et du choix des index.

La version 40 mm est beaucoup mieux adaptée je trouve au registre des secondes qui aurait été un peu étriqué selon moi dans la version 37.

Concernant la grande date Lange, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème au sujet de la "case vide". Je trouverais tout aussi bizarre de voir un "0", c'est personnel.

Concernant la vue du verso, j'avoue qu'elle est magnifique et que je l'avais longuement étudié dans la Langematik Perpétuelle.

Et merci pour les photos qui la mettent parfaitement en valeur.

Félicitations pour ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Invité
Invité




langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 17:52

Superbe acquisition. La combinaison or rose / cadran noir est envoûtante.
Revenir en haut Aller en bas
HeartWatch93
Membre Actif
HeartWatch93


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2011

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 21:59

Merci beaucoup pour cette revue, c'est un régal pour les yeux Wink

Et félicitation elle est superbe Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 22:12

Magnifique revue comme cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty5/11/2011, 22:31

Très belle cette Lange, merci pour cette revue détaillée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 01:11

SUPERBE!!!! yeux yeux yeux
Une montre que j'ai découverte au fil de tes photos qui sont splendides,
et on ressent le plaisir que tu éprouves à porter cette pièces: Félicitations!!!
Bulles

... Ce modèles est tout simplement SPLENDIDE!!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 01:13

Superbe revue, parmi les plus belles du forum, pour une superbe montre.
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 07:03

merci beaucoup pour la revue !!!! elle est magnifique...comme toutes les LANGE & SOHN !!!
après ma visite au salon les montres , je ne dors plus : le datograph hante mes nuits !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 09:55

Bienvenue chez les heureux possesseurs de Lange,très belle montre assez peu vue - même pour une Lange.
Entièrement d'accord avec toi pour la date, je trouve incongru que certains pensent "normal" d'avoir un "01" pour écrire "1" - au mépris de l'utilisation normale des chiffres pour dénoter les nombres.
Concernant la carrure entièrement polie, c'est effectivement bizarre que Lange n'alterne pas avec le brossé pour l'or rose, c'est un des points qui m'a fait choisir l'or jaune pour ma Lange 1, mais il n'est pas faux que ce n'est qu'un très mince "manque" au regard de la montre dans sa globalité.
Encore félicitation pour ce beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 15:38

Félicitations pour cette très belle montre. Entre ta Naut, la AP et celle là (sachant que j'en oublie très certainement) le matin cela doit être très très dur pour le choix Mr. Green Sais tu par quoi son ancienne propriétaire (qui avait un sacré goût) va la remplacer? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 17:20

Encore une revue magnifique !

Les photos ( comme le texte) sont excellentes .
Merci pour le partage..... Chinois

Avant de trainer sur Fam je ne connaissais quasiment pas L&S. Depuis je me demande si cela ne sera pas ma prochaine acquisition !
Enfin pas tout de suite .....



Scrub
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty6/11/2011, 18:33

Superbe pièce FGB thumleft et merci pour la revue Bulles
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty7/11/2011, 22:23

...



Cette Lange est superbe, j'aime bien l'harmonie qui se dégage du cadran du fait des index et de l'insertion du texte.
J'ai hâte de la voir en vrai afin de me rendre compte ce que donne ce fameux chemin de fer décalé.
Tout comme toi j'apprécie(ais) les cadrans noirs mariés avec l'or rose chez Lange


langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Macro_cadran3

crédit Deniz phase-de-lune.net
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   langematik - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Empty7/11/2011, 22:41

Pour vous éviter d'être trompés, je vous précise que FX n'est nullement banni sous son pseudo de Foversta. En respectant les régles du forum interdisant les multiples pseudos, il peut parfaitement répondre sans user d'un statut de victime. En effet, nous retenons le premier pseudo inscrit. Cette régle est valable pour lui et les autres membres qui se sont faits fermer les comptes multiples que nous détectons.

Pour ce qui est des bannissements multiples ils sont faux sinon comment aurait-il pu se réinscrire sous son pseudo que l'intéressé avait lui-même effacé ?

Espérant avoir ainsi répondu aux commentaires de ceux qui semblent ne pas avoir toutes les informations.-)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 9/11/2011, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
A. Lange & Söhne : Grande Langematik.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Langematik Perpetual
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen
» News : A. Lange & Söhne GRANDE LANGE 1 "Lumen"
» Grande Lange 1 - Lange & Söhne
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: