FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs

Aller en bas 
+20
ed2007
oliwoud
Boogie
tend
Raphaël_CH
Certifan
ZEN
xzen
Arno
watchconcept
_DAVID_
tidousas
Boréale
DUF
Treizin
Emmanuel H
birdy1962
guillaume140
FURET
doc-le-suisse
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty6/11/2011, 20:35

Bien le bonjour à tous.
Voilà, une belle journée qui prend fin.
Notre club de « petits sirops Romand » comme l’a si bien dit Certifan s’est rencontré à l’aube pour aller à la Chaux-de-Fonds.
Un petit groupe composé de Certifan…forcément, de tidoudas, de Crumble and forceps (Ca c’est du surnom FAm…) de Burby1962 et moi-même.
Dans cette petite bourse, on y trouve pas mal d’objets, divers et autres, bien, moins bien, un peu trop cher, forcément, pour nous amateurs fauchés.

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5710

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5711

Une foule, un peu à l’étroit, on vous bouscule pour voir un objet de convoitise...

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5712

...Ma non-culture horlogère me laisse un peu dubitatif pour cet engouement d’un graal qui ne me parle pas et d’une forme improbable sorti tout droit d’un moment de génie sous acide des années 80 !
Je recule un peu, et observe les jeux entre le vendeur et l’acheteur. Un vrai scénario a suspens digne d’un nanar made in Deutchland.
Le spectacle commence quand l’acheteur fait baisser le prix sous un prétexte un peu foireux ! Forcément, il veut prouver qu’il connait le produit et qu’on ne le lui fait pas !
-Regardez…Ce n’est même pas le bracelet d’origine ! Car le vrai, la couture allait de droite à gauche, or ici, c’est collé, et puis cette raye…Vraiment très mal traitée !
Le vendeur, lui, joue l’agassé dû à l’offre qui lui semble ridicule. Et de toute façon, il ne comprend rien à ce qu’il lui raconte. Il reprend donc son objet avec énergie, le relance dans son écrin en fronçant les sourcils et en secouant la tête, l’air irrité.
Comme l’acheteur vient de réaliser qu’il ne parle pas la même langue que le vendeur, ce dernier arrache la calculatrice du vendeur et y inscrit un nouveau chiffre.
Le transitaire lui fait comprendre, toujours d’un air aussi fâché qu’il est temps de lui foutre la paix. A la manière d’Arno, mais juste dans la gestuelle. Mr. Green
Résultat, le client tourne les talons et part, la tête haute sans même un signe d’adieu.
J’observe le vendeur qui émet une critique sûrement peu sympathique sur cette « mauvaise personne » à son collègue.
A cet instant, au moment où je crois que l’histoire arrivait au bout… c’est le mea-culpa !
Et oui, l’acheteur revient avec quelques billets, paye, touche son objet de convoitise, l’observe une dernière fois, histoire d’assurer qu’il y a pas un leurre caché derrières les fagots, et après une bonne et franche poignée de mains, les deux s’éloignent avec le sourire ! Ce n’est pas beau la vie ?

Évidemment, ceci se passe quasiment à chaque coin et c’est ainsi qu’on trouve un réel charme à ces bourses !
J’aime observer les gens, et là, on est servi. A chaque fois, je suis surpris par les masses d’argent qui circule, exonéré de toute taxe.
Que peu recherche l’origine, la provenance…Un vrai EBay vintage, sur quelques mètres carrés !
Du moment que le prix est considéré comme « une affaire », pourquoi ce prendre la tête avec des preuves… Au fait, il y a que les fameurs qui sont honnêtes quoi!

Comment? vous ne me croyez pas que l'on peu trouver des objets impensables?
Notre ami Tidousas a déniché un verre et un bracelet d'origine pour ça:

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_0511

Tout à fait dans le contexte de mon histoire cette montre non? Mr. Green clown
Passons....

Je me suis arrêté devant un marchant qui ne vendait quelques belles pièces quasi neuves.

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5713

Un vendeur, un vrai, typé dans la parole et la gestuelle italienne, qui vous fait son éloge, avec la gestuelle et qui même, passe de l’autre côté du bar pour vous passer le bras au tour des épaules…
Forcément, après avoir vendu cette pièce, soit il est soulagé soit riche, mais d’une manière ou d’une autre, il n’a pas perdu sa journée et donc, fier de vous présenter sa collection !

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5714

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5715


Bref… Après quelques heures à flotter en jouant des coudes, comme un enfant dans un magasin de jouets, nous sommes montés flâner dans le musée.
Ce qui va de soi, me diriez-vous !

J'étais scotché par ça!

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5717

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_5720

Lépine or 47 rubis avec 17 complications. Double tour d’heures, sonnerie des heures et quarts, répétition minutes, chronographe compteur avec rattrapante, réveil, quantième perpétuel indiquant l’année bissextile, phase et âge de lune, thermomètre bimétallique, réserve de marche, balancier compensateur…bref… même recopier la liste est compliqué !

Et comme dans tout les belles histoires, il faut toujours un peu de sexe: C'est prévu!
La seule montre où il faut frapper avant d'ouvrir:

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Img_0510

Ensuite, aux alentours de 13h, nous sommes partis dans un petit restaurant manger la chasse qui était de circonstance. Le tout c’est passé dans une ambiance bon enfant avec quelques franches rigolades et remplie d’anecdotes horlogères qui ne manquaient pas de piquant.
Alors vous imaginez ce que vous avez raté?

Bonne nuit.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty6/11/2011, 20:54

Merci pour ce compte-rendu fort sympathique et les photos qui l'accompagnent!

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty6/11/2011, 21:40

Doc tu veux nous tuer ZEN Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty6/11/2011, 22:05

doc-le-suisse a écrit:

Notre club de « petits sirops Romand » comme l’a si bien dit Certifan s’est rencontré à l’aube pour aller à la Chaux-de-Fonds.
Un petit groupe composé de Certifan…forcément, de tidoudas, de Crumble and forceps (Ca c’est du surnom FAm…) de Burby1962 affraid et moi-même.


Bonne nuit.

Driss


hé lui..... Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs 781367 il bouffe mon pseudo......il est en francais pas en suisse allemand...... jocolor

encore merci à toi doc--ch pour la journée et heureux d'avoir connu d'autres FAMeurs

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty6/11/2011, 22:16

Merci pour le reportage, très sympa ! thumleft

doc-le-suisse a écrit:
Et comme dans tout les belles histoires, il faut toujours un peu de sexe
Je n'aurais jamais cru cela de toi, mais bon... pig Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty6/11/2011, 23:17

Merci pour ce moment partagé.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 00:36

Très sympa ce petit moment de lecture!
De bien jolies pièces proposées!
merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 00:41

Merci pour ces photos Smile

La 1ere montre de poche m'a l'air alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Excellent   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 01:59

Super, il manque juste l odeur !
Superbe dimanche passe ensemble, vivement Baselworlds !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 09:13

félicitations
belle journée effectivement
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 09:30

ça doit être très intéressant des bourses comme ça, y'en a pas vers chez moi...!

Magnifiques les goussets en photos. Chinois

Petite remarque sur le vendeur "italien" de Jaeger, quelle "beauffitude" de coller de vulgaire étiquette "ou y'a d'la place" sur la montre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 09:49

watchconcept a écrit:


Petite remarque sur le vendeur "italien" de Jaeger, quelle "beauffitude" de coller de vulgaire étiquette "ou y'a d'la place" sur la montre... Neutral

Entre autre ...
Mais le plus ENORME, le plus lourd, le plus stupide, le tout teinté d'une connerie sans nom, est le fait de marquer "Vendue" sur la pièce !
Faut déjà avoir le cerveau en option pour être aussi vaniteux, genre " j'ai fourgué, suis bon ...".
On s'en tape.
Vendu, c'est vendu, et faut vite planquer l'objet, et pour plusieurs raisons ...
Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs 2e2hs2o ... Nawak ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 10:23

Merci pour le CR et les photos
les goussets sont juste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 11:31

Effectivement, il y avait de très beaux gousset hier ici et aux Fins. certains marchands n'hésitaient pas à expliquer que la même montre avait été présentée sur FAM ... Et moi qui demandais ce qu'était FAM à des pros qui m'expliquaient gentiment que c'était un forum sur internet .... "Ah Bon , Internet ?"

De très belles pièces au MIH à des prix un poil trop élevés mais des pièces assez rares dans cet état malgré tout moins chères que certaines ventes d'EBAY .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 17:42

birdy1962 a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

Notre club de « petits sirops Romand » comme l’a si bien dit Certifan s’est rencontré à l’aube pour aller à la Chaux-de-Fonds.
Un petit groupe composé de Certifan…forcément, de tidoudas, de Crumble and forceps (Ca c’est du surnom FAm…) de Burby1962 affraid et moi-même.


Bonne nuit.

Driss


hé lui..... Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs 781367 il bouffe mon pseudo......il est en francais pas en suisse allemand...... jocolor

encore merci à toi doc--ch pour la journée et heureux d'avoir connu d'autres FAMeurs

salutations

Ha ! On est pas sorti du "bourbier" ! Mr. Green (désolé Burby1962 Wink )

Merci à Driss pour l'organisation de cette sympatique journée, enchanté d'avoir rencontré de nouveau Fameurs... et tant pis pour les "autres" ! Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs 781367

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 19:10

Merci pour le compte-rendu et les tofs, Driss! thumleft

L'odeur? ça sentait quoi à La Chaux-de-Fonds?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 20:42

Raphaël_CH a écrit:
Merci pour le compte-rendu et les tofs, Driss! thumleft

L'odeur? ça sentait quoi à La Chaux-de-Fonds?
$
En tout cas pas celui de caviar rouge et de gommes fondues!!
DS
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 20:49

birdy1962 a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

Notre club de « petits sirops Romand » comme l’a si bien dit Certifan s’est rencontré à l’aube pour aller à la Chaux-de-Fonds.
Un petit groupe composé de Certifan…forcément, de tidoudas, de Crumble and forceps (Ca c’est du surnom FAm…) de Burby1962 affraid et moi-même.


Bonne nuit.

Driss


hé lui..... Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs 781367 il bouffe mon pseudo......il est en francais pas en suisse allemand...... jocolor

encore merci à toi doc--ch pour la journée et heureux d'avoir connu d'autres FAMeurs

salutations

Oups... confiused

Emmanuel H a écrit:
Merci pour le reportage, très sympa ! thumleft

doc-le-suisse a écrit:
Et comme dans tout les belles histoires, il faut toujours un peu de sexe
Je n'aurais jamais cru cela de toi, mais bon... pig Wink

Emmanuel

Le scénario...Rien que pour le scénario.... Mr. Green
|
ZEN a écrit:
"ZEN"]Effectivement, il y avait de très beaux gousset hier ici et aux Fins. certains marchands n'hésitaient pas à expliquer que la même montre avait été présentée sur FAM ... Et moi qui demandais ce qu'était FAM à des pros qui m'expliquaient gentiment que c'était un forum sur internet .... "Ah Bon , Internet ?"

De très belles pièces au MIH à des prix un poil trop élevés mais des pièces assez rares dans cet état malgré tout moins chères que certaines ventes d'EBAY .

Tu étais au MIH chef? Comment t'as osé sans nous tenir au courant! clown
DS
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 22:52

Je suis passé très très vite car il me restait peu de temps dans la matinée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty7/11/2011, 23:02

Merci pour le partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty8/11/2011, 13:45

Merci pour les photos, Driss !! thumleft
On voit sur la première photo le ventripotent Louis Vuille, excellent horloger de la Chaux-de-Fonds, également marchand, qui présente à chaque bourse des pièces rares, en poches, et qui en connaît un sacré rayon
Sinon, pour la description des négos, c'est souvent comme ça, mais semble-t-il alors plus facile à la Tchaux qu'à Zürich
Pour ma part, c'est fini, à part celle qui a lieu pendant Baselworld.
Et en fait, pas besoin d'avoir désormais une table pour faire des affaires, je sais vers chez qui aller et quoi lui présenter..
On économise du temps et de l'argent, et pas mal d'emm***** à discutailler
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty8/11/2011, 15:05

intéressant la description de ce milieu que je ne connais pas , un jour je demanderais á voir Incompréhensible .... en tous cas merci du CR.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty9/11/2011, 20:53

Certains d'entre vous feront-ils également la bourse horlogère de Genève ce weekend ou elle n'en vaut pas trop la peine en comparaison de celle à la Chaux-de-Fonds ou celle à venir sur Zurich ?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty9/11/2011, 21:42

ed2007 a écrit:
Certains d'entre vous feront-ils également la bourse horlogère de Genève ce weekend ou elle n'en vaut pas trop la peine en comparaison de celle à la Chaux-de-Fonds ou celle à venir sur Zurich ?
Je n'ai jamais été à celle de Génève, s'il y en a une qu'il faut faire, c'est forcement celle de Zürich.

D'ailleurs, je vais bientôt ouvrir un fil dans "Fameuse rencontre" pour celle de Zurich... Mais on a le temps, c'est pour mars..

Driss
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs   Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs Empty9/11/2011, 22:28

doc-le-suisse a écrit:
ed2007 a écrit:
Certains d'entre vous feront-ils également la bourse horlogère de Genève ce weekend ou elle n'en vaut pas trop la peine en comparaison de celle à la Chaux-de-Fonds ou celle à venir sur Zurich ?
Je n'ai jamais été à celle de Génève, s'il y en a une qu'il faut faire, c'est forcement celle de Zürich.

D'ailleurs, je vais bientôt ouvrir un fil dans "Fameuse rencontre" pour celle de Zurich... Mais on a le temps, c'est pour mars..

Driss

Il y en a une à Zurich le 4/12... C'est celle que j'évoquais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge en cadeau à La Chaux-de-Fonds
» qui va à La Chaux-de-fonds le 2 octobre
» qui c'est qui connaît la chaux de fonds.
» Tempête à La Chaux-de-Fonds
» Actu: La Chaux-de-Fonds et Le Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: