FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me jette à l'eau ! [régatières]

Aller en bas 
+24
carrera45
Divico
xombul
Arno
Xaipe
lechneric
1oeil9
cheminal67
hommemega
jin-mei
guillaume2004
boatpeople
Jerry
dundee
plume68
Precis
ChP
G&N
shoulderblack
berto2
isosta
Madelon
schtunks
Hors l'eau j'erre
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:03

Bonjour à toutes et à tous,

Presque un an que je suis devenu  fameur,
Presque 11 mois et trois semaines que j'ai attrapé le virus,
Pas mal d'heures (nocturnes) à découvrir la beauté de ces belles au fil de vos posts,
Quelques unes à chasser les cibles les plus désirables,
Et quelques minutes très intenses à chaque découverte d'une nouvelle arrivante !
A ce stade je marque une pause pour préciser à celles et ceux qui auraient cru reconnaître DSK derrière mon pseudo que je ne vous parle que de montres...
Et puis voilà, j'ai constitué le début d'une collection. Thème exclusif: les régatières, idéalement vintage.
J'ai longtemps hésité, je suis encore béotien, et puis je me suis dit que pour fêter cet anniversaire, j'aller quand même vous faire une petite revue, condensée mais agrémentée de quelques commentaires,histoire de vous les faire voir toutes ensemble.

A l'origine de l'homme était la femme, qui ne connaissait pas grand chose aux montres et lui offrit une Frédérique Constant... à quartz! OK vous avez déjà envie de partir, mais accordez-moi quand même une seconde chance...

Une Frédérique Constant, donc, modèle Yacht Timer doté d'un mouvement maison FC298/2P :

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2910

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0410

Look un peu "chargé" à mon gout, mais compte à rebours re-programmable entre 10 et 1 minute, avec sonnerie chaque minute. L'avantage du quartz. A ma connaissance, seul Rolex propose aujourd'hui cette fonction sur une mécanique (Yacht Master II), et ça n'est pas vieux. Ca n'est pas non plus tout à fait le même budget. Bref, elle a pas mal tourné autour de trois bouées et s'est toujours montrée étanche ... à nos crises de nerfs quand on envoyait les manoeuvres à l'envers !

C'est bien connu, l'homme donne toujours à la femme une seconde chance... Elle en profita donc pour lui offrir une Yema ... à Quartz !!! OK vous avez à nouveau envie de partir, mais accordez-moi quand même une troisième chance...

Yema Sous Marine Yachting, dotée d'un mouvement suisse assez employé chez les régatières: ISA 8270. Même intérêt: programmation possible du compte à rebours et sonneries pendant le décompte.

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2911

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0411

A l'usage, elle s'est révélée totalement inutilisable ! L'emploi des aiguilles blanches sur guichets blancs ne facilite pas la lecture. Quand aux boutons poussoirs vissables pour assurer l'étanchéité de la boite, imaginez-vous en train de dévisser puis revisser sur une ligne de départ, c'est assez comique... Bref c'est désormais une régatière de salon !

Troisième tentative, cette fois je commence par lire FAM, et je tombe sur une Hamilton Khaki Navy Regatta. Ouf ! une automatique... Mouvement Valjoux 7750.

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2912

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0412

Une esthétique plutôt plaisante à mon goût. Le 7750 semble être solide comme un tracteur. Par contre le système d'affichage du compte à rebours (10 et 6 mn) est presque illisible en situation (en tout cas c'est bien trop petit pour mes yeux de quarantenaire) et 3 lunettes tournantes, pour indiquer les laylines et le vent, c'était une bonne intention, mais c'est trop ! Quand le mieux devient l'ennemi du bien...

Mes lectures de FAM s'allongent, mes nuits raccourcissent, et je découvre le Monde Merveilleux des Anciennes (MMA) ! Zéro blabla, zéro tracas, c'est décidé, je pars à la chasse aux vieilles.

Première découverte: une Yéma Yachtingraf Croisière, trouvée sur ce site auprès du pape des Yéma, dont je ne vous ferai pas l'injure de vous donner le nom, tout le monde le connaît ici. (Certains le prennent même pour le Père Noël...). Un Valjoux 7736 mécanique, le charme du remontage quotidien comme Grand-Père !

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2913

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0413

Très belle, dans un état impeccable, et en plus très lisible, mais je n'ai pas encore pris le risque de l'emmener sur l'eau. Il faudra attendre un jour de grand bleu (facile) et un voilier de 100 pieds (moins facile) pour éviter tout risque de contact avec l'élément liquide.

Seconde découverte, une Aquastar Régate californienne qui passe sur la baie, enfin je veux dire sur ebay, pas sur celle de San Francisco, ou elle a peut-être cependant eu la chance de régater. Ah les vintages c'est aussi le voyage ! Un Lémania 1345 à son bord, avec une fonction stop seconde simplissime et terriblement efficace !

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2914

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0414

Un arrêt au stand pour faire réviser le mouvement et changer le verre et le bracelet, et hop, la belle est à mon bras, presque comme neuve et tellement élégante. Une de mes préférées, pour son esthétique mais aussi pour sa facilité d'usage.

Troisième découverte, ou plutôt une vraie bonne surprise: le pape des Yéma me recontacte pour me proposer une Yachtingraf !!!!! LA Yachtingraf, la VRAIE, celle dont je rêve depuis que je l'ai vue ici dans une revue. Je n'y crois pas, je tombe de mon cheval, dans ma chute je casse ma tirelire, je lui en envoie le contenu, et dans les cinq jours suivants elle est à la maison !

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2915

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0415

Le Valjoux 7733S (spécialement créé pour elle ?) qui marque les minutes mais aussi les trentaines de secondes, la lunette en bakélite, la patine inimitable, c'est sûr je craque chaque fois que la porte. Elle ne verra sans doute jamais l'eau...

Une italienne croise soudain ma route et je succombe à nouveau. Memosail Regate Sailors Chronograph. Valjoux 7737.

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2916

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0416

Je ne suis pas fan des boitiers carrés, mais je dois reconnaître que le système d'affichage du compte à rebours, à ma connaissance unique à cette marque, est particulièrement efficace. Pour moi peut-être la plus lisible de toutes.

Sans l'avoir voulu, je retombe sur une Yéma Yachtingraf Croisière. Je sais, j'en ai déjà une, mais bon ça lui fera une copine pour se raconter des histoires le soir au bar après la régate.

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2917

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0418

Vous pourriez croire qu'elles sont rigoureusement identiques... Et bien non ! Au jeu des 7 erreurs j'en ai décelé au moins deux: cette seconde version possède une "lunette" dans le boitier qui masque la jonction entre le mouvement et la boite. Oubli dans la première ? Ajout dans la seconde ? Il m'en faudrait une troisième pour trancher... Par ailleurs la lunette externe de la seconde est un peu plus large que sur la première. Mais sur ce point j'ai lu  ici et ailleurs que beaucoup de lunettes n'étaient pas toujours d'origine.

J'en étais là de mes réflexions quand à l'occasion d'un détour sur la toile suisse je croise une Lémania pas forcément dédiée au nautisme à l'origine, mais dotée d'une lunette interne avec compte à rebours de régate (en plus du tachymètre), du même type que celles que l'on trouve sur les Tissot Navigator ou les Oméga Seamaster cal.1040.

Je profite d'un aller-retour à Genève ou je dépose régulièrement des valises de billets pour récupérer la belle. (j'dis ça pour le cas ou d'autres dans le même cas voudraient faire du co-voiturage...)

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2918

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0419

C'est bien un Lémania 1341 inside, toujours aussi solide qu'un tracteur. Détail croustillant, le symbole d'Oméga sur la couronne de remontoir...

Voilà, je pensais avoir réussi à me calmer un peu pour l'année. Et je sentais dans mon dos la silencieuse approbation de ma chère et tendre à ce (bref) moment de lucidité. Las, je tombe sur une Heuer Skipper Calibre 15. Evidemment, inutile de lutter, sous peine de risquer la dépression lancinante de début d'automne...

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2919

Je me jette à l'eau ! [régatières] Dsc_0420

Boitier d' Autavia sans aucune trace, bracelet d'origine, un vrai bonheur à porter aussi bien à la ville qu'en week-end. Je ne la quitte plus.

Voilà une année qui s'achève, et mes dix copines ont rempli ma première boite.

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2920

Les mêmes au rappel bâbord amures :

Je me jette à l'eau ! [régatières] Img_2921

Pour l'année prochaine:

- J'ai déjà une nouvelle boite,
- Et j'ai commencé ma liste de chasse 2012.

Mais elle n'est pas complète, alors si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas !

Voilà, désolé pour les textes, je ne suis pas LePacha, désolé pour les photos, je ne suis pas Noodia, mais j'espère que vous avez quand même passé un moment agréable en compagnie de mes girls !

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:08

Belle thématique et beaux spécimens ! La Yema Yachtingraf est vraiment cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 494
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:01

Très belle collection, c'est un plaisir de te lire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:36

Voilà une belle collection avec un thème unique, en plus lié, semble t'il à un loisir actif

tout ça est très cohérent, les choix sont excellents .

c'est plus qu'un bon début, c'est de la maitrise...tout ce que je n'ai pas Mr. Green

continue dans cette voie ....navigable

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:01

Je viens de faire un beau voyage de mer à vous lire ...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:23

Les yachtingraf sont superbes.
Félicitations, mais à ce rythme, prévois un peu d'argent pour l'avocat, et la pensions alimentaire..... Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:37

@hors l'eau jerre : trés originale cette collection...!
Superbes : Heuer & Lémania... Fier 2
Bravo. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Belle thématique    Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:23

L'idée de lier deux passions est excellente
et surtout t'évite la dispersion ou les tentations

voir le chronographe JENNY CARIBBEAN

Ce feuillet est tiré d'un Magazine de 2005 des lignes aériennes Australiennes
l'article traitait des collections de montres
Time keepers, watch collecting

Je me jette à l'eau ! [régatières] Regate10


dans la légende en bas, à gauche, un petit pic pour Swatch

je ne voudrais pas dire de bétises mais le tien est des années 90, je crois....

MERIT 1993 AutomatiqueJe me jette à l'eau ! [régatières] Merit_10

cette Altlantic Skipper de 1996

Je me jette à l'eau ! [régatières] Atlant10

GIRARD-PERREGAUX Laureato Regate
Je me jette à l'eau ! [régatières] Gp_lau10

aMicalement


Dernière édition par ChP le Dim 6 Nov 2011 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Precis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:30

Pour ceux qui tomberaient sur ce beau fil, et qui seraient comme moi totalement novices (je prends en compte l'effet dimanche matin,avec la flemme de chercher trop loin) je poste le lien vers l'explication lumineuse du fonctionnement du guichet de la Yema https://forumamontres.forumactif.com/t110206-revue-yema-yachtingraf-comment-ca-marche?highlight=Yachtingraf : on s'y croirait.

Belle pêche en tout cas Chinois


Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:41

thème de collection très pertinent!

Et de jolis spécimen.

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:14

Très très belle collection... vraiment de très belles montres
L'idée est excellente, les textes sont pleins d'humour et de précisions techniques démontrant si c'était nécessaire la qualité de l'interlocuteur.

Je n'ai que 2 Yachting mais j'espère contribuer rapidement à ta collection (si j'ai bien compris le sens de ton mp)...

Tissot Seastar Yachting... with Lemania inside
Je me jette à l'eau ! [régatières] Tis-ya11

et sa grande soeur (pas en taille, elles sont presque rigoureusement identique)
Omega Seamaster Yachting... with Lemania inside
Je me jette à l'eau ! [régatières] Omegse12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:10

Je n'aurai

- qu'un mot, doublement de circonstances : "Très joli départ !"
- qu'une considération annexe : "très jolies maquettes !"
- qu'une exclamation de jalousie : "Deux Yema croisière ??!! Beaucoup trop, pour un seul homme !"
- qu'un clin d'oeil amical :

Je me jette à l'eau ! [régatières] P1050310

et... et... un grand merci pour ce joli post qui a dû demander un peu de boulot !

Jerry



Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Merci à Tous...   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:42

Oui merci à tous pour vos messages du week-end et vos encouragements.

Je fais une réponse groupée à quelques remarques ou questions:

- @ Jerry: Quel bel exemplaire de Yachtingraf que la tienne !!! Je connaissais bien sur le post ou tu en décris le fonctionnement sur l'eau. Régatier sans doute ? En tout cas j'avais trouvé tes photos magnifiques à l'époque et encore aujourd'hui, je dirais même qu'elles m'ont scotché. A coté de pros de ton espèce (j'y ajoute volontiers Noodia, qui a des mises en scène et des qualités de prise de vues incroyables, Loupe à l'oeil et Dundee), j'ai honte de poster les miennes réalisées au lance-pierre... Sinon, pour exciter un peu plus ta jalousie (un petit plaisir qui ne coûte rien), j'attends dans 2/3 semaines une deuxième Yachtingraf qui sort de restauration. J'ai un peu hâte de la découvrir. A partager dans un prochain post ! Ou as tu trouvé ce NATO qui lui va si bien ?

- @ Dundee: Merci ! Et puisque c'est pour la bonne cause...

- @ ChP: Merci aussi pour trois nouvelles marques que je ne connaissais pas : JENNY, FAVRE LEUBA et ATLANTIC. De nouvelles heures de chasse en perspective...
Quant à la Merit Cup Regatta Watch by Memotime (le fabricant des Memosail dont je possède un exemplaire) tout comme la Laureato Regate de GIRARD-PERREGAUX, elles appartiennent à cette catégorie de montres que j'appelle "publicitaires" (OK c'est un peu exagéré, surtout pour GP), comme Audemars Piguet avec ses séries Alinghi (toujours la Coupe de l'America) ou les Louis Vuitton Tambour LV Cup (La LV Cup est l'antichambre de la Coupe de l'America). S'agissant de GP ou d'AP, je trouve vraiment dommage de coller des logos publicitaires sur des montres de ce niveau. Certains collectionneurs vont sans doute trouver que cela les valorise, pour ma part ce serait plutôt l'inverse...

- @ tous: RDV même date l'an prochain pour le bilan de l'année 2012 !!!

Amicalement,

JM


Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:46

superbe collection!!!!personnellement,j'ai le coup de coeur pour l'aquastar.
une tite photo de voilier pour ces jolies régatières Wink
[img]Je me jette à l'eau ! [régatières] 2011-010[/img]

Jakez Je me jette à l'eau ! [régatières] Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:08

papa noel a encore fait un heureux... Impec , .
superbes et coherent, bravo
le passage sur les quartz m'a beaucoup fait rire

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:51

HEJ...

Rien à dire de plus que au revoir... tu sais de qui je parle. Je sais qu'elles seront bien, entre de bonnes mains passionnées.

Je me jette à l'eau ! [régatières] Omg_ti10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:07

Salut,

Je viens de lire ton post, et je doit dire que je reste cloué par ton entrain... bravo, pour ta collection, qui grandi vite à ce que je vois. tu n'as pas l'air de chiner la babiole à tous prix pour entasser... mais l'air plutôt posé du collectionneur, ( Je me jette à l'eau ! [régatières] Xyxwave_ salut, serge, au passage).

De ton récit, tes photos jusqu'à ton pseudo (recherché je pense scratch... Je me jette à l'eau ! [régatières] Merlot, Idea !) je t'apprécie déjà !

Continues. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:14

Hello JM

un grand bravo pour ta collection, très cohérente et très bien présentée ici. Ce thème assez pointu doit te mener vers des chasses passionnantes.

mes 2 "montres de bateaux" :

Je me jette à l'eau ! [régatières] P6030011

Je me jette à l'eau ! [régatières] P9240211

Je me jette à l'eau ! [régatières] Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:30

hommemega a écrit:
Hello JM

mes 2 "montres de bateaux" :

Deux belles pièces ici encore... !!! Je me jette à l'eau ! [régatières] 468434
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:13

@ hommemega:

Merci pour cette superbe contribution. Je crois que tu avais déjà posté au moins les photos de la première.

Ta Yachtingraf est tout aussi belle que celle de Jerry. Bracelet Yema d'origine ? Celle que je récupère bientôt sera aussi sur bracelet acier Yema d'origine, et je trouve que cela lui va très bien aussi.
Quant à la croisière, la présence du guichet date me laisse penser qu'il s'agit du modèle équipé du 7734. Tu confirmes ? Elle est aussi sur ma liste de chasse. Sauf si j'en croise une en V72, mais là le "Père Noël" m'a déjà dit qu'il ne fallait pas trop rêver...

Bonne navigation !

JM

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:24

Bonsoir,

ma navigator sur boite plaquée.

la seule montre de bateau que je possède

Je me jette à l'eau ! [régatières] 11spgqu

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:29

Hors l'eau j'erre a écrit:
@ hommemega:

Merci pour cette superbe contribution. Je crois que tu avais déjà posté au moins les photos de la première.

Ta Yachtingraf est tout aussi belle que celle de Jerry. Bracelet Yema d'origine ? Celle que je récupère bientôt sera aussi sur bracelet acier Yema d'origine, et je trouve que cela lui va très bien aussi.
Quant à la croisière, la présence du guichet date me laisse penser qu'il s'agit du modèle équipé du 7734. Tu confirmes ? Elle est aussi sur ma liste de chasse. Sauf si j'en croise une en V72, mais là le "Père Noël" m'a déjà dit qu'il ne fallait pas trop rêver...

Bonne navigation !

JM


oui, le bracelet de la 1ère est d'origine, le tout strictement NOS (mais ils font assez "camelotte" ces bracelets Yéma d'époque)
la 2e, c'est en effet un 7734. J'aimerais bien trouver une croisière 7736 (comme tu dis pour le 72 faut pas rêver, à moins de faire un casse chez qui tu sais batman )
j'en ai croisé une ce WE à horlotroc, mais la lunette était assez abimée, le cadran ne portait pas l'indication croisière, et le vendeur en voulait un peu trop, compte tenu de ces 2 défauts, ( même si il y a peut-être eu des 7736 qui n'avaient pas croisière sur le cadran, c'est peut être possible) j'ai laissé tomber...quoique, si elle avait vraiment été top, j'aurais craqué...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:12

Vu dans un sujet au dessous.
montresàmoi a écrit:
Et 1 de plus de la marque "PoP" équipé d'un 7730
Je me jette à l'eau ! [régatières] Gt8j7mh1frqlig46au-chrono_pop_002
Bonne journée , amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:10

Bravo, très belle collection! J'espère peut-être un jour les voir en vrai lors d'une Fameuse rencontre Nantaise? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me jette à l'eau ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]   Je me jette à l'eau ! [régatières] EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:30

@ Isosta:

Merci à toi pour être aller chercher cette Navigator dans ta collection ! Elle possède une furieuse ressemblance avec ma Lémania. J'imagine qu'on y trouve aussi un L1341 ?
Et que les deux maisons devaient donc être trés proches à l'époque.

@ 1oeil9:

Une FAMeuse rencontre Nantaise, quelle bonne idée ! Sais-tu s'il y en a déjà eu ? J'ai l'impression que nous ne sommes pas légion sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me jette à l'eau ! [régatières]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des régatières
» It's Yachting Time again ! [régatières]
» Montres et régate ... [régatières]
» Ma collection Yachting 2013 [régatières]
» G. jette un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: