FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Cyrus KLEPSYS pièce unique sertie diamants baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 22344
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Cyrus KLEPSYS pièce unique sertie diamants baguette   Mar 8 Nov - 20:39

Cyrus Klepsys pièce unique, sertie de diamants baguettes.
Fait rarissime en horlogerie, les 84 diamants baguettes proviennent tous d'une seule et même pierre brut !



Cette photo issue du dossier de presse vient en complément de la présentation video réalisée pour les FAMeurs par le créateur de la marque Cyrus lors de la rencontre FAMesque à Monaco du 22/10/11.

Quelques infos du dossier de presse

Citation :


« CYRUS KLEPCYS 1'000'000 CONQUEST »

Lorsque CYRUS s'est approché des murs de Babylone avec ses armées, il a d'abord pensé pouvoir prendre la ville par la famine.
En effet, les murs de protection étaient si épais et si hauts qu'aucune armée au monde ne pouvait les franchir.
Mais la solution est venue d'ailleurs.

La ville était protégée non pas tellement par son enceinte mais par le fleuve l'Euphrate, si profond, que 2 hommes juchés l'un sur l'autre n'auraient pas pu en dépasser le niveau.
Le fleuve traversant la ville de part en part, l'idée germa alors de détourner le cours d'eau pour pénétrer dans la ville par son cours à sec. Et c'est ainsi que Babylone fut prise.

Babylone La Grande, la ville aux 100'000 habitants, aux mille temples, avec ses palais innombrables et sa grande tour de 90 mètres de haut.
Babylone et toutes ses richesses. Babylone La Fière tomba aux mains de CYRUS.
Le lion achéménide venait de mettre à terre le taureau babylonien, 2 symboles que l'on retrouve au dos du garde-temps, sur une copie à l'identique de l'une des toutes premières pièces de monnaie de l'humanité, fabriquée sur le règne de Cyrus.

La pièce unique KLEPCYS CONQUEST est dédiée à cette prise de Babylone.
L’architecture de la boîte, tout d’abord, rappelle la fascination que les hommes de CYRUS ont ressentie en voyant se dessiner au loin les murs de BABYLONE. Imposants, impénétrables, fiers et reconnaissables entre mille. Seule BABYLONE ressemblait à BABYLONE. Le garde-temps reprend cette idée au travers d’un design unique et le choix d'un matériau très noble, l'or rouge 18K. Seule KLEPCYS ressemble à KLEPCYS. L’architecture de la boîte, imposante avec ses 48mm de diamètre (couronnes incluses) offre 4 remparts sous la forme de cornes extrêmement travaillées, et enveloppant le corps principal du garde-temps. Les vis apparentes rappellent le logo à 3 branches CYRUS et sont les «serrures» d’une BABYLONE qui a tant de richesses à vous faire découvrir...

Sertie de 84 diamants baguettes (5.78 carats), serti invisible, couleur DEF, qualité IF / VVS1, la CYRUS KLEPCYS CONQUEST a nécessité 20 carats de diamants avant la taille.
Chose rarissime, les 84 baguettes proviennent toutes d’une seule et même pierre ! C’est ce qui rend cette pièce d’autant plus exceptionnelle.
Un choix de pierre et de sertissage tout aussi exclusifs que les fonctions du garde-temps.
Mouvement automatique de 456 composants avec affichage inédit de l’heure sur un axe mobile, fonction Heures rétrograde, indication jour / nuit, quantième grande date rétrograde avec dizaines tridimensionnelles rotatives, lune sphérique avec indication des phases de lune par montée d’un cache progressif. Une pièce 100% Swiss Made. 100% esprit de conquête

-------------------

DONNEES TECHNIQUES


Description : Mouvement automatique avec affichage inédit de l’heure sur un axe mobile, fonction Heures rétrograde, indication jour / nuit, quantième grande date rétrograde avec dizaines tridimensionnelles rotatives, lune sphérique avec indication des phases de lune par montée d’un cache progressif. 100% Swiss Made.

Diamants: 84 baguettes taillées dans la même pierre !!
Couleur : DEF
Qualité : IF / VVS1
Carat : 5.78 (20 avant la taille)

Limited Edition : Pièce unique, or rouge 18K.

Mouvement : Manufacture CYR 598, 456 composants
Réserve de marche > 40h

Fonction horaire : Mécanisme d’affichage rétrograde tridimensionnel. Lecture Heures, Minutes et Secondes sur un axe mobile avec indication jour-nuit. Guidage précis de la Hauteur de l’aiguille des Heures rétrogrades avec palier en rubis. BREVET MONDIAL.

Quantième : Grande date, dizaines tridimensionnelles rétrogrades, pivotantes. Guidage précis de la hauteur de l’aiguille des dizaines avec palier en rubis. BREVET MONDIAL.

Phases de lune : Lune en 3 dimensions (6mm de diamètre). Montée progressive d’un cache qui recouvre la lune et indique ses différentes phases. 1 erreur tous les 125 ans.

Masse oscillante : Roulement à billes avec billes céramique sans lubrification

Diamètre : 48mm (cornes incluses)

Médaillon : Or rouge 18K. Copie à l’identique de l’original, vieux de plus de 2’500 ans. Le Statere original est la propriété de CYRUS. Il représente un lion et un taureau (le lion achéménide et le taureau babylonien)

Autres détails : Balancier de grande inertie pour une plus grande stabilité de réglage. Ressorts dimensionnés par FEM (Finite Element Method). Pignons et roues avec dentures optimisées (jeu réduit). Utilisation maximale de l’acier inox pour une meilleure résistance à la corrosion. Visserie spécifique CYRUS.

Bracelet : Crocodile, cousu main, de couleur brun, couture ton sur ton
Bracelet de remplacement : Crocodile, cousu main, de couleur noire, couture ton sur ton

Prix: CHF 1’000’000.--


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Cyrus KLEPSYS pièce unique sertie diamants baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrus KLEPSYS pièce unique sertie diamants baguette
» pièce unique définition
» Décoration pièce unique salon/cuisine
» ANDERSEN GENEVE
» Vacheron Constantin - Philosophia (pièce unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: