FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé

Aller en bas 
+14
hommemega
kazimyr
landeron
BenoÅ2
luciole
Jerry
tic68
plume68
storm
shoulderblack
one2wan
laphroaig007
FlatSix
isosta
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 17:23

Bonsoir à tous,

dans un post mardi je vous ai montré les mamies achetées dimanche dernier à Lyon et remises en état, soit mécanique, soit cosmétique.

la dernière de la série était en cours et pas tout à fait terminée, alors je m'y suis remis aujourd'hui.

deux images pour vous rappeler de quoi il s'agit:

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 1zyd6r9

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé F3gg28

j'avais changé le plexi et la couronne, mais elle retardait d'environ 10 minutes par jour, raquette au mini mini..voire au delà (photo),et puis la boite aux anses fixes à l'origine avait eu les cornes percées sauf une. J'ai d'ailleurs pété deux mèches en essayant de percer la dernière, pile poil au niveau du reste de barette. pale . le cadran était un peu taché et j'hésitait à y toucher (je vous montre quand ça se passe bien, pas quand ça se passe mal...et ça arrive !). Bref crevé, j'avais laissé le boulot en attente....de ce WE ou de nouveau en pleine forme restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Blunt_gi j'ai remis la belle sur l'établi .

j'ai donc décidé de tenter le coup sur le cadran. donc démontage (en passant je découvre que le calibre est un AS 984)

je commence par retirer deux vis au balancier (petit roule goupille et bien retirer deux vis symétriques pour l'équilibre du balancier) . Pas de photo des vis ...imaginez deux crottes de mouches vues de loin, c'est ce que vous auriez vu restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Solv_gif

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé X4gakx

le cadran n'est pas en très mauvais état mais ces taches jaunes m'énervent un peu, c'est pour moi la limite entre "restau" et "pas touche".

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2pod0qw

Bref c'est parti, et voilà ce que ça donne après trempage et séchage. Pas parfait , mais déjà mieux. Il subsiste surtout des différences de brillance : zapon altéré.

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé A17fdh

Après une couche de vernis mat, c'est beaucoup plus uniforme et je suis content !

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 4qsy1g

reste cette satané anse pour laquelle je ne suis pas outillé pour percer.

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 23uvqe

et puis en regardant bien, la boite chromée est quand même en état moyen ......y' aurait t'y pas moyen de lui en trouver une autre ?

Pour ça il faut regarder dans la "boite aux morceaux de boite"

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé A47oz5

celle là en bas à droite, à laquelle il manque la lunette, elle a bien un air de "même geule"..coup de bol la lunette de la vieille se clipe dessus, le diamètre extérieur est le même à deux dixièmes près, et le cadran y rentre pile poil. En plus elle est NOS !

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 24o2jd5

seul problème, le diamètre d'encagement n'est pas le même : un peu plus grand , qu'à cela ne tienne je tente le coup !

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Kqcew

premier boulot : limer un peu la lunette car la nouvelle boite est plus fine que l'ancienne(ce qui n'est pas pour me déplaire) et la tige de remontoir passe dans un canon qui crée un renflement dessus et dessous la carrure. dessous pas de problème puisque le fond est prévu pour, mais la lunette de l'autre boite doit être modifiée. voilà voilà clown

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2yjo6q9

autre problème à résoudre : encager le mouvement dans un orifice plus grand. l faut donc sortir la boite à cerclages.....Twisted Evil

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 20h7w9v

compliqué, car le calibre était serré entre le cadran en appui sur la carrure, et deux vis en appui sur l'arrière. Après divers essais que je vous éparge la solution sera :

- un cerclage avec la partie supérieure déformable qui viendra prendre appui sur le fond

- une fixation du calibre sur le cerclage à l'aide de clamps à bricoler, car les têtes de vis n'atteignent pas le cerclage.

comment bricoler un clamp (patte de fixation) ? pouquoi pas avec une patte servant à maintenir la pile sur un calibre à quartz ?

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Oist4n

un petit coup de pince coupante,un autre d'équarissoir et la vis y va pile poil (faut que j'arrête d'écrire "pile poil").

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 119ngw0

il suffit de couper à la bonne longueur..et voilà

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 351ebth

le calibre est donc remboité, il ne bouge pas d'un dixième quand on tire la tige pour la mise à l'heure et n'a aucun jeu, bien maintenu des deux cotés de la carrure et centré. A noter que je n'ai pas eu besoin d'adapter la tige de remontoir. Elle va pi...AIE !!!

c'est quand même mieux avec une boite NOS.

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2yxll6h

pendant que je bricolais le boitier, le vernis du cadran séchait.

J'ai également poli un peu les aiguilles, et voilà ce que ça donne coté cadran.

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé De4kk8

Il ne reste plus qu'à lui trouver un nouveau bracelet , et comme je ne suis pas riche en 20 mm pour anses fixes,

ce sera celui là, vachette neuf de stock mais vieux quand même (38 Francs ...si vous savez bien notre ex-future monnaie What the fuck ?!? )

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2hhnbzr

ceux parmi vous qui suivent auront noté l'ardillon doré... "quivapa" , allez on sort la boite à ardillons .....clown

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 30xfjn9

bon ça c'est fait ... et du coup, ben c'est fini ! voyons ce que ça donne, en soignant un peu quelques images

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 33djr7o

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 11gj86s

la boite extra plate combinée au grand diamètre (38,6 maintenant) j'adore !

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 9h146s

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2u5bzly

Et au poignet ça donne quoi ? Je trouve que ça en jette pas mal...et loin ! Je ne suis pas objectif avec ce genre de montres c'est celles que je préfère avec les sportives.

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 29mu729

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2s9alcn

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 25s9b1k

une petite dernière aux rayons du soleil couchant, et au boulot... j'ai un post à faire moi !

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2j422gw

bonne fin de WE

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 17:39

Hé bé..................
Chinois

Je comprends mieux le terme "bricorloger!! :-) M'enfin, c'est pas loin d'horloger, tout ça!!

Je suis assez scié de la façon dont le vernis mat a "récupéré " le cadran; parce quand je suis arrivé à la photo après bain, je me suis dit: aïe! Eh non!

C'est fou comme cette montre "fait" vintage; j'aime beaucoup. Elle valait bien ces efforts.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 17:46

Encore un superbe travail... Il m'énerve l'Isosta, il arrête pas de nous poster des photos de travaux qu'un simple amateur est bien loin de pouvoir réaliser !!! lil

bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 17:57

Whaou !!! Magnifique !!! (sauf ces 2 satanés poils de poignet qui se sont invités sur les wristshots ! clown Mr. Green )

Et la méthode afghano-pakistanaise pour fixer le calibre sur le cerclage... Chapeau, maître ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 18:03

Une boite à boites,
Une boite à cerclages,
Une boite à Boucle.....
Pas à faire, faudra que je me leve à 5 plombes du mat. pendant encore 20 ans au moins pour récolter autant de pièces Crying or Very sad clown

Sinon toujours du super boulot.
Félicitations, elle te va à merveille.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 18:38

Salut isosta,

encore une superbe réalisation!!
je savais déjà à qui j'ai confié ma chère tocanque, mais tu m'impressionne quand même!!

D'ailleurs tu n'as pas posté la restauration de la mienne...je penses qu'elle est moins impressionnante mais tu me ferais plaisir en sortant un avant après...allez, après tu peux aller bosser pour de bon.

Bonne soirée

@+ben
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 18:43

très clean, la nouvelle boite lui va comme un gans!

toujours aussi bon notre bricorloger!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 19:35

storm a écrit:
Salut isosta,

encore une superbe réalisation!!
je savais déjà à qui j'ai confié ma chère tocanque, mais tu m'impressionne quand même!!

D'ailleurs tu n'as pas posté la restauration de la mienne...je penses qu'elle est moins impressionnante mais tu me ferais plaisir en sortant un avant après...allez, après tu peux aller bosser pour de bon.

Bonne soirée

@+ben

oui ...c'est possible.... de mettre une image de pendant et une d'après

je te laisse en mettre une d'avant ...

il vaut mieux avant parce qu'après c'est pendant Mr. Green

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 2a61jsw

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 15z2jvc
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 19:51

Toujours aussi impressionnant...

J'adore ce côté " improvisation/adaptation" (bricorlogerie).
Sûr, avec quelques boites pleines de différentes pièces, ça va un peu plus facilement, mais quand-même.
Merci de nous régaler avec tes posts riches d'enseignements. Chinois

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 19:57

Chapeau bas, Maitre Isosta !

Allez, je ne peux pas résister à la blague facile :
manquent plus que la "boite à meuh" et la "boite à c..." et elles y seront toutes !

Bon Week.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 21:12

Bravo, beau travail....
Qu'utilises tu comme verni pour le cadran et l'applique tu à l'aérographe?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 21:30

luciole a écrit:
Bravo, beau travail....
Qu'utilises tu comme verni pour le cadran et l'applique tu à l'aérographe?

un vernis incolore mat en bombe à séchage rapide .

une pulvérisation à 30 cm du cadran maintenu à la verticale
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 21:33

Quelle est la marque du verni?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 21:35

one2wan a écrit:
sauf ces 2 satanés poils de poignet qui se sont invités sur les wristshots ! clown Mr. Green

faut le faire! j'ai trois poils en tout dont deux se baladent devant le cadran... "Pile poil" ça restera la formule de ce post Mr. Green

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 21:36

luciole a écrit:
Quelle est la marque du verni?

sintopeinture
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 22:09

Fichtre ! Encore du très beau boulot ! Wink

Vu toutes les restaurations que tu fais en ce moment c'est ta femme qui doit être contente ! Tu la vois souvent ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptySam 5 Nov 2011 - 22:17

BenoÅ a écrit:
Fichtre ! Encore du très beau boulot ! Wink

Vu toutes les restaurations que tu fais en ce moment c'est ta femme qui doit être contente ! Tu la vois souvent ? Mr. Green

c'est marrant que tu me dises ça parce que justement je l'ai croisée aujourd'hui batman

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:41

Bonjour à tous,

une petite photo "avant" pour admirer le boulot de notre ami isosta..

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé 101_2124

plexi fendu, cadran pas très net, aiguilles avec manque de matière et boitier portant des stigmates de trente ans de portée...

Merci patrick

Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:29

Chapeau!

isosta a écrit:
Bonsoir à tous,

Et au poignet ça donne quoi ? Je trouve que ça en jette pas mal...et loin ! Je ne suis pas objectif avec ce genre de montres c'est celles que je préfère avec les sportives.

Isosta


Comme je te comprends! De plus, la formule grand diamètre et petite seconde sur calibre historique est intemporelle: j'oserais même une analogie avec la Corum Grand Précis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:39

isosta a écrit:
BenoÅ a écrit:
Fichtre ! Encore du très beau boulot ! Wink

Vu toutes les restaurations que tu fais en ce moment c'est ta femme qui doit être contente ! Tu la vois souvent ? Mr. Green

c'est marrant que tu me dises ça parce que justement je l'ai croisée aujourd'hui batman

cdlt

Isosta

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kazimyr
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : ALENCON - 61
Date d'inscription : 16/10/2011

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:03

Sublime travail, félicitations, ça à l'air tellement simple... assis dans mon fauteuil Col1
Très beau boulot, et un bien joli résultat !

Je me disais que j'avais déjà lu ce genre de sujet, c'était la Lip de la semaine dernière, ta Lip... Alors à la semaine prochaine bravohap

Sinon, tu pourrais changer ton pseudo en AliBaba, car ces petites boites pleines de pièces, c'est un trésor.
Encore félicitations pour ce travail, et merci de le partager (oui je remerice tjs le partage Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:53

absent ce WE pour cause d'Horlotroc au pays de la saucisse qui n'est pas de chez moi, je découvre ce post qui une fois de plus me laisse sans voix, sans voie, sans vous ouahhhh !......

isosta is magic ! j'adore, encore !

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:16

Magnifique !
Je suis surlecuté !
Revenir en haut Aller en bas
sammy49
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2008

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:03

Merci, j'adore ces posts de restaurations Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé   restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:20

la Avia est I love you I love you

bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'une belle vintage de grande dimension : suite et fin du WE chargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Très belle restauration
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Compteur photo Junghans ? Petite remise en état !
» Grande et petite, la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: